Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger

Aller en bas

Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Empty Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger

Message par ptr Ven 7 Aoû 2015 - 13:49

0 préambule

Je suis sur le point d'acheter la maison que je louais jusqu'à présent. J'étais déjà venu ici pour quelques conseils lorsque j'avais emménagé comme locataire. A l'époque je ne voulais pas investir trop, mon approche est différente cette fois.
Comme à l'époque, j'ai fait un seul sujet pour ma cuisine/salon/salle à manger car, pour moi, ce n'est qu'une seule pièce. Il n'y a pas de mur, porte qui les séparent.
Je vis seul et je suis nul en déco, donc je pense que vous pouvez m'être de bon conseil.

1 mettre un titre évocateur à son sujet

2 mettre des photos des lieux, du mobilier avec lequel nous devons travailler.

Voici quelques photos, si d'autres angles vous semblent intéressants, dites le moi je les ajouterai avec plaisir.

Photos actuelles:
Vue sud-ouest depuis la cuisine
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0211
Vue nord depuis la salle à manger
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0212
Vue sud-est depuis la salle à manger
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0213
Vue nord-est depuis la salle à manger
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0214
Vue ouest depuis le salon
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0215
Table basse du salon
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0216
"Meuble" TV
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0325
"Bibliothèque"
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0217
Table d'appoint Ikea
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0218
Chaise haute
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0219
Table et chaises salle à manger
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0220
Armoires et petit meuble rouge à roulette du salon
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0324
Affiche en metal "Visa"
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0326
Affiche en metal "Martini"
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0327
Fenêtre salon
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0328
Carrelage
Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Dsc_0329


3 mettre un plan si possible.

Transformation d'une grande pièce cuisine-salon-salle à manger Plan211

4 copié/collé ce petit questionnaire dans son sujet et y répondre
On y est :)

ton budget mobilier/travaux/décoration et accessoires ? je ne me suis pas vraiment fixé de budget pour telle ou telle partie disons que je pars dans l'idée de 30000 € pour toutes mes transformations (j'ai une mezzanine et des chambres où je veux faire quelques transformations également).

Proprio ou locataire ? Proprio (pas encore officiel mais c'est pour bientôt :p)
les couleurs que tu aimes ? blanc, noir, rouge, bleu, gris, brun...
les couleurs à éviter ? mauve
Meubles actuels conservés ou meubles à venir. On peut tout conserver mais c'est plus un bric à broc donc je pense que certaines choses doivent disparaîtres ou réaffectées dans d'autres pièces. Perso je dirais de conserver: le canapé. la table basse du salon, la TV. Peut-être conserver: la table d'appoint (Ikea), le petit meuble rouge à roulette. Sans doute à changer: chaises hautes, chaises de salle à manger, armoire, meuble TV. A changer obligatoirement: table de salle à manger, bibliothèque, petit meuble en bois à côté de la TV.
quel style de décoration cherches tu ? Quelque chose d'épuré, de simple. Peut être un peu plus chaleureux pour le coin salon.
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? La pose du carrelage et la cuisine par un professionnel. Le reste par moi avec l'aide d'un meilleur bricoleur que moi.
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux :
Pour le sol je pense remettre quelque chose par dessus le carrelage existant (apparemment si on arrache le carrelage actuel il faudra refaire la chape et ça je n'ai pas envie de me lancer dedans). Je pense remettre un carrelage (sans doute un gris irrégulier pas trop foncé -pas trop salissant-) par dessus l'existant et sans doute un coin parquet (semi-massif?) du côté salon.
Pour les murs: tous les repeindre en blanc. Peut être un mur ou l'autre d'une autre couleur. Le petit mur partiel entre la cuisine/salle à manger pourrait être cassé s'il faut vraiment mais je préfère éviter. Mon bricoleur qui m'aide n'est pas trop pour ^^ et il ne me gène pas vraiment en fait.
Au niveau des plafonds, remettre un peu de peinture blanche peut-être, c'est l'occasion? Et changer les luminaires peut-être pour avoir quelque chose de plus lumineux et plus "blanc" comme lumière (c'est fort jaune pour le moment je trouve même si c'est peut être à cause de la couleur des murs actuelle).
La cuisine est en cours de "devis" chez plusieurs cuisinistes... Je prendrai quelque chose d'épuré, blanc. Je mettrai des photos des croquis quand j'en aurais.
Au niveau déco, ajouter des touches de couleurs vives (rouge, orange,...?) avec des accessoires et bibelots. Les deux publicités en tôle je sais ne sont pas dans un état impeccable mais je les aime bien et elles ont une valeur affective donc c'est pourquoi j'envisage de les garder.
Au niveau de la table de salon, lors de mon premier passage quelqu'un m'avait conseillé la table "béton" v1 de chez Fly. En photo elle me plaisait énormément mais n'ayant pas de magasin Fly proche, je ne l'ai pas achetée et je le regrette toujours ^^ (je m'étais renseigné pour la livraison, dans les 300€..). Mais comme je compte mettre du carrelage gris, peut etre qu'une table en bois clair serait de meilleur gout. LEs chaises je en sais pas encore trop..
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: presque tout : manger, tv, recevoir, me poser avec l'ordinateur portable ou un livre...
animaux à prendre en considération ? non

Voilà je suis à votre écoute pour toute information complémentaire et d'avance merci pour votre aide.

ptr
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum