Nouvelle cuisine ouverte

5 participants

Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Nouvelle cuisine ouverte

Message par Kyte Mer 15 Juil 2015 - 12:34

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum très récemment et je ne me lasse pas d'y glaner des conseils et de trouver des idées déco.
Alors, cette fois, je me lance, car le doute commence à me gagner.
J'ai rénové entièrement mon appartement. Il me reste à terminer la cuisine.
C'est une cuisine que j'ai ouvert sur le salon.
Elle bénéficie d'une porte-fenêtre exposée sud, donnant sur un balcon filant (Très sympa pour profiter l'été de cette " pièce d'extérieur" )
Le sol de l'appartement est en parquet chêne massif blond. Et le carrelage de la cuisine de couleur Noir-bleuté (Avec des léger reflets  d'aspect métallique)

Cette cuisine est un vrai casse-tête pour l'agencement des meubles. Dans un 1er temps, je veux faire le linéaire mural + une colonne four-micro onde à gauche dans le petit recoin visible. Il n'empiètera pas sur la fenêtre. (Par la suite, je ferai sans doute une petit linéaire de 37 de profondeur pour délimiter cuisine/salon, et avoir un petit coin repas 1/2 personnes.)
L'évier sera tout à droite et la table de cuisson à induction tout à gauche afin de dégager un max de plan de travail disponible.

2 problèmes se posent à moi:
1 - Le choix des meubles.
J'ai pris une cuisine IKEA , meubles crème brillant RINGHULT. Je souhaite poser un plan de travail bois massif (ou au moins, avec une couche de surface en bois massif) chêne.
La longueur totale jusqu'au robinet du radiateur est de 280 cm.
Etant la majorité du temps seul, ou avec ma compagne, je pensais mettre un LV de 45cm...ce qui n'aide pas pour obtenir cette longueur de 280 cm
280cm m'impose donc un LV de 60cm ..et de mettre la table à induction tout au bout, sur un meuble de 60cm !
Pensez-vous que cela soit une bonne  idée d'avoir la table à l'extrémité, sans rebord dispo à gauche?
J'avais pensé pousser jusqu'à 285cm, en posant le plan de travail au dessus du robinet de radiateur (cela fait une hauteur finie de 91 au pire 92 cm) et en faisant une découpe dans le meuble pour y intégrer le robinet et tuyauterie de radiateur. Dans ce cas, ce serait un meuble de 80cm pour accueillir la table de cuisson
(Mais, cela réduit aussi un peu le passage entre la colonne four et le plan de travail mural - passage de 50 cm - mais toujours 100 cm dispo devant le four.)

2 - Le choix des couleurs
Mes meubles de cuisine seront couleur crème brillant. Mon frigo est blanc.
J'aurai un linéaire de meuble haut de 160 cm (2x 80cm) Ma hotte sera assez détachée de ces meubles sur la gauche et assez "aérienne". Je souhaite mettre une hotte de type Rosière RGM 9185
Nouvelle cuisine ouverte Rosieres_rgm_9185_in_inox_ver_c1307113782050A_162226667

Pour mes murs, j'avais pensé au vert pistache N°5 de Luxens en me disant qu'avec le plan de travail couleur bois, cela donnerait une touche fraîche et végétale...Je l'ai appliquée. Mais.....Je suis moyennement convaincu...
Avez-vous des idées, des suggestions?
Je suis preneur de tous les conseils d'agencement et de déco. Prêt à 1000 essais de peinture.. Nouvelle cuisine ouverte 736383
Merci beaucoup.
Quelques images de ma cuisine en travaux :
(Je vais monter la colonne four cet après-midi et rajouterai la photo. Cela permettra de visualiser l'espace dispo entre linéaire mural et la colonne)

Nouvelle cuisine ouverte 20150710
Nouvelle cuisine ouverte Cuisin10
Nouvelle cuisine ouverte Cuisin11

Kyte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par fanni Ven 17 Juil 2015 - 22:40

Est-ce que tu aurais un plan de la pièce et de ce que tu proposes?
aurais-tu aussi des photos du salon et de l'ensemble cuisine/salon ?

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Kyte Ven 17 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt porté à mes questions.
Voici un plan nu du salon/cuisine:
Nouvelle cuisine ouverte Plan_c10

Pour ce qui est du projet, j'ai arrêté mon choix sur, en partant de la droite :
Meuble sous évier de 60 | Lave vaisselle intégré de 45 | meuble de 60 | Meuble de 40| meuble sous plaque induction de 60| Je laisse un débordement de plan de travail supplémentaire de 7_8 cm de plan de travail. (Non visible sur photo)
Soit un linéaire de 265 cm en bas

Pour le haut : 2 meubles de 80x80
1 hotte déco murale

Tout à gauche, petit bout de mur opposé : Colonne de 200 avec four et micro-ondes.

Les facades couleur crème brillant
Plan de travail chêne massif.

Encore peut-être un doute sur inversion meubles 60-40
J'ai opté pour un espace Plan de travail/ meuble haut de 58 cm
Que pensez-vous de cette configuration?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Nouvelle cuisine ouverte Config10

Nouvelle cuisine ouverte Config11

Nouvelle cuisine ouverte Config12

Kyte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Lisie Sam 18 Juil 2015 - 9:49

c'est pas mal comme disposition
pour gagner en plan  de travail tu pourrai mettre des meubles hauts (qui sont moins profond que les meubles bas) sur pied que tu placerai derrière ton canapé

c'est ce que j'ai fait chez moi pour créer une sorte "d'ilot"
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Kyte Sam 18 Juil 2015 - 10:08

Merci de ta réponse.
Oui, ,je pense rajouter un petit linéaire de 37 de profondeur collé au meuble colonne.
Une partie avec des meubles, et sans doute la fin de ce linéaire avec seulement le plan de travail permettant un petit coin repas pour 1/2 personnes.

Kyte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par bubble93 Sam 18 Juil 2015 - 10:28

Cette disposition semble optimale ,et je rajouterai effectivement un plan de travail derrière le canapé .J'aurai juste laissé un pan de mur plus large côté droit pour planquer le réfrigérateur .....qui n'a rien d'esthétique .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Kyte Sam 18 Juil 2015 - 10:33

Ah oui...pardon...il y aura un coffrage à droite cachant le cablage électrique et la tuyauterie. Il cachera pour 1/3 ou 1/2 le frigo. Le frigo sera ainsi légèrement encastré.
Le coffrage recevra également les interrupteurs pour la cuisine, les plafonniers. Il sera peint d'une couleur différente (Grisé ou taupe..ou alors plus vive )

Kyte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par bubble93 Sam 18 Juil 2015 - 10:52

Pourquoi ne pas cacher la totalité du frigo ? ça te ferait un pan de mur pour y installé de la déco .....cadres .....étagères.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Kyte Sam 18 Juil 2015 - 11:49

Oui, ce serait possible, mais je ne le ferai pas.
J'ai ouvert énormément l'appart, fait sauter quelques murs pour avoir un sentiment d'espace et bcp de lumière.
Cloisonner jusqu'au bout à cet endroit réduirait la perspective en entrant et cacherait la cuisine...or si elle est ouverte, c'est aussi pour la voir.lol!
J'ai déjà une bibliothèque bien remplie sur un mur...Je n'aime pas surcharger et ne souhaite surtout pas combler tous les vides.

Kyte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Bouclette31 Dim 9 Aoû 2015 - 16:33

Kyte a écrit:
2 - Le choix des couleurs

Pour mes murs, j'avais pensé au vert pistache N°5 de Luxens en me disant qu'avec le plan de travail couleur bois, cela donnerait une touche fraîche et végétale...Je l'ai appliquée. Mais.....Je suis moyennement convaincu...
Avez-vous des idées, des suggestions?
Je suis preneur de tous les conseils d'agencement et de déco. Prêt à 1000 essais de peinture.. Nouvelle cuisine ouverte 736383

Sur la photo ça donne bien cette couleur, vert pistache, je trouve. Est-elle bien différente "en vrai"?
Est-ce que vous l'avez changé finalement?

Je cherche une couleur de même genre pour ma cuisine qui n'est pas très-très lumineuse... Pensez-vous qu'elle va assombrir la pièce?

Bouclette31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cuisine ouverte Empty Re: Nouvelle cuisine ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum