Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La fibre de verre: quelques questions

4 participants

Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty La fibre de verre: quelques questions

Message par dionysos_ Mar 21 Avr 2009 - 15:10

Bonjour,

Alors voilà, j'ai quelques questions:
_Les fibres de verre "lisses" sont-elles VRAIMENT lisses une fois posée et peinte ?
_Sont-elles aussi "efficaces" que celles avec chevron, ou maille ?
_Est-elle facile à poser (je viens de lire la fiche technique du forum et... :confus:) ?
_Une fois posées, pouvons nous poser du papier peint dessus, le décoller etc comme sur un mur "nu" ? Ou bien il faut à tout prix la décoller :vert: ?
En fait, étant locataires, je voudrais savoir si il pouvait y avoir des raisons d'en exiger le retrait ou bien si elle pouvait passer "inaperçu". :nananana:


J'ai besoin de savoir tout cela car mon père n'est pas du tout fan à l'idée d'en poser sur nos murs.
En effet il est plutôt favorable à un papier peint mais en cherchant un compromis, il m'a dit qu'en ponçant et en colmatant les fissures, la peinture pourra être envisageable (c'est moi qui ait posé le dernier papier peint et vu l'état des murs selon mes souvenirs, je le trouve très optimiste! lol).
Donc voilà, étant perfectionniste et voulant avoir des murs les plus "clean" possibles, j'ai vraiment envie de poser ça dessus...


J'espère ne pas vous avoir ennuyé :zzzzzzzz:
Merci ! :)
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par dodo29 Mar 21 Avr 2009 - 15:54

"Il faut faire deux passes d'enduit de lissage, puis une couche d'impression et là vous pouvez poser votre papier peint. " c'est ce que j'ai trouvé sur un forum de bricolage, mais je pense que si tu mets de la tapisserie directement avec de la bonne colle adapté, il ne devrait pas y avoir de probleme.
par contre tu met de la fibre de verre+ de la tapisserie alors que tu es locataire?! pourquoi pas peindre directement la fibre de verre?, ça te coutera moins chere surement. tant que le mur est propre les proprio ne devrait pas te faire d'histoire!
et la fibre de verre se pose facilement, je l'ai fait, alors!!!
dodo29
dodo29
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/01/2009

http://vendez-home.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par dionysos_ Mar 21 Avr 2009 - 19:45

Pour le papier peint, je ne veux pas en mettre, mais je me posais la question pour le futur... ou bien pour les futurs locataires.
Merci pour les précisions.
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par animo Mer 22 Avr 2009 - 9:39

la fibre de verre lisse (pour plafond) est beaucoup plus fine que celle à motif.

Le résultat est assez proche d'un mur enduit puis peint, mais pas aussi lisse (après 4 couches de peinture..... mais avec 8 couches, ça doit complètement comblé le tissage)

Si tu poses de la fibre de verre, c'est pour peindre.

Si tu veux retrouver un support plat pour coller du papier peint, il existe un revetement special qui se colle (comme la fibre de verre) et qui ressemble à du buvard, mais dont j'ai oublié le nom (j'avais vu ça chez LM). Peut-être même est-il possible de peindre dessus ???? mais je ne sais pas.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par mel Mer 22 Avr 2009 - 12:54

Je ne pense pas que la fibre de verre on puisse en exiger le retrait puisque ce n'est pas "durable" comme transformation.
Pour ce qui est de tapisser par dessus, après m'etre renseigner c'est en général ce qu'on fait sur la fibre de verre ormis la peinture parce que l'enlever est un vrai calvaire, je le sais on vient d'en faire l'expérience malheureuse.
tes murs sont comment à l'heure actuelle? peint ou tapisser? Pour ce qui est de la peinture, on arrive en général toujours à rattraper un mur et repeindre par dessus, ca prend du temps, des sous (il faut souvent un bon enduit de lissage sans compter le reste) mais c'est faisable

mel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : nevers
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par dionysos_ Ven 24 Avr 2009 - 17:31

Ben mes murs sont tapissés mais ils étaient peint quand on a emménagé (il y a un bon moment).
Mais bon, peut-être qu'ils sont très sales et mal peints et c'est peut-être rattrapable comme tu dis...
Je serais fixé une fois le papier peint décollé et avoir vu le mur "de près".
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fibre de verre: quelques questions Empty Re: La fibre de verre: quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum