Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renovation salle de bain

3 participants

Aller en bas

Renovation salle de bain Empty Renovation salle de bain

Message par Imene Jeu 29 Jan 2015 - 0:55

Bonjour à tous,

Je souhaite rénover complètement ma salle de bain et j'aimerais faire appel à votre aide pour m'aider à faire mon choix.
Ma salle de bain fait 1m58 de largeur et 2m62 de longueur et elle ne possède pas de fenêtre.
En voici le plan actuel:

Renovation salle de bain Plan_s11


J'ai pour idée d'installer une douche à l'italienne avec une marche à la place de la baignoire sur toute la largeur (1,58m) et sur environ 90cm de longueur.
Pour le reste, ça sera du classique, meuble vasque et un meuble colonne.
Au niveau de l'éclairage, je pense installer un faux plafond avec des spots.

J'aimerais vous solliciter pour le choix des couleurs car je suis vraiment mauvaise pour cela Rolling Eyes
J'aime beaucoup les salles de bains très sobres et design avec du carrelage noir. Sans fenêtre, j'ai peur que le noir rende la salle minuscule.

Pour l'instant voici mon idée:
La partie douche à l'italienne sera complètement noire (sol & faience).
Pour le reste, un carrelage à grand carreaux clair au sol et une peinture claire (beige ?) pour les murs.
J'ai du mal à imaginer le rendu du contraste.

J'espère que vous aurez quelques idées et suggestions pour moi Renovation salle de bain 70967

Merci!

Imene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renovation salle de bain Empty Re: Renovation salle de bain

Message par Saralou Jeu 29 Jan 2015 - 15:09

Bonjour,

Je te déconseillerais du carrelage noir dans la douche, surtout si tu es maniaque, et si l'eau est calcaire dans ta région. J'ai vécu ça avec du carrelage bleu marine, dans une location, c'était jamais nickel.

Perso, je verrais une seule sorte de carrelage.
J'ai lu récemment que le fin du fin, ce n'était plus du carrelage dans les douches à l'italienne, mais des panneaux. Je recherche l'article !

Saralou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation salle de bain Empty Re: Renovation salle de bain

Message par Julia Schmidt Ven 6 Fév 2015 - 16:59

Bonjour,

Le choix du noir pour votre douche convient bien à votre goût pour les salles de bains design, mais il est vrai que vous devrez la nettoyer régulièrement pour que le calcaire ne ternisse pas son éclat et votre plaisir.

Pour la couleur, vous avez raison de penser à une teinte claire. C’est le meilleur moyen d’apporter de la luminosité et une sensation d’espace. Plusieurs options pour un décor « sobre et design » comme vous aimez :
Noir et blanc : c’est un duo qui aime les lignes nettes et pures et crée toujours un très bel effet graphique.
Noir et gris : un accord très chic. Choisissez un gris perle pour ne pas obscurcir votre salle de bains.
Noir et ivoire : vous aurez également une ambiance très élégante, en version plus classique et intemporelle.

Quelle que soit la couleur que vous allez choisir pour les murs et le carrelage, pensez à rappeler le noir dans le reste de la salle de bains pour lui donner un vrai cachet et que l’ensemble soit harmonieux. Vous pouvez, par exemple, faire une frise ou un motif de carrelage noir au sol, ou un motif peint sur un mur, ou encore assortir un tapis de bain et du linge de toilette, les accessoires (porte savon, etc)...

Pour le carrelage au sol, choisissez plutôt des carreaux grand format, ce qui agrandira l’espace. Si vous faites une frise noire, vous pouvez la faire avec des carreaux plus petits.

Bonne installation et belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renovation salle de bain Empty Re: Renovation salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum