Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

5 participants

Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Mango Mer 8 Juil 2009 - 17:13

Bonjour,


Je souhaiterai avoir votre avis : je recherche une table basse, ne suis guère emballée par ce que je trouve ou alors, les prix sont trop élevés.
J'ai repéré 2 modèles qui me plaisent :
Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Mini_090708051320845819Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Mini_09070805133668133

Pour les tables cigognes : comment les réaliser sans que le montage du plateau soit paré de clous sur les bords ? Comment rajouter une étagère mi-hauteur ?

Pour la table en métal, est-il faisable de réaliser la structure en métal ?

Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire l'une ou l'autre en bouleau ? Et où trouver du bouleau, type plaqué bouleau comme les meubles en MDF ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par renarb 29 Mer 8 Juil 2009 - 20:17

Pour la table en métal c'est hors de portée d'un bricoleur moyen , La soudure sur métaux reste un travail de pro ou de bricoleur très très très averti , faire une belle soudure d'un aspect ameublement n'est même pas à la portée de n'importe quel ferronnier ; suite à quelques déboires pour ce type de prestation dans mon carnet de sous-traitant je n'ai que une adresse et encore à la condition que cela soit fait par le patron ou un compagnon bien précis . (il travaille aussi à la commande pour des mobiliers de paquebot pour les Chantier de l'Atlantique de St Nazaire) , Les mobilier vendus chez les marchands de meubles sont fabriqués sur des chaines automatisées .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par renarb 29 Mer 8 Juil 2009 - 21:38

Si tu es bonne bricoleuse (ce dont je ne doute pas) et que tu disposes d'un peu de matériel pour travailler le bois et bien pourquoi pas ! Un aperçu de la liste de ce qui faut au minimum avoir: ponceuse , perceuse , mèches ,serre-joints , pinceau , patience .
Des panneaux de MDF plaqué hêtre en 19 mm çà ce trouve chez Leroy Merlin ; il t'en faut 2.26 m2 pour reproduite les 2 tables de tes modèles à environ 60€ du m2 + la découpe + le divers cela donne un bugget d'environ 200 € .
Les tables que tu nous à montrer sont soldées à la Redoute les gigogne 315€ et la métal/bois 245€ et c'est du massif !!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Mer 8 Juil 2009 - 22:29

Chez Maisons du Monde, 129€...

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? M_1235471432_0_2496
http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=b500b5eb354e4541c64a1c2c8489ef77

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Lisie Mer 8 Juil 2009 - 22:54

Les tables cigognes c'est faisable sans voir les vis.
En pré perçant et en utilisant des petits taquets en bois. Donc système emboitage/collage
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty s

Message par Mango Jeu 9 Juil 2009 - 10:58

renarb 29 a écrit:Si tu es bonne bricoleuse (ce dont je ne doute pas) et que tu disposes d'un peu de matériel pour travailler le bois et bien pourquoi pas ! Un aperçu de la liste de ce qui faut au minimum avoir: ponceuse , perceuse , mèches ,serre-joints , pinceau , patience .
Des panneaux de MDF plaqué hêtre en 19 mm çà ce trouve chez Leroy Merlin ; il t'en faut 2.26 m2 pour reproduite les 2 tables de tes modèles à environ 60€ du m2 + la découpe + le divers cela donne un bugget d'environ 200 € .
Les tables que tu nous à montrer sont soldées à la Redoute les gigogne 315€ et la métal/bois 245€ et c'est du massif !!

Le matériel, on a sauf la patience, enfin j'en ai mais peu lol!
Bon, vu ce que tu évalues comme budget pour les réaliser, autant les acheter toutees faites.

Carpediem, je l'ai vu hier la table basse chez Maison du monde, ainsi que le bout de canapé et la console assortie, j'aime bien mais ne suis pas sûre que cela rende avec mon canapé noir/pieds couleur bouleau (je focalise sur eux en fait).

Couette, tu crois qu'avec les petits machins en bois cela tiendrait ? La table ne s'écroulerait pas ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Jeu 9 Juil 2009 - 13:24

La table (que je t'avais déjà montrée dans ton post) servait juste d'illustration et d'exemple pour appuyer la démonstration de Renarb ( 🔝 au passage)... ça ne vaut pas le coup...

Ce que je fais personnellement, je vais dans les dépôts-vente, y compris Terre d'Espérance ou Emmaüs, et j'achète pour un prix dérisoire des structures (portant, table...) que je modifie et adapte en fonction de ce que je souhaite.

Tu emploies le mot juste pour les pieds de ton canapé bouleau, je crois effectivement que tu focalises sur un détail...

Mais dans cette optique de transformation et de détournement de meuble existant, tu pourrais peut-être faire deux (trois?) petites tables gigognes avec les tabourets Benjamin de chez Ikéa...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30045016

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Mango Jeu 9 Juil 2009 - 13:33

Oui, je focalise vraiment sur les pieds du canapé, j'ai l'impression de ne voir que cela :): . D'où une hésitation pour le choix des meubles, enfin de leur couleur.

Je suis allée à Emmaüs mais n'ai rien trouvé; j'irai semaine prochaine si c'est ouvert, ils ont des arrivages réguliers.
Les tabourets Benjamin, je les ai notés pour faire une table basse en bout de canapé. Il correspond pile poil à la place disponible en plus. Si je prends du mobilier blanc, un coup de peinture sera à prévoir.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Jeu 9 Juil 2009 - 13:36

Mango a écrit:Oui, je focalise vraiment sur les pieds du canapé, j'ai l'impression de ne voir que cela :): . D'où une hésitation pour le choix des meubles, enfin de leur couleur.

Je suis allée à Emmaüs mais n'ai rien trouvé; j'irai semaine prochaine si c'est ouvert, ils ont des arrivages réguliers.
Les tabourets Benjamin, je les ai notés pour faire une table basse en bout de canapé. Il correspond pile poil à la place disponible en plus. Si je prends du mobilier blanc, un coup de peinture sera à prévoir.

Pourquoi? Ils se marieront bien avec le blanc et rappelleront :clindoeil: ... les pieds de ton canapé... :):

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Mango Jeu 9 Juil 2009 - 14:05

Rhaaaa mais je vais devenir dingue dans le choix de la table basse ( :vilain: autoflagellation, cela faisait longtemps).

J'aimerai l'acheter ce week-end, pour l'emmener et l'installer.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Jeu 9 Juil 2009 - 14:17

Vas-tu finir avec une Lack blanche :??: l'idée de départ de ton mari......................

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Mango Jeu 9 Juil 2009 - 14:22

Oui, je le sens bien comme cela... Si elle n'est pas blanche elle sera bouleau. Pour 17 euros, en même temps, je ne ferai pas une grosse dépense, ce qui m'ira très bien et évitera que je me retourne le cerveau pour l'achat d'une table basse :):

Et comme je ne trouve pas de meuble télé d'un mètre maxi de large (vu meuble à chaussures blanc, ouvert pour lequel je dois vérifier si bidouille possible pour l'ouvrir à l'arrière pour passer les câbles), bouleau, en raison du placard planté en plein milieu du mur, elle sera donc blanche. Allez zou !

Achats demain ou samedi.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Jeu 9 Juil 2009 - 14:30

Mango a écrit:Oui, je le sens bien comme cela... Si elle n'est pas blanche elle sera bouleau. Pour 17 euros, en même temps, je ne ferai pas une grosse dépense, ce qui m'ira très bien et évitera que je me retourne le cerveau pour l'achat d'une table basse :):

Et comme je ne trouve pas de meuble télé d'un mètre maxi de large (vu meuble à chaussures blanc, ouvert pour lequel je dois vérifier si bidouille possible pour l'ouvrir à l'arrière pour passer les câbles), bouleau, en raison du placard planté en plein milieu du mur, elle sera donc blanche. Allez zou !

Achats demain ou samedi.


L'Expédit ne te tente pas? (79cm - 49€)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80135298

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par juliette Jeu 9 Juil 2009 - 14:33

je crois qu'elle n'a pas d'écran plat, et il ne doit pas etre assez profond.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Carpediem Jeu 9 Juil 2009 - 14:36

Tout dépend du téléviseur effectivement, mais un meuble à chaussures, ce n'est pas très profond non plus...

(J'ai continué sur ton post pour davantage de lisibilité.)

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ? Empty Re: Fabriquer ce genre de table basse : est-ce faisable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum