Association avec des meubles Art Nouveau

Association avec des meubles Art Nouveau Empty Association avec des meubles Art Nouveau

Message par Lulido le Mar 11 Juin 2019 - 11:22

Bonjour tout le monde, je vais prochainement emménager dans une maison.

Pour l'occasion, je vais enfin pouvoir récupérer une chambre (lit + armoire + chevet) ayant appartenu à mon arrière-arrière-grand mère, que ma famille avait précieusement conservé pour moi. Ce sont des meubles art nouveau, en bois massif (chène ?) qui sont assez sobres pour l'époque et en parfait état (on va juste leur remettre un coup de cire).

La question que je me pose serait : à quoi associer ces meubles afin que la décoration de la pièce ne fasse pas vieillotte ? je ne sais pas si je suis claire, je me demande comment jouer sur les autres meubles, la couleur des murs etc, afin d'intégrer ces très beaux meubles dans une décoration plus actuelle, en les mettant en valeur.

A noter : il y a un beau parquet massif dans la pièce, même teinte que les meubles, lui aussi est en parfait état, et je ne souhaite toucher ni aux meubles ni au parquet (donc pas de customisation des meubles art nouveau, ni changement de sol)

Parmi les idées que j'ai eu pour l'instant, je pensais garder l'esprit boiserie pour les intégrer à une décoration sur le thème "cabinet de curiosité", avec une belle bibliothèque, mais peut être en jouant aussi sur des couleurs plus fortes, comme du bleu pétrole pour contraster avec le bois...

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour toute suggestion, même sur un thème radicalement différent ^^

Lulido
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Association avec des meubles Art Nouveau Empty Re: Association avec des meubles Art Nouveau

Message par bubble93 le Mar 11 Juin 2019 - 14:55

Une photo des meubles serait la bienvenue ! J'ai du mal à visualiser le style....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Association avec des meubles Art Nouveau Empty Re: Association avec des meubles Art Nouveau

Message par marianne le Mar 11 Juin 2019 - 15:00

aurais tu une photo des meubles
les couleurs fortes seraient une tres bonne option
n importe laquelle bleu rouge vert pourrait convenir
une autre piste des couleurs plus sourdes kaki vieux rose bleu gris
en rajoutant une bibliotheque qui serait dans la couleur des murs pour rappeler le cote cabinet de curiosites sans prendre le dessus sur la chambre qui doit se suffire a elle meme
et bravo pour apprecier ce genre de meuble et vouloir le conserver
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Lulido le Mar 11 Juin 2019 - 16:32

Merci pour les conseils !

Le lit est précieusement emballé pour le transport, par contre l'armoire, elle, est déballée, je suis en train de voir pour en récupérer une photo. C'était une série, les portes de l'armoire sont semblables à la tête du lit. Il faut imaginer des meubles aux lignes droites, assez épurées, avec des décorations gravées dans le bois qui suggèrent des motifs floraux. J'ai cherché des photos sur internet mais je ne trouve rien d'équivalent à mes meubles, qui sont sobres pour l'époque.

Lulido
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé