Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

couleur volets de ma maison

+4
TendanceCouleur
Ellorie
juliette
laeluma
8 participants

Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty couleur volets de ma maison

Message par laeluma Sam 20 Juin 2009 - 0:14

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison et les volets extérieurs, la porte d'entrée et la porte de garage sont de couleurs bleue. Beaucoup nous disent que cela ne les choque pas mais nous aimerions en changer la couleur. Le problème est de savoir quelle autre couleur mettre. L'agent immobilier nous proposait couleur taupe.
Avez-vous des idées ou des photos si vous l'avez fait chez vous?

Je vous mets des photos :

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Merci pour votre aide

laeluma
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Broxeele (Nord)
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par juliette Sam 20 Juin 2009 - 9:15

pourquoi ne pas les mettre entièrement en blanc tout simplement, ça fait une façade toute fraiche et c'est très agréable quand ils sont fermés et que tu les vois de l'intérieur.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Ellorie Sam 20 Juin 2009 - 9:21

Ca ne me choque pas non plus, ça donne à la maison un look original. Mais si vous êtes plus tradition, il faudrait peut-être repeindre la totalité des éléments (pas de bi-couleur), dans un ton plus commun, blanc pour la fraicheur, un taupe ou un brun plus foncé, un noir ou un vert foncé pour la neutralité, ou même un rouge basque pour un petit côté pimpant.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par TendanceCouleur Dim 21 Juin 2009 - 17:58

:coucou: tous le monde,

C'est une bien jolie villa que tu as 🔝

Pour repondre a ta question, sache que pour mettre en valeur une maison, il est important d'employer des couleurs qui ont du caractere et de la prestance.

Plus tu emploieras des tonalités clairs ou pastels, moins ta maison aura du charme. Dans mon resonnement, je parle des boiseries exterieures comme les volets ou portails par exemple.

Une belle facade s'apprecie en general avec une tonalité plutot pastels et les boiseries plus soutenues ou foncées.

Il est évident que ce qui doit attirer l'oeil en premier, c'est les elements architecturals qui sont de petites dimensions ou dans une autres matieres comme les boiseries de volets par exemple.

De plus, avoir une facade claire permet de reflechir la lumiere et ainsi d'une part eviter une elevation importante de sa surface (pouvant depasser les 60 °C) et d'autre part faire rentrer moins de chaleur dans la maison. Bien sur, la peinture se faisant pas tout et des parametres plus important comme son isolation et son systeme de ventilation sont tres importantes.

Avoir une belle tonalitée sur les boiseries exterieures donnera vie à ta maison, tout en lui donnant finalement une ame.

Je ne suis pas partisan du blanc, plutot fade en boiseries exterieure. Tu peux aussi te referer au cadre geographique de ta region si cela te plait, comme le style provencal, breton....

Ce qu'il est possible de faire, c'est de peindre les boiseries d'une couleur et les ferrures d'une autre. C'est beaucoup plus de travail, mais cela permet de souligner tres subtilement deux matieres que sont le bois et l'acier. Cela apporte encore plus de charme !

Pour les couleurs, le bleu utilisé actuellement n'ai pas une mauvaise idée, mais sa tonalité est trop prononcé.

Je conseille les couleurs suivantes, d'apres le nuancier de Seigneurie :

Bleu Kéban pour les boiseries et Gris Phenix pour les ferrures. (association traditionnelle)
Ombre Adam pour les boiseries et Gris Phenix pour les ferrrures (association traditionnelle)
Vert Amande pour les boiseries et Gris Phenix pour les ferrrures (association traditionnelle)
Vert Bambou pour les boiseries et Gris Phenix pour les ferrures (association traditionnelle)
Gris Vezelay pour les boiseries et Gris Phenix pour les ferrures (association traditionnelle)

Je ne suis pas partie sur des couleurs farfelues ou d'effet de mode. Une facade traverse le temps et les années, au meme titre que les boiseries. On ne les repeinds pas tout les quatre matins !

Par contre, pour plus de dynamisme, le Gris Phenix peut etre remplacé par le Gris Cassiopée. Cette couleur a un charme indeniable, foncée avec une pointe de vert.

Dans tous les cas, cela dependra aussi, si tu souhaites raffraichir la facade. Mais, si tu as du temps et de la patience devant toi, alors emploie deux couleurs pour tes boiseries.

Il n'y a pas mieux pour donner vie a un volet ou a un portail. Si tu as pas trop de temps, alors peind les ferrures dans la meme couleur que les volets. Dans ce cas, les embrasures ou les appuis de fenetres doivent passer en peinture, pour segmenter les fenetres de la facade et permettre à notre oeil d'etre immediatement attiré par les volets, puisqu'ils seront detourer d'une autre couleur en arriere plan.

J'espere n'avoir pas été trop compliqué dans mon discours lol!

Bonne fin de journée,

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Ancolies Dim 21 Juin 2009 - 19:56

alors pour ma part j'aime bien du bleu pour un volet et je trouve que cette couleur ainsi que le vert colleront bien chez toi, il suffit de prendre une nuance moins prononcée :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Mango Dim 21 Juin 2009 - 20:31

Jolie maison 🔝

Pour la couleur des volets et de la porte, tu pourrais essayer : vert, bleu (pour les 2, comme en Provence !), gris bleu, taupe, noir (plus contemporain mais avec la façade claire cela serait sympa).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 1:34

bonjour,
Pour ma part, j'aurai choisi le bleu Cook 7937 de la Seigneurie, ou le Brun Castille 7623 ou le gris ardoise 8115 ou le Jaune Giotto 7676, l'idée d'Ellorie est pas mal en Rouge Basque, mais je le verrais plus vers le rouge Chardonnay 7810...Voilà, bon courage! :smimelrefl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Johanna Lun 22 Juin 2009 - 8:27

Je n'aime pas le bleu charette de tes volets actuels :sorry:
Les peindre ne blanc ferait disparaître l'aspect "fermette", non ?

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par laeluma Lun 22 Juin 2009 - 11:31

Merci à tous pour vos réponses.
Tendance couleur, je vais suivre tes conseils.

laeluma
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Broxeele (Nord)
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par renarb 29 Ven 26 Juin 2009 - 23:05

Avant de te décider à repeindre les boiseries extérieures , poses toi quelques questions et appliques toi quelques évidences , en vrac .........:
tu habites dans le nord (adieu au cliché de la maison blanche avec un toit en ardoise et des volets bleu , çà c'est chez moi en bretagne )
tu habites en campagne les teintes fortes passent mieux en villes que dans un paysage bucolique .
tu veux faire un ensemble simple >>>>> 1 couleur pour l'ensemble ; quelque chose de plus élaborée les volets 1 couleur , les fenêtres une autre et voir une troisième pour la porte d'entrée ; tu veux la vieillir un peu : les ferrures de volet en noir .
tu as des idées de l'ambiance que tu veux donner à ton intérieur essaies de mettre l'extérieur "raccord" ; intérieur vif et pimpant : tons plus purs dehors ; intérieur minéral et teintes grisées : nuances plus sourdes
tu veux qu'on ne voit que ta maison dans le village mets du vert anis si ce n'est pas le cas mets une teinte plus consensuelle
et surtout n'oublies pas que c'est la dernière image que tu garde de ta maison en partant le matin et que retrouves le soir en rentrant et vu la périodicité de ces travaux tu es parti pour 10 ans avec cette image .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur volets de ma maison Empty Re: couleur volets de ma maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum