Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nouvelle propriétaire un peu perdue...

3 participants

Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Gallae Mar 16 Aoû 2016 - 14:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première maison (enfin dans 1 semaine) ! Je suis à la recherche d'idée pour refaire la décoration des différentes pièces car je n'ai pas vraiment bon goûts de base et je suis complètement perdue face à autant de possibilité...
La maison date de 1980 et la décoration aussi.... Elle a un style assez ancien avec des poutres apparentes au plafond mais aussi des poutres verticales dans le salon, un carrelage effet "tomette". Les encadrement des fenêtres sont foncés (comme les poutres).

- La chambre sera dans un style Zen, avec des meubles en bois massif un peu foncé, un parquet chêne stratifié naturel, un mur vert et trois murs vanille.
- Une deuxième chambre sera bleu et gris, pour faire un bureau

Nous bloquons maintenant sur la cuisine. Elle fait 13m² et a plusieurs particularité :
- elle possède deux portes sur un même mur : une qui mène à l'entrée et une qui mène à la terrasse (vous savez, ces portes dont juste la fenêtre peut être ouverte)
- une fenêtre en face du mur qui comporte les deux portes.
- on va rajouter une verrière sur le mur côté salon pour apporter de la lumière.
Les meubles sont blancs et on achètera un plan de travail (à choisir) (ce sont des meubles de récupération, on va essayer d'adapter ces meubles à la cuisine car nous n'avons plus les moyens d'en avoir une neuve pour le moment donc c'est possible de les repeindre s'il faut...). Les meubles sont en L : côté de la fenêtre et le mur restant.

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Plan_c10
Nouvelle propriétaire un peu perdue... Plan_c10
Mon idée était du rouge/rouge brique, pour aller avec la verrière et le style ancien de la maison. Mais le sol étant des tomettes plutôt foncés et les deux portes marrons foncées (et la fenêtre) risque pas de rendre la pièce sombre ? On ne sait pas trop quoi choisir, je voudrais juste éviter le jaune.

Je m'excuse, je n'ai pas de photos à vous donner, il faudra attendre la semaine prochaine !

Merci pour vos idées !
Embarassed

Gallae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Feyzin
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Madie Mar 27 Sep 2016 - 10:25

ah mais c'est chez moi? ^^ je te met le lien de mon relook de sejour

https://www.deco-moderne-fr.com/t14158-avant-apres-salon-sejour#417510

tu as des photos maintenant j'imagine?
Madie
Madie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Lisie Mar 27 Sep 2016 - 15:32

tu peux déjà garder des murs neutres, et avoir avec le temps quelle couleur mettre.
Pour les fenêtres, je te conseillerai de les peindre en blancs (si elles sont en bois foncé) tu gagnera en luminosité.
La verrière peut aussi être en blanc et non pas en noir ou anthracite comme on voit classiquement


une idée un vert très pale au mur

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Astuces-d%C3%A9coration-appartement-tomettes
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Gallae Mer 28 Sep 2016 - 7:36

Bonjour

Merci pour vos réponses.
N'ayant pas internet (tu les préviens 2 semaines avant et y'a pourtant toujours un bug...) et un réseau mobile de...campagne, je ne peux pas vous mettre de photos pour le moment.

Mais pour l'avancement des travaux : la chambre a été finie en temps et en heure (le matin pour la livraison l'après midi). La cuisine est un casse tête, les murs sont irratrapables... Le salon n'est pas commencé :s
Faire l'électricité nous a prit beaucoup plus de temps que prévu et donc on vit dans les travaux pour le moment.

Madie, ton salon est juste magnifique ! Comment tu as obtenu cette couleur sur les poutres ? On voulait faire ça mais ça demande un boulot monstrueux...donc on n'a pas le temps :( Mais j'adore !

Lisie, une verrière blanche ? Oh l'idée peut être bonne mais j'en connais un qui va me regarder d'un air bizarre ce soir quand je vais lui proposer ! Je ne suis pas fane de ce vert, en vrai mon homme n'aime pas le vert je pense...(on s'est un peu battu pour la couleur de la chambre, il voulait du vert/jaune...).

Dès que j'ai internet je mets des photos !

Gallae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Feyzin
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Gallae Mer 28 Sep 2016 - 7:51

Avec de la patience je peux vous en mettre deux :

Voila la chambre avant avec les meubles de l'ancien propriétaire :
Nouvelle propriétaire un peu perdue... Chambr10

Et après (l'armoire on ne la voit pas, il manque les portes elles se sont cassées à la livraison snif). Désolée je ne sais pas comment on tourne la photo, sur mon ordi elle est bien droite pourtant
Nouvelle propriétaire un peu perdue... Img_2510

Gallae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Feyzin
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Madie Mer 28 Sep 2016 - 9:46

merci pour mon séjour, tu sais on l'a fait au bout d'un an, parce que mon mari aimait comme ça au début , cette aspect brut... mais apres un hiver il a changé d'avis! on a mis du blanc et apres le gris doré de leroy merlin, numero 5, à refaire ca serai le 6 même.
on en a fait un peu tout les jours pour tout dire, le soir beaucoup en regardant le film ;) là je dois me faire celles de la cuisine .........je repousse un peu j'avoue!

bravo pour ta chambre, on ne dirai plus du tout la même piece! quelle chance cette porte fenêtre sur le jardin!

pour ta cuisine j'ai aussi des tomettes et mon mari voulait aussi du rouge sauf qu'elle n'est pas tres grande, et un peu sombre, en L avec une table ronde, finalement je fais les murs en bleu-gris , les meubles en blanc avec plan en bois et le rouge dans les détails (chemin de table, boite tableau deco? je potasse...)
courage
Madie
Madie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Gallae Lun 3 Oct 2016 - 13:43

D'autres photos arrivent avec internet !
Voici le salon lorsque nous avons acheté. Le salon, derrière il y a un escalier qui descend aux chambres du bas et derrière la cuisine.
Nouvelle propriétaire un peu perdue... 14102910

Voici après qu'on ai un "peu" cassé le tout. Il y aura une verrière sur le mur de la cuisine, et le mur du salon est descendu a 1m pour voir cette verrière. Les chambres du bas sont maintenant parties intégrantes de la maison et non plus "au sous sol".
Nouvelle propriétaire un peu perdue... Img_2410

Maintenant faut finir d'enlever la tapisserie du salon....vu la toile que c'est, je galère beaucoup !

Gallae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Feyzin
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire un peu perdue... Empty Re: Nouvelle propriétaire un peu perdue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum