Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

canapé! Je me prends la tête.

3 participants

Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty canapé! Je me prends la tête.

Message par Loossois? Dim 10 Avr 2016 - 19:08

Bonjour,

Voilà j'ai posé un premier message avant de prendre un appartement ici: https://www.deco-moderne-fr.com/t13998-nouveau-premiere-fois-que-je-m-inscrit-sur-un-tel-forum-premiers-avis

J'ai pris au final celui qui était le plus rafraichi (même si y'a encore de petits soucis mais c'est une trop longue histoire).
En définitive (ou plutôt pour commencer Rolling Eyes ) j'ai besoin de vos conseils!
Pour la cuisine on verra plus tard (je compte garder les 2 portes, ne pas les condamner) si vraiment je suis bloqué alors au pire ce sera celle qui donne dans le couloir...trop fainénant pour passer par le couloir pour aller dans le salon lol!

Le salon justement...ben ça fait 9 jours que j'ai mon appartement et puis ben...y'est vide, en fait tout est vide je dois tout acheter mais je souhaite commencer par le salon (en attendant je dors et me nourris et squatte dans l'appartement de mes parents en vacances).
Et pour moi on commence une déco et un ajustement à partir du canapé.
Or c'est la LE problème du salon.
Explications:
Je souhaite mettre le canapé en face de la télé. En face simplement? non trop facile, je souhaiterai être allongé pile en face de la télé. Assis excentré un peu c'est pas grave mais être allongé pile en face devant un bon film ou un match de foot canapé! Je me prends la tête. 141533

Alors ça va être tout simple je vais faire une capture d'écran de mon salon, et vous allez svp me conseiller.
Depuis des jours et des nuits je réfléchis mais j'arrive pas.
Autre contrainte: je veux le canapé TRES rapidement. Quand je vais à Toff, ou Kreabel, ou alors je vais sur le net pour commander un canapé je vois, 6, 7,8 jusqu'à 12 semaines de livraison voire plus canapé! Je me prends la tête. 32945 Shocked canapé! Je me prends la tête. 807981 alors quand en plus y'a un risque qu'ils se trompent dans leur intermédiaire chino-polonais parce que jaune veut dire vert ou noir veut dire gris, euuuuh non je préfère aller en magasin acheter et emporter, ou alors à la limite des livreurs sûrs et un sav existant (conforama, but, auchan et compagnie).
Alors du coup voilà, je me prends juste la tête pour savoir si j'opte pour:
- un canapé en angle avec la méridienne en plein milieu du salon hauteur 76 cm avec un appuie-tete pas réglable (environ 90 cm de haut avec) ou alors je dois trouver un système qui bloque la position voulue, c'est comme les appuis-tête de voiture, bof)
C'est celui-là: http://www.auchan.fr/canape-d-angle-convertible-et-reversible-maxi/p-ca36320
Avantages: hyper pratique et fonctionnel et table basse intégré réversible convertible bref la total.
- ou alors si je prend juste un canapé 3 places relax avec les pieds relevables, sans appuie-tete mais hauteur 111 cm
C'est celui-là: http://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/canape/canape-droit/canape-de-relaxation-manuel-3-places-lina-coloris-noir/p/592046
- ou alors je prend un canapé avec méridienne sur le mur de la cuisine, réversible et 2 poufs, toujours utiles. Hauteur 96cm (avec ou sans les appuis-têtes? aucune idée)
C'est celui-là: http://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/canape/canape-d-angle/canape-d-angle-convertible-reversible-4-places-2-poufs-andreia-coloris-gris-blanc/p/596204
- ou alors la classe mais pas beaucoup de place (et cher): je prends un salon canapé 3 places relax + 2 places relax +1 place relax sans appuie tête mais assez haut 98 cm
C'est ce salon: http://www.but.fr/produits/B827000000000/Canape-relax-3-places-BOBBY-2-Cuir-Noir-Fauteuil-relax-BOBBY-2-Cuir-Noir-Canape-2-places-BOBBY-2-Cuir-noir.html
Pour ce salon je peux aussi prendre le 3 places et 2 places pour environ 1100 euros

Je parle de hauteur parce que j'ai des petits soucis de cervicales du fait de mon travail sédentaire de bureau et j'aime avoir un soutien quand je regarde la tv. C'est encore plus important que l'assise pour moi.

Une idée de la configuration donc ici, ce sont les vraies valeurs (en entrant dans le salon):
A) de la porte du salon ouverte à la porte de la chambre: 1m40
B) de la porte de la chambre à la porte du loggia: 90 cm
C) tout le mur: 4m95
D) de l'extremité du mur à la porte de la cuisine: 1m50
E) de la porte de la cuisine à la porte du salon: 18 cm

canapé! Je me prends la tête. Sans_t10

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty Re: canapé! Je me prends la tête.

Message par Loossois? Dim 10 Avr 2016 - 19:15

ah oui je précise; je veux pas mettre la télé sur le mur qui sépare de la cuisine parce que y'a le reflet des fenetres derriere.
A moins de mettre des rideaux qui diminuent la luminosité et tout, mais je préfère pas, j'aime la lumière pour une fois que j'ai un appartement où il y en a pas mal!

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty Re: canapé! Je me prends la tête.

Message par jl-l Dim 10 Avr 2016 - 21:01

Alors,

selon moi (j'aime les espace dégagé visuellement) : canapé avec méridienne

Une table basse en verre (toujours la légéreté visuelle)


Et surtout pas surchargé comme sur ta simulation ... tu vas galérer en accès et circulation..

Pour la forme et le soutient ... vas essayer en magasin ... Alinéa (henin beaumont) Ikea ..

kreabel ... boff, vas plutôt chez OKAY à moucron, ou gaverzitch
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty Re: canapé! Je me prends la tête.

Message par Loossois? Lun 11 Avr 2016 - 15:19

Merci encore une nouvelle fois jl-l,

Pour la table basse en verre --> oui très bonne idée

Ensuite; oui, j'avoue ça fait trop chargé si je prends le 3+2+1
On oublie ce salon (et le 3 + 1 est inutile je gagne qu'une place de plus).

Au final il resterait:
- soit le canapé 3 places classiques sans appuis-têtes mais haut et avec avec 2 places relax allongeables (399 pas cuir à conforama ou 650 cuir à but)
- soit un canapé 3 places avec une méridienne à gauche collée au mur de la cuisine (mais c'est énervant parce que allongé, je ne serai pas pile en face de la télé), à conforama
- soit dernière option le canapé très pratique de auchan (méridienne en plein milieu du salon mais pile en face de la tv). Y'aurait un espace pour passer de plus d'1m10, amplement suffisant. Juste la qualité et l'appui-tête bof bof, j'ai peur des douleurs.

J'avais été à Okay, c'était sur la route de Toff, ben bof j'ai pas trouvé mon bonheur.
Gaverzitch j'ai regardé sur le net leur catalogue, c'est hors de prix (j'ai un petit budget max 1200 si c'est hyper complet), merci quand même.

Ce soir je vais à seclin faire d'une traite but et conforama, au moins pour les tester.
J'avais testé celui d'auchan mais le modèle d'expo avait des appuis-tetes qui ne se bloquaient pas! je sais pas si c'était normal ou pas? autant pas mettre d'appuis-tête ou alors il était défectueux.
Une personne le vend en occasion mais état impeccable pour 300 euros de moins que le neuf, couleur tout gris clair.

Je redonnerai mon avis une fois testés tous, mais rien n'empêche de donner vos avis au vu de la configuration de mon salon, un grand merci à vous.

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty Re: canapé! Je me prends la tête.

Message par sosonia Lun 11 Avr 2016 - 18:00

Je suis allée à But la semaine dernière et j'ai testée leur canapé relaxation (canapé 3 places à 700€)
Perso le prochain canapé que je choisirais se sera un canapé de se style, l'assisse est vraiment très confortable ;)

Je trouve ta configuration trop surchargé, le fauteuil est en trop
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé! Je me prends la tête. Empty Re: canapé! Je me prends la tête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum