Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

2 participants

Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Mer 2 Sep 2015 - 8:22

Bonjour,

Nous voilà enfin arrivé au stade peinture de notre séjour/cuisine. Mais je suis en train de m'arracher les cheveux à chercher quelle peinture mettre et quel mur peindre. Je crains de bientôt me retrouvé chauve si vous ne m'aider pas ! affraid

Voici quelques photos (tout n'était pas encore fini dessus)

La partie cuisine:
Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Dsc_0010

Mur avec cuisine au fond:
Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Dsc_0011

Côté salon avec télé sur le mur au fond. Nous avons prévu de mettre des pierre de parements sur le petit mur sur la droite. et aucun meuble possible, car il y a une bouche de sortie de chaleur de notre poêle à granulé qui est de l'autre côté du mur.
Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Dsc_0012

Voici les plan de cuisine qui sera de couleur gris anthracite:
Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert 14391010

Pour les meubles, nous devons tous racheter, canapé, meuble télé suspendu...
Au sol nous avons prévu du statifié quick step partout de couleur assez foncé.

J'espère que vous aurez plus d’imagination que moi  lol!

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par bubble93 Mer 2 Sep 2015 - 10:50

Difficile d'imaginer sans connaitre les meubles du séjour ! Avec du gris ,tu peux tout te permettre !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Mer 2 Sep 2015 - 13:21

Je suppose qu'avec un parquet assez foncé, on ne peux justement pas tout se permettre pour éviter de trop assombrir la pièce non?!!

Pour les meubles, justement avec ce parquet foncé, devons nous acheter des meubles clair ou pas?

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par bubble93 Mer 2 Sep 2015 - 14:42

Avec un parquet foncé (à quel point ? ) tu peux prendre des meubles un peu plus clairs mais pas nécessairement très clairs .Il faut surtout que tu définisses le style et l'atmosphère que tu veux créer dans cette pièce .Les couleurs foncées ne sont pas interdites mais il faut bien les doser .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Mer 2 Sep 2015 - 23:04

Voici le lien de mon parquet :

http://www.quick-step.fr/sol-stratifie/impressive/IM1849_chene-classique-brun-monolames

Pas évident justement de savoir bien dosé les couleurs...

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Jeu 3 Sep 2015 - 12:55

Personne n'a d'idées pour moi ?? Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert 502127

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par bubble93 Jeu 3 Sep 2015 - 13:14

Désolée Nathalex mais comme je te l'ai déjà dit ,il est impossible de te conseiller en n'ayant que la couleur des meubles de cuisine et le sol ! il est d'ailleurs pas si foncé ! tu ne dis pas l'ambiance que tu recherches ! as-tu un objet ,tableau,coussin......que tu souhaites garder dans ce nouveau décor ? ça pourrait aider ! Quel canapé souhaites-tu ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Jeu 3 Sep 2015 - 13:25

Nos meubles datent de notre aménagement dans un appart il y a 7 ans et on avait beaucoup de meubles de récup, c'est pour cela que l'on change tout. sauf la table acheté chez le suédois, en bois noir, pour l'instant pas le budget pour la changer, donc je mettrais certainement des chaises blanches.

Pour le canapé, nous cherchons de la microfibre, on voulais mettre un canapé d'angle, mais pas sur qu'on ait la place. et surement dans les tons gris.

tu trouves qu'il n'est pas si foncé le parquet, c'est l'impression qu'on avait...

Mon homme voulait mettre une couleur sur le mur du fond dans la cuisine où il y a les meubles et mettre cette même couleur sur le mur de la TV, mais je suis pas sûre que ça ferait bien.

On souhaite une ambiance chaleureuse, lumineuse pour ne pas être étoufé.

J'aime bien cette ambiance avec la petite touche de couleur mais sans trop.
Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Photo-decoration-decoration-salon-salle-a-manger-cuisine

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Mar 8 Sep 2015 - 13:33

Canapé choisi ;) c'est un 3 places en microfibre avec 2 couleurs de gris. pas de photo car c'est du sur-mesure. Nous mettrons également un fauteuil type carrousel dans les mêmes tons que le canapé dans le coin entre le mur de la télé et de la fenêtre.
Nous mettrons aussi un meuble télé suspendu, étant donné que la télé sera elle même suspendu. il sera de couleur blanc avec peut être une touche de bois clair. voilà, j'espère que ça vous éclairera un peu pour me donner des idées de peinture de mes murs Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert 1533641337

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Nathalex Lun 14 Sep 2015 - 7:59

Me revoilà avec des idées un peu plus concrète en ce qui concerne la couleurs de mes murs.

Alors sur le mur du fond de la cuisine, on aimerais mettre une couleur bleu comme celle sur ce papier peint, ensuite mettre du gris très clair, sur les murs des fenêtres et ceux parallèles, et sur le mur de la télé (face à la cuisine) du gris un peu plus foncé.
Ensuite, j'avais pensé mettre ce même papier peint sur le mur en prolongement du mur de la télé qui donne dans ma salle à manger, pour rappeler la couleur bleu dans la cuisine sans que ça fasse trop.
Qu'en pensez-vous?

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Papier10

Sinon, on avez aussi aimé la couleur framboise de dulux et trouvé un papier peint avec du gris et framboise dessus pour ce mur dans ma salle à manger.

J'aimais beaucoup ce jaune aussi, mais mon homme n'aime pas trop

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert 02bc0010

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert Empty Re: Peinture/déco de notre cuisine salon ouvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum