-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils en aménagement intérieur

+9
melba974
Miss-Terre
FyTs
Agnès
juliette
Ellorie
Ancolies
nathV2
penettez
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par BloggerCat Sam 9 Mai 2009 - 15:13

l'avantage d'Ixina est qu'ils te livrent les meubles montés! c'est une marque avec une bonne réputation et des prix catalogues donc tu sais à quoi t'attendre, ils ne sautent pas sur le client comme la pauvreté sur le monde en plus et c'est agréable.
prends les électroménagers sur le net tu y gagneras des sous pour tes meubles et aménagements intérieurs qui finissent par couter très cher.
de bons fournisseurs : mistergooddeal, cdiscount, ubaldi...compare les prix livraison et garantie comprise.
le montage d'une cuisine est à la portée d'un bricoleur méticuleux, tu peux toutefois si tu as peur de te lancer demander aux enseignes comme ikea ou ixina un montage par leurs services (pour ikea c'est environ 200 euros du mètre linéaire meubles haut et bas compris).

BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ancolies Dim 10 Mai 2009 - 10:16

lorsque j'ai fait ma cuisine, j'ai fait le tour des cuisinistes et Cuisinella fut moins cher encore que IXINA et de meilleur qualité
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Dim 10 Mai 2009 - 17:23

Je reviens au niveau de la cuisine et plus précisémenent au niveau de l'arrangement de la cuisine. Selon vous, quel serait le meilleur agencement compte tenu de la petitesse de la pièce. L'élément important étant que je voudrai avoir un espace pour manger (face à face). Je pensais à un ilôt mais je crois que ce ne serait pas sérieux.
Je vous joins de nouveau le plan de l'appartement.
Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Appart12

Pour info, comme c'est un VEFA, j'ai l'intention de supprimer les cloisons de l'entrée et de la cuisine, ce qui donne le plan que j'avais joint en première page de ce forum.

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ancolies Lun 11 Mai 2009 - 10:14

Pourquoi ne pas mettre une table snack plutôt ? ou un sorte de mange Debout ? surtout si cela ne servira que pour manger à deux ... ainsi tu auras un gain de place dans cette pièce qui n'est pas grande, par rapport à l'îlot qui je pense faut réserver pour les grands espaces
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 13:08

La pièce n'étant justement pras très grande, je pense qu'on gagnerait de la place à utiliser le plan de travail de la cuisine comme table à manger, plutôt que de rajouter encore une salle à manger (sauf si on opte pour la solution d'une table up and down, ou du même accabit, à double utilisation).

Ca pourrait être un plan en longueur, la moitié en plein pour mettre des rangements dessous, et la moitié en table. Eventuellement encore, la partie table pourrait être rallongée, si quelqu'un vient manger (je pense à une sorte de table pliante rabattable). Le problème d'un coin bar ou snack, c'est que c'est bien pour les repas pris sur le pouce, mais pour un vrai repas, c'est quand même assez inconfortable.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Lun 11 Mai 2009 - 19:51

j'ai un peu de mal à imaginer ce que vous m'avez écrit. Néanmoins, étant sur paris, je suis malheureusement habitué à manger à l'arrache, debout, vite fait... Mon objectif en rentrant est de pouvoir manger tranquillement, sur quelque chose un minimum confortable et surtout pas debout à l'arrache comme j'ai l'habitude de faire.
Ainsi, comment verriez vous la chose??

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 20:54

ce serait un peu ce principe là :

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Cuisine_69_zoom

une partie rangement, une partie table (en imaginant éventuellement en bout de table, une partie qui serait rabattue contre les pieds de la table, et pourrait se relever, et se poser sur un tréteau, pour rallonger la table si tu reçois. C'est mieux avec l'image ? Là, le plan est large, tu pourrais le faire moins large.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Lun 11 Mai 2009 - 21:01

Du coup ce n'est pLus une cuisine linéaire. La cuisine que vous me montrez forme finalement un ilot. Comme vous l'avez surement vu sur le plan, la cuisine est prévue de manière à ce que les éléments soient linéaire.

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 21:54

Oui, le gros de la cuisine resterait contre le mur, en linéaire, comme prévu. Mais pour caser la partie repas, tout en optimisant l'espace finalement, , je rajouterais une partie de cuisine en parallèle, comme l'îlot de la photo, dans l'idée du moins. Ce serait uniquement un plan de travail, des rangements (qui pourraient être dirigés vers le salon plutôt que la cuisine, en remplacement du palcard qui saute, par exemple) et le coin repas, pas l'évier ni les espaces cuisson qui resteraient contre le mur. Dans un petit espace, le fait de réunir les éléments, je trouve ça plus esthétique et harmonieux que de les démultiplier :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Lun 11 Mai 2009 - 22:38

Si j'ai bien compris, tu ferais la cuisine contre le mur (évier, four, plaques cuissons et frigo compris dedans) et ensuite tu mettrais finalement un plan de travail parallèle avec côté vide faisant office de coin repas et de l'autre côté en plein (avec rangements) faisant office de plan de travail et de rangement.
C'est bien cela??

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ellorie Mar 12 Mai 2009 - 9:06

absolument (si tu pars sur un îlot) :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Mar 12 Mai 2009 - 19:52

n'existe t-il pas un autre moyen pour essayer de gagner un peu de place???
J'ai peur qu'avec cet ilôt, cela prenne trop de place.
Je suis ouvert à toute idée

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par nanali Mar 12 Mai 2009 - 22:26

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'avais fait cette esquisse de cuisine pr mon amie ... Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais au vu de la configuration de ta cuisine en L et de la petitesse de l'endroit, que cela pouvait t'inspire ou inspirer des solutions aux autres. L'armoire de 60cm accueille une table fait 40cm de large. Du fait que la table soit non opaque cela donne une impression de légèreté. Bricolage maison par contre, car on n'avais trouver nul part ce système d'armoire à table (gros souci avec le manque de rangement pour mon amie)
Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Cuisin10
à titre info sa cuisine fessait 6M², dans la configuration que je te montre. J'ai pas mis les murs car nous avions envisager de les abattages s'ils n'étaient pas porteurs (je pense que cela devait être à la base une salle de bain, remodifier afin d'en faire un F1bis convenable)


Dernière édition par nanali le Mer 13 Mai 2009 - 16:02, édité 5 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 13:41

la simu de Nanali, illustre parfaitement ce que je propose : le mange debout 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Mer 20 Mai 2009 - 21:45

Me revoilà,
j'ai été faire un petit tour chez IXINA, franchement je suis complètement satisfait de ce cuisiniste. Uniquement pour le devis, je suis resté 4h!!! c'est énorme!!!. La personne avec qui j'ai eu affaire, a été très compétente, très sérieuse dans son travail, a pris son temps pour nous montrer les choses, nous les expliquer, bref, j'ai vraiment été bleuffé par IXINA. Je n'ai fait qu'un devis et je ne crois pas que j'en referai un autre. Je m'étais fixé 5000 euros max pour les meubles, et sans regarder les prix, en lui faisant changer certains meubles par d'autres plus cher, je me suis retrouvé avec un montant, rien que pour les meubles, de 4600 euros!!! Franchement, c'est dans mon budget, je ne vois pas pourquoi je perdrai du temps à aller ailleurs mais ne sait on jamais.
Qui dit devis, dit simulation dit photos de la simulation. Rien que pour vous, je les ai scannées.
J'ai un petit pb pour les joindre!!!!!!

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par juliette Jeu 21 Mai 2009 - 9:16

j'aime beaucoup Ixina mais toi qui est en région parisienne tu aurais pu faire une comparaison dans le magasin spécial cuisines Ikea pour savoir si c'était un bon prix.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Jeu 21 Mai 2009 - 10:03

Ca y est je peux enfin poster les photos:

La futur cuisine sans l'ilôt. Attention, les meubles du haut seront également en gris mais avec une porte vitrée (et non blanc comme on peut le voir). Idem pour la hotte. es électroménagers seront également en gris. Pour info, la cuisine fera environ 4 m de long:
Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Cuisin14

L'iôt de la cuisine permettant d'avoir non seulement un coin repas mais aussi un bon plan de travail (longueur=2,9m ; largeur=0,7m) et des rangements:
Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Ilat10

Ensuite la cuisine avec îlot:

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Cuisin15
Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Cuisin16

Là où je suis content, c'est que j'ai pu y mettre un fond en orange, très proche de ce que je voudrais faire. Autrement, la cuisine sera de couleur gris métallisé (satiné). Je ne voulais pas de laqué pour des raisons de fragilité (rayures faciles...). Les plans de travail seront en gris argenté.
Voilà.

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Ancolies Jeu 21 Mai 2009 - 13:11

merci de nous faire suivre ton projet !! çà sera très joli, par contre je suis pas fan de la hotte qui à une forme arquée, je l'aurais préférée droite
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par juliette Jeu 21 Mai 2009 - 13:34

j'aime bien la hotte moi, elle doit etre en verre non?
superbe cuisine, très bon choix 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par penettez Jeu 21 Mai 2009 - 14:03

oui elle sera en verre. Je vous avoue que les images ne représenteront pas vraiment la réalité des choses.
En effet, tous les murs sont en orange, or, dans mon cas, je ne ferai que le mur du fond comme ça, les autres murs seront en gris clair. La couleur des meubles ne sont pas réellement comme ça. En fait, ils seront de cette couleur: http://www.ixina.fr/fr/#/modeles/tendance/nova-638
Le plan de travail sera argenté comme ça: http://www.ixina.fr/fr/#/modeles/tendance/select-229128
Et puis on sait très bien que la hotte ne sera pas blanche

penettez
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : BLARU (78)
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils en aménagement intérieur - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils en aménagement intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum