encadrement de tv lcd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encadrement de tv lcd

Message par sabhana le Lun 8 Juin - 14:10

bonjour
tout le monde
j'aurais besoin de vos precieux conseils car je souhaiterais encadrer ma télé LCD à la maniere d'un taleau mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
merci.

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: encadrement de tv lcd

Message par Johanna le Lun 8 Juin - 14:13

Bonjour !
tu souhaites créer un "fond" derrière ton écran fixé au mur ?

si oui, il doit y avoir des pros du forum qui ont des photos et des conseils, mais là ils doivent bosser ou buller mais pas devant leur ordi :):

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par sabhana le Lun 8 Juin - 14:16

coucou johanna
en fait je ne veux pas d'un fond mais un vrai cadre autour de la télé pour en faire une "oeuvre d'art" enfin un truc dans le genre.

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango le Lun 8 Juin - 15:35

Aurais-tu des exemples en photos pour illustrer un peu le genre de cadre que tu souhaiterais faire ?
Ainsi qu'une photo de ta télé et sa disposition (meuble) actuelle ?

Je pensais aussi que c'était un cadre, genre un fond que tu souhaitais, comme une planche en mélaminé que tu aurais peinte par exemple.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Johanna le Lun 8 Juin - 16:04

j'ai déjà vu des reportages télé avec des visites d'hôtels et parfois les télés sont décorées de cadres dorés (pas du tout à mon goût)

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par juliette le Lun 8 Juin - 16:33

oui mets nous déjà une photo de l'existant afin de nous aider à visualiser.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ellorie le Lun 8 Juin - 17:59

Pour simuler un cadre, il suffit d'acheter des moulures, en plâtre, plastique ou bois (ça se vend en grande bande de plusieurs mètres de long), que tu découpes avec une petite scie à onglet manuelle, pour faire les angles à 45°. Ensuite, soit tu travailles directement sur le mur, en collant l'encadrement, et éventuellement en peignant un fond de cadre, soit tu travailles sur une plaque de bois qui viendra se visser sur le mur, comme la télé.

c'était une question technique ? ou plutôt sur des suggestions de visuels ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies le Lun 8 Juin - 18:16

je comprends as bien l'intérêt de décorer son plasma, car un écran plat au mur se suffit à lui même, toutefois à chacun ses goûts et ses idées dans quel style tu cherches à faire son contour ? quel est le style de la pièce ? des photos seraient plus parlantes

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par sabhana le Lun 8 Juin - 21:20

le truc c'est que je ne peux pas encastrer mon LCD car je n'ai pas assez de place dans le placo pour.
donc je me disais que si je lui fabricais un cadre tout autour cela pourrait faire sympa. il sera accroché à un mur qui sera rouge assez petant comme mes deux canapés le reste des meubles est en bois brut. il faut savoir que ma maison est en plein travaux car nous avons tout ouvert ; nous avons choisi un carrelage couleur ardoise en 60/60 avec une pose en diagonale; le reste des murs n'est pas encore defini mais je pensais partir sur un creme(reste à trouver lequel)
j'aimerais vous montrer des photos du chantier mais je ne sais pas comment faire

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette le Mar 9 Juin - 7:35

tes meubles sont plutot modernes ou classiques? si c'est moderne c'est un peu dommage d'entourer ton plasma.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ellorie le Mar 9 Juin - 7:46

Plutôt qu'un cadre à la manière d'un tableau, tu peux lui faire une avancée, pour "l'encastrer", sans trouer le mur, comme on le fait pour les cheminées ou les inserts. Ta télé reste fixée au mur existant, mais tu viens poser une structure parallèle, en avant, de l'épaisseur de l'écran, qui reste creuse. Tu peux le faire en bois, ou en placo d'ailleurs, avec des tasseaux pour porter la structure.

Soit tu peins tout ça de la couleur de ton mur pour le pousser en avant, soit tu le peins de la couleur du mur, pour donner l'impression que la télé est bien encastrée :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par sabhana le Mar 9 Juin - 8:01

voila ellorie c'est exactement ce que je veux faire!!! je me suis donc mal expliquée. dans le post de ce matin j'ai mis le lien du magasin ou j'ai acheté mes meubles de salon. juste en dessous de la tele il y aura un petit meuble puis en face ma mega table basse plus mes deux canapés rouge de chez ikea c'est le klippan en cuir rouge qui delimiteront cet espace.
le mur qui recevra la tele donc qui sera face aux canapé je voudrais le faire rouge
que pensez vous de tout ça

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sabhana le Mar 9 Juin - 8:02

ni moderne ni classique comment dire ils sont nature!!on les a acheté en martinique chez "bois et nature"http://www.boisnature.fr/
tu peux aller y faire ça te montrera exactement la nature de mes meubles

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie le Mar 9 Juin - 8:09

Ca me semble plutôt cohérent, tu orientes ton salon vers la télé en y mettant la couleur la plus tonique. Je ferais l'encadrement du sol au plafond, assez large mais quand même moins que la totalité du mur qui le portera. Et je mettrais le rouge uniquement sur cette avancée, le reste du mur restant de la couleur claire choisie. Méfie-toi quand même de la portée du rouge, c'est une couleur imposante, surtout si tes canapés sont déjà rouges. Là, tu es seule arbitre, sans photo, à notre niveau, on peut difficilement juger.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par BloggerCat le Mar 9 Juin - 8:32

tu cherches ce genre d'installation sans doute? un menuisier pourrait te realiser des placards peu profonds (30 cm) pour encadrer ton écran plat, ils te permettraient de faire passer les fils à l'arrière et ranger le matériel (lecteur dvd, films...) par exemple.

BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par sabhana le Mar 9 Juin - 9:23

l'idée de centrer le rouge sur le mur de maniere assez large et garder le reste clair me plait assez j'avoue ne pas y avoir penser!! ce qui me permettrait peut etre (dites moi ce que vs en pensez) de mettre des rideaux d'un bordeau clair mais mat sur mes garndes baies vitrées noir carbone.
pour repondre a blogercat c'est pas vraiment ce que je souhaite faire. ELLORIE à exactement ciblé mon projet d'ailleur ellorie si tu as des conseil techniques sur ce projet merci de me le dire( faut il mettre un support avant d'accrocher la tv ect...)

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Invité le Mar 9 Juin - 10:33

Salut,

Pour fixer ta tv, je pense que c'est mieux de la faire sur le mur existant, un écran est peut être trop lourd sur des tasseaux (tout dépend de sa taille).
Ensuite, tu peux faire un espèce de coffrage comme disait Ellorie avec des tasseaux sur ton mur.
Si j'ai bien compris le but du jeu est de fabriquer une niche pour ta tv.
Tasseaux dans le mur sur lesquels tu viens fixer tes planches de medium ou autre (que tu peux faire découper chez les casto and co) de l'enduit pour cacher les vis, et tu peints le tout.
Tu peux aussi arrêter ton meuble à la hauteur que tu veux, en haut comme en bas et pourquoi pas mettre des petites lumières après c'est toi qui voit :):
Pour la couleur le rouge bordeaux est sympa comme coloris avec du clair, tu as aussi les oranges très foncés, à voir si ce n'est pas gênant aussi quand tu regardes ta tv.
Si le dessus du meuble ne se voit pas trop, laisse peut être un trou pour l'aération (un grand écran plat ca chauffe!!) et pense aussi au passage des câbles (antenne, etc..)

Ca m'intéresse de voir le résultat de ton projet :top:
Bon courage

Invité
Invité

Message par sabhana le Mar 9 Juin - 11:33

merci pour ces precieux conseils fourmi
je te tiens au courant quand le projet est fini
bises

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie le Mar 9 Juin - 12:13

Normalement, il existe des supports spéciaux pour écran plat, métalliques, que tu fixerais directement sur le mur porteur, comme la niche est purement décorative, j'éviterais d'y accrocher la télé, comme l'explique Fourmi, ça fait quand même son poids. L'autre solution, ce serait de la poser sur une étagère, plutôt que de l'accrocher au mur. L'étagère étant ensuite cachée par la structure de la niche. Si j'ai le temps d'en l'après-midi, je te ferais une ébauche de plan... sachant que si tu serres trop la niche aux mesures de la télé, le jour où tu en changes, il faudra tout refaire... et qu'il est toujours mieux de laisser un espace autour, pour pouvoir laisser respirer la télé, et la manipuler en cas de problème.

mais en attendant, de la lecture, qui montre, pour des cheminées, des télé ou des cloisons simples, le principe des tasseaux + plaque, placo ou plâtre, tasseaux métal ou pin... Plus deux liens vers un forum très intéressant sur les installations home ciné

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29883755

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1083&t=29913394

http://nico.jalix.org/blog/?p=153

http://www.grainedenature.net/article-4970815.html

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par juliette le Mar 9 Juin - 13:38

ikea a sorti dans la série FRAMSTA une série de panneaux mureaux en stratifié ou verre se mettant sur des supports metalliques avec un passage pour les fils derrière.
on les mets dans la hauteur et la largeur que l'on veut, ça peut etre interessant de regarder ça, ça n'existe pas en rouge par contre.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20146191

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par ciboulette67 le Mar 9 Juin - 14:13

Sinon ily a ce type de solution tv chez ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59847582

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90133939

ciboulette67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par sabhana le Mar 9 Juin - 15:36

merci les filles c super cool je pense que là g de quoi faire ya plus cas et promis je vous montre le final si quelqu'un me dit comment mettre des photos!!
bises

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette le Mar 9 Juin - 16:28

tu peux passer par un hébergeur d'image comme casimages.com, y télécharger tes photos et coller ici l'avant dernier lien en partant du haut (celui pour les forums), ça marche bien.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut