Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

4 participants

Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Anne-Sophie Jeu 15 Jan 2015 - 17:56

Bonjour,
cela fait 5 ans que nous avons emménagé dans la maison que nous avons rénovée. Seulement voilà, il y a une pièce qui ne m'inspire vraiment pas du point de vue déco: la chambre!
Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Mini_15011506092318910012877711
Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Mini_15011506105618910012877715
Hébergeur d'image
Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Mini_15011506232618910012877772

Alors voilà le topo: mur central contre lequel nous avons installé le lit, et qui permet de desservir le dressing à l'arrière. Ce mur fait 1m90 de haut ( oui, oui !! ) et 2,50m de large. Peint en couleur "framboise"... Je m'en suis lassée, un ton plus sombre aurait été plus élégant je pense, mais peut-être trop sombre, étant donné la faible hauteur sous plafonds... Bref.. Tout est à revoir!
Le reste de la chambre est peint en gris clair, et nous avons un parquet stratifié imitation chêne blond au sol.
Je souhaite remplacer toute la partie literie et mobilier (la commode n'a jamais trouvé sa place dans cette chambre), voire la peinture du mur central. Je précise que c'est la chambre que j'ai depuis plus de 20 ans, et j'en ai 27, faites le compte !!

Nous aimons les styles naturels et chaleureux, et voudrions un vrai cocon douillet.
Surtout, surtout pas de "faux bois" ou de meubles laqués!! Nous avons horreur de cela.

Pour le lit, je ne sais vraiment pas quoi faire (à part me séparer de celui que je traine depuis si longtemps.. ^^ )
- Tête de lit en bois brut design dans ce genre (mais trop cher!!!)  
Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! B0910310
- ou plutôt enduit mural ?
J'ai aussi repéré ça, qui me semblerait vraiment sympa en tête de lit : Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Sans-t12

Pour les chevets, nous avons besoin uniquement d'un petit tiroir pour y caser boite de mouchoirs et livre de poche. Je les voyais suspendus, comme ceux d' AMPM sur La Redoute, ou encore celui-ci dans le même esprit, mais plus brut :
Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Sans-t11

Tout en sachant que nous n'avons que 2.50m de large, et actuellement un lit de 140. Je rêve d'un lit en 160, mais ca risque d'être serré... Des idées? Ah, et puis j'oubliais (la nana qui veut tout ^^), pour faire le ménage sous notre lit actuel, c'est une horreur, car le coffrage est bas, et je n'arrête pas de le cogner avec l'aspirateur et la serpillère. Auriez-vous des idées pour un lit "suspendu" (mais pas au plafond, hein! ), ou bien carrément fermé en-dessous, avec un léger retrait, pour ne pas que ça fasse "coffre". Vous voyez ce que je veux dire? Ah et puis oui! (oui, encore!) je ne veux plus de pied de lit, qui je trouve prend visuellement trop d'espace dans cette pièce...

Alors voilà, je compte, nous comptons beaucoup sur vous pour apporter plus de chaleur à cette pièce, dans un esprit nature et cocooning, comme vous l'aurez certainement compris!


Dernière édition par Anne-Sophie le Jeu 15 Jan 2015 - 18:37, édité 3 fois (Raison : faute d'orthographe ouille ouille ouille!!)

Anne-Sophie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Sabri Ven 16 Jan 2015 - 8:40

Tu veux bien nous faire un plan de la chambre en indiquant ou se trouve le lit stp
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Anne-Sophie Ven 16 Jan 2015 - 20:41

Oulaaa!! ca va être compliqué! Tu ne visualises pas les photos?

Anne-Sophie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par bubble93 Ven 16 Jan 2015 - 21:43

Qu'y a t-il au plafond ? on dirait des découpes de faux plafond !
J'aime bien le dressing caché derrière la tête de lit ! dommage qu'il y ait un trou dedans !
Les tables de nuit AM PM sont très bien et prennent peu de place .Je les ai avec un lit de 160 sur un mur de 270 sans problèmes !
Tu pourrais n'avoir qu'un sommier et un matelas ,la tête de lit étant déjà ton mur !
Les plinthes de cuisine sont peut-être adaptable sur des pieds de lit ronds .....avec leur système de clips ?
Je mettrai des voilages plutôt que des rideaux .....plus légers ....moins imposants .
Et repeindre la porte et les huisseries en blanc changerait bien le visuel.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Lisie Ven 16 Jan 2015 - 22:02

mettre un papier peint avec des rayures verticales est une bonne astuce pour donner une illusion de hauteur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Anne-Sophie Ven 16 Jan 2015 - 22:53

Pour bubble:
Oui, au plafond, ce sont bien des découpes! Nous avons coffré une partie des poutres pour éviter d'avoir 1,90m de hauteur sous-plafond, et gagner 2,10m par endroit (youhouuu!!! Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! 651435 ), plutôt que de faire un faux-plafond droit...
Le trou dans le mur, c'était volontaire et sans regret pour l'instant, car permet d'obtenir une certaine perspective.
Je n'arrive pas à visualiser le rendu "sommier + matelas" sans tête de lit... :/
Plinthe de cuisine ok, mais ca veut dire inox ou "faux bois" et c'est inenvisageable pour nous. Cela ne correspond pas à nos goûts.
Ce qu'on ne distingue peut-être pas bien sur les photos, c'est que nous avons une double tringle: à l'avant des rideaux anthracites, à l'arrière un voilage assorti à la tête de lit... Monsieur est sensible à la luminosité dans la chambre :/
Repeindre la porte... euh... comment dire?! Elle a 1an et demi, et est en bois massif et confectionnée par un artisan local, donc euh... non, désolée!!

Pour Lisie:
Papier peint, pourquoi pas, mais comment se dépatouiller proprement avec la découpe dans le mur, de façon à ce que le rendu soit propre et soigné? Ca m'effraie un peu, j'avoue...

Anne-Sophie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par bubble93 Ven 16 Jan 2015 - 23:12

Un store occultant sur enrouleur à la place des rideaux ......et des voilages pour monsieur .sinon des volets coulissants intérieurs ......en bois .......et rien d'autre.
je ne comprends pas bien la perspective créée par le trou ....mais si tu le dis ! lol! 
Faites vous même un cadre en bois sous le sommier en le fixant au pieds de lit .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central! Empty Re: Cocooning pour chambre basse de plafond avec mur central!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum