Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

+4
Poussinus
Ancolies
Carpediem
clarkcool
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 0:38

Non, en le prenant de grande largeur et en alignant dessous une étagère par exemple.


Dernière édition par Carpediem le Mar 26 Mai 2009 - 1:15, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 0:47

voila un plan avec la config des meubles ellories et ilot
qu'en pensez vous
ellorie tu penses que ca rend bien la au niveau de l'espace ou pas?

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Papat

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ellorie Mar 26 Mai 2009 - 9:08

Oui, c'est mieux, même si je trouve toujours dommage de ne pas faire face à tes invités quand tu travailles sur l'îlot :) Et pour répondre à tes interrogations sur mon message précédent, le prolongement de la cloison ne servait qu'à cacher le frigo qui lui même cache l'élément derrière, qui pourrait être haut puisqu'au final, on ne le voit pas depuis le séjour. Du coup, du séjour, on n'aurait vu que la cuisine faite déléments bas exclusivement (et sur la cloison, tu aurais pu mettre un tableau végétal, par exemple). Quant à l'îlot, je ne le voyais pas forcément collé, et la taille est ajustable en longueur, tu pourrais même avoir un coin repas/bar/snack et un coin cuisson, avec des rangements dessous, ou le four. Je te remets le plan corrigé.

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Test110

Mais sinon oui, avoir redressé ton séjour et réajusté les espaces sur ton nouveau plan rend beaucoup mieux, et à mon avis, à l'usage, tu devrais pouvoir bien mieux circuler et respirer :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 10:59

ah oui la ca fait super beau mais j'ai toujours pas compris ce que c'est comme meuble derriere le frigo?
du coup je ne sais plus quoi faire
sur la config que j'avais faite j'avais imaginé mettre des tabourets face a moi lorsque je cuisine
mais c'est vrai que la aussi ca fait tres beau
je sais plus :confus:

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Mar 26 Mai 2009 - 13:14

c'est pas un meuble d'angle derrière le frigo?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 13:31

juliette a écrit:c'est pas un meuble d'angle derrière le frigo?
tu en penses quoi juliette toi ?
tu prefere quelle version
j'avoue que je suis un peu perdu la

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Mar 26 Mai 2009 - 13:39

ton frigo va etre de quel type?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 13:44

un americain

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Mar 26 Mai 2009 - 13:48

il n'est donc pas nécessaire de le cacher, j'opterais pour ta disposition à toi. je la trouve plus fluide.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 13:57

j'ai peur en plus qu'en cachant le frigo il ne restera qu une largeur de 140 cm j'ai peur de me trouver a l'etroit je vais donc resté sur ma position je mettrai des tabouret a l'ilot et cela fera un coin convivial pour prendre l'apero pendant que je preparerais a manger
cet aprem je vais a leroy merlin pour voir les credences en verre trempé

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Mar 26 Mai 2009 - 14:04

je crois que quelqu'un avait parlé ici de Lapeyre pour ce genre d'accessoires, c'est à vérifier si le prix n'est pas plus interessant chez l'un ou l'autre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ellorie Mar 26 Mai 2009 - 14:43

clarkcool a écrit:ah oui la ca fait super beau mais j'ai toujours pas compris ce que c'est comme meuble derriere le frigo?
du coup je ne sais plus quoi faire
sur la config que j'avais faite j'avais imaginé mettre des tabourets face a moi lorsque je cuisine
mais c'est vrai que la aussi ca fait tres beau
je sais plus :confus:

C'était un meuble normal en bas, à priori en 120, avec une porte fixe, et une porte qui s'ouvre (on se sert généralement de ce type de disposition pour mettre des choses dont on se sert peu). Et sur le dessus, selon tes besoins, tu aurais pu rajouter un meuble haut posé dans l'autre sens, ouverture vers la fenêtre, ou, solution la moins cher, de simples étagères de la couleur du plan de travail, par exemple, fixées sur le mur de gauche (le micro-onde aurait pu alors venir se placer directement sur le plan de travail, sous les étagères, mais caché par le frigo).

Ne pas oublier que ce ne sont que des plans 2D vu de dessus. Ce qui me choque le plus, en parlant de cassure de ligne, c'est le visuel de ta perspective sur la page 1, où la pièce est déséquilibrée par la hauteur du frigo et du meuble à côté, d'où l'idée de les cacher. Maintenant, c'est toi qui y vivras, c'est donc à toi de faire les choix, j'arrête de justifier le mien :angedemon:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 18:11

merci beaucoup ellorie pour tes conseils je vais tenir compte de tes conseils pour la disposition de mes meubles quand au frigo americain j'en ai tellement envie de l'avoir que je vais l'exposé comme un trophé
merci pour tout

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 18:56

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Papat

C'est vraiment la disposition que je préfère, avec l'îlot dans l'autre sens cependant: largeur 120cm et profondeur 100cm, pour travailler face à la table. Sur ton dessin, j'ai l'impression que c'est le contraire...

Avec le meuble four en 60cm et un autre meuble en 60cm à côté, si tu mets un plan de 120cm x 100cm, tu auras un espace de 40cm, ce qui est bien: je pense que j'y rajouterais une tablette de 120cm sur quatre pieds chromés de 25cm environ, pour le rehausser au niveau d'un bar...

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur pour la crédence en verre mais j'ai vu que chez Casto, ils en vendent aussi et ils la taillent sur mesure.

Quant au frigo américain, je suis de ton avis, ça ne se cache pas... Comment l'as-tu choisi, inox ou laqué noir?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 19:51

je reviens de chez casto a l'instant ou ils me disent qu'il ne font plus la credence en verre par contre ils font des credence en laque comme les panneaux de porte pour cuisine de 300x64 cm pour 89 euros
avec pratiquement toute les teinte
par contre je me suis fait faire un devis a tout hasard pour une cuisine noire laqué avec ou sans motif baroque et j'ai été agreablement surpris 200 euros moins cher qu'ikea en plus le vendeur m'a dit que c'etait de meilleure qualité qu'ikea car les portes sont en bois (c'est vrai qu'il m'afait peser et ca pese un ane mort) et que chez nos amis suedois c'est en mélaminé en plus le systeme pour monter et demonter les tiroir sont sur clips (pratique pour nettoyer) et une fois remis en place ca ne bronche pas aucun jeu pignée moulé dans les porte du plus bel effet
je vous poste la photo du devis et de la cuisine des que je peux
vous en penser quoi de casto au niveau cuisine
pour le frigo j'aimerais laqué noir mais ils sont cher quoique inox sont tres beau aussi
sinon pour le plan de travail je l'avait mis comme ca pour pouvoir etre plus fonctionnel juste a se retourner pour piocher dans le casserolier derriere
avec la disposition comme tu dis j'avais peur qu'avec les tabourets derriere l'ilot ,plus la table apres cela fasse un peu trop fouillis mais ma femme prefere aussi comme tu dis donc je vais voir
en tout cas merci a tous pour vos conseils et votre patience


Dernière édition par clarkcool le Mar 26 Mai 2009 - 19:57, édité 1 fois

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 19:55

voila pour la simulation casto

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Img0071p

et pour la photo de la cuisine au choix avec ou sans impression désolé pour la qualité

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Img0070lau

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 20:14

Alors pour moi:
SANS MOTIFS
L'îlot dans l'autre sens, quitte à mettre ton casserolier pour former l'îlot. :):
La qualité CASTO pour les cuisines, je ne connais pas.

Ca prend forme... 🔝

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 20:21

oui moi aussi sans motif
c'est clair ca prend forme je me langgguuiiis

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mar 26 Mai 2009 - 23:24

Autre chose: pense à l'éclairage indirect du plan et prévois des prises assez nombreuses...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 23:29

Penses aux arrivées électriques pour la plaque dans l'ilot (saignée dans le carrelage...) ou goulotte mais pas très esthétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mar 26 Mai 2009 - 23:44

Le carrelage n est pas encore pose
Que veut tu dire par éclairage indirect du plan?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mer 27 Mai 2009 - 0:12

L'éclairage direct, c'est un plafonnier par exemple. L'éclairage indirect, c'est des spots, des leds... en rail, bandeau ou appliques qui sont dirigés vers le plan et le mur, pour éviter les zones d'ombre ou créer une ambiance.
Il faut les prévoir d'entrée et les intégrer, comme l'alimentation de la hotte au plafond et celle de la plaque et du four pour l'îlot, comme te le dit Fourmi.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mer 27 Mai 2009 - 0:32

Vu que j ai que des éléments bas j avais pense mettre des étagères en bois laque noir et mettre des rampes de leds multicolores ikea en dessous en plus on peut choisir la couleur et il y a même blanc comme couleur je compte faire passer les fils derrière la crédence (qui sera rouge je pense) et les brancher a une prise derrière les meubles j espère que l électricien pourra me mettre plein de prises

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mer 27 Mai 2009 - 15:45

Resalut c'est moi j'ai encore besoin de vos lumieres
voila la cuisine sera noire laquée avec plan de travail gris chrome
vous prefreré quoi credence rouge laqué et mur du dessus peint en gris inox
ou credence grise inox en mur du dessus rouge laqué
je veux pas laisser le mur blanc car ca va faire trop de couleur et je veut du rouge pour rappeler les teintes du salon

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mer 27 Mai 2009 - 16:56

Même si ce n'est pas la réponse attendue :): , je verrais des peintures satinées (ou mates) plutôt que "inox" pour le gris et "laqué" pour le rouge... c'est difficile la laque en plus...

Quelle matière choisie pour la crédence? Pour le plan?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Mer 27 Mai 2009 - 20:33

la credence sera en verre je pense ou en stratfié laqué si cela me fait trop cher j'attends le devis
et le plan de travail est en stratifié imitation beton ciré
au fait ca y est j'ai commandé ma cuisine noire laquée mais finalement chez casto car apres verif porte beaucoup plus belle que chez ikea et en bois plein

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Mer 27 Mai 2009 - 23:07

J'assortirais la crédence au plan, donc, je la mettrais dans les gris: stratifié béton ciré identique au plan, ou verre métallisé gris, ou inox.

Je peindrais le mur en rouge bordeaux, peinture satinée ou mate: Saint Emilion 7803 ou Sancerre 7791 par exemple (voir le Dico des couleurs, La Seignerie)

A mon avis, ce sera plus harmonieux et tu auras plus de liberté pour la déco et les accessoires.
Et puis si tu te lasses, il sera toujours plus facile et moins coûteux de repeindre un mur que de changer une crédence...
Mais ce n'est que mon avis et j'espère que tu en auras d'autres...

Et l'îlot alors, tu l'as disposé dans quel sens?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Jeu 28 Mai 2009 - 5:27

[quote="agence designlie"]AH désolé j ai raté des étapes...[/quote
merci mais j'ai déja commandé ma cuisine
sinon en tant que professionnel tu pense quoi de ce que mes amis du forum m'ont aider a realiser?
cool non ?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Jeu 28 Mai 2009 - 18:47

agence designlie a écrit:Oui c'est tres bien de s aider de cette mannière. Il faut juste que tu t y retrouves entre les miltiples avis. Et bien garder "la tete froide" pour ne pas se perdre dans toute lesb possibilité et proposition... Mais félicitation !

Il y a eu deux propositions qui se complètent en fait!!!

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Jeu 28 Mai 2009 - 18:52

salut carpediem alors tu verrais comment toi les coloris credence, mur sachant qu'il y a le salon a faire les murs aussi
il y aura certainement soit du gris anthracite mais pas trop foncé ou alors du stratifié style bois exotique marron foncé vernis
j'aimerais bien la credence en verre rouge ou une partie du mur rouge
comment voit tu la chose?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ancolies Jeu 28 Mai 2009 - 18:55

J'ai supprimé la Pub en question !! quelle petitesse ce genre de procédé, Pourquoi nos membres payeraient 400 € pour que vous confirmiez nos propres conseils ??
Le but de notre forum étant d'aider les gens à titre gracieux avec notre vécu de la déco, ici au delà de la déco nous sommes une équipe de passionnés qui partageons bien d'autres choses !! Je pense pas que ta façon de faire ira bien avec le forum.
En cas de récidive je serais contrait de sévir

Ancolies
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon - Page 3 Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum