Aspirateur robot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aspirateur robot

Message par sosonia le Dim 12 Nov 2017 - 9:19

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un aspirateur robot ...
J'ai 2 chiens à la maison, 3 enfants, un boulot qui me prends pas mal de temps donc pour éviter d'avoir à passer l'aspirateur le soir en rentrant du travail j'aimerais investir dans un l'achat d'un aspirateur robot.

Après avoir fait quelques recherches sur le net je pense choisir le IRobot Romba.

J'aimerais avoir votre avis pour ceux qui utilisent ce type d'aspirateur 

Merci
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur robot

Message par Ysabelle le Dim 12 Nov 2017 - 11:11

Alors mon simple avis pour avoir eu et aussi maîtresse de poilus:
(SAUF selon race de tes chiens si ils ne perdent pas leurs poils comme des yorks, caniches bref les qq races qui ne perdent pas leurs poils)
Sur le coup sympa oui mais à l'usage non !

* N'oublions pas tout simplement qu'il faut vider SOUVENT le bac receptacle de poussières&poils et avec des animaux à chaque fois (pour les poils)...
* Nettoyer les brosses
* autre chose: il faut "dégager" le sol donc ramasser les joujoux des poilus... ce que les enfants peuvent laisser traîner ...

Petite anécdote : Un de mes chats adorait ce joli petit truc du bouge et up assis dessus super la promenade !
(Ici chats et une petite chienne partie depuis avec mon fils)

Conclusion pour moi et pour l'avoir vécu le vidage du bac + nettoyage des brosses + tout préparer pour le passage bref j'ai revendu direct... Trop de contraintes par rapport au service rendu.

Sinon pour la plupart des qq utilisateurs autour de moi et qui n'ont pas jeté l'éponge lol utile au quotidien entre 2 vrais coups d'aspis.
Je préfère un bon coup d'aspi bien efficace comme je dis toujours :
Horizontal & Vertical (sols mais aussi poussières des meubles et coussins et +++ tout où il peut y avoir à aspirer.

La marque IROBOT est sinon une bonne marque avec un vrai SAV marque efficace et qui assume et assure, privilégier un modèle assez puissant et de grande contenance quand on a des enfants et animaux. Le ROOMBA est leur modèle phare mais attention aux modèles ils sont nombreux, et les prix aussi. Un modèle de base ne te suffira pas.
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par bubble93 le Dim 12 Nov 2017 - 17:30

J'ai un roomba depuis quasi un an :
Je l'utilise dans toutes les pièces style chambre , salle d'eau et couloir . Efficace ,il passe impec sous les lits et va dans les recoins sans problème .
Pour la partie séjour cuisine : il faut effectivement tout relever pour qu'il puisse circuler facilement .Le tapis est impeccable aussi .Seul point négatif ......le bruit et le temps qu'il met à faire une pièce complète ......il vaut mieux ne pas être présente et le laisser faire tout seul.
Pour moi le bac est suffisant car je ne fais les pièces qu'une par une .Les poils de chat ne résistent pas ,mais il faut nettoyer les brosses très régulièrement .
Ca reste un coup de main franchement sympa dans la semaine et le XE je retrouve mon aspi tradi .
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par bagnetine le Dim 12 Nov 2017 - 22:30

Samsung pour le rdc et Roomba pour l'étage. Le 1er est un peu moins performant (il a tendance a laisser de la bourre derrière lui) le 2e est plus bruyant
Je n'ai pas d'animaux
Ce sont de bons compléments à l'aspi traditionnel qu'ils ne remplacent pas
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut