Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

3 participants

Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Axelle810675 Ven 1 Mai 2020 - 17:43

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir sur quel logiciel vous travaillez pour modéliser vos travaux déco ?

Au cours de ma formation, j'ai étudié le logiciel Sketchup avec des vidéos tutos. Personnellement, je ne suis pas très à l'aise sur ce logiciel que je trouve assez complexe et difficile à maîtriser.

Sur quel logiciel travaillez vous ? Que me recommanderiez vous d'utiliser comme logiciel ?
Je suis peut être "trop optimiste" mais je rechercherais un logiciel qui serait idéalement : intuitif et simple, avec des données précises (mesures au cm près), et du choix en termes de meubles, matières (...)

En logiciel gratuit, j'ai entendu parler de HomeByMe. Qu'en pensez-vous ? Partant du principe que je débute, est-ce un bon parti pris pour commencer à travailler son expertise déco ?
Je suis preneuse si vous avez d'autres suggestions :) logiciels gratuits, ou payant (sans coûter un bras)

Merci d'avance, belle fin de journée de 1er mai confiné à tous.

Axelle

Axelle810675
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Sebastien_Maison Lun 22 Fév 2021 - 0:20

Bonjour Axelle,
As-tu trouvé des réponses concernant le logiciel qui te conviendrait le mieux?
Je trouve dommage en ayant des bases sur sketchup que tu cherches une alternative.
Les logiciels comme homebyme sont bien mais vite limités.
Personnellement j'utilise sketchup au quotidien et je trouve que c'est le plus intuitif que je connaisse.
Si tu cherches des conseils pour comprendre la logique de sketchup différemment, n'hésites pas à me contacter.
Bonne soirée.
Sébastien

Sebastien_Maison
Membre de Coton
Membre de Coton

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Pierre-bénite
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par jl-l Lun 22 Fév 2021 - 8:37

perso, j'utilisais déjà sweet home .. 

Et en pleine reconversion pro, sweethome est intégré dans la solution logiciel ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Axelle810675 Lun 22 Fév 2021 - 11:40

Sebastien_Maison a écrit:Bonjour Axelle,
As-tu trouvé des réponses concernant le logiciel qui te conviendrait le mieux?
Je trouve dommage en ayant des bases sur sketchup que tu cherches une alternative.
Les logiciels comme homebyme sont bien mais vite limités.
Personnellement j'utilise sketchup au quotidien et je trouve que c'est le plus intuitif que je connaisse.
Si tu cherches des conseils pour comprendre la logique de sketchup différemment, n'hésites pas à me contacter.
Bonne soirée.
Sébastien

Salut Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai persévéré sur sketchup depuis Mai dernier et je maitrise beaucoup + le logiciel. Je suis convaincue comme toi que je dois rester sur Sketchup, quand on l'apprivoise ça reste un logiciel 3D sur mesure plutôt intuitif si on compare à d'autres (exemple Autocad qui me semble relativement complexe).

Je te remercie beaucoup de ton conseil et ton aide !
Je te cache pas que j'ai encore quelques lacunes...

J'aurais quelques petites questions, si tu sais y répondre je t'en serais très reconnaissante !

- est-il possible de créer une bibliothèque des objets que l'on construit, afin de pouvoir les réutiliser sur d'autres projets ? (si oui, quelle est la marche à suivre)
- y'a t'il des bibliothèques, profils à suivre sur 3D warehouse qui nous amènent à des catégories d'objets ? Généralement, je parvient à trouver des objets qui ressemblent approximativement à ce que je recherche, mais je pose la question car peut-être que je pourrais me servir de 3D warehouse de façon + judicieuse
- je souhaite télécharger un logiciel de rendu, je ne sais pas lequel choisir, si tu en as un à me conseiller ?

Désolée pour l'avalanche de questions logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien 42524

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien 1625926864


Axelle810675
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Axelle810675 Lun 22 Fév 2021 - 11:44

jl-l a écrit:perso, j'utilisais déjà sweet home .. 

Et en pleine reconversion pro, sweethome est intégré dans la solution logiciel ...

Merci de ta réponse !
Tu es pleinement satisfait de sweet home ?

Axelle810675
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par jl-l Lun 22 Fév 2021 - 12:42

Il me manque la possibilité de faire des niveaux .. donc 1 plan par niveau ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Sebastien_Maison Mar 23 Fév 2021 - 18:44

Axelle810675 a écrit:
Sebastien_Maison a écrit:Bonjour Axelle,
As-tu trouvé des réponses concernant le logiciel qui te conviendrait le mieux?
Je trouve dommage en ayant des bases sur sketchup que tu cherches une alternative.
Les logiciels comme homebyme sont bien mais vite limités.
Personnellement j'utilise sketchup au quotidien et je trouve que c'est le plus intuitif que je connaisse.
Si tu cherches des conseils pour comprendre la logique de sketchup différemment, n'hésites pas à me contacter.
Bonne soirée.
Sébastien

Salut Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai persévéré sur sketchup depuis Mai dernier et je maitrise beaucoup + le logiciel. Je suis convaincue comme toi que je dois rester sur Sketchup, quand on l'apprivoise ça reste un logiciel 3D sur mesure plutôt intuitif si on compare à d'autres (exemple Autocad qui me semble relativement complexe).

Je te remercie beaucoup de ton conseil et ton aide !
Je te cache pas que j'ai encore quelques lacunes...

J'aurais quelques petites questions, si tu sais y répondre je t'en serais très reconnaissante !

- est-il possible de créer une bibliothèque des objets que l'on construit, afin de pouvoir les réutiliser sur d'autres projets ? (si oui, quelle est la marche à suivre)
- y'a t'il des bibliothèques, profils à suivre sur 3D warehouse qui nous amènent à des catégories d'objets ? Généralement, je parvient à trouver des objets qui ressemblent approximativement à ce que je recherche, mais je pose la question car peut-être que je pourrais me servir de 3D warehouse de façon + judicieuse
- je souhaite télécharger un logiciel de rendu, je ne sais pas lequel choisir, si tu en as un à me conseiller ?

Désolée pour l'avalanche de questions  logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien 42524

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien 1625926864


Bonjour Axelle,
Super que tu es persévéré! Oui c'est possible mais dis-moi sur quelle version de sketchup tu es que je puisse t'aiguiller!?
Sinon pour le logiciel de rendu, personnellement j'exporte mon modèle sur Blender. C'est un autre logiciel pas une extension mais on peut ouvrir du stl, obj, et même en collada.
Ça t'oblige à apprendre une autre interface mais tu peux faire des animations de caméra et plein d'autres choses.
Et en plus il est open source!

Sebastien_Maison
Membre de Coton
Membre de Coton

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Pierre-bénite
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien Empty Re: Le logiciel qui vous accompagne dans votre quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum