Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

cacher isolant mur et plafond?

5 participants

Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty cacher isolant mur et plafond?

Message par michelletoutemimi Mer 8 Juil 2009 - 15:35

cacher isolant mur et plafond? Img_0020

cacher isolant mur et plafond? Img_0021

cacher isolant mur et plafond? Img_0022

mon sous sol est tres tres mais tres tres tres isolé! c'est bonne chose sauf que c'est tres moche! Oui je sais c'est un sous sol mais c'est pas une raison! d'autant plus qu'il y a une chambre - bureau en bas! Donc tous les plafonds sont en styrodur et les murs sont revetus de je ne sais quoi (espece de contreplaqué)! Que puis je faire pour masquer et rendre tout ca plus joli et plus gai?

michelletoutemimi
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par juliette Mer 8 Juil 2009 - 16:05

alors là c'est une colle, faut qu'on réfléchisse :smimelrefl:
ça peut se peindre?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par FyTs Mer 8 Juil 2009 - 16:57

pour le styrodur, ca serais bien de ne pas le laisser a nu quand meme, des amis en ont posé dans leur maison a roulette et l ont recouvert d un lambri blanc bas de gamme en pvc, c est propre et facile a nettoyer...

pour les murs il faudrait voir ce que c est exactement, il n y aurais pas possibilité de les rcouvrir de papier a peindre par exemple ou de la toile?

je sais pas je propose... :saispas:
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par Ancolies Mer 8 Juil 2009 - 20:08

çà c'est un travail pour renarb ou TC
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par michelletoutemimi Mer 8 Juil 2009 - 20:57

ah ouais pas bete le lambris pvc! au moins pour la chambre que ca fasse moins garage!!! C'est la chambre d'amis, moyennement accueillante!!! :confus:

pour les murs c 'est de l agglomere comme pour les meubles en kit...donc j'imagine qu'on peut peindre avec une sous couche ou alors en poncant legerement pour que la peinture accroche....

Sinon c'est le gros tuyau (conduite d eau chaude) tout moche que puis je en faire? le coffrer? autre chose?

michelletoutemimi
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par renarb 29 Mer 8 Juil 2009 - 23:14

La pose d'un lambris PVC est certainement une bonne idée on en trouve assez facilement entre 10 et 12 € du m2 ; reste que pour le poser il faut aussi poser un tasseau à contre sens tous les 60 cm pour l'y fixer . Il faut coller ces tasseaux sur le styrodur en renforçant la fixation mécanique de ceux-ci tout les 1 m .
Pour les tuyaux emmitoufler dans de la laine , entourer de carton ondulé et recouvert de bande de 'bidim" , tes murs étant isolés , que tu habites en Bretagne et qu'il fera en dessous de 0 ° dans ta pièce une fois tous les 50ans ; tu peux les déshabiller et mettre tes tuyaux tous nus en plus ce linéaire de tuyaux de chauffage agira comme un petit radiateur et ils seront nettement plus esthétiques .
Pour tes murs évidemment tu peux les peindre ; actuellement puiqu'ils sont blancs c'est donc qu'il sont déjà peints ???????????
Dans ce cas les poncer manuellement ou à la machine avec un abrasif grain 80 , l'idéal c'est si tu connaissais un peintre professionnel qui puisse te prêter ou te louer une ponçeuse "girafe" (100 m2 = 4 h de boulot)
Si tu peints : 1 ère couche avec un rouleau polyamide de 18 mm (soigner la régularité du poché) , 2ème cuche rouleau anti-goutte de 12 mm pour resserrer le grain .
Pour peindre le styrodur utiliser une peinture d'accrochage ; la meilleure pour ce cas est un accrochage que l'on emploie en sous-couche sur un isolant mince que l'on colle sur les murs comme anti-condensation , ce produit s'appelle le "DEPRON" et il existe donc un produit d'acrochage pour le recouvrir : "ACCROCHAGE POUR DEPRON" c'est un produit de du fabricant HENKEL .
Si besoin de précisions ou si mon langage est trop technique demandez des explications complémentaires , j'essaie de faire simple mais je ne suis pas sur de toujours y réussir .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par michelletoutemimi Mer 8 Juil 2009 - 23:41

renarb 29 a écrit:La pose d'un lambris PVC est certainement une bonne idée on en trouve assez facilement entre 10 et 12 € du m2 ; reste que pour le poser il faut aussi poser un tasseau à contre sens tous les 60 cm pour l'y fixer . Il faut coller ces tasseaux sur le styrodur en renforçant la fixation mécanique de ceux-ci tout les 1 m .
Pour les tuyaux emmitoufler dans de la laine , entourer de carton ondulé et recouvert de bande de 'bidim" , tes murs étant isolés , que tu habites en Bretagne et qu'il fera en dessous de 0 ° dans ta pièce une fois tous les 50ans ; tu peux les déshabiller et mettre tes tuyaux tous nus en plus ce linéaire de tuyaux de chauffage agira comme un petit radiateur et ils seront nettement plus esthétiques .
Pour tes murs évidemment tu peux les peindre ; actuellement puiqu'ils sont blancs c'est donc qu'il sont déjà peints ???????????
Dans ce cas les poncer manuellement ou à la machine avec un abrasif grain 80 , l'idéal c'est si tu connaissais un peintre professionnel qui puisse te prêter ou te louer une ponçeuse "girafe" (100 m2 = 4 h de boulot)
Si tu peints : 1 ère couche avec un rouleau polyamide de 18 mm (soigner la régularité du poché) , 2ème cuche rouleau anti-goutte de 12 mm pour resserrer le grain .
Pour peindre le styrodur utiliser une peinture d'accrochage ; la meilleure pour ce cas est un accrochage que l'on emploie en sous-couche sur un isolant mince que l'on colle sur les murs comme anti-condensation , ce produit s'appelle le "DEPRON" et il existe donc un produit d'acrochage pour le recouvrir : "ACCROCHAGE POUR DEPRON" c'est un produit de du fabricant HENKEL .
Si besoin de précisions ou si mon langage est trop technique demandez des explications complémentaires , j'essaie de faire simple mais je ne suis pas sur de toujours y réussir .


je confirme je comprends rien :mdr:

- pour le tuyau
- les murs ne sont pas peints, ce sont les plaques qui sont comme ca (aggloméré avec formica dessus)
- on peut peindre le styrodur??? Ici on est obligé de cacher puisqu'il y a les "fixations" visibles
- les tasseaux ont besoin d etre épais? c'est deja bas de plafons alors...

en mm tps ca n'est pas pressé, y a tout à refaire dans la maison :coucou:

michelletoutemimi
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par juliette Jeu 9 Juil 2009 - 8:13

je coffrerais le gros tuyeau, c'est ce qui semble le plus simple a réaliser.
pour le styrodur, une sous couche d'accroche ou alors une peinture pour carrelage devrait faire l'affaire.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par renarb 29 Jeu 9 Juil 2009 - 23:55

Pour le tasseautage un liteau en bois brut de 15/30 mm suffit .
Donc si j'ai bien compris tes murs sont en mélaminé blanc , pour peindre dessus il suffit d'avoir la sous couche d'accrochage adéquat dans une teinte assortie à la teinte que tu veux en finition . Dans ce cas , les travaux se résumeraient à 1 couche d'accrochage qui va bien dans la teinte la plus proche de la finition et 1 couche de finition .Si tu me dit en MP ta localisation en Bratgne je te dirais comment te les procurer dans le réseau pro .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cacher isolant mur et plafond? Empty Re: cacher isolant mur et plafond?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum