Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

+4
Poussinus
Ancolies
Carpediem
clarkcool
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 13:11

aucune idée, je ne comprends pas grand chose à la technique des hottes. :sorry:

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 14:29

Une hotte pour îlot est toujours plus chère qu'une haute murale: plus grandes dimensions et surtout, 4 faces...

Pour l'efficacité, il faut regarder le débit m3/h...
Pour celle d'ikea - qui n'est pas si chère comparée à d'autres - je pense que l'on paie aussi et surtout l'originalité et le design...(247m3/h - 66dB :confus: )

Rien ne t'empêche de la regarder de plus près, puisque tu dois y aller, mais j'ai des doutes quant à l'efficacité...

Je te la montrais d'abord parce qu'elle est à mon avis esthétiquement réussie, mais aussi pour illustrer ce que je te disais: il y a tellement de modèles qu'il est difficile a priori de dire comment il faut les disposer par rapport à un îlot...

Pour info, prix avec réduc:

http://www.mistergooddeal.com/electromenager/hotte/hotte-decorative-ilot.htm

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 17:48

merci pour la reponse
c'est genial j'avais parcouru des tas de forums sans reponses surtout des architecte qui me proposait leur services
et sur celui ci en 24 heures j'ai enfin trouvé une idee pour la cuisine de mes reves merci a tous et si vous avez encore des idees n'hesitez pas
merci

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 18:18

Contente d'avoir pu t'aider... n'hésite pas à nous tenir au courant, à nous solliciter et à nous montrer ce que tu as choisi ... :):
Que penses-tu d'une crédence en verre?

Si je peux me permettre un petit hors-sujet :rougir: , je trouve qu'il faudrait trouver une solution plus harmonieuse pour les plantes dans ton nouvel appartement, peut-être en les regroupant et en faisant "une cloison verte"...

Juste pour l'idée, dont on peut s'inspirer:

http://www.madeindesign.com/prod-Tuttisuperterra--Jardinere-empilable-Teracrea-reftcf0021a2.html

et en tout cas, ne pas les mettre sur les enceintes... :sorry:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 20:03

ca les plantes sur les enceintes c'est une idee de ma femme :mechant:
mais on a fait un deal si elle me les grilles elle m'achete le kit de mes reves lol!
effectivement c'est sympa pour les plantes
sinon pour la credence en verre j'ai decouvert ca et cela me plait beaucoup y a t'il different coloris car en noir j'ai peur que cela fasse trop foncé?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 20:24

Pour la crédence, il en existe de différentes couleurs, notamment rouge: je te mets un lien chez Lapeyre mais c'est un peu cher... Poussinus en a vu bien moins cher chez Leroy Merlin je crois, à vérifier...

http://www.lapeyre.fr/resource/catalogues-prestimedia/cata-cui/appli.htm?page=94

Tu peux voir qu'il existe aussi le carrelage en verre... comme tu n'as pas besoin d'une crédence fond de hotte, c'est peut être une solution, une hauteur de 30cm est suffisante, surtout derrière l'évier.

Pour les plantes, on peut facilement se fabriquer quelque chose de sympa et l'idée serait de les regrouper...
Sans créer de scène de ménage, si tu lui disais que ça fait un peu "mémère", je suis sûre que tu obtiendrais gain de cause... lol! à moins que tu ne veuilles absolument ton kit... lol!

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Poussinus Dim 24 Mai 2009 - 21:09

exact il y a des crédences en verre, noir, blanc ou rouge pour moi j'en ai vu une en noire 90 de long pour 60 ou 70 de haut et pour 67 euros chez leroy merlin. je suis en train de refaire ma cuisine (post cuisine poussinus) j'espère terminer le week-end prochain je mettrai des photos tu n'auras qu'à jeter ton oeil pour te rendre compte du rendu de la crédence en verre noir
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 21:16

:merci: Poussinus... Le week-end prochain??? :happy: :happy: :happy:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Poussinus Dim 24 Mai 2009 - 21:35

j'espère j'ai mis mon planning sur mon post. on va voir si j'arrive à m'y tenir et s'il n'y a pas encore de surprises.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 21:48

merci c'est super beau je pense qu'une credence rouge va faire super par contre pensez vous que je doive faire tout le tour de la cuisine depuis le frigo et faire tout l'angle?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 21:58

Où comptes-tu mettre l'évier?
Il n'est pas nécessaire de faire tout le tour, en tout cas pas sur une hauteur de 60cm, la moitié suffit, surtout sans meuble haut... Certains le marient avec de l'inox (ou même du miroir, mais pour l'entretien :nul:)

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 22:07

l evier sera sous la fenetre

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 22:23

D'habitude (mis à part l'espace cuisson) l'évier est le poste qui doit être le plus protégé, mais sous une fenêtre, la hauteur est limitée.
Sais-tu à quelle hauteur se trouve le bas de la fenêtre? La hauteur standard pour un plan est de 85cm.
Si la fenêtre est à battant, il faudra veiller à la hauteur du mitigeur...

Ensuite, cela dépend de tes habitudes et de ton petit électroménager: cafetière, robot, micro ondes?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 8:02

demain je retourne chez ikéa faire un nouveau devis du coup je voulais vous demandé vous avez mis quoi comme rangement vu que moi il n'y a pas de meuble haut j'aime bien les meuble a tiroir modulable c'est une seule porte qui coulisse et on regle les etageres comme on veut il y a 3 etagere je crois sinon je compte mettre un meuble d'angle90cmavec a coté le meuble sous evier en 60 cm pour 1 bac, a coté le lave vaisselle encastrable en 60 cm, un casserolier en 80cm donc il me reste 90 cm a combler en haut a coté du figo c'est la que j'aurais voulu mettre le meuble tiroir modulable et il me reste 100 cm environ apres le casserolier comme ca il me reste 3.70 metres jusqu'a la baie vitréé c'est bon non?
ensuite coté ilot je compte donc mettre le plaque induction a droite de l'ilot (coté frigo) le four dessous tout en 60 cm et a coté un tiroir 5 element j'aurais aimé mettre un range epice de 40 cm entre les 2 mais ca risque de faire trop grand l'ilot non?
par contre de l'autre coté je ne sais pas si je met des rangements car je veut mettre des tabourets et il faudrait encore rallonger le plan de travail pour pouvoir mettre les pieds dessous
qu'en pensez vous?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Lun 25 Mai 2009 - 8:26

j'arrive pas à suivre ton plan de meubles :sorry: aurais tu un petit dessin?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 8:51

y a le plan 3d en page 1 mais c'est trop petit la cela devrait etre mieux par contre pour l'ilot j'ai mis l'ilot type ikea en 120x120
merci
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Cuipat

j'aurais aimé mettre un meuble colonne a coté du figo pour ranger les verres et les conserves mais ca va casser la ligne de la cuisine pense tu que je peux ranger les verres conserves dans un meuble a tirroir ou vais je etre obligé de prendre un meuble a porte battante avec 2 etagere (je sais pas pourquoi j'aime pas ca peut etre que la ou je suis actuellement il faut souvent que je regle ces satannées porte qui sont jamais de niveau lol! )

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ellorie Lun 25 Mai 2009 - 9:21

J'interviens peut-être un peu tard, mais je trouve qu'il y a pas mal de perte d'espace dans la disposition : le salon semble tout tassé dans un coin, alors qu'un canapé d'angle, ça a besoin d'espace pour "s'installer". Il est rejoint par la salle à manger, qui se retrouve aussi tassée vers la fenêtre, alors qu'il semble il y avoir un grand espace vide face à la cuisine.

C'est quoi les deux rectangles oranges en plein milieu de la pièce, devant l'îlot ? La porte d'entrée dans la pièce se trouve bien en haut à gauche du plan ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 10:56

en fait c'est rien c'est pour me representer le mur
oui l'entree est en haut a gauche
si tu as une idee pour une autre disposition je suis partant dis moi a quoi tu pense si tu pouvais faire un croquis ca serait bien
je n'ai pas acheté la cuisine alors il n'est pas trop tard toutes les idees sont bonnes a prendre
merci


Dernière édition par clarkcool le Lun 25 Mai 2009 - 12:42, édité 1 fois

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ellorie Lun 25 Mai 2009 - 11:18

Le mur ? tu veux dire qu'il y a une poutre au milieu de la pièce ?

Edit : Autant pour moi, je viens de retourner voir le plan. En fait, tout l'espace en haut à gauche est en réalité fermé, l'entrée n'est pas sur le mur de gauche, mais sur celui du fond. Je vais essayer de te faire un plan dans la journée.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 11:48

exact pour l'entrée
merci pour le plan c'est sympa

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 19:59

clarkcool a écrit:demain je retourne chez ikéa faire un nouveau devis du coup je voulais vous demandé vous avez mis quoi comme rangement vu que moi il n'y a pas de meuble haut j'aime bien les meuble a tiroir modulable c'est une seule porte qui coulisse et on regle les etageres comme on veut il y a 3 etagere je crois sinon je compte mettre un meuble d'angle90cmavec a coté le meuble sous evier en 60 cm pour 1 bac, a coté le lave vaisselle encastrable en 60 cm, un casserolier en 80cm donc il me reste 90 cm a combler en haut a coté du figo c'est la que j'aurais voulu mettre le meuble tiroir modulable et il me reste 100 cm environ apres le casserolier comme ca il me reste 3.70 metres jusqu'a la baie vitréé c'est bon non?
ensuite coté ilot je compte donc mettre le plaque induction a droite de l'ilot (coté frigo) le four dessous tout en 60 cm et a coté un tiroir 5 element j'aurais aimé mettre un range epice de 40 cm entre les 2 mais ca risque de faire trop grand l'ilot non?
par contre de l'autre coté je ne sais pas si je met des rangements car je veut mettre des tabourets et il faudrait encore rallonger le plan de travail pour pouvoir mettre les pieds dessous
qu'en pensez vous?

quelqu'un a une idée ?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ancolies Lun 25 Mai 2009 - 20:06

pourquoi ne pas mettre un meuble en 90 dans dans l'angle ou encore un 110 110 pour y mettre un tourniquet ? ce qui permet d'y avoir plus de rangements, après tu met un meuble de rangement si tu en as envie à taille de ce qu'il te reste, l'écart final sera combler par un fileur dans tout les cas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 20:39

c'est ce que j'ai mis dans l'angle un 90x90 avec tourniquet

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Lun 25 Mai 2009 - 21:35

Si j'ai bien compris :confus: , la disposition de la cuisine me semble rationnelle.
Etant donné que tu veux un frigo américain non encastrable, il faut quand même prévoir une petite marge de chaque côté pour pouvoir le rentrer... La prise, mieux vaut la prévoir sur le côté gauche je pense, plutôt que derrière le frigo.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ellorie Lun 25 Mai 2009 - 22:25

Voilà le petit plan promis, avec un peu de retard. C'était un peu l'idée du tout 1er plan, mais en s'avançant un peu plus dans le séjour. Tous les éléments hauts basculent sur le mur de gauche de la cuisine (plutôt que sur le mur du fond), pour garder le visuel bas de l'ensemble de la cuisine. Eventuellement, tu pourrais même remonter une cloison dans le prolongement de celle existante, pour les dissimuler complètement côté salon/sam. Sur le dessin, l'îlot est relié au plan de travail, mais il pourrait être décollé avec un format plus petit, ou les derniers éléments côté droit pourraient être retirés. Je redresserais la salle à manger et le salon. Et pour habiller l'entrée, je laisserais le buffet là où il était prévu.

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Test10

Après, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres, mais je trouve la pièce plus harmonieuse et conviviale ainsi, la cuisine réellement orientée vers le séjour et des espaces plus équilibrés pour ses différentes fonctions :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Lun 25 Mai 2009 - 22:42

merci pour le plan
tu a mis le frigo contre le mur de la cloison et au dessus c'est quoi comme meuble?
par contre remonter une cloison dans le prolongement du mur existant casserais ma vision de cuisine ouverte je veux un grand espace
quand au canapé moi aussi j'aime bien disposé comme ca mais la tv en face avec les baies vitrée je vais rien y voir
je prefere quand meme la 2eme version avec l'ilot en plus la version proposé par les autres membres je peux aussi disposer mes meubles comme tu l'a indiquer
par contre je n'ai mis aucun element haut
vous en pensez quoi?
merci pour ta vision

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Lun 25 Mai 2009 - 23:32

J'aime bien la proposition d'Ellorie pour la disposition des meubles et si tu mets des stores, la télé ne posera plus problème...

Sinon, l'ilot, je le verrais rectangulaire plutôt que carré... et pour les meubles, pense que 2 de 60cm feront toujours plus cher qu'un de 120cm... A calculer donc... :clindoeil:
As-tu assez de rangement avec la 2ème version?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 0:13

Oui j aurais assez de rangements par contre c est pour le rangement des verres je sais pas si ça rentre dans un tiroir

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 0:26

Pour les verres, il existe les éléments muraux avec porte relevable en verre armé.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 0:30

oui je sais mais si je met 1 ou 2 element mural cela ne risque t'il pas de casser l'allure de la cuisine?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 0:38

Non, en le prenant de grande largeur et en alignant dessous une étagère par exemple.


Dernière édition par Carpediem le Mar 26 Mai 2009 - 1:15, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 2 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum