Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

+8
jl-l
cupcake54
marianne
tininine
camille
bagnetine
bubble93
Ysabelle
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Mar 6 Mar 2018 - 13:44

En perspective de notre prochain déménagement je souhaite boucler la base de la chambre, besoin de vous dans un premier temps de la peinture , prioritaire car si on a le temps on saute sur la peinture avant l'emménagement et avant pose aussi du dressing qui se fera tout de suite, puis par la suite ce sera des détails déco.

Ce qui est sûr , la pièce & son sol existant que nous gardons (nous plait et neuf):

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Photo_10

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Photo_11

Implantation envisagée "donc qui pourrait changer" (j'ai un tout petit décalage de surface dans les 2 chambres ! je n'arrive pas à trouver ! pourtant l'appart a été reconstitué en intégralité avec mesures prises sur place et toutes les autres pièces sont OK alors ???)
A savoir d'origine ils avaient matérialisé le mur de 3M13 en placard tout long.

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Chambr10

Le dressing ce sera IKEA et nous avons arrêté cette implantation à ce jour (mais peut encore changer), au début je souhaitais un mix commode / rangements mais plus assez de passage ... du coup nous repartons sur un seul dressing (cette implantation correspond à nos besoins)+ lit + 2 chevets pour optimiser au mieux.
Dressing en Ht 236cm (murs chambre Ht 248cm = plancher chauffant)

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Dressi10

La façade choisie (choix arrêté):

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Facade12

Et les poignées retenues (reste à voir quelle hauteur ???) Les portes font Ht 229cm et les poignées ci dessous on hésite entre : 111 / 169 / 214.... je trouve que la plus grande c'est too much mais ?????

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Poigne10

Je vire mon lit actuelle et il va être remplacé par une tête de lit blanche + pieds (pour sommier) carrés blancs + cache sommier :

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu173

***** J'ai vu plusieurs fois la peinture posée comme ça et j'adore le zhomm est partant mais dans notre configuration peut on faire ça ??? *****

Photo pas pour couleur mais les retours sur côtés et plafond... comme un cocon.

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Ideie_10

***** Qu'en pensez vous ??? *****

Je voudrais au final avoir une ambiance un peu japonisante et nous souhaitons partir sur la base de ce cadre au dessus du lit que nous aimons toujours autant ... que j'imagine agrémenté d'une ou 2 etagère(s) avec dessus 2/3 Kokhesis Kimmidoll / un peu de verdure : pousses de bambou ou je ne sais quoi ...

Le cadre en question:

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Cadre10

***** Mais quelle couleur prendre pour la peinture ? *****

Je pensais à du gris ??? acier ??? effet béton gris ??? ou au contraire clair ??? à effet ??? ou pas ??? Ou autre couleur ??? par contre le rouge j'y arrive pas beau mais trop présent pour moi et trop contraignant.

Du coup je me suis dis pourquoi ne pas acheter des tables de chevet et rideaux bateaux ou rideaux tout court rouges, comme ça si on veut changer on fait sauter juste ça à renouveler.

***** Et laisseriez vous les autres murs en blanc ? *****
(Je précise il s'agit d'une belle peinture blanche de finition ce n'est pas une peinture d'apprêt)
=> je me dis l'avantage on refait juste côté lit si besoin et pas besoin de redémonter dressing  Rolling Eyes
Qu'en pensez vous ?

Un semblant d'aperçu (pour idée couleur sur chevets):

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Chi210


Dernière édition par Ysabelle le Ven 16 Nov 2018 - 12:58, édité 5 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par bubble93 Mar 6 Mar 2018 - 19:32

Ma première question est : pourquoi faire un retour sur ton dressing ? ça ne te fait rien gagner en rangement ,ça alourdi je trouve par rapport à une ligne droite complète de dressing ......et ce petit coin pourrait accueillir un petit fauteuil .....
J'adore l'idée de la niche peinture ! c'est effectivement très sympa !
Pourquoi ne pas partir sur un bordeaux plutôt qu'un rouge pour le mur ? un rouge est agressif pour dormir .....un bordeaux ou grenat sera plus doux .
Si je peux te conseiller ,pense aux chevets suspendus et également aux lampes de chevet suspendues pour plus de légèreté et le côté épuré du japonisant .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Mar 6 Mar 2018 - 19:57

Alors ne pouvant pas mettre de commodes j'ai réellement besoin du retour, ça m'embête aussi mais sans le retour je perds vraiment de la surface ...
Le dernier meuble fait 100cm sans retour et si retour : 53cm X236 cm de haut d'étagères dont j'ai besoin + le meuble de 100cm de large qui passe sur le petit côté.
Je ne peux pas monter plus haut ... je n'ai pas trouvé d'autre solution, l'éventuelle seule option est de plier à plat tous les pantalons, nous avons l'habitude de les pendre Rolling Eyes , je vais quand même y réfléchir c'est le but de vos avis et en plus inutile de le préciser le retour fait grimper le coût total.

Contente que l'idée "niche" te plaise, voyons les autres avis ... par ici SVP

Oui le rouge foncé en fait c'est ce que je voulais dire mais je n'ai pas précisé, déjà ça ne me tente pas et à chaque fois que nous avons mit une couleur "forte" on s'en ai lassé en quelques mois ... pas envie de refaire je nous connais.
Je préférerais vraiment partir sur un fond neutre , je pensais du gris ou anthracite ou ??? bref un truc neutre mais quoi ???

Par contre ça ne me gêne pas de changer un jour si besoin ou envie les chevets / rideaux et accessoires.

Je n'avais pas pensé à du suspendu pour les chevets je vais regarder ce qui se fait MERCI

Des autres avis ?


Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par bagnetine Mar 6 Mar 2018 - 22:56

+++ l'effet peinture cocon ! J'aurais adoré ça chez moi (hein Cocobelle ?) mais veto de Bagneton Shocked Vu ton sol je trouve qu'un bordeaux finition velours irait très bien. Plus chaud que le gris

N'étant pas très fan de la deco japonisante je n'ai pas d'avis particulier à te donner la dessus Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 85164

J'aime l'idée des chevets suspendus. C'est ce vers quoi je tends lorsqu'on refera notre chambre (un jour ...)
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par bubble93 Mer 7 Mar 2018 - 7:42

J'en ai dans ma chambre et elles me suivront en Corse ! Et les lampes seront elles aussi suspendues ! Ça libère le chevet et ça fait très aérien donc léger
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Mer 7 Mar 2018 - 7:51

j'aime bp votre cadre ainsi que l'idée de la niche trompe l'oeil en peinture, très joli.

pour les conseils en peintures "neutres " je passe mon tour, c'est pas mon fort d'autant qu je trouve tjs très délicat de marier des tons de gris et de bruns

et une couleur peu marquée ? un pastel, ou autre teinte douce, ou encore un léger motif via du papier ?
en ce moment en papier peint, dans l'esprit japonais il y a des merveilles. Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 631109
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Mer 7 Mar 2018 - 8:01

je ne sais pas pourquoi mais en te relisant me vient l'idée du mélange bleu/rose poudré, pas certaine que monsieur adhère lol!
rose poudré au mur (ou l'inverse) et accessoires mêlant un bleu doux et profond au rose + touches couleurs (via les kimmidolls...)

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Fleur%20oiseau%20fond%20violet_pers1

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 B2dec6dd2d642e89b9b603c9ba3fac68--capucine-cabochons

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 2Q==

https://www.google.fr/search?q=deco+japonaise+rose+bleu&tbm=isch&tbs=rimg:CZ6PhIXn5rJZIjgGeuj7EYgcFqJyv7CrdPO55UESQJnmejTZJqwett4x68AX6ZmHITdLCoU66TkYBJWd3Cg7tuLXFyoSCQZ66PsRiBwWEfJTa-fms_1O1KhIJonK_1sKt087kR-dWTfd-ANdEqEgnlQRJAmeZ6NBH1hmMha7qHpCoSCdkmrB623jHrEfJTa-fms_1O1KhIJwBfpmYchN0sRH-_1EQolObdEqEgkKhTrpORgElRGxh3jNSgtLNioSCZ3cKDu24tcXEVHJ99i6X142&tbo=u&sa=X&ved=2ahUKEwju-qWB1dnZAhWO6aQKHZsGB-8Q9C96BAgAEBg&biw=885&bih=785&dpr=1.1


Dernière édition par camille le Mer 7 Mar 2018 - 8:15, édité 2 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Mer 7 Mar 2018 - 8:03

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 5ce6e220973b825bf69aca87e247fe2a--muriel-banquettes
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Mer 7 Mar 2018 - 8:06

je me demandais ... dans cette idée de niche, pour résoudre le souci du retour de dressing, peut-être pourriez-vous en créer une véritablement, en posant de chaque côté du lit des colonnes hautes jusqu'au plafond, de 40cm de large par ex ? si ca passe.

un module bas, servant de chevet, puis un vide puis au dessus une colonne murale équivalente jusqu'en haut. pas certaine d'être tres claire Rolling Eyes
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Mer 7 Mar 2018 - 8:09

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS0dMJNzP5EqF44_xb9Iohqp1-PgRyStQ_XcUVgS0EZGwwzl3kK

qqch un peu comme cela sauf que j'imagine des niches ouvertes et non fermées comme sur la photo ; de part et d'autre du lit, à hauteur de chevet.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Mer 7 Mar 2018 - 21:27

Merci pour vos retours les filles , je retiens de suite l'idée des chevets suspendus je vais regarder ce que je trouve.
La peinture caisson semble plaire et nous en avons très envie.
J 'avais pensé à un papier peint motif japonais comme la page google que tu as mise Camille mais soit je mets du papier sur le mur soit je fais le caisson peinture.
Camille j'adore ton dernier message c'est magnifique super idée, mais notre chambre n'est pas grande j'ai peur de me sentir enfermée...

J'ai revu pour mettre le dressing en droit et en faisant sauter le linge de toilette je pense que nous avons assez :
Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu183

Je vais réfléchir aux différentes propositions couleurs, peinture, chevets... etc
De chaque côté du lit il reste 71cm Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051
Le sol est gris mais style bois donc des reflets marronnés.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Jeu 8 Mar 2018 - 9:04

La nuit porte conseil, je trouve qu'au final la tête de lit ne va pas avec le reste dans tous les cas, ça me chagrine depuis le début c'est pour ça que je ne l'ai pas commandé...
Après quelques recherches je suis retombée sur une autre tête de lit qui me parait plus compatible et qui respecte les impératifs voulus:

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Tete_b10

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Tete_g10

La grise me plait + au passage Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051

Du coup je vais attendre (24h / 48h) que nous commandions la tête et nos pieds de lit, je vais pendant ce temps me décider entre caisson couleur peinture ou papier ... les 2 me tentent mais j'ai eu un gros coup de coeur pour le caisson peinture sous réserve de trouver une teinte qui nous plaise sinon le papier en tête de lit c'est la solution de facilité et très facilement interchangeable Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340

Je continue à fouiller pour les chevets suspendus je n'ai rien trouvé pour le moment qui m'inspire... pour le appliques lumineuses ça bien plus simple pas de soucis et une très bonne idée retenue.

Pour le dressing sans doute droit mais j'hésite encore, entre les 2 mon coeur balance... je préfère visuellement le droit mais le petit retour et les quelques étagères de plus me séduisent aussi. Dans tous les cas on garde les portes choisies car elles sont neutree et en relief (wavy) un rendu que nous adorons ++++++

Je muris tout ça et dès que la tête de lit est commandée on avance.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Jeu 8 Mar 2018 - 9:12

camille a écrit:je ne sais pas pourquoi mais en te relisant me vient l'idée du mélange bleu/rose poudré, pas certaine que monsieur adhère lol!
rose poudré au mur (ou l'inverse) et accessoires mêlant un bleu doux et profond au rose + touches couleurs (via les kimmidolls...)

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Fleur%20oiseau%20fond%20violet_pers1

C'est super beau Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 902312 Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 902312 Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 902312 mais je ne vois pas mon élément clé déco sur un mur aussi chargé Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Jeu 8 Mar 2018 - 9:54

+1000 pour le nouveau modèle de tête de lit !!

je pensais le choix de la précédente défini du coup je n'avais rien osé dire Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051

pour la couleur, personnellement je choisirais le banc car vos portes de placards le sont également et cela ne limitera pas vos choix pour le mur, surtout si vous optez pour un cadre peint de couleur neutre.
d'un autre côté si coup de coeur pour le gris... le coeur a ses raisons que la raison n'a pas et mieux vaut bien souvent l'écouter pour ne pas avoir de regrets.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Jeu 8 Mar 2018 - 9:58

n'as tu aucune solution ailleurs dans l'appart pour cette histoire de rangement ?

parce que j'ai peur que ce retour de placard vous semble bien lourd à l'usage.

sur ton plan si j'ai bien compris votre chambre est celle qui donne sur la terrasse donc la plus petite pourquoi ne pas mettre une colonne supplémentaire dans la 2d chambre?
je constate qu'il y a également un dressing?

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Projet future chambre Ysabelle

Message par tininine Dim 11 Mar 2018 - 3:12

Bonjour ces têtes de lit sont très jolies. Où pouvez nous les trouver ??


Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 20180310

tininine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Les Pavillons-sous-Bois
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Dim 11 Mar 2018 - 18:33

tininine a écrit:Bonjour ces têtes de lit sont très jolies. Où pouvez nous les trouver ??


Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 20180310

Celle-ci est chez BUT modèle : CALINE (en PU) / 189,99€ - 199,99€ - 229,99€ selon la taille 145cm - 165cm - 185cm
Existe en BLANC - NOIR - GRIS
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Dim 11 Mar 2018 - 18:46

Merci Camille pour ton passage, alors il y a une pièce + mais qui va recevoir QQ manteaux, la caisse des chats, les appareils de cuisine festive (ça je pense en tout cas prévu ainsi) & boîtes à papiers, photos ... etc.
Effectivement nous prenons la plus petite chambre j'aime trop la PF avec ce petit balcon pour été Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051 et aussi la 2nde chambre destinée à ce jour à notre dernier est la plus adaptée à ses affaires.
La 2nde chambre aura une fonction de chambre d'amis par la suite et aura uniquement à ce moment là un placard KZ de 170cm de large... mais pour le moment c'est pour le fiston lol!

Donc en conclusion pas le choix c'est le dressing comme prévu dans le plan d'origine avec ce pan de mur habillé.
Au début je voulais des portes de placard "fantaisies" mais je sais que les portes éventuelles ne me plaisaient pas l'an passé et certainement ne me plairont pas sous peu me connaissant .

Nous envisageons de rester là 5 ans donc je préfère choisir un modèle effet de matière sympa que nous aimons beaucoup et blanc pour rester neutre et en pensant revente Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340 .

Ok pour tête de lit noté je pense en effet plus "raisonnable" et blanc Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 141533 et rend bien, je trouve cette dernière déjà moins vu partout, plus contemporaine et cerise sur le gâteau pour le zhomm : coussin Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 141533

Pour le choix des murs je ne sais plus du tout ! je suis allée chez des amis hier et ils ont des papiers peint jolis, bien posés et qui rendent top ! c'est vrai que le papier peut apporté un beau motif ... j'hésite vraiment ! Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 32945

Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Dim 11 Mar 2018 - 19:38

Pour mieux comprendre voilà la chambre de notre dernier fils actuellement à cheval entre emploi et lycée, il a déjà son bureau & chaise, son armoire, son lit et chevet.... il veut son bureau dans la niche ! qui sera un placard à portes coulissantes quand cette chambre deviendra une chambre d'amis.

Pour sa chambre comme il a déjà tout, nous faisons avec ... il nous manque juste la colonne à droite du bureau et les étagères et la chauffeuse.
La colonne et les étagères c'est de l'expo car il collectionne.
Je cherche juste une couleur de fond pour faire ses murs, ses murs seront recouverts de ses posters, cadres et drapeaux donc on ne verra presque plus la peinture ...
du craie / kaki clair / beige clair ??? quelque chose de neutre ... nous referons cette chambre quand elle deviendra une chambre d'amis.

Son plan :

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu185

Sa simul:

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu186

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu187

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu188

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu189

On cherche une chauffeuse pour le petit coin qui évitera la corvée et bazar du matelas gonflable dans ce genre :

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu190

Son sol est le même que le notre (en vrai ça fait gris ... mais en photo ??? sans doute l'effet bois ???) :

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 P1010810

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 P1010811



Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Dim 11 Mar 2018 - 20:12

SDE déplacée dans un sujet dédié.


Dernière édition par Ysabelle le Lun 12 Mar 2018 - 16:00, édité 1 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par bagnetine Dim 11 Mar 2018 - 23:10

Métal ? effectivement ce ne serait pas lourd visuellement mais pas certaine que ça aille bien avec le carrelage/dallage

Pour la chambre de petitou j'opterais pour un simple craie puisque les murs vont être couverts. Au moins ça sera neutre
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Lun 12 Mar 2018 - 9:04

Merci Bagnet .
Mes pièces ont toutes rétrécies car j'ai réajusté les plans avec les mesures entre plinthes pour ne pas avoir de surprises avec les meubles quand c'est pile poil ... mine de rien dans les chambres les plinthes font 15mm d'épaisseur  Rolling Eyes donc entre 2 murs = -3cm  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051


Chambre du petiot :

* Craie bien et peut être le mieux pour petiot, je me tâtais même à mettre même couleur que la couleur de la couleur de fond du séjour... qui est à ce jour prévue en craie.
Normalement Mr aura le temps de faire les peintures avant l'emménagement donc faut vraiment que je me décide !

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu195

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu196

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu194

Et oui après les murs seront recouverts ... que des posters / drapeaux de métal  Rolling Eyes bref faut bien que ça lui plaise c'est sa chambre et son univers... , faut pas que j'oublie la guitare j'y pensais plus.

Ma chambre => je réfléchis  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340
J'hésite toujours ... :

Toujours envie de ma niche peinture .... juste couleur ? pas envie de rouge ou même rouge sombre ... j'ai carrément envie de partir sur du foncé... le bleu canard ou pétrole ne reviendrait il pas pour ma chambre ??? ça ne me paraît pas incompatible avec mon cadre ni les kimmidolls Question

Ou un papier peint avec motif classique japonais ... Ou un motif géographique plutôt scandinave.
=> là bien plus facile à marier par la suite  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 108340

Ou un papier mural tout le pan de tête de lit ... mini simul avec truc blanc = LIT & mon cadre:

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu199

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Captu200

Je ne sais du coup pas si je reste sur un esprit de fond Japon ou pas du tout, ce qui est certain dans la chambre il y aura ce tableau mais aussi des Kimmidolls  Rolling Eyes


Dernière édition par Ysabelle le Lun 12 Mar 2018 - 16:03, édité 1 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Lun 12 Mar 2018 - 12:51

je ne suis pas emballée par ces papiers, le cadre semble perdu. ça ne valorise ni le cadre ni le motif du papier

à mon sens c'est peinture ou papier japonais/scandi + cadre
ou
un grand panneau de ce type sans le cadre.

en peinture, pourquoi pas un bleu sombre assez profond ? les kimmidolls et le cadre ressortiraient ++ dessus
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Lun 12 Mar 2018 - 12:59

ysa tu ne veux pas ouvrir un autre sujet pour ta sdb ?
j'ai peur que l'on s'y perde un peu la
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par marianne Lun 12 Mar 2018 - 14:02

a mon avis cadre+kimmidolls=fond uni donc peinture pourquoi pas bleu petrole canard et leurs semblables quelque soit le motif d un papier tout sera confus
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Lun 12 Mar 2018 - 15:55

Vous me confortez toutes les deux dans mon choix initial => la niche couleur ! et pour que ça rende en effet je ne vois que :

Bleu pétrol
Bleu canard
Bleu de chine

Ok pour SDE j'ouvre à part.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par marianne Lun 12 Mar 2018 - 16:02


si tu aimes et plus lumineux peut etre tu as aussi
pantone 18-3949
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Ysabelle Lun 12 Mar 2018 - 16:09

Marianne alors ce ton non qui est trop fort pour moi.
Je vais rester sur les 3 cités, après va falloir faire un choix.

Pour la tête de lit ce sera celle avec les coussins et blanche je vais la commander cette semaine, par contre pour les chevets je ne suis pas convaincue donc je crois que je vais mettre les miens saf coup de coeur d'ici là et quand tout sera en place je verrais peut être si peinture des chevets suspendus à peindre dans ce cas pour qu'ils se noient dans la niche  Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 6051

Si je pars sur
Bleu pétrol
ou Bleu canard
ou Bleu de chine

Vous mettriez quoi pour les autres murs ? une idée de couleur ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par marianne Lun 12 Mar 2018 - 17:41

il y a une couleur qui conviendrait tres bien avec ces bleus  c est un blanc casse ou un creme clair  c est tres distingue mais peut etre un peu trop classique et pas assez a la mode
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par camille Lun 12 Mar 2018 - 18:03

je vote pour le bleu de chine, non que je n'aime pas les 2 autres qui sont également superbes, mais parce que dans une chambre j'aurais peur qu'ils ne soient trop vifs/présents, je privilégierais donc le bleu le plus doux.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4 Empty Re: Chambre Ysabelle & chambre 2 / Lit trouvé page 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum