Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suite a vos conseils pour couleur carrelage

+6
manuela18
juliette
ladeesseaile
TendanceCouleur
Ancolies
Malvine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Mer 5 Aoû 2009 - 20:22

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai sollicité vos conseils pour le choix de ma futur cuisine et également pour le futur carrelage du sol de la maison.
Pour la cuisine, nous avons vu plusieurs modèles qui nous plaise mais pour le moment, rien de commandé. Par contre, nous avons commandé notre carrelage. J'ai suivit vos conseils, un gris moyen, pour ceux ou celles a qui ça parle, c'est un Labicier Granity Silver.
Je vous met un lien pour pouvoir vous donner une idée mais, il est plus clair que celui que l'on voit sur l'image. Il est présenté sur un mur mais nous, c'est pour le sol.

http://idcarrelage.net/img/flash.jpg
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Ancolies Mer 5 Aoû 2009 - 22:20

il est super joli !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Mer 5 Aoû 2009 - 22:35

:coucou:

Ce carrelage a effectivement beaucoup d'allure. Tres classe, il s'adapte tres bien a des interieurs contemporain, grace a son format rectangulaire.

Le gris presenté sur la photo correspond au gris architecturaux, actuellement en vogue. Foncé a tres foncé, ces gris se marient avec beaucoup de tonalité.

La seule chose, c'est qu'il charge la piece (masse visuelle) et que ce facteur est en prendre en compte, lors du positionnement des couleur ou des revetements decoratifs.

Si le tiens est plus clair, ce n'est que mieux. La piece sera moins lourde et on ne s'y focalisera pas uniquement dessus. En fonction de sa pose, la physionomie de la piece sera modifié.

Posé dans le sens de la longeur, la piece gagnera en longueur, avec l'avantage de l'allonger et de faire porter le regard loin. Posé dans le sens de la largeur, la piece va s'elargir.

Donc, pense a tenir compte de ces parametres, selon les dimensions et formes de ta piece.

Bonne soirée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Mer 5 Aoû 2009 - 22:56

Mon salon fait 6,90m sur 5,40m et le vendeur nous a conseillé de le placer dans la longueur pour donner encore plus de profondeur a notre pièce.

De plus, sur le fond de la pièce, un des mur de 5,40m on met l'écran plat au mur et il y aura également la cheminée.
J'ai eu beaucoup de mal a choisir et me décider mais, je suis vraiment ravit de mon choix. Il me tarde tellement de voir le résultat.
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par ladeesseaile Mer 5 Aoû 2009 - 22:57

Question à tendance: poserais tu ce genre de carrelage en diag ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par juliette Jeu 6 Aoû 2009 - 8:06

moi je ne poserais aucun carrelage en diagonale sauf dans une maison rustique :mdr:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 16:51

Je trouve que certain carrelage sont plus jolie en diagonal mais certe, moins moderne comme rendu.
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Jeu 6 Aoû 2009 - 19:06

:coucou: tous le monde,

La pose en diagonale a une particularité que l'on ne remarque pas toujours :

Elle rend le sol vivant : et oui, grace a cette pose on trompe notre oeil. On a la sensation d'etre machinalement plus large et plus long. On dit qu'il "prend vie"

Ceci est valable pour des formes conventionnelles. Pour des formats particulier (rectangulaires), je ne recommande pas de le pose en diagonale. Sa longueur se suffit a lui meme et cela risque meme d'etre desagreable a l'oeil.

Un sol qui a de la tonalité est en effet un element decoratif a part entiere, car il va diriger les harmonies coloristiques. Tout comme un plafond tres foncé par exemple.

En tout cas Malvine, tu as un beau carrelage et ton choix est interressant.

Ton salon fait pres de 38 m². Etant donné que les longueurs et les largeurs de la piece sont tres proches, pose le selon tes gouts.

Une chose tout de meme : si tu pose avec des joints superieur a trois millimetres de large et que tu as beaucoup de lumiere naturelle, fais attention a la visibilité des joints en lumiere rasante :

Chez certains types de carreaux, les bords ne sont pas biseautés. En pose dans le sens de la largeur avec une fenetre sur un mur dans la largeur, va donc t'ammené a voir les joints. Si la fenetre est sur un mur de la longueur, les joints ne se voient pas.
Et vice versa.

Tiens en compte, car ce n'est pas pour faire le penible que je te dis cela : Un joint mal réalisé sur un carreau a bord non biseauté et en fonction de la pose, cela te mene a voir "éclairer" tous les joints.

Si les carreaux sont biseautés ou bouvetés, alors aucun soucis. Pose selon ton avis.

Bonne fin de journée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 19:17

Tu ne fais pas du tout le pénible, au contraire 🔝
Ma baie vitré et la fenêtre sont toutes les 2 sur la longueur donc, si j'ai bien comprie ton explication il n'y a pas de probléme pour les joints!?

En se qui concerne leur largeur, le vendeur nous a conseillé de ne pas dépasser 5 et que le mieux est en 3 voir 4. Mais, mon copain a un peu peur car il a entendu qu'avec une chape liquide sur planché chauffant il fallait pas faire des joints trop fin sinon, ils risque de s'habimer... C'est exact?

C'est mon pére qui nous le pose car, on est en autoconstruction. Nous fesons tout a tout les 3 (mon copain, mon pére et moi).
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Jeu 6 Aoû 2009 - 19:33

En fait l'important lorsque tu carrele sur plancher chauffant et de respecter la dilation en perimetre.

Quand tu va faire la calepinage (ton plan de pose), tiens compte de laisser au minimun 6 millimetre autour des tous tes murs. Le support va se dilater et le carrelage ne doit pas gené se processus, sinon des carreaux se fissureront.

Pour le trou en perimetre, tu posera tes plinthes en dernier. De cette maniere, le trou sera bouché et le joint de dilatation sera conservé. Si tu venait qu'a faire un joint en perimetre un peut trop grand, alors rebouche le au moyen de mastic ou silicone de la teinte de ton carreaux. Ces produits tolere une dilation superieur a 15 %. C'est suffisant.

La chape fluide est l'ideal pour la pose de carrelage. D'une planeité exemplaire, la pose est rapide et propre. Pense cependant avant pose de carrelage, de poncer en surface ta chape.

Et oui, la laitance de ciment remonte en surface et crée un voile de poussiere. Aspire bien ensuite. Pour coller, le double encollage est préconisé pour les chape contenant les fluides caloporteurs. Celui pour eviter un decollage prematuré.

Dans la pratique, si la colle est d'excellente qualité (style weber et broutin ou parex lanko), tu ne devrait pas rencontrer de probleme.

Pour la largeur des joints entre carreaux, il n'y a pas de probleme particulier. Du moment qu'il sont bien fait et que tu as respectés le joint peripherique, alors tu es tranquille.

Evite cependant les joints compris entre un et deux millimetres. Il sont fragiles et cassant.

En esperant t'avoir éclairé,

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 19:37

Ho que oui tu m'as éclairé merci!!

Si tu as des photos du rendu je sus preneuse car j'en trouve pas
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Jeu 6 Aoû 2009 - 19:41

Désolé Miss, j'ai l'habitude de prendre des photos lorsque je réalise des travaux en décoration.

Mais quand je fais de l'amenagement, je le prend jamais...... Désolé :triste:

Je vais quand meme regarder.....

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 19:54

Ok merci.

J'ai une question pour le carrelage de la douche à l'Italienne de la salle de bain.
La chape liquide sur le planché chauffant a été coulé mais, nous avons fait un cofrage a l'emplassement de la douche a l'italienne. Nous avons prévu de remplir ce trou de mortier, en pante qui se rejoindrons dans le trou d'évacuation.
Ma question est, que doit on passer sur ce mortier avant de carreler? Car mon copain a entendu qu'il faut y mettre un truc
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Jeu 6 Aoû 2009 - 20:20

Oui, il faut passer un "truc" !

Sur lit de mortier, il faut appliquer un revetement pour etancher le mortier. Car a l'etat naturel, le mortier et poreux. Le revetement d'etanchéité va donc permettre de rendre le mortier hydrofuge. Par contre, cela necessite la pose d'un revetement dit en "dur". C'est du carrelage et c'est donc le cas pour toi.

Voici un bon produit de chez Weber : WEBER.sys EL . Pense cependant a une chose : une chape fluide tolere une pose de carreaux a partir de 10 jours, voire une semaine en cas de forte chaleur.

Ce n'est pas le cas d'un mortier traditionnel, qui accepte de recevoir un revetement ou un produit sous trois semaines !! Et oui, il a beau etre sec en surface, ce n'est pas son cas a coeur.
Le risque est d'emprisonner de l'humidité avec des remontés alcalines. Ton produit va donc etre attaqué..... Respecte ce delai.

Sinon, une autre methode : le receveur a carreler. L'etancheité se fait en perimetre autour du bati de la douche. Cette fois ci, le produit d'etancheité s'applique avec des bandes specifiques.

La seule chose avec le receveur a carreler, c'est qu'il faut prendre un modele qui puisse se surrélévé pour etre a niveau avec ta chape. Ce genre de produit est onereux.

Si tu fais au mortier, pense a faire la reserve pour la bonde d'evacuation (il arrive que l'on oublie !!)

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 20:26

Merci, en se qui me concerne j'ai pas tout compris mais mon copain oui! et c'est le principal pour cette étape.
Tes explications sont clair pour lui 🔝 🔝 🔝

:merci: et a bientôt pour d'autres questions et conseils
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par TendanceCouleur Jeu 6 Aoû 2009 - 20:28

Je t'en prie.... Car avec Tendance, c'est le contrat de confiance :):

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Jeu 6 Aoû 2009 - 20:38

:hola: :hola: :hola:

C'est bien vrai!!!
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Sam 12 Sep 2009 - 9:24

Bonjour à tous et toutes,


Je profite d'un peu de temps pour vous tenir au courant de l'avancement des travaux.
La pose du carrelage débute aujourd'hui, c'est mon papa et mon copain qui s'en charge comme de tout le reste...
Je ne manquerais pas de vous mettre des photos dès qu'il y aura un petit bout de fait.
Merci encore de vos conseils précieux
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Ancolies Sam 12 Sep 2009 - 10:28

bon courage à vous et merci pour les news et vivement les photos !!!!! :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par manuela18 Sam 12 Sep 2009 - 23:58

oui vivement les photos car je pense que celà va être très beau et bon courage

manuela18
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Dim 13 Sep 2009 - 18:57

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du début de la pose de notre carrelage.

Salon/salle a manger
Suite a vos conseils pour couleur carrelage Dscn0015

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Dscn0118
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Dim 13 Sep 2009 - 18:59

Oups il en manque 1

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Dscn0017

Je suis ravie du résultat, même si c'est loin d'être terminé...
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Ancolies Dim 13 Sep 2009 - 19:54

c'est parti !!!!!!!! :hola: on va suivre scrupuleusement tout çà :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Lun 14 Sep 2009 - 9:07

Merci, je vous mettrez des photos de l'avancement
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Agnès Lun 14 Sep 2009 - 10:37

C'est bien beau

:respect: :respect: :respect: :respect:

C'est tout..........................................pour le moment
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Mango Lun 14 Sep 2009 - 16:12

J'aime beaucoup le carrelage choisi, surtout la forme des carreaux qui est originale.
La pose avance vite, félicitations Suite a vos conseils pour couleur carrelage 852114
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Lun 14 Sep 2009 - 20:42

Suite a vos conseils pour couleur carrelage 936818 Mango
Oui, je trouve également que la pose est rapide!
Aujourd'hui, le salon, la chambre sont terminées et le hall d'entré est bien commençait.
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Ancolies Mar 15 Sep 2009 - 19:54

tu dois être contente !! :smilequdanse:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par nanali Mer 16 Sep 2009 - 2:14

ça le fait grave le carrelage ... bravo miss pour la pose :smilequdanse:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Malvine Mer 16 Sep 2009 - 9:33

Merci, oui je suis très contante.
Aujourd'hui début des joints!!!
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a vos conseils pour couleur carrelage Empty Re: Suite a vos conseils pour couleur carrelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum