-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

3 participants

Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 20:07

Bonjour,

voila j'ai acquis hihi un petit studio lumineux , sous les toits qui a une surface de 22/23 m2
il n'y a qu'une seule piece , avec une cuisine en renfoncement que l'on ne voit pas de ce fait
une grande salle de bain tres mignonne avec un grand dressing , de ce fait je ne vais pas avoir besoin d'avoir une armoire , ce qui est deja super pour l'histoire de gain de place :)!

il y a deux petites fenetres au fond ras du sol , et un grand velux qui laisse bien rentrer la lumiere

pour les couleurs:

les murs sont entierement blanc , meme la descente de toit, et pour le sol le proprio a choisi un joli parquet flottant de couleur bois fonçé .

mon probleme aujourd'hui c que j'aimerai meubler cette surface de maniere epurée , dans un style indonesien moderne , et classe et frais surtout
je ne souhaite pas de clic clac , et je n'ai pas la possibilité de mettre une mezzanine
j'avais pensé a voir sil etait possible de decouper intelligemment la piece de maniere a avoir un petit coin nuit , et un coin salon , dans cette meme piece donc

merci bcp pour tout vos conseils :) je les attends avec impatience :)

je vais mettre des photos aussi si besoin est :)[img][/img]


Dernière édition par sosoalabama le Mar 2 Juin 2009 - 20:33, édité 2 fois

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 20:20

[url=studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082152399959]studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082152399959[/url]

ici est la porte d'entree , fermee , et a coté la porte de la salle de bain ouverte ..on peux deviner sur le coté droit la cuisine en renfoncement !!

voila


Dernière édition par sosoalabama le Mar 2 Juin 2009 - 20:25, édité 1 fois

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 20:22

[url=studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082410762781]studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082410762781[/url]


c'est une partie de la piece , en face il y a la cuisine en renfoncement

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 20:24

[url=studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082556156681]studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Mini_090602082556156681[/url]

et ici l'autre partie de la piece :)!en face c'est la salle de bain et l'entree de l'appartement :)!

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par Ellorie Mar 2 Juin 2009 - 20:40

coin nuit, et coin salon... pas de bureau ? et tu manges où ? :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 20:50

pour le bureau c pas un probleme , et pour manger je n'ai pas besoin d'une table familiale , j'ai une table louis philipe en bois qui fera office de bureau et que je peux deplier si g du monde , mais a vrai dire c un studio donc faire un coin dinette +un coin bureau +salon +chambre c pas possible , et je n'en veux surtout pas :)

un coin salon me suffit mes copains mangeront (ou boirons :d) par terre sur des coussins , je vis pas ds un 4 piece :D
je voudrais juste un petit coin nuit de maniere a pas avoir a dormir ds un clic clac mais avoir un grand lit

tu as des idées sinon ?
merci ;)

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par Ellorie Mar 2 Juin 2009 - 22:23

Je demandais surtout ça pour voir si l'idée d'une estrade était intéressante pour ton chez toi. On voit ça de plus en plus souvent dans les petit espaces, ça permet de rendre certains meubles mobiles et de donner plusieurs utilisations à un même espace. Par exemple : tu surélèves un espace bureau, le lit vient se glisser dessous. En position enfoncée, avec rajout de coussins, le lit devient une banquette pour un coin salon convivial. En position tirée, il reprend sa vraie fonction, à savoir un couchage confortable. Et au dessus, l'espace de travail est constamment conservé. La même idée peut être réutilisée avec un espace salon sur l'estrade, qui est là constamment, et la chambre apparait et disparait, selon qu'on reçoit ou pas, pour faire place par exemple à une salle à manger.

Pourrais-tu dessiner rapidement un plan à main levée, avec les cotes approximatives et l'emplacement des choses non mobiles, comme tes petites fenêtres, le coin étagère qu'on aperçoit, les portes, radiateurs etc ? Pour nous aider à mieux appréhender l'espace et replacer les choses à leur place et à leurs justes proportions :)


Dernière édition par Ellorie le Mar 2 Juin 2009 - 22:35, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par sosoalabama Mar 2 Juin 2009 - 22:33

oui l'idée de l'estrade est vraiment tres bonne , je pense pour salon mais l'installation doit couter affreusement cher non ?
pour le dessin je m'y attelle :)!

sosoalabama
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par Ellorie Mar 2 Juin 2009 - 22:43

Oui, ce n'est pas forcément donné, sauf si on est un peu bricoleur soi-même, auquel cas, on paye surtout les matériaux. Mais comme je le disais, c'est une technique de plus en plus employée, on en trouve de plus en plus dans les magazines déco par exemple. Même sur le net, tu dois pouvoir trouver des shémas de réalisations. Mais il faudrait déjà voir si tu as physiquement la place dans ta pièce de glisser ce type d'installation.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par juliette Mer 3 Juin 2009 - 9:12

tu aurais un plan de la pièce?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS! Empty Re: studio 22 m2 sous les toits a relooker s'il vous plait !!!!!:) PHOTOS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum