-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par marie5210 Jeu 13 Oct 2016 - 20:57

Bonjour,

J'avais déjà demandé de l'aide pour réaménager notre séjour il y a quelques années, mais à l'époque, une partie du séjour était occupée par un coin jeux pour les enfants.
Maintenant qu'ils ont grandi, nous voudrions les transférer à l'étage et reprendre possession du séjour. Mais nous avons du mal à organiser le séjour pcq il est carré et que l'on n'arrive pas à dégager 3 espaces distincts.
Nos contraintes sont:
- avoir une impression d'espace
- un salon assez grand, qui doit accueillir 5 personnes en permanence
- table idem pour 5 personnes min tous les jours
- on souhaiterait un espace entrée plus marqué avec plus de rangements (et en particulier rangement penderie/chaussures)
- dans la mesure du possible, on veut éviter de devoir changer trop de meubles. En rajouter oui, mais pas devoir trop modifier (par contre, sur la durée, on pourra remplacer des choses pour que ce soit encore plus optimisé).

Voilà la configuration actuelle (l'entrée, devant l'expédit, est le coin jeu):
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Plan-s10
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Plan-s12

J'ai fait 3 simulations. La 1ère modifie peu de choses:
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Plan-s11
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Plan-s13

La 2ème inverse salon et salle à manger:
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Salon-10
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Salon-11

Et la 3ème met la table à manger dans l'entrée:
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Salon-13
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Salon-12

Je trouve des avantages et des inconvénients à chacun des solutions, mais surtout je n'arrive pas à trouver qqchose qui me satisfasse vraiment. Qu'en pensez vous? avez vous des idées d'aménagement?

Merci!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par marie5210 Ven 14 Oct 2016 - 14:15

Bon ca vous parle pas trop pour l'instant. Pas grave, je continue dans mes réflexions.
Je trouve le coin entrée fermée trop "mastoc". J'ai essayé de chercher comment l'améliorer. Mon idée serait:
- de mettre la penderie plutot à droite en entrant, donc à coté du radiateur, là ou il y a le meuble à chaussures
- du coup, à gauche en rentrant, il y aurait une mini cloison prolongée par une verrière, avec le meuble à chaussure haut
+ 1 version basse du même meuble. J'ai trouvé ca comme photo pour montrer au mieux (sauf que la photo ne montre que la verrière et pas le bout cloison):
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Entrye10
Et les "commodes" que j'avais mises à gauche, je pourrai les déplacer, et les mettre à droite plus loin. Ca permettrait d'avoir tout ce dont on a besoin (penderie, meuble à chaussures et tiroirs) mais en allégeant le coté salon. Qu'en pensez vous?

Ca donnerait un truc comme ca:
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Verrie11
Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Verrie10

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par sosonia Sam 15 Oct 2016 - 11:26

J'aime beaucoup ton idée de fermer ton coin entrée par une verrière, ça sépare la pièce tout en laissant passer la lumière.

Pour l'aménagement de ta pièce je préfère le canapé disposé là ou il y le poêle à bois c'est plus logique je trouve mais je trouve ça dommage qu'il soit dos à la table.
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par Lisie Sam 15 Oct 2016 - 13:09

j'aime bien cette derniere version, avec le piano au dos de la verrière

à droite à coté de ta porte d'entrée c'est quoi ? un radiateur ?
tu ne peux pas y mettre ton dressing tout de suite en rentrant ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par marie5210 Sam 15 Oct 2016 - 13:45

Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui c'est n radiateur que nous ne pensons pas bouger parce que de toute facon, il n'y aurait pas assez de profondeur pour y mettre le dressing. Par contre, je trouve cette armoire trop profonde, ca fait trop mastoc, je pense plutot prendre qqchose de moins profond. Soit du 50 soit carrément du 40 en mettant les manteaux dans l'autre sens (sachant qu'on a déjà un placard profond qu'on apercoit à droite en face des toilettes). Je pense que ca fera plus dégagé.
Par contre, j'ai du mal à trouver un chouette agencement pour l'entrée (je pense conserver la verrière, j'aime le style, je pense qu'on va la faire nous avec placo et tasseaux de bois, si j'arrive à convaincre mon homme). Je trouve que ca fait meubles posées au hasard, il n'y a pas de réelle unité, mais je ne sais pas trop comment faire étant donné les besoins (5 tiroirs, chaussures pour 5, et un coin manteaux). Si vous avez des idées je veux bien.

Je suis d'accord, le plus logique serait de mettre le canapé près du poêle. Mon problème c'est que le coin est étroit et peu adapté pour 5 personnes. L'idéal serait la télé à droite du poele mais il y a peu de place, et le canapé serait au milieu de nulle part.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par Lisie Sam 15 Oct 2016 - 14:02

ok pour le radiateur. Très bizarre comme emplacement près d'une porte extérieur Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour 32945

sinon je pense qu'il serai bien d'intégrer un banc dans ton entrée

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Am%C3%A9nagement-entr%C3%A9e-porte-manteau-blanc-paniers-rangement-meuble-chaussures-e1456394251245

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Tiroirs-banc-crochets-paniers-etageres-rangement-efficace
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par jl-l Sam 15 Oct 2016 - 14:18

J'aime bien ta dernière proposition,

Dans la seconde, souci de proximité du poele avec le canapé (à vérifier )

et le piano sous l'escalier, ça risque de résonner dans les chambres non ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par marie5210 Dim 16 Oct 2016 - 19:24

Bonjour,

Oui étrange ce radiateur, mais bon, on se chauffe principalement au poele maintenant donc il fonctionne peu. Mais on doit le laisser.

Le banc en soi est une bonne idée mais il me faudrait trouver qqchose d'adapté à l'entrée et contenant pas mal de rangements. Il n'y aura nulle part la place d'un grand banc comme sur les photos. A droite, pas de place (au max 1m on va dire), et à gauche, si je mets la verrière, je ne pourrai pas faire aussi haut. Idéalement, j'aimerais un banc avec dessous des rangements (fermés) pour chaussures par exemple. Qqchose d'utile.
Je n'arrive pas à trouver ce qe je souhaite (ni à etre sure que ce soit esthétique)
Je pensais à quelquechose du genre
ca: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Nordli-commode-tiroirs-blanc__0251401_PE389905_S4 associé soit à une armoire soit à meuble tiroir de la même gamme

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour Empty Re: Besoin d'aide pour l'aménagement de notre séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum