-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

4 participants

Aller en bas

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  Empty Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

Message par amix Mer 2 Nov 2016 - 18:20

Bonjour,

Je vais bientôt acheter le logement dans lequel j'habite ! C'est un loft de 48m2, une seule grande pièce, pas de séparation sauf avec la salle de bain, avec une mezzanine. Voici ce que j'aimerais faire dans les grandes lignes :

- Refaire ma cuisine
- Refaire ma Salle de bain
- Enlever la moquette sur la mezzanine et la remplacer par du parquet
- Refaire les murs et les plaintes.

Je viens vers vous car j'ai BEAUCOUP de mal avec la décoration et l'agencement, surtout dans le salon. Voici les photos du salon, de la pièce principale :

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-06-13-16-01-57_imagesia-com_1b9ws_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-29-53_imagesia-com_1b9xl_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-30-01_imagesia-com_1b9xq_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-30-57_imagesia-com_1b9x9_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-31-12_imagesia-com_1b9x1_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-31-44_imagesia-com_1b9x5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-31-54_imagesia-com_1b9xp_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Alors déjà pour le salon :

1) Que faire de l'espace derrière le canapé rouge, la ou il y a un dressing ? Je pensais a mettre dedans un vrai dressing, pas juste une barre en travers ?
2) Remplacer le lustre par quoi ? Un lustre plus moderne, des spots au plafond ou autre ?
3) Comment voyez vous la disposition des meubles, je pensais virer le canapé pour libérer le dressing et prendre un canapé d'angle.
4) Des suggestions ?

Voici les photos de l'espace cuisine :

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-06-13-16-08-59_imagesia-com_1b9wu_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-06-13-16-09-10_imagesia-com_1b9wt_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-35-47_imagesia-com_1b9xe_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-37-48_imagesia-com_1b9xk_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[img]http://pimg.imagesia.com/fichiers
[url=http://imagesia.com/2016-11-02-13-37-58_1b9xj][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers
[url=http://imagesia.com/2016-11-02-13-38-29_1b9xs]Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  2016-11-02-13-38-29_imagesia-com_1b9xs_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

1) Je veux prolonger la cuisine des deux cotés, la il y a un espace sous le compteur electrique a gauche, et sur le mur de la salle de bain, qu'en pensez vous ? Est ce que je laisse la cuisine ouverte ou bien je fais une séparation avec le reste de la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'imagine que c'est dur a voir comme ca... Peut etre que vous voulez que je prenne une video de l'ensemble de l'appartement ?


amix
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  Empty Re: Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

Message par bubble93 Mer 2 Nov 2016 - 20:08

En vrac : un dressing est indispensable pour un rangement correct ,avec de vraies portes .
Le lustre est démodé et trop imposant 
Les voilages ,tringles et rideaux ne sont pas adaptés .l
La barre de sport reste -t-elle ? 
Que sont les drôles de dessins sur les murs de la cuisine ?
La rambarde est-t-elle à garder ....à transformer ?
As-tu un plan de cette surface car il est difficile de comprendre avec seulement des photos .
La colonne dorée est-t-elle un soutien ou seulement une déco ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  Empty Re: Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

Message par sabrina.87 Dim 6 Nov 2016 - 9:33

1ére chose, J'aime beaucoup ton loft , trés sympa.

Pour le salon: il y a une sorte de barre doré à coté du canapé rouge, peux tu la repeindre pour être + dans ton style à toi?
Le lustre va pas non plus, trop ancien.
j'ai pas vraiment d'idée pour l'agencement, mais ne devrait tu pas mettre tes canapés face à ta tv? Cela ne m'a pas l'air trés pratique comme çà?

Pour la cuisine, n'as tu pas une possibilité pour insérer ton four dans la cuisine (ex: virer le placard à gauche?)
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  Empty Re: Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

Message par debby Dim 6 Nov 2016 - 11:47

Bonjour

Ton loft est magnifique, avec un gros potentiel.

Je suis ok avec tout ce qui a été relevé par bubble et sabrina. D'autres questions qui peuvent nous aider. Quels sont tes goûts ? Moderne ? Vintage ? Contemporain ? Industriel ? etc....

Il me semble important de fermer les rangements sauf si tu es ordonné ++ auquel cas, ce n'est pas du tout esthétique Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  6051 ;
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez moi a relooker sérieusement !  Empty Re: Nouveau chez moi a relooker sérieusement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum