Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

+6
Emilie21
marianne
Ysabelle
LeChatNoir
bubble93
Tessa
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 27 Nov 2017 - 20:29

Bonsoir,

Je dois meubler mon salon d'environ 19 mètres carrés avec la disposition suivante.
Le problème c'est que je suis limitée dans mes choix à cause de la couleur des murs et de la couleur du sol.
Je vous mets des photos. Il y a un seul mur vert et les autres murs sont blancs. Le sol est avec du carrelage avec cette couleur que je ne saurais définir, que je n'aime pas mais que je suis obligée de garder.
Du coup si j'achète un canapé, une table basse et des meubles il faut que je cible quelles couleurs pour aller avec, s'il vous plait ? Plutôt des meubles en bois ou autre pour le buffet, meuble télé, table à manger ?
Le canapé est à mettre plutôt côté mur vert ou mur blanc ?
En ce moment avez vous repéré des éléments de déco qui sont sympas en vente comme des luminaires, des objets de déco ? des buffets ? meubles de télé ?
Je souhaiterais mettre un petit tapis berbère sous la table basse, que je n'ai pas encore trouvé.
Pour l'instant le seul achat que j'ai fait ce sont ces boites de conservation à mettre sur une table basse : http://www.laredoute.fr/ppdp/m/prod-505705609.aspx#searchkeyword=boitedeconservation|shoppingtool=serp

Si vous pouviez me donner conseil, j'en vous serai très reconnaissante ! Car je patauge entre les différents magazines ikea, la redoute et maisons du monde...

                    mur vert
_________________________________
|vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv|mur blanc
|                                                    |
                                                   
F                                                   Fenêtre
                                                 
|                                                    |
|                                                    |mur blanc
|_______          __________________  |
           |         | mur blanc
           |         |
           |         |
           |         |
            couloir



Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171112
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171113
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171111
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171110

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Lun 27 Nov 2017 - 21:13

Aucun changement n'est envisageable dans cette pièce ? tu es en location ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 27 Nov 2017 - 21:34

non c'est un achat.
Mais c'est possible de changer mais je m'étais dit autant garder tel quel car ça genererait des frais supplémentaires !

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par LeChatNoir Lun 27 Nov 2017 - 21:39

A ta place je choisirais des meubles blancs et un canapé gris. Pour la touche de bois tu peux miser sur les accessoires déco (cache pot, petits objets...). Ce sol est tellement présent qu'il ne faudrait pas en rajouter.

Sinon si tu as le budget tu peux toujours recouvrir ce carrelage avec un sol type jonc de mer ou sisal par-dessus.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 27 Nov 2017 - 21:47

Merci Le Chat Noir pour tes conseils !
Je crois que je vais laisser le carrelage, pour le lavage du sol c'est plus simple quand c'est du carrelage.

Si vous avez des idées d'objets, de meubles, de canapé concret je suis preneuse d'idée.

D'autres avis ?

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Lun 27 Nov 2017 - 22:35

Pareil si rien ne change dans cette pièce : des meubles blancs ,canapé gris clair et des tapis pour couvrir ce sol très marqué . Tes pots sont très jolis .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 27 Nov 2017 - 23:15

Merci ! Oui pour les pots ils m'ont tapé dans l'oeil ;)

L'ancien proprietaire avait décoré comme ça :
avec du bois et un canapé blanc

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Vente-10

Merci pour vos conseils.

D'autres avis ?

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Mar 28 Nov 2017 - 6:32

Tout ça fait très terre cuite ....trop ! Pense également au voilage blanc pour cacher cette fenêtre beige.
Ces meubles sont très massifs et mal disposés je trouve
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par LeChatNoir Mar 28 Nov 2017 - 13:54

Même avis que Bubble. D'après les pots que tu as acheté tu es plutôt sur un style contemporain. Tu aimes quoi exactement? Des formes travaillées, plutôt simples? Quelles matières... Bref quelle ambiance tu aimerais? Et surtout quel est ton budget?
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Mar 28 Nov 2017 - 23:06

Bonsoir,
Je ne m'y connais pas du tout en déco... Je voudrais que ce soit chaleureux.
J'aime aussi bien le moderne que l'ancien avec un côté romantique : je trouve ça beau les lustres dans l'ancien.
Je crois que je vais plutôt aller dans le moderne pour aller dans l'ambiance de la maison : le proprietaire a mis une couleur par pièce : en l'occurance du vert sur un seul mur du salon, du bleu sur un mur d'une chambre, du rouge sur le mur d'une autre chambre et du vert dans une autre pièce.
Je crois que je vais viser un style épuré, c'est ce que tout le monde fait maintenant je crois

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Mer 29 Nov 2017 - 21:46

Dur dur en conservant ce sol Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051 , je rejoins les filles pour leurs propos meubles blancs et canapé gris et en effet aussi un voilage pour cacher ce beige de la fenêtre.
Quelques questions :
* Peux tu nous préciser la longeur et la largeur de ta pièce ?
* De quoi as tu besoin en meubles ?
-meuble/banc TV
-table basse
-table séjour
-bahut ou ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Jeu 30 Nov 2017 - 1:58

Bonjour Ysabelle,  Merci pour ton avis.

Merci à vous tous pour vos suggestions.
Par contre ça ne fera pas triste le gris en canapé ?, déjà que ce vert et ce marron c'est un peu spécial je vous l'accorde.

J'ai dessiné le plan de ce salon en mettant toutes les mesures et l'emplacement des prises : LONGUEUR : 6 mètres;   largeur : 3 mètres 40
En meubles, j'aimerais y mettre 1 canapé 1 table basse et pourquoi pas des fauteuils autour de la table basse qui sera sur un petit tapis (peut-être un tapis berbère blanc ou avec plusieurs couleurs ?), une chaise à bascule.
J'aimerais bien avoir une telé donc prévoir aussi un petit meuble télé, mais je ne veux pas que la télé occupe une place très visuelle quand on entrera dans ce salon,
1 table pour déjeuner, diner (est-ce qu'une table avec des coins arrondis c'est mieux qu'une table rectangulaire ?), éventuellement un buffet.
Auriez-vous également des suggestions pour la disposition des meubles, du canapé ? et des suggestions de meubles ?

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Mesure11

Vue d'en face :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171115
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171116

Vue à droite :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171118
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171117

Vue du côté gauche :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171119

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Jeu 30 Nov 2017 - 12:34

Ce vert n'est pas si moche ! le sol est plus embêtant je trouve .
Le canapé gris ne sera pas triste si tu y poses quelques jolis coussins colorés ou un joli plaid
En table ,tu pourrais la choisir ronde avec allonges si nécessaire , elle se placera facilement dans un coin et prendra moins de place qu'une rectangulaire .
Ta prise télé étant en haut à droite sur ton plan ,le salon sera plutôt de ce côté .
D'accord avec toi sur l'emplacement de cette dernière . Ca n'a rien d'esthétique ! donc télé dans l'angle bas droit , canapé en face sur le mur vert et deux petits fauteuils de chaque côtés de ta table basse .
Ta pièce n'étant pas immense ,choisis des meubles de faible encombrement ,surtout si tu recherches un style épuré .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Jeu 30 Nov 2017 - 15:48

Le mur vert kaki ne me gêne pas et se fait ... le sol par contre je pense qu'à terme il faudrait vraiment envisager de le recouvrir ... pour petit budget peut être des lames PVC avec décor bois ou en sol rouleau encore bien moins cher ... à voir par la suite.
Un canapé gris clair avec des touches de couleur coussins colorés je rejoins Bubble sur ce point... un peu de moutarde mais pas uniquement.

Juste pour l'idée (toi plus foncé)... mur dans tes tons et canapé comme proposé, et regarde le siège à bascule  Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051  :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur17


Pour ma part j'imaginerais bien des meubles un peu dans le style scandinave/vintage ... mais après je ne sais pas ce que tu imagines donc juste pour idée ... peut être veux tu quelque chose de plus simple ???

Un canapé de chez Maison du monde donc gris clair avec cette table basse :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur18

fauteuil à bascule :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur53

Des meubles blancs avec un peu de ton bois ça peut être pas mal sur un mur vert foncé/kaki et les autres blancs.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Jeu 30 Nov 2017 - 16:03

Chez Ikea canapé sans bois, plus épuré:

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur54

Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Jeu 30 Nov 2017 - 17:14

Le dernier est peut-être un peu massif ,le précédent serait mieux
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Jeu 30 Nov 2017 - 18:19

Bubble je trouve aussi en fait le but est de proposer des modèles pour voir ce que préfère Tessa en "genre" dans les grandes lignes ... je ne suis pas certaine d'avoir bien compris Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051  

Sinon perso vu petite pièce peut être même que celui ci dessous de chez MDM irait bien mais veut elle bien un peu de bois ou pas du tout ? The question lol! ça nous orientera peut être...

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur55

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur56
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 1 Déc 2017 - 1:22

Oh les belles idées ! Merci pour ces photos.
Concernant le bois, ça m'est égal, bois ou pas bois.
Je n'ai encore acheté aucun meuble.
Merci pour vos conseils.
Ces canapés en tissu sont visuellement très beaux, je me demande si c'est pas mieux en cuir ou en synthétique pour l'entretien et surtout pour le garder longtemps, mais j'ai l'impression que quand ce n'est pas du tissu, c'est moins beau à voir...

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 1 Déc 2017 - 1:56

Dans Canapé gris clair, table basse de couleur blanche,
meuble blanc avec éventuellement un peu de bois (pieds)
je m'étais fixée sur ce fauteuil de chez ikea à ajouter autour de la table basse ou à un autre endroit  :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Fauteu10

Vous pensez que ça va ensemble ou c'est peut-être un peu trop ces feuilles vertes ?


Il y a des tapis que je trouve beaux mais je n'arrive pas à choisir :

Tapis 1 : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505272328.aspx#searchkeyword=tapis%20berbere
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 4733ed11

Tapis 2 : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506041992.aspx#searchkeyword=tapis%20berbere
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 9df9f512

Tapis 3 : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500806402.aspx#searchkeyword=tapis%20berbere
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 352b9911

Tapis 4 : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-tresse-en-laine-multicolore-160-x-230-cm-acapulco-139497.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Tapis-13

Tapis 5 : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-ethnique-en-laine-multicolore-140x200cm-kilima-168773.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Tapis-12

Tapis 6 : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-501018740.aspx#searchkeyword=tapis%20berbere
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 8e289110

Tapis 7 : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30334035/
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 04438310

Tapis 8 : Celui-ci est d'un collectionneur, si je trouvais le même j'en serais ravie rien que pour faire du yoga ou méditer dans un coin
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles P1030510


Ou peut-être bien que c'est mieux sans tapis ? pour n'avoir qu'à laver un sol et que les invités gardent leurs chaussures...

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 1 Déc 2017 - 9:09

J'aime beaucoup le 1,2,3 et 6 pour les tapis .Ils sont moins colorés que les autres et avec ton mur vert il vaut mieux y aller molo côté couleur .
Pour le fauteuil ,sur mon écran il est plus bleu que vert et du coup ne va pas du tout avec le vert .
Les canapé en tissus sont souvent bien traité contre les taches pour peu qu'on réagisse vite quand elles arrivent .
Une matière facile d'entretien est l'alcantara : c'est doux ,satiné et pas fragile .Tu en trouveras dans des gris très beaux .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par marianne Ven 1 Déc 2017 - 12:40

tapis le plus grand possible
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Sam 2 Déc 2017 - 22:18

Bonsoir,

J'ai retenu parmi vos propositions les meubles suivants :

Le canapé (mais version convertible en lit) proposé par Ysabelle et Bubble93, avec la table basse qui va avec, et ce cache pot couleur moutarde si je le trouve, avec mes boites de conservation de chez la redoute :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Table-10
Meuble télé :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Meuble10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Boite_10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 4733ed12

Ces fauteuils ci-dessous vont bien avec le canapé ? Il faut absolument du gris clair pour aller avec le canapé gris ?
Je ne sais si ils sont confortables quand on s'assoit dessus ? J'irai tester dans le magasin.Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Fauteu12
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Fauteu11

Vous en connaissez d'autres plus confortables ?
Pensez-vous qu'un miroir est à mettre sur le mur pour agrandir la pièce ? Si oui de quel style ? et plutôt à quel endroit ? J'aimerais bien mettre une grande photo pour oublier ce mur vert, j'ai fait les magasins mais rien ne m'a encore tapé dans l'oeil. J'aime bien les paysages de la nature (que ce soit la mer, la nature ou autre...), ou peut-être un tableau ?

De même pour le plafonnier, pour éclairer qu'est-ce qui irait avec tous ces éléments ? Quelque chose de plutôt original... Pour l'instant il n'y a qu'une ampoule
Apparemment je peux mettre deux éclairages différents au centre de la pièce sur le plafond car j'ai un interrupteur avec 2 boutons, le propriétaire m'avait dit que ça lui permettait d'avoir une luminosité plus forte à gauche ou à droite.

Bubble93, pour le meuble télé, tu disais dans l'angle bas droit ? Mais je n'ai pas bien compris ? dans l'angle près du mur vert tout près de là où il y a la prise Télé ou bien dans l'angle  près du radiateur où il n'y a que du blanc sur le mur (dans ce cas il faudra mettre une rallonge pour le fil télé) ?
Quel type de meuble à angle ?

Merci pour vos conseils. Je suis contente d'avancer dans mes recherches !


Dernière édition par Tessa le Dim 3 Déc 2017 - 11:16, édité 1 fois

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Sam 2 Déc 2017 - 22:33

Ces fauteuils ne sont-ils pas trop bas ?
Il y a les mêmes chez conforama pour 72e ou 79
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles G_585710
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles G_595710
e

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Sam 2 Déc 2017 - 23:44

Et que pensez-vous de ce fauteuil à bascule ?
Ca va avec l' ensemble ?

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 35165410

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Dim 3 Déc 2017 - 11:27

De mon point de vue:

- Côté fauteuil :
* Je ne vois pas du tout le fauteuil à feuillages...
* j'aime bien ce petit fauteuil à bascule à agrémenter...(leboncoin)

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur21

* Celui-ci parait confortable mais rien de mieux que d'aller essayer (et pas convaincue avec canapé retenu) :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur19

- Côté canapé : oui pour le cuir j'aime perso mais après c'est pas le même budget si tu veux un cuir de bonne qualité faut y mettre le prix et dans ce cas si tu as le budget dans ce cas je trouverais plus judicieux de mettre cette cagnotte en plus dans le sol et le faire disparaître car c'est vraiment lui le plus gênant visuellement Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051, il existe des sols vinyl/pvc pas chers du tout ou même un parquet flottant pour un prix tout petit.

- Meuble TV, je n'aime pas du tout celui que tu as choisi: forme et répartition blanc/bois pas jojo esthétiquement.
Je verrais plus quelque chose comme ça (chez confo 160 de large moins cher que celui de MDM):

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur57

Ou MDM 150€ et 150cm de large :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur58

- Tapis: j'aime beaucoup les 1 / 2 / 3 et gros coup de coeur pour le 2 (subtil rappel du sol ... peut être un trait d'union entre sol et le reste ???) et comme le souligne Marianne le plus grand possible (pour couvrir le sol)

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Captur20

Voilà pour mon avis place aux autres.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 3 Déc 2017 - 11:39

Merci Ysabelle d'avoir pris le temps de regarder.
Moi aussi j'adore le tapis 2 mais comme il y avait de la couleur je me suis dit que ça n'irait pas. Donc je change d'avis j'opterai pour le tapis 2, je le trouve plus gai !
J'adore le meuble tele que tu proposes, merci ! Je crois que je prendrai celui-là en plus il est dans le même style que la table basse.
Concernant le sol, je ne le changerai pas, parce qu'en plus il se prolonge jusque dans la cuisine let le couloir d'entrée lol. J'ai envie de le garder parce que c'est ancien et en plus il a l'air solide. Je trouve plus pratique de laver un sol à carrelage que du parquet ou faux parquet qui peut vite s'abimer. Je vais essayer donc de composer avec ce carrelage.
En canapé cuir ou synthétique, je n'en vois pas des super dans la couleur grise... Tu penses à un en particulier, Ysabelle ?
Merci encore et bon dimanche !

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Dim 3 Déc 2017 - 12:02

J'aime de façon générale tes choix Tessa ,avec en plus le meuble TV d'Ysa. Pour les fauteuils,les plus petits peut-être pour libérer l'espace .
Ton envie de moutarde est tout à fait compatible avec les couleurs déjà présentes ! Coussins et petits objets seront parfaits !
Pour le miroir .......ne te précipite pas !fais déjà l'achat des meubles et pour la déco ,tu prendras le temps de trouver ce que tu aimes .
Pour le meuble TV ,tu disais ne pas vouloir la mettre en valeur ,donc c'est pour ça que je proposais de tirer un fil jusque dans l'angle bas droit . Ce qui positionnerait ton canapé devant le mur vert.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Dim 3 Déc 2017 - 12:17

Je n'ai pas regardé les cuirs mais perso en ayant toujours eu c'est clair qu'il ne faut pas prendre du 1er prix Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051 j'essaie de regarder after si tu veux mais le gris clair se fait beaucoup, je pense que ça risque d'être plus froid et dans ton cas je resterais sur du tissu Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 6051 comme proposé par Bubble l'alcantara ou microfibre tu aurais un toucher tout doux et facile d'entretien.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 3 Déc 2017 - 12:39

Merci Bubble.
Oui effectivement j'avais oublié ! Donc meuble telé côté mur blanc près du radiateur, mais je n'en vois pas beaucoup des meubles qui font l'angle :

Celui là de MDM je le trouve moche, enfin je ne sais pas ce que vous en pensez : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/meuble-tv-d-angle-en-bois-de-paulownia-blanc-l-105-cm-josephine-139238.htm

Celui là est original mais qu'est ce qu'il est cher ! : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/meuble-tv-a-roulettes-en-manguier-massif-l-120-cm-alphabet-146294.htm

Chez Ikea, je n'en trouve pas sur leur site.

A Conforama, il y a celui-là : meuble tv passo :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles G_605611

https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/salon/meuble-tv/meuble-tv-passo-4-coloris-blanc/p/605699?LGWCODE=605699;76273;474&utm_medium=search_shopping&xtor=SEC-1240-GOO-[%20esvg_4107706]-[201203607060]-S-[]&esv_term=|pla-381169405807&esvt=336550-GOOGE341791122&esvq=&esvadt=999999-0-4107706-1&esvcrea=201203607060&esvplace=&esvd=c&esvtg=pla-381169405807&esvo=605699&esvaid=244&gclid=EAIaIQobChMIqoTbm97t1wIVxCnTCh0RJAIZEAQYASABEgIhifD_BwE


A moins que je mette un meuble télé de travers dans ce coin ?
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles 20171110

Ou bien je conserve le meuble tv que propose Ysabelle très en face du canapé gris du côté du mur blanc

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 17 Déc 2017 - 1:33

Bonsoir,

Je vais devoir acheter bientôt les tringles pour les fixer au mur par un travailleur pour pouvoir ajouter des rideaux dans le salon et toutes les autres chambres.
Selon vous , je dois les prendre en métal, blanc ou noir avec de la déco ou simple avec la pièce que j'ai ?

Connaissez-vous des tringles originaux ?

Merci

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum