Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

+5
melba974
renarb 29
Ancolies
juliette
bruyere
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par nanali Sam 25 Juil 2009 - 13:17

rien nada derrière la canapé relax ...

nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Sam 25 Juil 2009 - 16:14

Déjà rencontrer un problème similaire dans une configuration de bureau et ou l'utilisateur voulait pouvoir exceptionnellement agrandir le plateau de son bureau meuble . J'ai donc positionné 2 meubles bibliothèque montés sur rail et coulissants . Ici pourquoi pas 2 meubles bas ou haut peu importe avec de jolis dos mais monté sur roulette .

Un croquis , un croquis ,un croquis ,un croquis ,un croquis !!!!!!!!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Sam 25 Juil 2009 - 16:17

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Image
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty wouah!!!

Message par bruyere Sam 25 Juil 2009 - 16:50

:respect: Très trés bonne idée !!!!!!!! chapeau :merci:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Ancolies Dim 26 Juil 2009 - 10:28

plus moyen de retrouver la photo !!! :mechant: :mechant: :mechant:

en tout cas tu pourrais justement aussi mettre les portes miroirs sur des rails également , toutefois je trouve que çà va cloturer l'espace, rétrécir l'entrée ...
les étagères expédit en coulissant c'est faisable renarb ?

Par contre moi perso je ne mettrai rien , car pas pratique, et les grand espace c'est tellement joli !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty cela y est c'est décidé

Message par bruyere Dim 26 Juil 2009 - 15:34

Pour le moment , on ne mets plus rien , nous enlevons les rideaux japonnais :coucou: et l'on fait rebouché les trous par l'auto entrepreneur . Mais on garde l'idée Géniale :respect: de renarb en tête pour quand nous rencontrerons des étagères qui nous plaisent . Maintenant nous avons la couleur , j'ai essayé de corriger toutes mes erreurs de déco . mais ce qu'il nous faut maintenant c'est la technique pour cérusé le bahut en gris . En 1 semaine vous nous avez fait avancer a pas de géant .MERCI a tous :merci: . nous attendons vos conseils pour le bahut et l'on pars de bas , nous n'y connaissont strictement rien . :sorry: :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par juliette Dim 26 Juil 2009 - 15:49

il me semble qu'il y a quelque chose là dessus dans la partie bricolage :smimelrefl:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Ancolies Dim 26 Juil 2009 - 16:14

oui il y en a un , sinon tu peux ouvrir un topic dans la section bricolage pour plus de chance de réponse
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Lun 27 Juil 2009 - 0:12

Il y a une technique simple qui ce sert du détournement comme céruse d'un lasure solvanté .

Marche à suivre décomposé par phase :
1) Dégraisser le vernis en le brossant à la brosse à lessiver avec le mélange suivant : eau chaude + liquide vaisselle + environ 2 à 3 cl de white spirit par litre d'eau (le white empêche le mélange de mousser) ; ne pas faire l'intérieur donc bien le protéger , enlever les étagères sera une sage précausion ; la face intérieure des portes seront elles cérusée .
2) Rincer à l'eau claire .
3) Laisser sécher , mini 1 journée .
4) Poncer à la laine d'acier n°1 ou n°2 , à voir suivant la dureté du vernis du meuble , le but est de faire réapparaitre le grain du bois , sans le rayer , donc poncer toujours dans le sens du bois .
5) Appliquer un lasure solvanté dans une teinte , assorti au décor , grise en le lissant bien et en ne faisant pas de coulure . 5pour al teinte je regarde çà demain soir) . Il faut une certaine opacité donc une 2ème couche de lasure sera peut être nécessaire .
6) Laisser sécher , mini 24 h voir 48 h , il faut que le lasure est bien durci .
7) Poncer à la laine d'acier n°0 , on y va légérement jusqu'à ce que l'on fasse apparaitre le "persillé" du bois et on fait la même chose sur toute la surface .
8) Appliquer une couche de protection de vernis au polyuréthane (solvanté) en vernis mat-soie , le satin est trop brillant .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Ok ,j'ai trouvé sur bricolage

Message par bruyere Lun 27 Juil 2009 - 7:24

lol! J'ai bien trouvé comment cérusé un meuble sur le forum bricolage , mais si Renarb pense que sa technique est plus adaptée a notre problème et a nos talent proche de 0 . Nous allons le suivre ,nous avons confiance .Ses explications sont tellement pro :20/20: que cela rassure l'angoissée que je suis. Bonne journée a tous . POUR Ancolies au sujet du message qui apparait en ce moment au sujet des photos , je te promet de te mettre les photos (sauf si c'est un carnage :clindoeil: ) a fur et a mesure .Tu aura en premier le bahut et le reste suivra mais il faudra le temps..... :ciao-: :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Ancolies Lun 27 Juil 2009 - 18:58

tu peux faire confiance en renab, c'est un pro !!

Merci d'avance pour les photos :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty pour Renarb

Message par bruyere Mer 29 Juil 2009 - 7:43

lol! :help: Bonjour Renarb excuses moi de venir a nouveau t'embêter , mais j'ai besoin de toi pour faire la liste des produits qu'il nous faut pour césuré notre bahut . Nous faisons, habituellement , nos courses brico chez Leroy merlin (comme il sont en travaux a Charleville en ce moment, les rayons sont un peu vides ,il va peu être me falloir commander) je voudrais y aller cette semaine car la semaine prochaine nous partons un peu et nous aimerions pouvoir nous y mettre en rentrant . Voici la liste que j'ai préparé : 2 white spirit ; 1 brosse a laver ;laine d'acier n°1 ,2 et 0 (combien de petites bottes de chaque ???); lasure solvanté (quelle couleur et combien de pot ??, et ,est ce que le vendeur va savoir ce que c'est ou est ce un terme de pro ???) ; vernis mat soie solvanté( incolore ??) ; 2 pinceaux (ordinaire ou spéciaux ??) Merci de compléter et de me dire si c'est bon . :smimelrefl: Après réflection pour les murs nous avons décider de passer au delà de notre hantise de la peinture et d'abandonner le papier peint qui ne nous donnera pas la même souplesse de couleur et le même rendu . Si tu acceptes encore de nous conseiller , a ce moment là , nous nous en sortirons sûrement . Mais cela n'est pas a l'ordre du jour immédiat . Nous verrons plus tard . Pour l'instant c'est le bahut.... . merci d'avance pour ta réponse . :ciao-: :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Mer 29 Juil 2009 - 23:34

Dans l'ordre 1 rouleau de laine d'acier dans chaque n° suffit .
Pour les pinceaux : 1 brosse à rechampire n° 0 , 1 n° 6 , une queue à vernir de 60 .
Pour le lasure il vaut mieux aller à la Seigneurie et demander 2 l de Finwood teinte Beige Kaolin 7630 .
Pour le vernis 2 l de vernis mat velours si pas de mat/velours : 1 l mat + 1 l de satiné

Va à la Seigneurie ils te serviront et ela ne reviendra pas plus cher
Z A de la poterie - Rue d'Evigny
PRIX LES MEZIERES .
03 24 37 76 94
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty OK pour la seigneurie

Message par bruyere Jeu 30 Juil 2009 - 7:08

Nous allons tenter d'aller a la seigneurie demain ,mais la couleur , c'est beige Kaolin = plus gris ???? Bonne journée :ciao-:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty ne tiens pas compte de mon message

Message par bruyere Jeu 30 Juil 2009 - 7:19

:sorry: ne t'occupe pas de mon précèdent message . Je viens d'aller sur le trombicouleur et j'ai constaté que beige Kaolin cela ressemble trés fort a un gris . Toutes mes excuses , j'ai réagis trop vite au mot Beige :ciao-:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty au secours Renarb!!!!

Message par bruyere Jeu 13 Aoû 2009 - 19:39

:amour: :help: après 2 jours et demi d'intense décapage . Nous avons appliqué avec soin la première couche de Liwood gel satin 1422 (la seignerie nous a affirmer que c'était la même chose que le Finwood que tu nous avais conseillé et qu'ils n'avaient pas ) Mais là nous avons vraiment un gros doute après 6h notre meuble a retrouvé sa même couleur initial chêne moyen sans trace de gris avons nous une chance que cela s'arrange en passant la 2ème voir 3ème couches d'obtenir un effet cerusé que nous voulions avoir ou nous sommes nous fait avoir ou est il est plus prudent d'arrêter :??: tout et de reponçer demain la 1ere couche et de recommencer avec d'autres produits . Nous sommes écoeurés :triste: car notre meuble était super bien décapé..... qu'est ce que je regrette d'avoir accepter l'échange de produit , mais ils nous avait inspiré confiance ..........Merci de nous donner ton point de vue pour que nous sachions quoi faire demain merci d'avance :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:26

Le dernier ponçage tu l'a fait avec quelle laine d'acier ? Le principe étant de dégager les parties "molles" du bois , la dernière passe de laine d'acier doit être fait au n° 2 ou à la brosse métallique à fil laiton . On obtient un support avec un aspect "persillé" .
Vous n'êtes pas trop tard pour le faire avec une brosse métallique fil laiton en fignolant les coins difficiles à la n° 2 .
Le Liswood peut remplacer le Finwood puisque l'on est en intérieur et son aspect gel doit faciliter sa tache à un bricoleur (plus facile de gérer les coulures) Le lasure doit être bien coloré dans le pot et quand on l'applique semi-opaque .
Si ce n'est pas le cas , avez vous un restant de peinture glycéro satiné blanche ou blanc cassé ?
Peux-tu me mettre une photo type macro prise à un vingtaine de cm du bois avec sa 1ère couche .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty merci merci renarb de ne pas nous abandonner

Message par bruyere Ven 14 Aoû 2009 - 8:47

pour le décapage nous avons été obligé , tellement le vernis était dur et épais , de prendre non pas de la laine d'acier n°2 mais de la toile émeri 40 et 80 .Mais nous n'avons pas repassé de laine d'acier ni de coup de brosse après. Je te mets les photos avant et après mais pas en macro.... Maintenant après ton message nous venons de tout refroter a la brosse laiton et a la laine d'acier n°2 et nouveau dépoussiérage a l'éponge humide . Cela a enlevé la 1ère couche de lasure ( qui est partie facilement pas encore sèche : un peu collante ) mais franchement nous ne voyons pas vraiment de changement dans le veinage du bois je te mets les photos avec la 1ère couche n°1 et après le coup de brosse en n°2 .Pour le produit tant mieux que celui ci convienne et il est vrai que son coté gel va bien a etaler peu être trop bien . Nous n'en avions peu être pas mis assez nous avons utilisé seulement le tiers du pot pour faire tout .Pour la couleur . elle est bien colorée dans le pot , je te mets une photo , mais cela ne rend pas vraiment elle est + foncée en vrai un peu comme notre cheminée .Par contre je ne crois pas que l'on peu appeler cela semi opaque cela est très transparent . Je m'en était mis hier sur la main j'avais a peine une trace de gris.. Je te mets une photo d'un coup de pinceau sur du laqué blanc. Pour ce qui est de la peinture glycéro satiné blanche nous n'en n'avons pas mais seulement un vieux pot de glycéro satiné champagne ,mais il a plus de 10ans ( quand on secoue le pot elle est toujours liquide). Mais de toute façon ce n'est pas un problème nous pouvons aller acheter un petit pot mais qu'est ce que l'on en fait ? Nous attendons avec impatience ta réponse pour pouvoir continuer . Nous sommes aller voir ta réponse cette nuit a 3h30 env et nous avons commencer a 5h .besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00515 Ah! lesbesoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00516 belles besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00517vacances besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00518pourvu quebesoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00519 nous arrivions a un beau résultat ... Merci de ta patience et de ton aide . :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Ven 14 Aoû 2009 - 21:20

Vous avez fait un beau boulot de décapage . La première couche peut servir de base au décor futur . Mais il va falloir le brosser à la brosse fil laiton .
As-tu de peinture glycéro satinée blanche pour en rajouter dans le lasure ?
Si oui on va composé un glacis : lasure + peinture + white ; fluidité entre du lait et de la crème liquide ; sur du bois brut il faut qu'il soit suffisamment opaque pour masquer le bois à 80 % ; un fois sec le lendemain on ponce pour faire réapparaitre le bois naturel en laissant du blanc dans le grain du bois et dans le creux des moulures ; et là on met la 2 ème couche de lasure .
Dans le conseil que vous avez eu à La Seigneurie , il y a une ambiguité car our avoir un effet blanchi ou cérusé il faut avoir obligatoirement 2 couleurs de produit . 1 pour donner la nuance de la masse du bois et un 2 ème plus opaque plus blanc pour créer le "grain" blanc danc les creux du bois pour obtenir cet effet cérusé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty voici avant et aprés

Message par bruyere Mar 1 Sep 2009 - 9:06

lol! tu vois Ancolies je tiens ma promesse je te mets le résultat dont nous sommes contents , notre meuble n'est toujours pas tendance ,ni parfait maisbesoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00427 il se besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Dsc00610fond beaucoup mieux chez nous et MERCI a Renarb qui nous a était trés précieux MERCI MERCI :merci: Dans la réalité il rend plus gris mais en photo c'est ce que j'ai le mieux reussi . Je vous rappelle au secours dés que nous aurons le temps pour la déco des murs . Merci encore et continuez comme cela. En plus de ma fille cawa je vous ai envoyé aussi tatacitron .Je parle de vous souvent.
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par jerobisa Mar 1 Sep 2009 - 9:17

Quelle belle réussite, quel beau travail, ton meuble est superbe, plus rien à voir avec avant, il est métamorphosé !
Il rend vraiment très bien dans ta pièce !

🔝 🔝 🔝 🔝 🔝
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par bruyere Mar 1 Sep 2009 - 9:23

c'est grace a Renard. Merci a toi du compliment :amour:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Mango Mar 1 Sep 2009 - 9:28

Waouh, c'est la saison des secondes jeunesses pour les meubles !
Métamorphose réussie, ton meuble s'accorde parfaitement à ton intérieur et à l'ameublement déjà présent.

Très beau travail :20/20:
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Ancolies Mar 1 Sep 2009 - 19:10

oh c'est cool de penser à nous !! :amour: :amour: :amour:

Ce qu ej'en pense, je n'aurai spas pensé sincèrement que çà aurait rendu vu la portance de ce meuble, et j'avoue être très agréablement surpris , car déjà le meuble est métamorphosé et super sympa !!! et je trouve qu'il va très bien avec ton chez toi !!!!

y a t il des autres projets pour ta pièce ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par bruyere Mer 2 Sep 2009 - 7:04

oui , après la peinture des murs ,nous avons déjà la couleur= encore grâce a Renarb . Mais pour l'instant nous avons un Auto entrepreneur qui intervient sur le plafond et il a bien du mal :mechant: car quand il met de la peinture la peinture de dessous s'écaille . Il gratte ,il remet de l'enduit mais pour l'instant c'est la cata :triste: . Nous nous demandons comment il va faire :smimelrefl: nous voyons bien que c'est sa première rénovation !!!!! J'essaye de garder confiance
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Mer 2 Sep 2009 - 17:27

Il faut qu'il arrête de gratter , reboucher , poncer , re gratter parce que cela à craquer à côté ....... Il faut fixer le vieux fond de peinture .

Puisque tu as déjà été à La Seigneurie tu pourrais te procurer un Produit comme l' "IMPRIDERME" qui existe en 5 l pour 30/40 m2 cela doit valoir dans les 70/80 € le pot , il est possible qu'il y ait un diluant spécifique autre que le white spirit . A passer au rouleau dilué à 10% pour renforcer son effet fixant . Et seulement là après une journée de séchage gratter les parties écaillantes ; refixer les parties mises à nues .
ET C'EST MAINTENANT que l'on peut reboucher les défauts .


Comme les fonds sonts chatouilleux même s'ils sont maintenant fixer utiliser un mat sans tension aux huiles chaulées que tu trouveras à La Seigneurie sous les noms de : SHUSS ou TOUNDRA un pot de 5 l fait envron entre 50/60 m2 à la couche cela doit valoir dans les 80/100 € le pot. Il sera à appliquer avec la technique du mouillé sur mouillé , c'est à dire que tu as fini la 1ère couche du plafond tu attends 1 heure et tu redonnes la 2ème couche sur la 1ère pas encore sèche .
Si tu as besoin de reboucher quelques petits trous oubliés qui seralit visible la 1ère couche de mat faite , il est possible de les reboucher entre les 2 couches en préparant l'enduit de rebouchage avec la peinture mat en remplacement de l'eau , il n'y aura pas d'embus aux endroits de ces rebouchages une fois le plafond sec .

Je pense que tu peux aussi te procurer ces produits par l'intermédiaire de TENDANCECOULEUR mais je ne connais pas ses délais ni ses prix .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par bruyere Jeu 3 Sep 2009 - 10:53

Merci de t'intéresser a nouveau a notre nouveau problème , j'ai transmis ton post a notre auto entrepreneur ,nous verrons se qu'il compte faire ( il reviens demain ) . Je viens de demander un devis a la seignererie a CM et je fais de même a tendance couleur au cas ou !! Bonne journée
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par TendanceCouleur Jeu 3 Sep 2009 - 12:53

:coucou: Tous le monde,

Pour Bruyere, je m'occupe de te transmettre le prix entre midi et deux.

A titre informatif, la peinture TOUNDRA contient plus de 80 % d'huile chaulée. Ce qui signifie que la TOUNDRA ne s'entretient que par elle meme. De plus en teinte, le choix est tres limité : en blanc ou en pastel.

Je conseille plutot d'employer la NEOMAT qui contient environ 30 % d'huile chaulée, ce qui permet de la recouvrir par tout type de peinture acrylique ou glycero.

Sur fond douteux (anciens badigeons), je conseille donc de diluer directement la NEOMAT et de s'en servir comme isolant, comme une impression.

L'IMPRIDERME fonctionne aussi, en le diluant pour ne pas tirer sur le fond et provoquer un detachement de matiere.

Bonne apres midi a tous,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty pour Renarb

Message par bruyere Ven 4 Sep 2009 - 10:46

:??: la seignerie de CM m'a fait un devis avec Shuss . l'auto entrepreneur pourra il avec celle ci aussi utilisé la technique du mouillé mouillé :??: qui me plaît bien car il pourra rattraper les défauts .Et la Néomat de Tendance couleur sera t' elle pareille???
Pour le moment nous sommes coincé notre auto entrepreneur se rallie a tes idées et attend pour continuer que je lui fournisse les produits.
Merci d'avances j'attends ta réponse avec impatience :coucou:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty toujours pour Renard

Message par bruyere Ven 4 Sep 2009 - 11:37

je viens de recevoir un 2ème devis de la Seignerie pour Néomat( pour être prête en attendant ta réponse) j'en avais profité pour demander le prix du diluant de l'impriderme voici leur réponse :" Nettoyage du matériel pour l'impriderme W5 ou diluant Naphata , sinon pas de dilution produit prêt a l'emploi"
Mais comme ils ne nous on pas super bien conseillé pour notre meuble ( heureusement que tu était là ) la confiance n'est plus vraiment là . Peut on mettre l'impriderme sans le diluer :??:
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par renarb 29 Ven 4 Sep 2009 - 12:18

Oui je sais qu'il est prêt à l'emploi , je le fais utiliser comme çà dans 90% des cas mais chez toi dilues le à 10% de White Spirit , il sera plus liquide donc plus pénétrant (c'est que l'on cherche) et cela diminuera l'effet de succion de l'application au rouleau . Pour le rouler , utiliser un rouleau méché de 18 mm .Toundra ou Le Schuss mais avec un pot de 5 l on fait entre 10 et 15% de surface en moins ce qui raméne les coûts au m2 au même niveau , choisis en fonction de ta surface si tu as 50 m2 de plafond à peindre tu ne les fais pas à 2 couches avec du Néomat mais tu les fais avec du Schuss ou du Toundra (ce sont 2 peintures identiques simplement distribuées sous 2 marques différentes)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6) - Page 3 Empty Re: besoin d'aide déco piéce ouverte (result p6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum