Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Idées déco pour salon et table de SAM

+3
dionysos_
Miss-Terre
crapo
7 participants

Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:24

Bonjour,

voici quelques photos de mon séjour:

Idées déco pour salon et table de SAM IMG_3295

Idées déco pour salon et table de SAM IMG_3296


Idées déco pour salon et table de SAM IMG_3297

Idées déco pour salon et table de SAM IMG_2164

Idées déco pour salon et table de SAM 032


J'ai plusieurs questions et conseils à vous demander. Depuis ces photos, j'ai donc rajouté un rideau sur la porte d'entrée.

Pensez-vous que ça ferait joli de mettre des panneaux derrière la tv et de les accrocher comme des tableaux?

Idées déco pour salon et table de SAM 0092389_PE232619_S4

Ensuite, j'ai envie de changer ma table à manger coincée dans son coin. Pensez-vous qu'une table ronde serait plus appropriée? Mais alors quel genre de table se marierait avec mon salon? Auriez-vous des exemples à me proposer?

:merci:

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 16:35

C'est toujours aussi joli chez toi Crapo!
Mon avis perso = pas fan de l'idée de panneaux derrière la télé. Ton intérieur est sobre et élégant, pourquoi gâcher ce bel équilibre en chargeant les murs. Que veux-tu obtenir en mettant ces panneaux??
Pour la table, une ronde optimiserait l'espace bien évidemment, et en verre fumé, ça irait très bien.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:39

Merci :amour:

Je trouve que le mur derrière la tv fait vide, non?

Aurais-tu un exemple concret de table ronde pas trop chère?

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par dionysos_ Mar 21 Avr 2009 - 16:40

En plus, l'avantage de la table ronde, c'est que tout le monde se voit... ! :): 🔝
Une petite question hors sujet: quels gris as-tu utilisé sur tes murs ? :coupfoudre:

Sinon, j'aime beaucoup la déco sobre avec les petites touches de verdure! :)
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 16:42

Ce genre, mais celle-ci de chez Minotti est hors de prix; c'est juste pour l'idée:

Idées déco pour salon et table de SAM Minott10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:42

Il y a deux gris différents, un plus foncé (derrière le canapé et sur la porte d'entrée). Les deux viennent du nuancier Leroy Merlin et je suis incapable à l'heure actuelle de t'en donner les références..

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:43

Miss-Terre a écrit:Ce genre, mais celle-ci de chez Minotti est hors de prix; c'est juste pour l'idée:

Idées déco pour salon et table de SAM Minott10

Je n'aime pas les pieds :vert: et je la trouve un peu mastoc, non?

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 16:47

Ou ça :

Idées déco pour salon et table de SAM Table_10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:49

j'avais pensé à ce genre de table mais mon homme pense que ce genre de pied ne se marierait pas avec le reste de notre déco... :pffff:

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par dionysos_ Mar 21 Avr 2009 - 16:49

crapo a écrit:Il y a deux gris différents, un plus foncé (derrière le canapé et sur la porte d'entrée). Les deux viennent du nuancier Leroy Merlin et je suis incapable à l'heure actuelle de t'en donner les références..
Ca vient de chez LM en plus ! affraid
Miiiiince :triste:
D'accord, merci quand même ! 🔝

Sinon pour la table, j'aime bien la seconde en verre noir. :):
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 16:51

Peut-être serait-il possible de te faire découper un plateau en verre chez un miroitier et ensuite de trouver le pied qui te convient. Des pieds pour table circulaire ça se trouve.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par juliette Mar 21 Avr 2009 - 17:06

http://www.fly.fr/FR/sejours/tables-arrondies/mecca/8-47-5996-77702412.html
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 17:07

Je vois plus en verre fumé le plateau pour rester dans le ton des chaises et du reste du salon.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par juliette Mar 21 Avr 2009 - 17:08

c'est un peu difficile à trouver en verre fumé rond :sorry:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 18:25

C'est trouvable mais hors budget à chaque fois. Sans compter que j'ai énormément de mal à convaincre mon cher et tendre de l'utilité de changer cette table car il la trouve très jolie et tout ce que je lui montre lui paraît moche à côté. Ce n'est pas sa beauté que je lui reproche mais il ne voit pas en quoi une ronde prendrait moins de place, je suis en manque d'arguments donc si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa.

Miss Terre, on doit se connaître d'un autre forum mais ton pseudo ne me dit rien... :saispas:

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par dionysos_ Mar 21 Avr 2009 - 18:29

Une table ronde est plus conviviale et le verre/métal fait plus "design" (c'est les seuls arguments qui me viennent à l'esprit :mdr: ).
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Agnès Mar 21 Avr 2009 - 18:39

Une table ronde prend plus de place qu'une table carrée ou rectangulaire.
Il est vrai que je préfère aussi une table ronde : c'est plus conviviale, mais une table ronde mise dans un coin, c'est le contraire de ce que l'on souhaite faire passer comme ambiance.
Je sais qu'il y en a une très logeable puisqu'elle se replie en plusieurs morceaux : alors oui, celle-là ne prend que 8 cm d'épaisseur lorsqu'elle est repliée. Je ne pense pas que tu veuilles refermer ta table après chaque repas ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 18:49

Nous ne mangeons sur cette table que lorsqu'on reçoit. En temps normal, on mange devant la télé. Qu'aurais-tu à me proposer?

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Agnès Mar 21 Avr 2009 - 19:09

Je vais voir si je la retrouve dans mes sauvegardes.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Agnès Mar 21 Avr 2009 - 19:29

La voili, la voilou, mais elle ne doit pas être donnée : elle se trouve chez LIGNE ROSET

Idées déco pour salon et table de SAM Deco_t16
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Ancolies Mar 21 Avr 2009 - 20:28

Coucou Crapo, :amour: :amour: :amour: :amour:

On vient chercher de l'idée par ici, on va t'aider :amour: :amour: :amour:

Ton intérieur est toujours aussi joli et acceuillant, ne met rien derrière ta TV , çà alourdira l'ensemble. Au pire pourquoi ne pas peindre un beige sur tes murs si tu souhaites réhausser tout çà ? Quoi que moi j'aime bien comme c'est .....

Pour ta table il faut absolument rester dans l'esprit de tes autres meubles ... moi j'aime aussi ta table actuelle, pourquoi ne l'aime tu plus ?

sinon une table ronde dans tes teintes c'est pas simple qu'elle est ton budget ?

en attendant j'ai trouvé ceci :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.madeindesign.com/imgzoom-First-table-ronde-O-120-Pour-linterieur-Magis-reftv800n-tv812weng.jpg&imgrefurl=http://www.madeindesign.com/prod-First-table-ronde-O-120-Pour-linterieur-Magis-reftv800n-tv812weng.html&usg=__15udtwVeecmairnzdhOeGF0rdls=&h=500&w=666&sz=29&hl=fr&start=5&sig2=ysznpol3Uwmyg1vtd2-Zbg&um=1&tbnid=-YYNEU63jLo3mM:&tbnh=104&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dtable%2Bronde%2Bweng%25C3%25A9%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26um%3D1&ei=vw_uSevVAsaMjAeQr6EY

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.123meuble.com/boutique/images_produits/CALLIGARIS-CS4005-P128-P64_cp24.jpg&imgrefurl=http://www.123meuble.com/boutique/fiche_produit.cfm%3Fref%3DCALLIGARIS-CS4005-P128-P64-plane%26type%3D193%26code_lg%3Dlg_fr%26num%3D38&usg=__3sbG-1IL7uoyAAp4pIt_TYaUTbk=&h=343&w=355&sz=22&hl=fr&start=11&sig2=TgNK_EDGadt3JVknGbKmxA&um=1&tbnid=1UUgBOlMfINhjM:&tbnh=117&tbnw=121&prev=/images%3Fq%3Dtable%2Bronde%2Bweng%25C3%25A9%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26um%3D1&ei=vw_uSevVAsaMjAeQr6EY

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lemagasindumeuble.com/images/ameublement/table/table_de_salon/table_de_salon_artdeco_ascot_vno_big.jpg&imgrefurl=http://www.lemagasindumeuble.com/vente-table_de_salon-artdeco_ascot-vno.html&usg=__ZBsB4ZfzMIMcD075bw3wqW2xwqk=&h=416&w=447&sz=11&hl=fr&start=23&sig2=ccyuyiWuJEa6mYNI2MG90g&um=1&tbnid=8yX4zuyuyaIv5M:&tbnh=118&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dtable%2Bronde%2Bweng%25C3%25A9%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1&ei=FhDuSYm-N8uN_QaA573kDg
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 20:41

merci ancolies pour les compliments mais aussi pour les photos. J'aime beaucoup la première mais elles sont toutes trop chères. Je voyais quelque chose à 400 euros grand max. J'aime ma table mais je me demandais si visuellement il n'aurait pas été mieux d'en avoir une ronde?

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Ancolies Mar 21 Avr 2009 - 20:43

400 € j'essaye de regarder çà demain ;)

Moi je t'avoue que j'aime bien ta table , elle va bien avec ton décor, et elle est jolie en plus, puis d'une n'a aucune forme arrondie dans ta pièce mais plutot rectangulaire, pour en ajouter une ronde ?


Moi je n'en ferai rien :amour: :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Poussinus Mar 21 Avr 2009 - 21:44

👍 moi je ne changerai rien à ton intérieur c'est vraiment très beau comme ça !!!!! tu devrais ouvrir un post dans l'espace nos intérieurs du forum. :coucou:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par crapo Mer 22 Avr 2009 - 7:08

Merci beaucoup, vous avez peut-être raison, et puis elle me servira quand j'aurais un grand séjour, un jour qui sait....

Poussinus, l'appat n'est pas fini mais je mettrais pour l'instant le séjour et notre chambre un de ces 4.

Encore merci!

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour salon et table de SAM Empty Re: Idées déco pour salon et table de SAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum