-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

+6
Ancolies
FyTs
BloggerCat
Ellorie
juliette
aurely79
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Ven 31 Juil 2009 - 22:26

:coucou: Aurely,

Oui, Ripolen et Tollens sont des marques un peux moins cher que Seigneurie.

A ce titre, je te conseille te t'orienter vers la marque Ripolin, qui dispose de la meme machine a teinter que Seigneurie.

Attention cependant a Ripolin : La marque est presente en GSB et en professionnelle. Prefere la pro, si tu souhaite avoir les bonne contretype de Seigneurie

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par mimilafrite Dim 2 Aoû 2009 - 19:06

bonsoir :coupfoudre:

je viens de voir ta reponse Tendance, merci beaucoup pour le conseil en effet 32 pigments pour faire une couleur je comprends mieux maintenant....pour les échantillons tanpis je vais me fier à vos oeils d'experts.... merci beaucoup pour tes explications... 🔝

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Dim 15 Nov 2009 - 21:58

Je reprends ce message pour vous montrer où je suis arriver pour cette chambre.
Au dernier moment, j'ai opté pour le vert Luciole et Ours brun pour la chambre de mon fils.
Donnez moi vos impressions, les points d'amélioration...
Tendance m'avait conseiller d'appliquer la technique de colour zoning, je ne sais pas quoi faire
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Chb2_110[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Chb2_210[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Chb2_310[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Chb2_410[/img]

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 364232

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par renarb 29 Dim 15 Nov 2009 - 23:39

Oui je me souviens de ton post et des conseils de Tendance mais on voit peu Tendance en ce moment et je n'intervenais que rarement sur les sujets où il intervenait car on a des conceptions très proches en déco et presque le même discours sur la couleur . Mais je peux prendre le relai . Et tu peux aller voir sur les topics où je suis intervenu si ce que je fais te plais .
Si oui il va falloir que je cerne plus avant ce que tu veux et tes goûts
Au stade où est rendu la chambre de junior il faut que tu me donnes les renseignements suivants :
- tu es toujours partante pour du zonning ?
- le type du sol et sa couleur .
- la couleur des plinthes , de la porte , de la fenêtre .
- si la commode est cérusée blanchi .
- la disposition du mobilier et si tu peux des photos avec les meubles en situation ou au moins un plan .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Ancolies Lun 16 Nov 2009 - 10:09

le mélange et le choix des couleurs est très beau !! idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 141533 idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 141533
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Lun 16 Nov 2009 - 22:58

Renarb

Pour la technique de colour zoning, je suis toujours partante mais je ne sais pas quoi faire....
Pour ce qui est du sol, on n'est pas encore arrêté, j'en ai vu un idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Url%5D qui me plaisait.idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Url%5D[url=https://servimg.com/view/14017685/29]idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Parque10[/url]

Pour les couleurs: les plinthes je pensais faire comme le sol??
La porte, l'entourage en ours brun et la porte en vert luciole???
La commode est désormais blanche, je t'enverrai une photo.
Pour les meubles, je n'ai pas encore déménagée mais je pensais mettre son lit contre le mur ours brun mais parallèle à celui ci, sa commode contre le mur perpendiculaire au mur Ours brun et l'armoire en face du mur ours brun. Son armoire est aujourd'hui en pin miel, il aura également que je la blanchisse comme le lit.

Dis moi ce que tu en penses.

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 364232

et Merci Ancolies.

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par renarb 29 Lun 16 Nov 2009 - 23:54

Le zonning est surtout basé sur l'utilisation de formes géométriques pour délimiter des parties de mur ou pour y créer des motifs sur ceux-ci . Leurs tracés et leurs mises en peinture ne sont pas le plus simple pour un bricoleur .
Aussi tu peux contourner le problème en utilisant du revêtement intissé à peindre que tu vas peindre à 2 couches dans les couleurs souhaitées . C'est un matériau en 1.00 m ou 1.06 de large que tu trouveras en grandes surfaces de bricolage en rouleau de 10.00 ou 25.00 ml de long . La peinture se font au rouleau à plat sur le sol . Une fois les peintures bien sèches , tu traces et tu découpes les formes que tu pourras coller à la colle blanche sur les murs .
L'inconvénient du système c'est que tu es limité par le 1.00 m de large du produit , mais pour une chambre d'enfant c'est pas trop grave .

Sur le mur Ours Brun tu peux appliquer en vert trois carrés de 3 tailles différentes décroissante le plus grand proche de l'angle de droie la plus petit vers le rampant . les 3 carrés auraient pu être des ronds ou des triangles ou un mix des 3 formes

Sur les murs verts , tu peux aussi coller des bandes marron qui vont encadrer la commode , ou l'armoire ; tracer des lignes qui vont suivre les contours de la lucarne , ou des biaises qui vont souligner le rampant du mur de gauche .

En fait tu as déjà plus ou moins commencer du zonning puisque tu as mis un mur dans une autre teinte , à la différence c'est que le zonning n'utilise pas les lignes existantes mais en crée d'autre ou s'en sert en décalé .

Si tu met des points de couleur c'est pour attirer le regard , donc il vaudra mieux mettre l'huisserie et la porte dans la couleur du mur .

Pour l'instant on a parlé que d'une déco bicolore mais on peut aussi rajouter d'autres couleurs par petites touches : du blanc , du crème du jaune pâle resteraient dans l'ambiance d'un chambre de garçon

Dans les formes géométriques on peut aussi y poser des objets comme dans un cadre ( un nounours , un jouet , un cadre , une photo )
, en bordure on peut aussi y coller des stickers .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Miss-Terre Mar 17 Nov 2009 - 8:41

Pour la porte je la peindrais dans la couleur du mur c'est à dire vert ou alors en blanc.

Pour les plinthes si tu les peins comme le sol ça va réduire la hauteur de tes murs, ce qui n'est pas souhaitable dans une pièce mansardée, donc de la même couleur que les murs pour ne pas créer de rupture.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mar 17 Nov 2009 - 17:11

Super pleins d'idées de colour zoning, çà va être sympa... il me reste à choisir où je vais le faire.
Je pense plus sur le vert.
Renarb, "biaises" tu entends quoi par là???
Miss Terre la boiserie de la porte, tu la verrais également en vert??

Merci à vous deux pour vos conseils.

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par renarb 29 Mar 17 Nov 2009 - 22:35

Pour être plus "lisible" j ai essayé de te bricoler une simulation .

Pour la biais c'est des bandes parallèles à la pente du rampant .






.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mar 17 Nov 2009 - 22:51

Très sympa ta simu Renarb... idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 88831
Je pense que je vas attendre de positionner les meubles afin de voir sur quel pan de mur j'appaliquerai cette technique.
Si je fais à la fois sur le mur Ours Brun et sur le mur vert, ne serait ce pas trop chargé??

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par renarb 29 Mar 17 Nov 2009 - 23:35

Oui je suis aussi de ton avis il urgent d'attendre que le mobilier soit en place et éventuellement les accessoires de décoration que tu auras à ta disposition .
Il suffit que tu veuilles mettre une photo ou un objet dans un carré comme celui que j'ai dessiné sur le mur Ours Brun , il vaut mieux que leurs dimensions s'harmonisent .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) - Page 2 Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum