Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

3 participants

Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par Chivanelle Dim 23 Avr 2017 - 9:08

Bonjour ! J'ai besoin d'aide ! Travaux en cours pour moderniser notre cuisine. Nous devons faire tout nous-mêmes, avec un petit budget ! Nous avons déjà détapissé, retiré la vieille hotte et sa cheminée en crépi. Mon mari fait actuellement le faux plafond + leds dans la partie "petite cuisine" et un caisson + leds dans la partie "grande cuisine".

Nous devons garder les meubles ! Il est de toute façon prévu de changer les poignées.

Par contre, pour le reste : 1000 idées mais rien qui se concrétise !!! On pensait contraster du blanc et une couleur forte, en pensant aux tons comme framboise, cassis ou prune. Soit en laissant le reste tel quel et en jouant avec la peinture sur les murs ? Soit en mettant la couleur sur le carrelage mural et/ou le plan de travail ?

Mon mari parle aussi de tons bleu canard ou lagon ???

Je vais mettre des photos mais les meubles sont vanilles avec reflets rosés (poirier cérusé). Le carrelage au sol est couleur sable. Le plan de travail est en stratifié imitation marbre beige très clair. Le carrelage mural est rose clair moucheté.

Excusez le désordre ! Nous campons dans le chantier :-)

Plan de la cuisine :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Mur face à l'entrée :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Porte d'entrée :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Bloc des meubles du côté entrée :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Caisson avec leds encastrés en cours de réalisation :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Fond de la cuisine, vers la terrasse :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Suite du mur côté table (faux-plafond avec leds en cours et caisson hotte à prévoir):
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Home-design

Vue depuis l'évier (salle à manger au fond) :
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? D052204a08f76781_8897-w240-h400-b0-p0--home-design

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? 5a821c0f08f76782_8898-w240-h144-b0-p0--home-design

Voilà le plan de travail
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? 47a2d49e08f768ed_9267-w240-h144-b0-p0--home-design

Voila le carrelage mural
Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? 2602ea3a08f768ef_9270-w240-h144-b0-p0--home-design

Et j'oubliais de dire qu'il est prévu de remplacer la table et les chaises par quelque chose de plus moderne mais quoi ?
J'espère que vous me donnerez plein de chouettes idées car je suis une passionnée des relookings ! Je passe des heures à regarder les photos avant-après et je trouve cela génial mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à avoir les idées !

Je voudrais quelque chose de lumineux, avec de la couleur et moderne, autant que possible en tenant compte de : meubles à garder, petit budget, travaux faits par nous :-)

Merci d'avance !!!

Chivanelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par touraine Mar 25 Avr 2017 - 8:23

bonjour
tu a l air d avoir du rangement c est super.. la disposition te convient ,?je te dis ce que moi je ferais juste en voyant tes photos je repeindrais peut etre les meubles en gris anthracite je changerais la faïence en mettant quelque chose de plus moderne ou a l inverse mettant une faïence type carreaux de ciment (gris blanc bleu ) chez leroy merlin ) je regarderais si je peux mettre mon miscro onde a l interieur d un des meubles sans trop de gene et voir pour repeindre les murs mettre une horloge et tableau ou plaque en fer de chez maison du monde par exemple sur le mur
maintenant si tu veux du prune cassis je trouve que cest un bon choix pour contraster avec tes meubles qui garderaient leur couleur, il faudrait repeindre les murs et peut etre changer la faience pour des carreaux plus gros qui feraient sans doute plus moderne tes poignees de meuble tu les voient commenT? pourquoi pas tres grandes a la verticale couleur alu un peu ca amenerait de la modernite ...

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par Chivanelle Mar 25 Avr 2017 - 8:32

Bonjour et merci pour ton avis !
Les meubles ont été faits sur mesure alors on ne peut pas trop toucher à la disposition.
Au plus on y réfléchit, on plus on est sûrs de certaines choses :
- On part vers le bleu lagon/bleu canard (à associer avec blanc, sable, et touches d'alu brossé puisque c'est ce que nous avons choisi comme cerclage des leds incrustés dans le faux-plafond et le caisson).
- On veut recouvrir ce carrelage mural rose absolument ! Peut-être aussi le plan de travail ?
- Je doute entre une hotte de ce type avec coffrage mural qui arriverait sur les meubles hauts : Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Siemens_lc-97-bd-532_8769788_1
ou une hotte encastrée dans un coffrage qui descendrait jusqu'à hauteur du carrelage mural ?
- Bonne idée pour le micro-ondes !
- Les poignées en alu brossé de toute façon mais le modèle ?
- L'évier et la taque de cuisson seront changés progressivement pour introduire encore l'inox.

J'attends toutes les jolies suggestions :-)

Chivanelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par touraine Mar 25 Avr 2017 - 11:33

ah oui le plan de travail aussi c clair ça fera beaucoup plus moderne !!!pour la hotte la première proposition me semble mieux(en plus c est dans mes gouts j ai la meme lol)ca fera plus aeree (dans ta cuisine tu as déjà beaucoup de meuble haut en enfilade ) et ca te permetde remettre de l alu brosse ce qui fait plus actuel

moi le bleu j adore j avais vu un post sur ce site je vais essayer de te remettre le lien et aussi des poignees auquelle je pense mais je suis une bille je ne sais pas encore comment faire

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par Chivanelle Mar 25 Avr 2017 - 11:38

Hahaha tu vas trouver, j'en suis sûre :-)
Merci !

Chivanelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par jl-l Mer 26 Avr 2017 - 7:00

Helllooo pour te donner des idées :

https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque

il y a plein d'exemple de cuisine ;)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par Chivanelle Mer 26 Avr 2017 - 8:02

Merci beaucoup jl-l :-)
Il y a de très chouettes photos !
Mais j'ai du mal à voir comment je peux faire chez moi :-(
Et surtout quels matériaux choisir pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite (pour les peintures, résines, bétons cirés,..)

Chivanelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment moderniser ma cuisine ??? Empty Re: Help ! Comment moderniser ma cuisine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum