Projet Cuisine & salle Ysabelle futur appart

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Projet Cuisine & salle Ysabelle futur appart

Message par bubble93 le Mar 6 Fév 2018 - 6:39

Désolée de semer le trouble.....mais le salon étant très chargé en meubles je crains qu'un grand motif sur ce mur face encore plus étriqué ......je dis ça......

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Revenir en haut Aller en bas

Message par camille le Mar 6 Fév 2018 - 8:35

je trouve celui que tu proposais assez aérien
sinon toutes sortes de motifs en papier, qui peuvent être posés sur tout le pan de mur, ou sous forme de "tableau, de soubassement, ou juste 1 ou 2 lés...

c'est vrai que cette pièce est chargée, tout est de bon gout, mais ce n'est pas "vivant". il faudra donc bien apporter une touche sympa sur ce mur.
ensuite tout dépend de la charge en déco ?  as-tu prévu de placer certains éléments dans cette pièce ysa ? des photos, tableaux, vases, etc.

si l'idée du papier déplait, reste la possibilité de jouer avec les textiles, tu mets les motifs dans des coussins ou rideaux... mais je ne suis pas certaine que cela soit moins lourd.

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par bagnetine le Mar 6 Fév 2018 - 22:20

Pour moi papier plutôt que des touches de rappel. Reste à le choisir pas trop chargé pour effectivement ne pas tasser l'ensemble
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ysabelle le Mer 7 Fév 2018 - 15:55

Merci les filles pour avis et ils sont TOUS bons à entendre : Coco, Camille, Bagnet + tous ceux et celles qui veulent participer.
Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, mais plutôt une réflexion générale avec des possibilités, des ouvertures ... auxquelles je ne penserais pas forcément et après les choix se feront ou s'imposeront aussi compte tenu de nos goûts, style de vie... etc.
Pour conclure, merci à toutes vous me rendez vraiment service en m'aidant dans la recherche de notre déco.

Alors dans tes propos Camille j'adore les photos : 1 / 3 / 5
Pour répondre à ta question sur ce mur de 4m50 en gros il y aura :
Je tiens particulièrement réutiliser 6 cadres que j'ai tous identiques blanc cassé et en 2 tailles différentes après vérification ... avec dedans des impressions photos HD que j'imagine colorées comme des paysages de tous horizons ... tel une invitation au voyage (dans l'idée d'un apport de couleurs ).
J'aime l'idée des cadres car si j'en ai marre ou envie de changer pif paf pouf on change les photos.

Les fameux cadres sont (photos actuelles:nos voyages passés => à changer!): 3 sont en 55X75 et 3 en 45X55

Donc je pense que ça va bien remplir le mur.
Sur la Simul c'est tout nu de déco mais j'ai envisagé de mettre :

* Les cadres sur mur à définir en peinture.. papier ...
* Sur le bahut j'ai envie de pots/vases de textures, tailles, couleurs différentes.
* Au dessus Tv quelque chose de décalé , les idées du moment :
Tête de buffle OU tête de rhino OU cerf façon origami ou pas??? Métal ou céramique

* Un nouveau tapis => aucune idée

* Sur petit pan de mur/coin entre colonnes cuisine et baie vitrée une plante surélevée j'aime beaucoup les piètements "scandinave":

On a le meuble vertical qui recevra une autre déco (+ je souhaite ajouter une plante dégoulinante dessus côté blanc qui sera à côté du meuble TV):

Et je garde aussi impérativement cette figurine qui ira sans doute sur meuble TV :

Voilà dans les grandes lignes les idées actuelles.

Le plan enfin complet (il me manque juste 0,20 dans chaque chambre j'arrive pas à retrouver !):

Et la salle / Cuisine :

Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par camille le Mer 7 Fév 2018 - 18:01

je sens à lecture de ton post qu'il y a du y avoir un sentiment de conflit. si j'ai offensé quelqu'un(e) qu'il accepte de ce fait toutes mes excuses, je ne pensais heurter personne.
je m'exprime pê mal car je veux souvent poster vite, le tout en restant complètement honnête donc impartiale quel que soit l'interlocuteur précédent. je ne me positionne pas en opposition, juste en discussion de type brainstorming, je n'ai nulle prétention à croire que mon avis serait plus pertinent qu'un autre.
sur ce, je me rallie à l'avis de coco : pas de papier peint
avec cadres + déco => trop chargé
par contre il y a une possibilité de créer le lien de couleur bleu canard avec le tapis

edit  : je réalise encore une fois que la forme de mon message peut sembler affirmative.
donc je corrige :  "selon moi, il me semble qu'avec la déco et les cadres le papier risque, tout comme le suggérait coco de charger un peu la pièce."
camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par marianne le Mer 7 Fév 2018 - 20:51

tes cadres seraient mieux mis en valeur sur un mur d un ton soutenu ou alors si tu veux faire oublier les cadres eux memes et faire ressortir ce qu il y a dedans ton sur ton et arrange toi pour que tes photos aient une dominante de bleu et remplissent tout le cadre sans marge
cela dit je ne vois pas trop d harmonie entre les chats les tetes de bestioles et les photos d horizon lointains et tes meubles aux lignes plutot rigoureuses
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ysabelle le Mer 7 Fév 2018 - 20:56

Camille aucun soucis ni conflit je voulais juste préciser que je tiens à tous les avis qu'ils aillent tous dans le même sens ou bien qu'ils soient contradictoires et je ne veux perdre personne au passage tous les avis comptent vraiment pour moi, c'est très constructif.
Surtout Camille reste autant affirmative que tu l'es c'est ce que chacun souhaite lire et pas une langue de bois lol!
Tout va bien.

Bon Ok noté votre avis pour le papier qui serait too much avec les cadres, surchargé ... surtout que c'est mon risque lol le trop chargé hihi

En effet le tapis sera un élément important, je pense que pour lui on attendra la fin de la déco pour bien le choisir.

Dernière édition par Ysabelle le Mer 7 Fév 2018 - 21:04, édité 1 fois
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ysabelle le Mer 7 Fév 2018 - 21:02

marianne a écrit:tes cadres seraient mieux mis en valeur sur un mur d un ton soutenu ou alors si tu veux faire oublier les cadres eux memes et faire ressortir ce qu il y a dedans ton sur ton et arrange toi pour que tes photos aient une dominante de bleu et remplissent tout le cadre sans marge
cela dit je ne vois pas trop d harmonie entre les chats les tetes de bestioles et les photos d horizon lointains  et tes meubles aux lignes plutot rigoureuses

Ok Marianne merci pour ton passage. Noté pour le mur et tu enlèverais les passe-partout des cadres (je n'y avais pas pensé) et dominante de bleu dans les choix des clichés (ça c'est prévu).
Pour l'harmonie aucune comme toujours lol! je suis incorrigible, je me suis juste imposé cette fois-ci de ne pas avoir trop de petite déco dans tous les sens bref "alléger"
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par bagnetine le Mer 7 Fév 2018 - 22:19

Pour le tapis ça sera effectivement mieux de le choisir tout à la fin pour avoir une vision d'ensemble

Les têtes d'animaux je suis pas fan Shocked Mais si tu y tiens vraiment la façon origami est la moins commune je pense

Un gros oui pour les plantes y compris la dégoulinante
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ysabelle le Jeu 8 Fév 2018 - 7:38

En effet faudra choisir au finish ce tapis.
Ok pour les plantes Bagnet' merci de passer, les plantes "pour moi" ça donne de la vie dans une pièce

Après la tête de bête c'est juste une envie/idée du moment rien d'arrêté je pense que pour ça aussi faudra voir au final.

Nous avions eu un gros coup de coeur pour un buste en métal j'adore ce que cet artiste fait mais je crains qu'une telle pièce n'est pas sa place chez nous et ne sois pas en valeur (par Holly Lentz "onlyart76"):

Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par marianne le Jeu 8 Fév 2018 - 9:38

va faire un tour la: http://thechromologist.com/8-surprising-new-colour-combinations-autumn/
de belles idees dans tout le site
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ysabelle le Jeu 8 Fév 2018 - 10:11

En effet Marianne sur ce site pleins d'idées et codes couleurs qui sortent des sentiers battus. Je l'ai enregistré, je vais aller fouiller plus en profondeur.
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par bagnetine le Jeu 8 Fév 2018 - 21:54

Ysabelle a écrit:

Nous avions eu un gros coup de coeur pour un buste en métal j'adore ce que cet artiste fait mais je crains qu'une telle pièce n'est pas sa place chez nous et ne sois pas en valeur (par Holly Lentz "onlyart76"):

C'est magnifique et j'aime beaucoup J'aurais adoré avoir ce genre d'oeuvre chez moi. Elle aurait eu sa place mais ça ne collerait pas du tout avec ma deco Rolling Eyes
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par bubble93 le Ven 9 Fév 2018 - 8:02

Embarassed  moi pas du tout ......comme quoi les goûts ......

Je trouve que tu rentres trop dans les détails Ysa ! Toutes ces petites choses peuvent attendre que tu sois dans tes murs .
J'attendrais de voir l'espace meublé ,la lumière ,le confort pour ajouter la déco pure .
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ysabelle le Ven 9 Fév 2018 - 22:29

J'adore les bustes ... lol!

Oui je comprends. D'abord les murs puis la pose de la cuisine et la déco after
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par bagnetine le Ven 9 Fév 2018 - 23:02

Yza est pressée et se fait plaisir en réfléchissant au moindre détail. Au moins à l'arrivée tu auras zéro faute de goût
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ysabelle le Ven 9 Fév 2018 - 23:08

Disons que là j'ai du temps
Ysabelle
Membre de perle
Membre de perle

Féminin