Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

3 participants

Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par Fan&Ju Jeu 1 Aoû 2019 - 10:18

Bonjour !
C'est avec un grand plaisir que je revient sur ce forum, qui nous a été d'une grande aide lors de l'aménagement de la maison que nous avons fait construire en 2009, il y a 10 ans !
Quasiment toute la maison avait fait l'objet de posts, et vos conseils nous avaient permis de décorer notre maison avec goût !

Là, notre fils Louis a grandi, et nous avons relooké les murs de sa chambre, selon ses souhaits (cf. photos).
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2011
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2010

Mais, là où je bloque, et je me permets alors de faire appel à vous, c'est pour l'ameublement de l'espace.
On a remis les meubles qu'il avait avant, en les changeant de place (il faut bien voir la mur Planisphère... ;-) ) :
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2013
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2014
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2015

Il aimerait avoir une sorte d'alcove, de niche au niveau de son lit. On a donc mis ce qui ce mettait en tête de lit sur le côté. (ça condamne un tiroir de lit, ça n'est pas trop trop grave).
Et on a pris l'option de mettre le bureau contre cette "tete de lit", car quand le bureau était contre le mur, on trouvait que ça faisait trop chargé. Et comme ça, il ne tourne pas le dos son mur planisphère.

Mais ça ne nous plait pas trop. Surtout ce meuble "tete de lit" qui n'est pas très pratique.
Et il manque une lampe de bureau, des étagères pour ses livres et affaires de bureau. Il faudrait que cet espace soit plus organisé.

On n'aime pas non plus les 2 armoires IKEA du fond... on est prêt à les changer, mais je ne sais pas trop par quoi.
Je ne suis pas fan des commodes ou autres meubles à tiroir pour ranger les vêtements. Peut-être des caissons de dressing Leroy Merlin, ils sont modulables, pas trop profonds....

Ah oui, 2 photos du mur planisphère avec les meubles :
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2016
10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Img_2017

Le meuble blanc n'est pas encore rempli, il le sera de BD surtout !
Le fauteuil chauffeuse à droite n'est pas des mieux situé, mais mon fils aime bien se mettre dessus pour lire (faut que je vois avec lui si on peut l'enlever, ou le remplacer par autre chose, type poire ?)
Et la tapis roulé, c'est celui qui était avant dans sa chambre, mais qui n'a plus sa place maintenant....

Alors, je me tourne vers vous...
Si vous avez des idées pour meubler et agencer cette chambre, ça nous aiderait beaucoup !

Merci par avance, et à très bientôt !

Fanny & Julien & Louis
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty Re: 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par jl-l Jeu 1 Aoû 2019 - 10:43

jolie déco déjà
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty Re: 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par touraine Jeu 21 Nov 2019 - 10:02

c est vrai !!!!c est très beau ..les meubles m évoquent un petit garçon pour ma part ...déjà moi je lui mettrai un lit deux places au milieu du mur en sous pente ..sil aime les alcôves pourquoi pas des bibliothèques Billy de 40 cm de large chaque cote de son lit (de faible hauteur.. la sous pente débute a quelle hauteur? ) surmonte dune autre a l horizontale pour faire comme un lit pont de bibliothèque a voir si la hauteur le permet il ne faudrait pas qu il se cogne la tete en se relevant ..pour les habits ;chez ikea il y a des armoires 1 colonne de différentes hauteurs pour suivre les pentes je les mettrai a la place de ton meuble blanc bleu vert ..j enlèverai aussi le meuble tète de lit. sil y a de la place mettre le meuble 8 cases a la verticale près de la porte et mettre le bureau sur le mur du planisphère . c est une proposition mais je ne connais pas les dimensions

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty Re: 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par touraine Jeu 21 Nov 2019 - 10:09

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjzxL6e-vrlAhXnA2MBHZhjDD0QjRx6BAgBEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty Re: 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par touraine Jeu 21 Nov 2019 - 10:10

https://images.app.goo.gl/xA4hW5JGUmPBopyX7

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans. Empty Re: 10 ans après... conseils pour aménager la chambre de Louis, 12 ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum