Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

4 participants

Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par Schindy Mer 25 Fév 2015 - 16:42

Je vous présente notre balcon : le seul de la rue, plein sud, mais très ventu.
On cherche des solutions pour faire de l'ombre l'été mais aussi éventuellement pour couper du vent.

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) P5287910

Petite difficulté supplémentaire, la frise decorative que vous voyez au dessus est classée, donc on n'y touche pas.

J'ai pense pour l'ombrage mettre une voile rectangulaire, attachée a des mousquetons (donc qu'on pourrait enlever facilement en cas de rafales) et a des piquets fixés sur la balustrade. La solution amovible est ce qu'on retient en priorité.

Pour le vent, qui vient du côté gauche sur la photo, nous avons acheté une claustra jardinière haute, en faux osier (aussi appelé "plastique" What a Face ). On cherche maintenant quelles plantes mettre qui soient un tant soi peu résistantes au vent.

Que suggerez vous pour 1. l'ombrage, 2. les plantes ?

Merci beaucoup !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par animo Mer 25 Fév 2015 - 18:28

et un parasol avec un côté amovible...un peu comme sur les plages du nord ?

si le pied est bien lesté + des lests accrochés au bout des baleines, ça ne devrait pas s'envoler.

cela dit, c'est pour le côté protection du vent que je dis ça, mais je trouve que la toile d'ombrage est plus élégante.

je ne te dirai rien pour les plantes, car je ne sais pas.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par Schindy Jeu 26 Fév 2015 - 11:23

Merci pour ton point de vue. Le parasol on a essaye, mais il faut le bouger toute la journée car on a vraiment le soleil du matin en fin d'aprem, et le balcon n'est pas large (1.50m) donc ca devient vite fastidieux de bouger un pied leste autour d'une table, 2 chaises et des jardinieres et pots par ci par la. D'ou l'idée de la voile, mais je ne connais personne qui ait adopte cette solution et je me demande si c'est une bonne solution ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par jl-l Jeu 26 Fév 2015 - 13:43

bubble a (ou avait) une voile justement ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par Schindy Jeu 26 Fév 2015 - 15:21

Merci jl-l, je viens de lui envoyer un mp pour lui demander !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par bubble93 Jeu 26 Fév 2015 - 21:58

Je viens de lire ton sujet et ton mp : j'ai mis des claustras doublés d'une toile coton démontable l'hiver pour briser la vue sur ma terrasse .J'avais un parasol excentré qui n'a pas résisté aux rafales de vent .Je suis justement en train de regarder pour une voile d'ombrage que je pourrais ne mettre que si nécessaire .mais ayant besoin d'un triangle de 5m de côté .....je prends le temps de bien étudier la qualité des toiles ainsi que les fixations .D'ici avril .....elle sera installée ......et si tu peux attendre ,je te dirai ce que j'en pense .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par bubble93 Jeu 26 Fév 2015 - 22:07

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) P1060210
Voilà pour les claustras .
J'y fais grimper des passiflores et des clématites ,mais je ne compte heureusement pas sur elles pour remplacer les toiles lol!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par jl-l Jeu 26 Fév 2015 - 22:19

Ohhhh mon transat !!!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par Schindy Ven 27 Fév 2015 - 11:48

Merci Bubble !

Pareil pour les clématites et la glycine ici, on se demande encore comment ca peut fleurir vu le vent, mais c'est resistant ces machins lol!
Je vais voir pour la voile, j'etudie la question en ce moment aussi et je fouine sur internet donc on aura peut-être un compte rendu a faire en meme temps !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!) Empty Re: Balcon trop ensoleillé ET trop ventu ! (padbol!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum