Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

+7
stacy1
marianne
camille
jl-l
bagnetine
bubble93
Ysabelle
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mar 9 Jan 2018 - 23:09

Bonjour,

Une cuisine à créer dans notre futur appartement (80m2 / 2 CH), tout est neuf et la cuisine est à créer totalement.
La pièce de vie fait 38m2 et est un grand rectangle en gros avec la cuisine totalement ouverte.

Nous ne voulons pas démarquer l'emplacement cuisine qui imposerait une cuisine , un séjour, un salon .... nous souhaitons que ce soit une seule et même pièce conviviale et chaleureuse.
Impératif et pas des moindre : Nous conservons notre frigo (84*182,5) qui est donc à intégrer au mieux et nous gardons notre grande table que nous souhaitons être la table unique (120*220).
Nous avons déjà envisagé l'aménagement de la cuisine mais rien n'est arrêté alors si vous avez une autre proposition d'agencement merci de me faire part de vos idées  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051

L'appart :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Plan_a10

L'agencement de la pièce dans son ensemble envisagé grossièrement:

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Agence10

Côté cuisine ça donne ça avec les arrivées telles qu'elles sont :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Plan_n10

Dimensions à équiper :
* Un angle de 1m90 * 2m87 ... sur les 2m87 je veux m'arrêter mini 10 cm avant PF
Les 2,87 m c'est le mur avec petite fenêtre coulissante au dessus évier et 1 PF sont sur un mur de 5,30 m décomposés:
de gauche à droite :
42 cm = mur + 147 cm = fenêtre coulissante + 98 cm = mur + 145 cm = PF + 98 cm = mur // = 5,30 m
* Un mur (avec frigo) de 2m70 avant baie vitrée et je veux garder mini 10 cm avant la baie.

Dans les grandes idées :
* Cuisine caissons décor bois et portes/tiroirs laqué blanc SANS POIGNEES
* Plan de travail décor bois grande épaisseur (mini 50mm) sur mur cuisson (1m90) et Plan de travail en granit pour retour évier avec petit décoché car le granit fait 20mm.
J'ai flashé dans une boutique en voyant un angle mixte comme ça !
Cela résout mon grand soucis visuel des plans de travail en angle avec le sens du bois qui change (je ne supporte pas ça pique mes yeux) et je trouve cette alliance visuellement jolie et qui change  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Sinon j'ai vu aussi des cuisines où une cuisine blanche a des terminaisons en coloris bois épais qui soulignent la cuisine je trouve ça joli.

Ce que nous envisageons pour le moment :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Plan_p10

Un aperçu très grossier et peu réaliste car :
* dans la demi colonne nous aurions FOUR + MO
* 2 plans de travail différents
* Hotte inclinée sans cheminée

Mais pour idée :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur70

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur71

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur69

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur73

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur72

********************************************

1- Voyez vous un meilleur agencement possible avec les impératifs de la configuration de la pièce et des arrivées ?
2- Quel type de crédence mettre ? et peinture ou pas?
J'avais vu des carreaux de ciments que j'adore mais apparement pas très approprié avec le décoché de plan et semble t'il pas simple à mettre en oeuvre (découpes)
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Carrea10
Nous pensons mettre dans tous les cas une plaque murale sous hotte en 90 de large.
Nous avons des envies de bleu, peut être peindre un ou plusieurs pans de murs ???
Mr pensais à de la mosaïque mais quel genre ? et quelle couleur ? je ne vois pas de bleu dans ce cas là...
Bref une idée pour crédence et/ou peinture ?
3- Vos impressions, idées, suggestions pour cette partie cuisine.

MERCI
********************************************

J'ajoute 2 photos côté cuisine pour visuel aspect huisseries et carrelage
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco P1010117

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco P1010318


Dernière édition par Ysabelle le Sam 19 Mai 2018 - 8:26, édité 6 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Mer 10 Jan 2018 - 13:59

Tu n'as de toutes façon pas moyen de déplacer cet aménagement puisque que toutes les arrivées et évacuations sont là.
Quand je regarde ta cuisine ,la première chose que je remarque ,c'est un manque cruel de plan de travail !
Quand tu es côté frigo ,impossible de poser quoi que ce soit pour libérer tes mains .
Et dans l'autre partie ,que de petit espaces étroits libres pour poser des choses .
Sachant qu'on a en permanence certains appareils (cafetière,grille pain,bouilloire......) il ne te reste plus rien .
Je me verrai mal préparer un repas ainsi Rolling Eyes
Je sais que tu tiens à ta table mais serait-il envisageable de la supprimer et de mettre un"plan de travail posé sur des meubles de rangements étroits qui feraient office de pieds .Le plan de la largeur d'une table standard avec chaises côté séjour (3 ou 4)et banc côté cuisine que tu peux pousser sous le plan .......je ne sais pas si je suis claire ,mais tu gagnerais de la place côté séjour et tu gagnerais rangements (même petits) et un plan de travail digne de ce nom .
Pour ne rien te cacher ,c'est ce que je vais faire chez moi ,mais plus pour un gain de place que pour un manque de plan de travail car j'en aurai bien assez.
J'aime le côté conviviale de cette solution ,car on mange dans la cuisine tout en étant malgré tout dans le séjour ......
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Mer 10 Jan 2018 - 14:06

Côté déco ,meubles blancs sans poignées j'aime .
Hotte inclinée ......j'entends du bon et du moins bon sur son efficacité Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 642716
Je ne vois pas bien l'histoire du plan de travail en deux matières .
Pas fan des carreaux de ciment qu'on voit partout en vrai et en faux et je trouve que ça manque désormais d'originalité .
Une crédence en verre te permettrait de créer un décor sur le fond ou simplement de la colorée différemment des murs .
J'aime beaucoup l'habillage de placards autour du frigo .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 10 Jan 2018 - 19:46

Merci Bubble pour tes conseils / propositions.

En effet nous sommes complètement coincés côté implantation, nous avons laissé 2 concepteurs nous faire des propos et nous revenons toujours sur la même implantation.

*** Oui tu as 100% raison pas beaucoup de plan de travail, mr pense s'en contenter:
* A gauche de la table de cuisson il a en gros 65 cm
* A droite de la plaque de cuisson 65cm ou à gauche de l'évier 70cm
* A droite de l'évier 95cm dont la cafetière.

Nous avons envisagé depuis le début que la table actuelle serait conservée et comme elle sera en plein milieu de l'espace cuisine elle servirait de plan de travail "+" pour les préparations.

Nous aurions adoré avoir un meuble à poser sur plan type rideau pour y mettre cafetière, grille pain et aussi bouilloire mais pas possible de piquer du peu de plan de travail.....

Donc je me suis dis on laisse juste une petite cafetière type "what else" et je pense ranger à chaque fois grille pain et bouilloire ... ce que mr me dit "ça durera 1 semaine" et moi je me dis c'est une habitude à prendre  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 642716  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 642716  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 642716  non ?

Pour la table je n'ai pas trouvé le moyen d'implanter une grande table plan de travail qui nous soit suffisante, la notre qui est en 120 de large nous permet d'avoir 8/10 vraies places (elle est donnée pour 10/12).
L'idée est d'avoir une unique table dînatoire et qui puisse faire une dizaine de personnes (adultes).
Ne pouvons nous pas nous servir de notre table comme plan de travail si plateau protégé ?
Si on se met en hauteur cuisine à 90/92cm de haut il me faudrait changer les chaises si confortables que nous avons, pas gênant en soit et j'en avais grave envie si ce n'est que nous risquons d'être hors budget pour le faire de suite... je pensais à cette option genre dans 6 mois en 2nde et dernière phase cuisine.
Vendredi nous retournons voir la cuisiniste avec laquelle je pense que nous allons commander, je vais lui faire chiffrer une grande table en plan de travail, si tu as une idée Bubble de la "bonne taille" merci de me dire  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 70967  et penses tu que nous devons avoir des rangements ou ça peut être juste des pieds ?
En rangements nous avons "normalement" assez avec les colonnes qui sont en maxi hauteur côté frigo.

*** Pour la hotte inclinée c'est ce que nous avions à la maison et mr adore car il est grand ... celle vue est du 720 m3.

*** Les carreaux de ciment ça me plaisait mais je laisse tomber peur que ça passe vite et surtout mr pas chaud pour mettre en oeuvre car bien entendu ceux que j'ai vu c'est des vrais carreaux de ciment les imitations je ne les trouve pas "réussies", je me ferais plaisir avec ça sans doute pour le LM des wawas  lol! .

=> Tu ma parles de crédence verre ... tu peux préciser ? juste sur fond de hotte ? ou sur toute longueur crédence ? ça j'en ai vu sur toute la longueur en magasin avec un motif décoratif. Est ce ça ? Aurais tu une photo ou deux stp ?

Faut il peindre un mur ? plusieurs ? ou aucun ? j'aime bien les teintes clairs un peu vintage qui se font en ce moment... mais là encore ça dépend du choix de la crédence  Rolling Eyes .

Pour mes plans de travail en angle voici une des simuls qu'on nous a fait (par contre le plan côté bois serait encore plus épais je pense), on a vu ça en expo chez plusieurs cuisinistes en angle tel quel :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Proj-210

Merci Bubble pour + de précisions STP et à tous : Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 678789 aidez nous à trouver la cuisine la plus adaptée à notre mode de vie et dans cet appart pas le choix lol! hors de question d'annuler on le veut lol! .
Date limite pour passer notre commande : fin Janvier pour l'avoir en temps voulu.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 10 Jan 2018 - 21:03

Bon discussion autour du repas, mr dit pas non pour table plan de travail ... dimensions ??? que des pieds possible ? ou caissons obligatoires ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Mer 10 Jan 2018 - 22:36

Beaucoup de mal à me projeter à partir de plans Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 85164

Je trouve l'association bois/blanc très harmonieuse. Par contre je ne suis pas non plus fan de la céramique que tu proposes. Je ne mettrai pas non plus de touche de bleu. Ca me semble trop froid vu le carrelage

Concernant le rangement du petit électro ça sera effectivement une habitude à prendre et qui sera de toute façon prise naturellement au vu du manque de place

Quant à la peinture peut-être attendre que tout soit définitivement choisi pour choisir une couleur et juger des endroits où la poser ? ....
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 10 Jan 2018 - 22:59

Merci Bagnet, oui j'abandonne vraiment les carreaux de ciment.

Pour le bleu voilà une photo représentant "notre envie de bleu":
En plus ce petit angle de cuisine ressemble au notre proche de la fenêtre... la plaque en verre sous hotte j'aime mais je la vois plus grande...

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur74

Vous trouvez ça froid, notre sol étant gris ultra foncé ?

Sinon idée de mr ce soir pour gagner du plan de travail :
sur mur évier ne pas mettre de 1/2 colonne ... mettre un meuble bas du coup plan de travail sur toute la longueur et le four basculerait sous la plaque à induction. Un meuble haut au dessus du plan prolongé (à la place de la 1/2 colonne)... ce meuble haut serait spécial pour MO, il m'en a montré ça existe...
=> ça ferait donc petit côté 190 cm avec plaque de cuisson et grand côté on serait à 274/278 cm avec juste un bac évier de 50 cm.
Acceptable ou pas en changeant juste ça ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Jeu 11 Jan 2018 - 6:51

Oui plus acceptable. Il semble que c'est Mr qui est le cuisto chez vous , donc si avoir à se baisser pour avoir accès au four ne le dérange pas .....
Dommage de casser la vue avec un meuble haut entre les deux fenêtre .....y aurait-il la possibilité de le mettre sur le bout de cloison à gauche de la hotte pour qu'il soit moins visible ?
Mon idée de table/plan est (pour chez moi) : une longueur de 300 sur 100 en chêne avec à un endroit une inclusion de quartz (qui rappelle le reste des plans de travail) qui ferait office de"planche à découper"si c'est réalisable ,de façon à ne plus distinguer le plan de travail de la table et de lier les deux .
J'aime beaucoup le bleu que tu montres ! il ne me gêne pas marier à ton sol.
Pour la crédence,elle est trop petite effectivement . J'en avais dans ma cuisine précédente ,il faut que je recherche le sujet .......mais dans tous les cas ,j'ai trouvé ça d'une facilité d'entretien extra ! elle peut être translucide si tu ne veux pas qu'elle s'impose ou être décorée ou peinte pour intégrer ta déco .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Jeu 11 Jan 2018 - 6:58

bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Jeu 11 Jan 2018 - 8:22

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 141533 Merci Bubble, oui affirmatif mon capitaine c'est mr qui cuisine.
Il préfère le four à hauteur mais si pas le choix c'est pas un sacrifice pour lui de se baisser car on ne se sert pas du four tous les jours.
Après il va falloir choisir.

En effet ta cuisine dans ce sujet côté hotte c'est bien ce que j'imagine et taille prévue comme plaque fera 60 et hotte et protection en 90 de large, après verre clair ou verre opaque ou à motif je vais voir.

Pour mettre le meuble à gauche de la hotte pas possible si on reste en hotte de 90...  

C'est pas tout à fait ça mais pour en gros ce que nous récupérons en plan de travail (avec par exemple une plante retombante sur côté meuble MO):
*** dans cette config le plan de travail granit n'ira pas ça ferait trop de "noir" visuellement pour moi, le PB reste entier pour mon soucis visuel du bois en contre sens Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051 , j'avoue que je n'aime pas trop avec le MO là à moins d'arriver à décorer en conséquence Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 32945

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur75

Pour la table à créer en plans de travail si on le fait je vais regarder la taille idéale et maxxx . Du coup dans notre cas peut on la faire uniquement sur 4 pieds ? ou impératif de mettre des rangements ? (pas besoin de ces rangements et pas accessibles)
Bonne idée l'insert je vais demander ...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Jeu 11 Jan 2018 - 10:04

Pas obligatoires les rangements sous le plan/table ,des pieds iront très bien !
En fait ,le but est d'inclure la table dans la cuisine sans que ça fasse étrange ,d'ou la nécessité de rappeler le plan de travail en totalité ou partiellement .
J'aime pas non plus le MO à cet endroit .Pas moyen de le mettre à gauche ou au pire à droite de la hotte ?Et sur le bout de mur qui donne sur le séjour ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Jeu 11 Jan 2018 - 10:40

Merci Bubble ok c'est pour le visuel avoir la table "assortie" à la cuisine et donc visuellement partie intégrale de la cuisine.
Je vais faire chiffrer la table avec pieds du coup.
Si ça match mr veut des chaises aussi confortables que celles actuelles (Mobitec Carré chaises et fauteuil) mais quitte à changer je préfèrerais des un peu moins larges Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051 ... à suivre...

Pour le MO je t'avoue en fait que je préférais visuellement la config avec la 1/2 colonne et les fours superposés et à hauteur....
Nous avons pour habitude de faire les préparations sur la table, dans notre maison c'était pareil à y réfléchir tout se passait sur table de la cuisine , juste pour se rappeler :

En regardant je me rend compte qu'il y avait un peu plus en linéaire mais nous avions un bac 1/2 avec paillasse pour l'évier contre dans future cuisine juste 1 bac sous plan puisque la paillasse sera le plan en granit avec nervures taillées dedans... et nous avons grosse machine à café actuellement qui va devenir je pense la Nespresso City qui fait juste 13cm de large.
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur76

Ici dans la loc nous avons une grande cuisine mais encore une fois peu de plan de travail dont grand évier paillasse et MO posé... du coup on prépare : sur la micro table dans la cuisine.

Va falloir trancher entre ce que je préfère visuellement et les fours à mi hauteur ou + de plan de travail et four en bas et visuel différent... je muri les deux et on fait des essais physiquement en se mettant devant table de cuisson... devant évier voir ce qu'il nous restera à droite... à gauche ... etc.
Le MO dans un meuble haut ne sera pas visuellement agréable ou que nous puissions le mettre.. j'aime bien le mur avec hotte centrée avec rien autour donc même si on met un meuble même sur petit mur de 65 de large ça cassera le visuel.... compliqué tout ça !

Je pense Bubble que la solution est dans la table comme tu me l'as proposé. On va en reparler ce soir avec mr après quelques heures de recul je verrais son ressenti.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Jeu 11 Jan 2018 - 11:49

Pourquoi veux-tu changer tes chaises ? la table/plan de travail peut être à la même hauteur qu'une table standard ,voir un poil plus haut ,donc inutile d'en changer.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Jeu 11 Jan 2018 - 13:38

Ok noté merci Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Mes chaises actuelles je les trouve ch***tes à assortir j'aimais beaucoup cette couleur en 2010 mais voilà les années ont passées et les envies avec ... elles sont en cuir couleur quetsches, je peux repeindre les pieds mais pas le cuir Shocked ... bref dans ce cas pourquoi pas en second lieu faut avancer sur le budget global.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Jeu 11 Jan 2018 - 22:45

Ca bosse dur ici les filles Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 902312 Juste pour répondre concernant le bleu je trouve la couleur jolie mais peut-être un peu trop froide par rapport au carrelage

Sinon je confirme que la crédence verre c'est très facile à entretenir !
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 12 Jan 2018 - 19:24

Les nouvelles du jour :
Après un re rdv ce matin chez le cuisiniste retenu avec des idées bien arrêtées nous avons décidé d'aller chez un cuisiniste d'une gamme au dessus en laissant page blanche.
La personne nous a proposé une configuration un peu différente plus épurée, plus class et visuellement plus lisible, simplifiée lol! avec un peu moins de meubles, plusss de plan de travail (merci Bubble) et une belle table en plan de travail Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051 (merci Bubble).
Nous prenons par contre le fond de hotte et crédence en plan de travail, ça fait une belle unité (ça nous a convaincu en rendu et résous le tout : en plus 1ère idée de mr).
Au final 1 seule sorte de plan de travail, on a trouvé un compromis pour le "problème visuel" du sens du bois Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Commande signée avec clause suspensive liée à notre achat immo Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051 .
Après la visite technique nous validerons chaque élément meuble et electro et la commande sera alors figée et lancée.

Je vous mets ça dès que je reçois par mail les plans et visuels modifiés là je les ai en A3 et sans nos dernières petites modifs.

J'aurais besoin du coup de vos avis pour :
* chaises !
* peinture
* étagères (emplacement)
* hésitations pour coloris d'une partie de l'electro
* déco... etc.

Je mets les éléments dès que j'ai. @+
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Ven 12 Jan 2018 - 20:01

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 902312 Pressée de voir !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 12 Jan 2018 - 21:03

Hihi en tout cas merci à toi Bubble Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Avec la table ça rend super bien Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 141533

Cuisine choisie en blanc brillant & plans "citronnier"

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Plan_c10

Demain matin je dois recevoir le tout. A suivre Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 32945
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Ven 12 Jan 2018 - 23:11

Ca avance vite et bien Yza !
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Sam 13 Jan 2018 - 13:09

Dans les grandes lignes :
Meubles Blanc Brillant et Chant Bois Mat Citronnier , intérieur des meubles au choix... nous avons pris gris orage en rappel de notre sol, nous pouvons rechanger il y a du blanc pas envie, du beige ... bref orage nous a semblé le mieux// Poignées sur chant (et oui pour le coup nous avons trouvé des "sur chant" qui nous ont plu chez les autres elles étaient moches)

* Côté plaque : grand casserolier de 120cm
* Côté évier que des portes pleines sans cassure et se termine par petite cave à vin (mr en avait très très envie mais nous n'avions pas réussi à la caser dans notre implantation): meuble sous evier 2 portes avec une pour poubelle et une pour produits bouteilles... , LV, un meuble avec coulissant et dedans des bacs coulissants, la cave à vin.
* Côté colonnes : le Four d'un côté (seule modif électrique à faire pour ramener son branchement ... nous y avions pensé mais toujours mit de côté lol), le MO de l'autre avec sous chaque four un tiroir puis en dessous un coulissant avec 1 bac au fond + 1 qui se tire en demi hauteur donc idéal pour les paquets de pâtes / gâteaux ... etc et le dessus des fours c'est de l'étagère.
Le meuble au dessus frigo : toute profondeur
* Une table
* 2 étagères déco

Bref on a perdu (volontairement) une colonne mais finalement cette cuisine plus épuré et allégée nous plait mieux et du coup la baie coulissante reste plus dégagée et je mettrais bien une belle plante un peu surélevée à côté de la colonne avant baie vitrée.

Nos gros machins pour cuisine festive c'est dans la pièce derrière la cuisine et la "belle vaisselle" pour recevoir est dans notre bahut.

ça y est reçu la projection (avec mur blanc actuel ou avec mur bleu comme pour le moment voulu):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Cuisin14

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Cuisin13

2 différences "en vrai":
* les façades du frigo ressortent
* J'ai envie de :

- A la place des 2 étagères mettre : Une belle grosse horloge (pan de mur 98cm)
Qu'en pensez vous ? Et quel style ?

- Mettre les 2 étagères à droite de la hotte qui est décentrée et centrée sur casserolier..... mr a eu même idée.
Qu'en pensez vous ?

- Couleur du mur ?
Que ce mur ? bleu ou pas ? une idée de couleur ?

- Chaises :
Si je change les miennes : quelle style de chaises voyez vous ? et couleur ?
Impératif : CONFORT +++ pour y rester genre 4 heures

- Electro :

*** Côté hotte:
La plaque est arrêté en De Dietrich blanche
La hotte blanche

*** Côté colonnes :
Le frigo existant est couleur ALU
Les meubles blancs brillants
=> Les fours De Dietrich aussi blancs mais on petite hésitation avec alu (comme frigo mais pas même marque donc peut être pas le même alu... et partis sur du blanc car visuellement trop beaux avec les meubles) ???

MERCI
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par jl-l Sam 13 Jan 2018 - 14:08

jolieeeeee

perso, j'aurai vu un bleu plus ...petrole
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Sam 13 Jan 2018 - 14:48

Bien plus jolie ! J'aime ce bois de citronnier ! est-il facile à entretenir ? surtout devant la plaque de cuisson ?
Pour l'aménagement intérieur des placards ,rien ne vaut les paniers coulissants ! rien ne s'oublie au fond ! et tout est accessible aussi bien devant que derrière .
Une pendule à la place des étagères sera parfaite car visible de partout . Quant aux étagères .....sont-elles utiles ? ce grand mur avec seulement la hotte est très beau comme ça je trouve .
Pour l'électro.....je suis plus pour le tout en inox........
Pour le bleu canard .....moi j'adore ! et pour cause !
Un truc qui me chiffonne un peu sont les flancs de la table : en plein tel quel ,je trouve ça un peu"lourd".De plus ça ne laisse pas de possibilité de s'asseoir en bout de table ......ou alors uniquement sur un côté et de l'autre deux pieds....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Sam 13 Jan 2018 - 19:45

hihi plussss pétrole c'est ce que nous a dit la fille ... à murir nous allons y réfléchir, une grosse envie de ce mur bleu mais choix non arrêté et conditionné par les chaises, de suite ? plus tard ?

Option 1 : On change les chaises et dans ce cas ouiiii et sans doute du bleu.
Option 2 : On garde "dans un 1er temps" nos chaises et dans ce cas pas de bleu de suite juste pas possible "je pense" avec le bleu incompatible sauf aves contraire de votre part mais je crains que ce ne soit juste pas possible.

Mes chaises actuelles couleur (les pieds seraient repeints en blanc)  :
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Dsc00010

Superposition à l'arrache avec couleur de nos chaises BLEU ET QUETSCHE (Pas possible hein ???):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur41

Nous sommes allés repérer pour les futures chaises et ce qui m'embête +++++++ c'est que mr veut confort ++++++ comme aujourd'hui  Rolling Eyes on en a essayé un paquet mais pas trouvé mieux ou même identique que les nôtres donc des MOBITEC....

Le "soucis" c'est que les modèles avec même assise sont toutes très très très massives ... les deux seules qui n'ont pas un dossier plein pour un visuel pas trop LOURD et changer un peu sont :

Windsor qui serait en pieds blancs et tissu ?? gris ??:
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur77

Brindisi idem => qui serait en pieds blancs et tissu ?? gris ??:
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Captur80
Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 59964  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 59964  Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 59964
De telles chaises iront elles ???

***********************************

Fond de hotte : même crainte que toi Bubble j'ai insisté car j'ai eu un placage comme ça et quelques marques invisibles comme ça (pour les gens ext...) mais que je voyais et ça m'agaçais ...
La nana m'a affirmé de la bonne qualité et que ça s'entretien bien ... maintenant ??? Si nous étions en gaz elle n'aurait pas mis de placage.
Voilà notre point de vue : si moindre trace plaque de verre transparente dessus. Comme ça on garde ce visuel dans tous les cas.


***********************************

Ok Pendule reste à trouver laquelle !

***********************************

Etagères : absolument pas utiles et je peux les enlever tant que nous ne lançons pas en fabrication on peut faire des modifs ... nous devrons retourner au magasin après visite technique pour valider et lancer la commande en usine.
Au début je les pensais indispensable comme rappel mais vu qu'il y a la crédence ... beaucoup moins !
=> Je vais sans doute les enlever, tu me confortes dans cette idée.

***********************************

Merci Bubble pour ton avis sur electro, hotte sur je ne veux pas (plus) d'Inox et nous voulons la plaque De Dietrich en blanc, reste à trancher pour côté fours mais il est vrai que ces fours De Dietrich sont bien class même en blanc rien à voir avec le blanc basique d'il y a décennies.

**********************************

La table : Bubble comme mr il hésite entre 2 retombées de plan ou 1 retombée de plan et 2 pieds côté hotte...
Il ne sait pas hésite vraiment, c'est lui le cuisto lol. En magasin vu avec retombée de plan très joli. A voir.
Tu as raison c'est une place de perdue quand nous sommes plus de 8. Il nous arrive d'être 10.. nous nous disons dans ce cas que les petits ou les grands enfants iraient sur la méga table basse qui peut accueillir 3 enfants de chaque côté en longueur.

Mr hésite aussi sur hauteur table là choisie en basse format séjour... autre option : hauteur plan de travail
Mieux pour préparer pour mr mais par contre même en gamme MOBITEC perso j'ai du mal à rester en l'air longtemps Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Dim 14 Jan 2018 - 9:31

La première chaise a ma préférence ,en gris pourquoi pas .....
Pour les retombées de la table ,hormis le fait que ça alourdi l'aspect ça n'est pas confortable de travailler devant ......
Pour la hauteur tu pourrais ne pas être la seule à être mal à l'aise en l'air ! Existe-il une hauteur intermédiaire ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 14 Jan 2018 - 9:59

La hauteur plan de travail est l'intermédiaire H 90 ils appellent ça "snack" (c'est ce que nous avions à la maison j'y étais bien pour un repas en semaine une petite heure mais pas plus... pourtant chaises de bonnes quallité) en comparaison à la hauteur bar H110.

Hier nous avons essayé la même chaise en version basse et snack et franchement je suis mille fois mieux sur la basse, mr le reconnait aussi bien volontiers.

Pour les retombées de table mr pensait que nous mettions 6 chaises en permanence 4 côté séjour/salon et que 2 côté cuisine pour laisser justement un zone de travail (et garder 2 chaises ailleurs pour uniquement si besoin)..... plus je réfléchis plus je pense qu'il faudra une retombée et 2 pieds, nous avons encore une petite quinzaine pour bloquer le tout.
Je pense que ce serait moins lourd comme tu dis et visuellement ça apporterait un + , dans ce cas je pense que nous partirions sur des pieds carrés.... à voir si faisable de les mettre bien dans les coins ??? avec une telle portance ???
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par jl-l Dim 14 Jan 2018 - 13:17

pour les retombés, je le vois avec la table mise actuellement en console ... ce qui ferme les cotés, 

ça fait un super nid à poussière .... et à poil de chat ... 

Et suis OK avec cocobubble, visuellement ça perd de la légéreté
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 14 Jan 2018 - 18:07

@ Jl : j'ai pas compris "je le vois avec la table mise actuellement en console"   Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 85164  que veux tu me dire ?
=> c'est une table fixe qui restera toujours en 240.

En effet ok avec vous 2 pour la légèreté, je pense que ça va se terminer en une retombée du côté frigo et 2 pieds (sans doute Inox brossé) du côté hotte...

Pour les chaises retournée encore aujourd'hui c'est la cata .... mr ne démord pas qu'il veut confort extrême ... peut être se laisserait il tenter par des calligaris .... mais je suis gavée avec cette belle cuisine j'imagine des chaises légères design .... difficile de nous satisfaire tous les 2 ...

Ce qui m'aurait plu mais très loin d'un confort d'assise optimal :
chaises Eiffel / scandinaves / masters... etc Pas gagné !
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par jl-l Dim 14 Jan 2018 - 20:34

Cette table à la "Valérie damido" (télescopique)

Là, les pieds "ferment" le côté et les poussières (poils de chats en plus) se prennent dedans

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Dsc_6715
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 14 Jan 2018 - 22:05

Ah oui j'avais compris alors mais je ne voyais pas le rapport... pour les poils lol! Merci JL pour cette précision.
Du coup 1 retombée 1 côté sale lol! , je n'imagine pas ne pas mettre du tout de retombée, vue en magasin c'est très joli Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Dim 14 Jan 2018 - 22:40

Ca va être super joli Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 141533 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 141533 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 141533

J'aime bcp ce bois citronnier qui est très doux. Si tu tiens vraiment au bleu je verrai quelque chose de plus foncé et moins criard que celui présenté. Ca donne un côté plus ordinaire je trouve. Quel que soit le bleu choisi à bannir tant que tu as ces chaises !

Je pense aussi que le mur sans étagères est juste parfait. L'horloge aura bien sa place. A choisir tout à la fin à mon avis pour avoir une vue d'ensemble

Quant aux chaises je les aimes pas Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco 85164 Je les trouve trop lourdes visuellement

bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum