Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

+6
lorelai B
jl-l
Lisie
bubble93
vahine
Magnolia
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mar 15 Mar 2016 - 16:23

Bonjour !

Nouvelle venue sur le site, je suis à la recherche de conseils sur l'aménagement de mon entrée et de son sas (aussi nommée véranda riquiqui et bordélique).

J'aimerais que la partie véranda soit cosy et qu'il y ait du rangement car mon mari y laisse ses chaussures alors que moi je rentre les miennes (parce que je n'aime pas que mes chaussures soient froides le matin)  Embarassed Bref j'aimerais qu'elle soit un atout pour la maison et non un fourre-tout !
Je précise que les fenêtres de la véranda sont en vitrage simple, que nous y avons détecté des fuites et qu'on envisage de la changer et/ou de la réparer...et qu'en plus elle est moche...
Je pensais conserver mon entrée telle quelle mais en y apportant peut-être une touche déco, ou des cadres, ou un miroir...mais je ne sais pas très bien comment faire.

Mon mari, pensait modifier la fenêtre qui donne sur le bureau et transformer l'ouverture en porte...mais je ne sais pas trop ce que ça apporterait...

Voici déjà quelques photos pour expliquer tout ça

La véranda de l'intérieur
Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Vyrand10

L'entrée vue depuis la porte de la salle à manger
Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Bureau11

L'entrée vue depuis la porte d'entrée
Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Entrye10

L'entrée depuis notre chambre
Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Imgp4710

Le bureau qui est accolé à l'entrée
Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Bureau10

Je vais essayer de faire aussi un plan avec les dimensions...mais c'est pas gagné !

Merci à tous pour vos conseils !
A bientôt !


Dernière édition par Magnolia le Mer 10 Aoû 2016 - 13:17, édité 3 fois

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par vahine Mar 15 Mar 2016 - 18:08

lol! Effectivement elle n'est pas trés large et à besoin d'un coup de jeune ,
mais on peut y créer des rangement sympa et en faire une entrée sympa !!!
un plan avec les dimensions nous aiderait beaucoup .

vahine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : cannes
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par bubble93 Mar 15 Mar 2016 - 19:58

Les stores extérieurs sont-ils indispensables ?
Je suis assez d'accord sur le fait qu'ouvrir la fenêtre du bureau n'apporterait pas un vrai plus .
Refaire des peintures plus "tendance"et couvrir le carrelage vieillot d'un sol vinyl facile à entretenir ,changerait déjà bien l'ensemble .
Un rangement pour les chaussures sur toute la longueur incluant des espaces d'assise (pour se chausser facilement )plus bas ,de jolis coussins sur ces dernières ,et des rideaux pour réchauffer l'atmosphère ,pas nécessairement partout ,ni fermés.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Lisie Mar 15 Mar 2016 - 20:52

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Bd4eb7c8628824335561f4ade53794c8

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Petit-entree-amenager-son-passage

tu peux aussi faire une sorte de jardin d'hiver

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 C4c543e0c970e84bba7b68b21971ac58

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 C16d0670ed6a3de66de7289a12f0a749
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Mar 15 Mar 2016 - 21:32

Voilà, la même idée que les filles,

Bancs avec rangements en dessous pour les chaussures. et porte manteaux.

Rangement à parapluie et tiroir pour les bonnets / écharpes ... (voir peut être les "trone" de chez Ikéa entre 2 bancs)

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Trones-armoire-a-chaussures-rangement-blanc__0168443_PE316949_S4
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 16 Mar 2016 - 14:38

Merci à tous pour vos premiers conseils ! Il faut absolument que je prenne les mesures car ça me semble compliquer d'y caser tout cela.

En ce qui concerne les stores extérieurs, ils sont indispensables l'été. Sinon ils sont toujours relevés.
Quant à la peinture, est-ce qu'il ne faudrait pas faire une demande d'autorisation de modification de façade ? Il y aurait une incohérence avec le reste de la maison quand les stores sont ouverts non ?

Je reviens vers vous très vite pour répondre à la suite de vos posts !
Merci

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par vahine Mer 16 Mar 2016 - 17:05

Si c'est la peinture à l'intérieur de la véranda pas besoin d'autorisation .

ça fait quelle largeur et longueur ???

vahine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : cannes
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par bubble93 Mer 16 Mar 2016 - 20:25

On trouve toujours des éléments de rangements modulables de peu de profondeur et qui s'intègreront à la longueur de ton espace ,ou des casiers cubes dans lesquels tu glisses de jolis paniers .
Les stores extérieurs pour l'été .....de jolis voilages pour l'hiver et réchauffer l'ambiance !
Pour la peinture , je parlais des peintures des huisseries ,plafond et volets ,le mur pouvant rester tel quel .Tu pourrais également masquer les vitres basses cathédrales avec un autre revêtement plus moderne : vénilia ou MDF fin peint lui aussi .
Y a vraiment moyen de faire un truc très sympas dans cet espace !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Ven 18 Mar 2016 - 15:19

Me revoilà !

On ne se doute pas à quel point c'est difficile de faire un plan... (la prochaine fois, on prendre une maison neuve lol!)
Je m'excuse par avance pour le résultat que ça donne mais je ne saurais faire mieux

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Imgp4712

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Imgp4711

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Ven 18 Mar 2016 - 15:29

bubble93 a écrit:On trouve toujours des éléments de rangements modulables de peu de profondeur et qui s'intègreront à la longueur de ton espace ,ou des casiers cubes dans lesquels tu glisses de jolis paniers .
Les stores extérieurs pour l'été .....de jolis voilages pour l'hiver et réchauffer l'ambiance !
Pour la peinture , je parlais des peintures des huisseries ,plafond et volets ,le mur pouvant rester tel quel .Tu pourrais également masquer les vitres basses cathédrales avec un autre revêtement plus moderne : vénilia ou MDF fin peint lui aussi .
Y a vraiment moyen de faire un truc très sympas dans cet espace !

L'espace pour circuler est vraiment très étroit. J'ai dû mal à imaginer ce qui pourrait convenir. Maintenant les plans sont faits ce sera plus concret pour vous et pour moi ! lol!
Peindre le plafond ne me poserait pas de problème. Par contre, peindre les volets... ils ne seront pas identiques aux autres volets de la maison...du coup ça me gêne un peu. A moins que tu ne veuilles parler d'un coup de rafraîchissement ?

Pour masquer les vitres basses, mettre un revêtement serait effectivement une bonne idée ! Mais comment fixe t'on des panneaux sur des vitres ? Shocked

Je cherche depuis un moment de jolis voilages pour la véranda mais comme je n'ai pas une vue d'ensemble du projet, je ne sais pas vers quel tissu ni quelle couleur me tourner.

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Ven 18 Mar 2016 - 15:34

Lisie, j'adore l'idée du jardin d'hiver !
Quand on a emménager, je voulais y mettre dans le fond de la véranda, une étagère blanche avec quelques livres, quelques plantes vertes (un joyeux fourre-tout organisé et aéré).
Et devant une petit chaise avec une table très colorées...
Mais je n'arrive pas à y intégrer la partie rangement (chaussures, vestes...)

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Ven 18 Mar 2016 - 15:39

jl-l a écrit:Voilà, la même idée que les filles,

Bancs avec rangements en dessous pour les chaussures. et porte manteaux.

Rangement à parapluie et tiroir pour les bonnets / écharpes ... (voir peut être les "trone" de chez Ikéa entre 2 bancs)

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Trones-armoire-a-chaussures-rangement-blanc__0168443_PE316949_S4

A l'heure actuelle, j'ai deux meubles stuva et j'y range les chaussures de la saison d'été (quand on est en hiver et hiver quand on est en été).
Ça ne me sert pas au quotidien, je les trouve trop large...

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Stuva-10


Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 30 Mar 2016 - 8:06

Coucou !

Mon plan n'est pas correct ? Embarassed
Du coup, je vais attendre avant de vous exposer mon problème de garage lol!

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Mer 30 Mar 2016 - 8:11

j'ai pas eu le temps de tracer, mais je confirme ce que l'on disait, rangement faible profondeur,

Banc / rangement à chaussures par exemple, sous la fenêtre

un peu dans cet esprit

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Tjusig-banc-avec-rangement-chaussures-blanc__0246846_PE385769_S4
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 30 Mar 2016 - 8:27

C'est pas mal pour le rangement des chaussures de mon mari !
Avec les barres et non des étagères, ce sera plus facile pour nettoyer ! Tu mettrais ce meuble sur toutes la longueur de la véranda ?
Au sol, je pensais mettre du jonc de mer/sisal. Mais étant dans une région où on a de la neige régulièrement, j'ai peur que l'entretien soit difficile ?

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Mer 30 Mar 2016 - 10:26

Surtout pas de sisal ... Tu vas galérer à nettoyer !!!!

ça sent le vécu hein !!! lol!

Les boites de type "tron" sont très pratique pour ranger les chaussures de bases, mais on peut les détourner pour tout, je pense notamment aux gants, bonnets, écharpes, laisses pour les toutous ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 30 Mar 2016 - 14:19

Je prends note de ta remarque ! lol!
L'idéal serait de conserver le carrelage car pour nettoyer il n'y a vraiment rien de mieux ! Mais il est super moche !!

Est-ce que ça existe une peinture pour carrelage au sol ? Mais super résistante ?

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Mer 30 Mar 2016 - 14:49

les résines par exemple (fait un MP à d'animo qu'elle vienne te répondre ici, c'est une pro dans le domaine )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 30 Mar 2016 - 16:46

Le mp est envoyé !

Entre-temps, j'ai essayé de faire une nouveau rangement chaussures dans la pièces qui nous sert de bureau (la dernière photo) mais si les chaussures de notre fils et les miennes rentrent sans souci, les chaussures de mon mari sont vraiment trop grandes ! lol! Donc il laissera bel et bien ses chaussures dans la véranda !

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par lorelai B Mer 30 Mar 2016 - 17:20

lol!

Même problème ici, mais pour les bottes et chaussures de moto
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Mer 30 Mar 2016 - 17:20

au garage !!!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 30 Mar 2016 - 19:01

Au garage quand il est accolé à la maison, c'est l'idéal ! Ce qui n'est bien évidemment pas notre cas ! Mais pourquoi avons-nous acheté cette maison Rolling Eyes

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par animo Ven 1 Avr 2016 - 17:40

alors, pour répondre à ta question sur la résine....je vais te faire une réponse en demi-teinte, car la résine, c'est compliqué.

oui, tu peux résiner (résine BI-COMPOSANTE de type epoxy) un carrelage, à certaines conditions :
1) qu'il soit bien adherent et qu'il ne soit pas tout fendu (sinon, la résine se fendillera au même endroit)
2) qu'il soit préparé pour que la résine adhère (sinon, c'est la cata)

non, tu ne pourras pas mettre une peinture monocomposante, car elle ne tiendra pas et dans 1 an, tu recommences le boulot.

comment préparer un carrelage : 2 méthodes :
1) mécanique, on ponce jusqu'à enlever la vitrification du carrelage ===> il faut le rendre poreux pour que le primaire epoxy s'accroche (on parle d'ancrage) dans les porosités
2) avec un primaire spécial pour surface très lisse (possible dans une habitation car sollicitation légère, mais impossible en industrie)

dans les 2 cas cités, la suite de la pose de la résine est identique:
1) primaire epoxy
2)couche de masse autolissante de 1 à 2 mm (il faut bien cacher les joints de carrelage) faite avec un mélange de résine epoxy et de silice très très très fine
3) fermeture avec une finition en résine polyurethane (très peu sensible aux micro-rayures) avec un aspect satiné et très légèrement pommelé (pas l'aspect d'un miroir).

Si toutefois, tu veux un aspect miroir et brillant, alors il ne faut pas mettre la fermeture PU, on reste sur l'epoxy qui est très dur au coeur, mais abominablement sensibles aux rayures, alors pour préserver ton sol des rayures, tu seras contrainte de passer une cire de métallisation et de protection tous les 6 mois environ.

Evidemment, je déconseille de faire ça en amateur, car il faut avoir un sacré coup de main, pour éviter les bulles et les cratères. La résine epoxy, en polymerisant, chauffe très fort, et ça fait remonter l'air qui se trouve dedans (air qu'on a amené lors du malaxage obligatoire), et il n'y a rien de plus moche qu'une résine pleine de cratères !

Bref, je vend de la résine, et c'est un super produit..............dans le milieu industriel !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par animo Ven 1 Avr 2016 - 17:55

Du coup, je t'orienterais plus vers un sol PVC, qui va se nettoyer super facilement et qui ne craint pas grand chose.

On fabrique aussi ce genre de sol : dalles emboîtables comme des puzzles, lames imitation plancher en PVC, et franchement, c'est super esthétique et facile à poser et à entretenir.
je te met le lien vers notre distributeur plus particulièrement destiné aux particuliers. N’hésite pas à dire que tu viens de ma part et tu auras une petite remise.

www.gextile.com

je joins une photo du couloir d'entrée du studio de ma fille que nous avons refait avec les lames PVC imitation plancher :

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Img_1111
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Ven 1 Avr 2016 - 19:29

Wouahhh ! Merci pour cette explication très détaillée mais aussi très claire pour la néophyte que je suis ! Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 902312

Comme c'est Monsieur mon mari qui s'y collera ! Embarassed je vais lui montrer ton explication et voir s'il se sent d'attaque pour l'une ou l'autre méthode ou s'il préfère opter pour un sol PVC.

Le souci c'est que les marches pour attendre la véranda sont les mêmes que celles à l'intérieur...Mais elles sont fendillées... Bref encore une belle discussion en perspective !

Dans le même temps, on attend notre devis pour refaire la véranda...qui aura donc la même configuration mais qui sera en double vitrage.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas demandé s'ils faisaient le sol aussi de la véranda...mais ça m'étonnerait vu qu'ils ne font pas le plafond !

Maintenant qu'on a des éléments concrets, on va pouvoir finaliser ce projet rapidement !!

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par animo Sam 2 Avr 2016 - 19:47

je vote en faveur des boites à chaussures Trone de chez IKEA, elles sont hyper pratiques et ne font que 15 cm de profondeur. J'en avais dans mon ancienne maison et j'en ai installées dans le studio de ma fille (on les voit, en noir, sur la photos plus haut).

Vous parliez de masquer tes vitres cathédrales......un solution hyper simple consiste à poser un tasseau sur toute la longueur de la véranda (si pas possible de le visser, tu peux le coller sur les montants de la veranda). Ce tasseau sera comme une tringle à rideaux, mais plate, et juste à hauteur de tes vitres cathedrales, et sur ces tasseaux, tu fixes les boites à chaussures Trone (c'est juste 2 trous en haut pour visser la boite contre son support).

du coup, tu caches ces vitres cathedrales d'un autre âge, tu te fais du rangement chaussures sur toute la longueur et de quoi poser sur le dessus des boites.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par animo Sam 2 Avr 2016 - 19:59

et pour les marches extérieures en carrelage (qu'est-ce que ça doit être dangereux quand c'est mouillé ou gelé !), je peux te proposer un revetement à base de colle-résine PU (spéciale pour l'exterieur) dans laquelle on colle des tout petits cailloux en granit ou bien du quartz coloré (même le quartz coloré pour aquariums va très bien). C'est joli, solide (on fait des parkings avec ça) et surtout c'est ANTIDERAPANT.

ce revêtement à base de résine PU bi-composante est très facile à poser et à la portée de tous les bricoleurs (contrairement à l'epoxy dont je parlais plus haut).

Par contre, côté nettoyabilité.....c'est pas le pied, c'est pourquoi on le laisse en extérieur...suffit de karcheriser 1 fois par an.

si ça t'interesse, tu me fais signe.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par jl-l Dim 3 Avr 2016 - 10:15

tu as des exemples d'images de ce revêtement ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mar 5 Avr 2016 - 8:31

Je n'avais pas pensé à mettre les boîtes Trone contre la vitre...
C'est à réfléchir dès qu'on aura reçu notre devis !

Je me demandais aussi si nous ne devions pas mettre l'entrée de la véranda à l'autre bout...de façon à traverser toute la véranda avant d'accéder à la porte d'entrée de la maison. De cette façon, on passerait devant les rangements !

Je ne vois pas trop ce que peux donner le revêtement extérieur et est-ce que ce ne serait pas gênant si les revêtements extérieur et intérieur ne sont pas de la même couleur ? A voir les coloris proposés... Je te redemanderai ça dès qu'on aura le devis pour savoir jusqu'où on fait les travaux ! Et avec quel budget...

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Magnolia Mer 6 Avr 2016 - 14:31

Le devis vient de tomber : Plus de 8500 € pour refaire la véranda ! Même dimension et tout ! Shocked

Je m'étais dis qu'on serait dans les 5000 mais là!!

Je pense qu'on va regarder si on ne peut pas réparer nous mêmes les fuites, limiter la condensation et isoler correctement la véranda. D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît... lol!

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3 Empty Re: Notre sas vitré... MAJ 10/08 nos achats déco p.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum