Ponçage peinture

2 participants

Aller en bas

Ponçage peinture Empty Ponçage peinture

Message par BATATA10 Ven 3 Juil 2009 - 11:18

Bonjour
Je dois prochainement refaire ma cuisine, actuellement peinte à la glycéro. Je souhaite la refaire à l'acrylique, donc lessivage au St Marc et ponçage ; mais avec quel grain de papier de verre ? Merci de me conseiller

BATATA10
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponçage peinture Empty Re: Ponçage peinture

Message par TendanceCouleur Ven 3 Juil 2009 - 13:06

:coucou: Batata,

Effectivement dans un premier temps, il faut lessiver a la St Marc ou l'Oxydrine. L'avantage de ces deux lessives et leur effet non moussant. De plus, elles ont un tres bon pouvoir de desincrustation de matiere.

Ensuite une fois lessivé et seché (pour eviter en fait un exces d'eau, s'il y a des surfaces fragiles), on procede a un rebouchage sur les surfaces abimés ou il y a des presences de trous, fissures ou rayures. Une fois rebouché, un coup d'impression si il y a beaucoup d'enduit et tu ponce l'ensemble des surfaces au papier de verre fin de granulometrie 150/180.

Bien sur, si tu as des grosses traces d'ancienne peinture, tu les ponces d'abord au 120. Ensuite au papier de verre fin.

Etant donné que tu va peindre en acrylique, il est important de bien mater la surface et permettre une accroche optimale de la peinture acrylique. Ponce toujours dans le meme sens et par de travers, car malgré toute les precautions, des coup de papier de verre peuvent apparaitre une fois ta mise en peinture terminé. Ce n'est pas tres joli.
Donc attention !!

Tu peux aussi poncer au papier de verre a l'eau et le resultat sera meilleur. Simplement, il faut en permanence passez l'eponge pour recuperer le "jus" du poncage de peinture.
C'est salissant, et il faut du courage....

Dans tout les cas, une poncé a sec ou à l'eau, pense a repasser soit un chiffon humide soit une eponge, pour recuperer la poussiere en suspension sur les murs.

Apres tu pourras peindre en acrylique. Si c'est de la bonne peinture, tu n'auras aucun probleme d'accrochage sur un fond peint en peinture glycero, car les resines acrylique ou polyacrylique dispose d'un meilleur pouvoir d'accrochage et une resistance a l'usure plus importante.

Bon travaux :nanere:

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponçage peinture Empty Merci beaucoup !

Message par BATATA10 Ven 3 Juil 2009 - 14:11

Mais le ponçage doit "casser" le brillant de la glycéro. Je ne dois pas faire disparaître toute la peinture, rassure-moi ??

BATATA10
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponçage peinture Empty Re: Ponçage peinture

Message par TendanceCouleur Ven 3 Juil 2009 - 18:37

:coucou:

Oui Batata. Tu dois simplement rendre mate ta surface brillante et permettre un accrochage optimal.

Tu ne fais pas un decapage !!

Bonne fin d'apres midi,

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponçage peinture Empty OUF !!

Message par BATATA10 Lun 6 Juil 2009 - 10:02

Merci bien

BATATA10
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponçage peinture Empty Re: Ponçage peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum