Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

5 participants

Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Lun 27 Juil 2015 - 16:17

Bonjour à tous, Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 916406

Voilà, je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces de 62m² depuis mi-juin et je suis en train d'y réaliser des travaux avant d'y emménager. Je suis déjà en train de peindre et de poser des parquets dans les chambres, mais je suis beaucoup moins certaine de ce que je veux pour ma pièce de vie, notamment au niveau de la couleur des murs et de la disposition des meubles, et c'est pour cela que je viens solliciter votre aide Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 70967 .

Donc, cette pièce de vie fait 31m², après abattage (??) de la cloison séparant anciennement la pièce de vie de la cuisine.
Je vous mets en dessous des photos de la pièce, ainsi que le plan (pas très élégant, je vous l'accorde Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 4811 ) de cette pièce avec l'emplacement des futurs meubles de cuisine. (La colonne est en fait une déviation en placo qui contient les tuyaux communs à la résidence)

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Dsc_0610

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Dsc_0611

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Dsc_0612


J'ai déjà commandé la cuisine : les façades sont en verre, couleur anthracite, les poignées et la crédence sont en inox, et le plan de travail est en bois massif. Je n'ai pas de réelle photo mais je vous mets une photo d'une cuisine ressemblante.

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Cuisin10

J'ai aussi commandé le carrelage chez LR, c'est un carrelage imitation parquet qui sera posé début août par un professionnel (lien du carrelage ci-après) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-interieur-havana-en-gres-cerame-pleine-masse-beige-15-x-60-cm-e1400030235

Les meubles qui restent sont les suivants : canapé d'angle simili cuir noir comme celui-ci (http://www.petite-annonce-gratuite.com/petite-annonce,353806,canape,d,angle,dino,noir,simili,cuir,alinea.html)
Meuble tv bas laqué noir et blanc (http://www.quelletele.com/accessoires,rollei,meuble-tv-scult-coloris-blanc-et-noir-38430.html) , des chaises noires en cuir  (http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/chaises/chaise-en-croute-de-cuir-et-hetre-noire-nancy.html)
Je voudrais me trouver une nouvelle table basse, et une nouvelle table à manger, mais là encore je sèche.

Voilà, donc après ce roman photo Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 300349 , ma requête... Je souhaiterai mettre une couleur dans les tons de bordeaux / lie de vin sur les murs de la cuisine (derrière les meubles et dans le petit retour), et je souhaiterais que vous me conseilliez une couleur.
De plus, je voudrais peindre les autres murs pour certains en blanc, et pour d'autres en gris/taupe... Mais je ne sais pas comment disposer les couleurs, ni quelles couleurs prendre exactement pour créer une cohérence.
Enfin, j'aurais aimé vos conseils sur la table basse et la table à manger et sur la disposition des meubles, ainsi que sur différents accessoires (rideaux, pendules...). Pour vous orienter j'aime beaucoup le style "loft" ou industriel.
Je sais que tout ça fait beaucoup Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 13564 , et j'espère que vous aurez le courage de me lire jusqu'au bout et de m'aider!


Bisous à tous, et à bientôt j'espère.  Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 686588

Alex


Dernière édition par asambarrey le Mer 4 Nov 2015 - 17:27, édité 1 fois

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Lun 27 Juil 2015 - 19:02

Je trouve que les meubles gris anthracite plus les murs lie de vin  ca risque d'être sombre
tu peux voir l'exemple de Sym qui avait fait ce choix  puis a repeinds dans une tieinte plus claire
https://www.deco-moderne-fr.com/t7899-sy-m-photos-de-mon-salon-en-cours-besoin-de-conseils
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Lun 27 Juil 2015 - 19:15

Merci pour la réponse. Je viens de lire le post, si j'ai bien compris il a changé la couleur du mur gris foncé, pas le bordeaux, si?
Ou alors je suis passé à côté de qqch.
Par contre c'est vrai que ses meubles de cuisines sont plus clairs que les miens... Mais la taille de la surface peinte en "rouge" est plus petite sur la surface totale... et le plan de travail plus clair... C'est difficile sans une simulation ou sans voir en vrai, surtout que j'ai du mal avec les couleurs claires (pas pour le blanc et le gris hein, mais pour du rouge.... Shocked )

Qu'est ce que tu me conseillerais comme coloris?

Tu vois par exemple sur la photo de la cuisine que j'ai mise, je trouve l'association du gris et de ce violet/bordeaux assez sympa...

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Lun 27 Juil 2015 - 19:48

c'était comme tu disais vouloir faire les autres murs gris

j'ai vu cette photo aussi qui correspond  à peu  a tes couleurs, avec un sol clair comme chez toi ,et les autres murs blancs

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 9a408d3e1014bb6c27deb78a9d363348

Je pense que si tu ne veux pas que ca soit trop froid, tu peux casser le coté gris, avec des meubles en bois en plus cela s'accorde bien avec le style loft que tu aimes
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Lun 27 Juil 2015 - 19:57

Oui c'est vrai que si je veux faire du gris ça sera pas sur tous les murs et ça sera que du clair. J'aime bien l'idée des meubles en bois, oui. Je pense peut être à un truc de ce style pour la table basse :
Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Table_10

Après c'est aussi pour l'agencement des meubles dans l'espace que le bug...
Le canapé et le meuble TV par exemple....
J'ai envisagé des possibilités mais j'ai du mal à v Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 13564 oir où placer le coin salon et le coin salle à manger.

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Lun 27 Juil 2015 - 20:19

Si tu me donnes les mesures exactes de ta pièce je peux essayer de te faire une simulation dans la semaine
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Lun 27 Juil 2015 - 20:32

C'est très gentil, je te fais un plan à l'échelle avec les dimensions dans la soirée

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Lun 27 Juil 2015 - 21:59

Voici le plan aux dimensions :
Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Dsc_0613

Pour les meubles à placer :
Canapé d'angle (vu au premier message): longueur totale : 240cm
largueur au niveau de la longère 150cm

Meuble tv (vu au premier message) : 140 de long par 39 de large et 48 de haut au plus haut

4 chaises noires (vue premier message).

J'ai aussi une lampe avec pied courbé comme celui-ci sauf que l'abat jour est gris.
Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Lampad10

Meubles à ajouter que je n'ai pas encore :

Table basse style bois acier
Table à manger style à définir
éventuellement un buffet bas à tiroirs ou à porte.

Voilà pour les couleurs ben comme dit plus haut lie de vin/bordeaux et gris très clair /blanc.

Merci d'avance :)





asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Mar 28 Juil 2015 - 22:09

voici une simulation
avec une idée de placement des meubles

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Asam_s10

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Asam_s11

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Asam10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Mar 28 Juil 2015 - 22:32

Super la simulation, merci beaucoup Lisie, ça m'aide beaucoup à mieux visualiser. D'ailleurs je me rends bien compte que le lie de vin va être foncé effectivement.
Par rapport à ce que t'as fait j'ai quelques questions .
La première : quelle taille tu as donnée à l'ilôt? parce que là je vois que tu l'as collé alors que à priori chez moi il sera décalé du mur (surtout parce que l'arrivée de l'électricité pour la suspension est prévue là en fait)
La seconde : Quelle dimension tu as prévu pour la table à manger?

Du coup je vais repenser un peu aux couleurs j'ai un peu regardé le nuancier de chez Dulux et y'a des choses pas mal un peu plus claires.

Encore merci pour ton aide et ta réactivité!

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Mer 29 Juil 2015 - 9:41

La table fait  160 par  90

pour l'ilot j'ai mis deux caisson  de  60 cm effectivement je l'ai mal placer, oups

si tu aimes vraiment le lie de vin tu pourrai le mettre sur le mur en face de la baie vitrée à la limite
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Mer 29 Juil 2015 - 12:30

La taille de la table est pas mal pour la pièce finalement, c'est cool parce que à priori j'aurais opté pour plus petit mais ça ouvre les possibilités. Pas grave pour l'ilôt, c'est juste que du coup, ça va être tendu pour le canapé, niveau passage.... A la limite je pourrais peut être reculer le canapé en direction de la porte ... Faut que je vois...

Pour la couleur, j'avais songé à un ton plus clair... Genre rouge framboise ou cerise griotte ou encore rouge tokyo (en mat) de chez dulux valentine accordé avec une peinture lin peut être pour le coté porte et le mur en face de la baie vitrée... Je sais pas ce qui conviendrai le mieux, je devrais peut être voir avec les échantillons!

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Mer 29 Juil 2015 - 13:11

est ce que la méridenne de ton canapé est fixe  ou bien tu peux l'inverser ?
ton ilot sera à combien du mur ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par asambarrey Mer 29 Juil 2015 - 13:50

méridienne fixe malheureusement...
Pour l'ilôt à 85cm du mur

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Une fois fini!!!

Message par asambarrey Mer 4 Nov 2015 - 17:25

Voilà, une fois les travaux finis, le déménagement effectué, et les premiers aménagements testés, le résultats est là et en image s'il vous plaît! Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 709815
Encore merci à tous et si vous avez des petits conseils d'aménagement supplémentaires je suis preneuse!!
Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 951303

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Vue_d_11

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Depuis10

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Cuisin10

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Cuisin11

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Salle_10

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Salon10

asambarrey
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Lisie Mer 4 Nov 2015 - 19:24

super merci de venir nous montrer le résultat
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Sophie G Mer 4 Nov 2015 - 22:23

Le résultat est superbe Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 902312
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Ysabelle Ven 6 Nov 2015 - 12:55

Très chouette ça rend très bien Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 902312 Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 902312 Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 902312
Avec un peu de déco en plus notamment au dessus de la TV ce sera parfait !
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par milesen Lun 9 Nov 2015 - 16:39

j'adore c'est très chouette !! Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini 902312

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini Empty Re: Débutante en déco chercher aide pour sa pièce de vie : UPDATE==> Photos appart fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum