La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 11:57

Bonjour à tous,
J'ai parcouru un peu le forum et je trouve qu'il y a plein de bonnes idées alors je vous expose mon souci du moment.
Nous sommes dans une maison de bourg que nous sommes en train de rénover. La cuisine est une grande pièce avec 1 fenêtre au sud et une porte vitrée au sud-ouest qui est en fait la porte d'entrée de la maison. Quand nous avons acheté la cuisine était déjà aménagée assez récemment avec une cuisine équipée (mais l'implantation n'est pas terrible). Cette pièce sert également de distribution pour l'étage puisque l'ouverture à l'est mène vers l'escalier de l'étage et la sdb/toilettes (au rdc).

Cette cuisine manque de caractère et les tons sont très neutres. Surtout, je voudrais que quand on entre dans la maison, on n'ait pas l'impression d'entrer dans la cuisine (je trouve que ça ne fait pas très accueillant). Mon idée était donc d'installer un ilôt central à la place de la table (on ne mange jamais dans la cuisine), qui serait plus haut côté porte d'entrée, de manière à "cacher" la cuisine quand on entre dans la maison. De la même manière, je supprime les meubles hauts sur le mur opposé, déjà parce que je suis petite et j'en ai marre de me percher pour aller chercher des assiettes et d'autre part pour "libérer" le mur et lui donner du souffle. Je ne garderai qu'une petite étagère déco dans l'angle au dessus de l'évier, avec une plante par exemple.

Concernant les couleurs, je voudrais repeindre les facades en tons plutôt foncés et aux murs j'aimerais mettre une couleur qui tranche avec les façades, pour réveiller les murs et donner un peu de vie. J'aime beaucoup les tons vert acide. Sinon j'aime bien les couleurs matières brutes (lin, pierre, mauve pastel, ardoise...) mais ce n'est pas très vif ! :): (Le salon est en carrelage crème et deux murs en pierre d'ardoises jointoyées et sur des dominantes gris ardoise/parme/crème).

Voilà, j'aurai besoin de vos avis et idées sur ma cuisine. Je vous poste les photos de l'actuelle et les quelques simulations que j'ai commencées, l'idée étant de "récupérer" les meubles hauts pour construire l'ilot central et de ne pas avoir à racheter de meubles.

Merci à vous !

Le plan général de la maison :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Planrdc.th

La cuisine actuelle vue de la porte du salon/sam :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Maison027.th

Le mur sud-ouest (à gauche de l'image c'est la porte d'entrée) et à droite le passage vers le salon/sam
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Maison026.th

La porte d'entrée
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Maison024.th

Le mur côté salon/sam avec à droite le passage vers l'escalier de l'étage
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Maison025.th

Et les quelques simulations que j'ai faites.

Une première avec le déplacement de l'ouverture vers l'escalier, le mur juste à coté serait traité en "tableau noir" pour mettre des messages, les courses, etc...
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Cuisinevuedessus.th

ce qui donne ça quand on entre dans la cuisine (et donc dans la maison)
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Cuisinealineavue3d.th

La même chose mais sans déplacer l'ouverture est, du coup le mur est traité avec des placards (genre placo+portes coulissantes) tout du long pour faire des rangements supplémentaires.
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Cuisinevertplacardsmurs.th

Et une autre version sans le coté "bar" mais du coup je trouve qu'on perd la notion de séparation entre l'entrée et la cuisine
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Cuisinevertilotsansbar.th


Qu'en pensez vous ??
Lilylalibelle


Dernière édition par Lilylalibelle le Dim 22 Avr 2012 - 9:55, édité 6 fois
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 12:03

je vois deux fenetres dans le séjour, ne serait il pas possible d'en transformer une en porte fenetre d'entrée?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 12:09

Bien vu, Juliette! 🔝 En fait, on fait déjà entrer les invités par cette porte (l'ouverture du bas dans le salon est une porte-fenetre en fait) car c'est plus accueillant (quand on peut... car souvent ils connaissent la maison et entrent par la cuisine... :saispas: ).

Nous on ne l'utilise pas pour entrer car il n'y a rien pour créer un vestiaire, porte-bazar, mettre les chaussures etc... Tout cela est dans la cuisine.
Et même pour moi j'aimerais bien entrer chez moi sans avoir l'impression d'entrer par la cuisine.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que sur le plan de la maison, le cellier est en fait mon bureau/bibliothèque.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 12:13

je trouve ton idée de comptoir interessante, mais pour etre totalement une entrée il faudrait monter une vraie séparation jusqu'en haut, cela pourrait etre fait par une structure d'acier vitrée par exemple, type vitre d'atelier.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 12:19

un peu comme ça

http://www.marieclairemaison.com/,faites-entrer-la-lumiere,200344,25663.asp
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 12:47

Oui, c'est pas bête et c'est sympa... Mais au niveau budget, ça doit coûter toutes ces vitres !...

D'autre part, si je fais ça dans ma cuisine, je ne pourrais par quelque chose de linéaire, car sinon je vais perdre l'espace sur le mur sud-ouest (là où il y a le frigo sur mes simulations)... à moins de faire un placard vestiaire dans le fond, pourquoi pas (mais j'ai peur de trop cloisonner la pièce, du coup...).

A réfléchir...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 14:20

Bonjour Lylilalibelle,


L'idée de marquer l'entrée est intéressante; toutefois, comme le souligne Juliette, je monterai un mur jusqu'en haut pour réellement démarquer cette espace et le séparer de la cuisine.

Pourtant d'après les photos, j'ai l'impression que cette entrée serait très petite, ne permettant pas forcément un aménagement pour ranger habits, chaussures et autres. Ce n'est certainement qu'une impression.

Après, entrer dans la cuisine directement ne me dérange pas plus que cela.
Peut-être qu'extérieurement l'entrée de la maison n'est pas distincte, d'où les visiteurs qui s'orientent vers la porte d'entrée située dans la cuisine.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 14:36

L'espace d'entrée est étroit (à peu près 1 m jusqu'à la table, mais comme la porte est dans une niche de 80 cm d'épaisseur, ça donne un peu plus de profondeur). Sinon, il y a déjà un meuble à chaussures qui est côté mur sud-ouest (entre la porte d'entrée et le passage vers le salon). Je pensais ajouter un vestiaire pour les habits au dessus de ce meuble à chaussures.

Entrer dans la cuisine ne me dérange pas tellement non plus, mais là c'est vrai qu'on "arrive" sur la table et je m'en sers souvent comme plan de travail pour cuisiner (d'où l'idée de faire un comptoir un peu plus haut où l'on pourrait poser des bibelots, une plante...histoire d'habiller et faire oublier le chantier culinaire en contrebas ! :): ).

Extérieurement, l'entrée de la maison n'est pas vraiment distincte (les deux portes fenetres sont sur le même modele). Par contre, l'entourage de la porte fenetre de la cuisine est en briques rouges et avec un arrondi, tandis que celle de la salle à manger est droite et sans entourage. Donc, naturellement on s'oriente vers celle de la cuisine (même si on a mis la cloche-sonette sur celle de la salle à manger !).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 14:45

Tu pourrais matérialiser l'entrée de la maison côté salon par 2 gros pots dans lesquels tu disposerais des buis, des arbustes sur tige par exemple. Sans oublier le paillasson ou une grille :):

Le mur marquant l'entrée, tu envisagerais de le faire sur quelle hauteur ? Et comment l'habillerais-tu (parement, bois, peinture) ? Et le dessus ? (planche ?)
Parce qu'en compromis, tu pourrais aussi opter pour un mur 3/4 de hauteur et vitres jusqu'au plafond.


Dernière édition par Mango le Dim 9 Aoû 2009 - 18:06, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 16:36

Si j'arrive à faire l'entrée dans ma cuisine sympatoche, l'entrée se fera naturellement par là et ce sera très bien...

Le mur marquant l'entrée, je pensais le faire à environ 110 ou 120 cm et le raccorder à une cloison côté frigo. Une petite planche sur le dessus, mais très étroite, pour éviter que ça devienne un vide-poche bis. Par contre, en dessous je pensais mettre un petit meuble très étroit en angle (ou des étagères toutes simples) pour mettre un panier vide-poche (justement) et avoir de quoi poser quand même (la tendance actuelle étant l'envahissement de ma table de cuisine par les clés, courrier, paquets de clopes de mon chéri, téléphone portable etc... moi je suis disciplinée je mets ça sur le meuble plus loin :gaby: ).
Pour l'instant je n'ai pas trop réfléchi à l'habillement du mur en question, mais je partirais plutot sur de la peinture (c'est ce qu'il y aura dans le reste de la pièce) ou alors du parement imitation pierre d'ardoise pour rappeler le salon et la maison (tous les murs sont en pierre d'ardoise).

Voili voila
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 16:38

pour marquer l'entrée coté salon, en plus de ce que mango te propose tu peux rajouter une petite marquise si la façade te le permet.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 18:06

Pour le muret, je l'aurai pensé un peu plus haut, la tablette le surplombant servant réellement à masquer le côté cuisine. En y déposant des petits pots avec des plantes ou autres décos, cela pourrait être accueillant.

Accolé à ce mur, un meuble à chaussures étroit, tels que l'on peut en trouver chez Ikea, Alinea ou autre.
Ainsi, en rentrant, ton cher et tendre pourrait également déposer 2-3 bricoles dessus; ces meubles sont assez large pour accueillir un vide poche ou des petites boîtes.

Et au-dessus de ce meuble, une déco sur le mur : tableau, petits miroirs, cadres...

Pour surpendre les vêtements, des patères à gauche de la porte d'entrée, mais pas trop non plus, que cela ne se transforme pas en bazar.


L'idée de la marquise est géniale et très pratique en plus 🔝
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 18:35

Plus haut j'ai un peu de mal, vu que je fais 1 m57 je risque de plus pouvoir voir par dessus (rires). C'est pour ça que je me suis dit qu'1m20 c'était pas mal. Et sinon concernant l'aménagement de la chose, c'est exactement comme ça que j'envisageais ça (vide-poche etc, sauf que le meuble à chaussure et vestiaire serait à gauche en entrant dans la pièce (là où il existe déjà) + les patères (quoique je n'aime pas trop quand c'est visible, peut-être que je masquerais ça dans un placard à portes coulissantes ou quelque chose comme ça.

Sinon, que pensez-vous de l'aménagement de la cuisine en lui-même ? Certaines personnes m'ont dit que le "coin" là où il y a le frigo était un peu bizarre, biscornu et trop décalé du reste de la cuisine.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 18:50

Lilylalibelle a écrit:Plus haut j'ai un peu de mal, vu que je fais 1 m57 je risque de plus pouvoir voir par dessus (rires). C'est pour ça que je me suis dit qu'1m20 c'était pas mal

En fait, c'est plus un muret que tu envisages.
Je pensais davantage à une séparation.

Lilylalibelle a écrit:Et sinon concernant l'aménagement de la chose, c'est exactement comme ça que j'envisageais ça (vide-poche etc, sauf que le meuble à chaussure et vestiaire serait à gauche en entrant dans la pièce (là où il existe déjà) + les patères (quoique je n'aime pas trop quand c'est visible, peut-être que je masquerais ça dans un placard à portes coulissantes ou quelque chose comme ça.

Le placard est la bonne solution car en plus des vêtements, selon la hauteur, il te serait possible de caser d'autres bricoles.

Lilylalibelle a écrit:Sinon, que pensez-vous de l'aménagement de la cuisine en lui-même ? Certaines personnes m'ont dit que le "coin" là où il y a le frigo était un peu bizarre, biscornu et trop décalé du reste de la cuisine.

L'ensemble me paraît serré, notamment avec la table reposant contre le muret de la future entrée.
Je vais regarder de nouveau tes simus.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 19:02

Le principal point qui m'interpelle dans les simus de ta cuisine est le positionnement de ton évier, que je trouve difficile d'accès et d'utilisation.

Le meuble contre le muret me paraît prendre beaucoup de place.

Enfin, attention au positionnement du radiateur, car sur les photos il est davantage décalé sur le mur de droite : ainsi positionné, pourras-tu ouvrir les portes du placard aisément ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 9 Aoû 2009 - 19:39

Mango a écrit:Le principal point qui m'interpelle dans les simus de ta cuisine est le positionnement de ton évier, que je trouve difficile d'accès et d'utilisation.

Le meuble contre le muret me paraît prendre beaucoup de place.

Enfin, attention au positionnement du radiateur, car sur les photos il est davantage décalé sur le mur de droite : ainsi positionné, pourras-tu ouvrir les portes du placard aisément ?

C'est vrai que l'évier n'est pas hyper bien positionné mais il était là quand on a acheté la maison et finalement on s'y habitue (d'autant qu'avec le lave-vaisselle finalement on utilise très peu l'évier). L'égouttoir est côté mur, heureusement.

Pour le meuble contre le muret j'ai mis des cotes "standard" (dans le logiciel on n'a pas bcp le choix) mais il pourrait être moins profond. En fait je pense récupérer les meubles haut, donc ils sont un peu moins profonds que des bas. En fait ce ne sera pas une table simple, mais des meubles placards (il faut bien recaser ce que j'ai dans les meubles hauts !).

Quant au radiateur, on prévoit de le déplacer sous la fenêtre car je veux garder l'accès à la fenêtre libre (comme elle est dans une niche, hors de question de rajouter un plan de travail devant, comme actuellement le LV car dans les faits je suis incapable d'ouvrir la fenêtre !).

Sinon, en effet j'envisageais plutot la séparation comme un muret que comme un mur (j'ai peur qu'un mur ça cloisonne trop le volume de la pièce et gâche la lumière...
Merci pour vos idées en tout cas !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 10 Aoû 2009 - 21:41

Je viens de regarder ma cuisine à la lumière de tes remarques, Mango, et je me rends compte qu'en fait le meuble contre le muret prendrait quasiment autant de place que ma table... donc ça irait en encombrement.

En surfant, j'ai flashé sur cette harmonie de couleur pour la cuisine, http://www.perene.fr/#/cuisine/modeles/lune_d_eau_verte sauf que les meubles hauts de la photo seraient remplacés chez moi par... le mur. En vert, ça ne risque pas de faire agressif ? L'autre question que je me pose est de savoir si ça ne va pas "jurer" avec le salon qui est dans la pièce d'à coté et qui est/sera plutot dans une harmonie gris souris/lin/violine-parme (je vous mets des photos La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Maison11 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Nael_210).

Qu'en pensez-vous ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Mar 11 Aoû 2009 - 8:50

ce n'est pas agressif le vert, c'est frais et dynamique et ça se mariera très bien avec le rose/prune de la pièce d'a coté, bon choix!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 11 Aoû 2009 - 9:59

Je reste sur un vert + marron alors...

Faudrait que j'essaie de dessiner ma cuisine pour voir ce que ça donne.... pô gagné !! :saispas: :prieeee:
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par BloggerCat Mar 11 Aoû 2009 - 10:00

très joli le vert avec ton style de cuisine.

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Cuisin11
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 11 Aoû 2009 - 11:07

Ouaaah :coupfoudre:
Alors là je flashe...
Tu sais d'où vient la peinture par hasard ?

Et même avec des façades plus foncé, genre chocolat ou gris anthracite, ça le fait d'après toi ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par loicpsg92 Mar 11 Aoû 2009 - 11:09

:hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :hola: :hola: :hola: comment c'est beau :20/20: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Mar 11 Aoû 2009 - 11:16

Renarb pourra sans doute te donner la ref de la couleur (ou blogger s'il la connait).
je trouve que ça ressemble au vert basilic de chez dulux, mais je ne suis pas une spécialiste.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 11 Aoû 2009 - 12:28

lol tu te lâches loic...

En tout cas c'est la classe, en plus je voulais faire une crédence inox... c'est plutôt chouette.
La couleur des boiseries foncées ça fait un peu miel doré (on dirait la couleur du plan de travail chez moi) ?
Finalement je vais pitet pas avoir besoin de repeindre les façades !!! (mais le crème clair me sort par les yeux en plus c'est salissant quand on a un mari mécano...)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 12 Aoû 2009 - 21:03

Bloggercat, est-ce indiscret de te demander d'où vient ta photo de la cuisine ??

J'ai vu sinon qu'il y avait des spécialistes de la couleur, est ce que l'un d'entre eux pourrait medonner une piste sur la nuance de vert qui est sur le mur ? J'ai l'impression que c'estun vert qui tire sur le jaune.
Et si je mets du foncé sur les façades, plutôt dans les tons marrons ou les tons gris (sachant que je risque de conserver le plan de travail qui est dans la même nuance que celui de la photo de Bloggercat).

Merci !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Mer 12 Aoû 2009 - 23:09

Ce jaune/vert ou ce vert/jaune au choix correspond :
La Seigneurie : Jaune Bosh 7560 ou Vert Moutarde 7562 (un peu plus foncé) .
Dulux : Tendre Anis .

Pour le mobilier OK pour :
Façade anthracite si les plateaux sont en bois naturel (cela peut même être de l'acajou mais pas du wengé , de l'ébène ou du palissandre) .
Façade chocolat si les plateaux sont gris ou noir .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par BloggerCat Jeu 13 Aoû 2009 - 8:20

la photo vient de chez Cuisine Schmidt pour une cuisine d'amis à moi.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Jeu 13 Aoû 2009 - 11:17

Merci à tous les deux ! Je note précieusement ces références...

En ce cas ce sera plutot anthracite pour les facades car le plan de travail est couleur miel doré (enfin comme sur la photo en fait).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Ven 14 Aoû 2009 - 0:08

J'ai fait une simulation avec les couleurs et ça me plait de plus en plus !
Jugez plutôt :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Essai_11

Renarb, sur le nuancier en ligne, le Jaune Bosh dont tu parles ne donne pas vraiment la même couleur je trouve (il est moins lumineux). mais c'est peut-être dû à la palette internet... En tout cas si c'est la couleur de la photo de la cuisine schmidt, je prends !

Côté implantation, je me pose une question sur le meuble four+MO : je ne veux pas avoir le micro-ondes trop haut (mes filles sont encore jeunes et je trouve aussi que c'est dangereux d'avoir à sortir les plats du MO à bout de bras). Donc j'ai surbaissé le four presque à hauteur de gazinière en fait.
A votre avis, la colonne en bout de linéaire comme cela ne choquera pas trop ?
Je pensais mettre une étagère déco à partir de la colonne jusque vers la hotte (mais sans la toucher), pour habiller un peu.
De même dans le coin au dessus de l'évier, j'ai envie de mettre des petites étagères en bois comme le plan de travail pour mettre de la déco (des plantes sans doute).

Autrement, dans cette configuration, le LV est sous la plaque à induction (je ne vois pas vraiment où le mettre ailleurs).

Avez vous des idées, des remarques, des critiques ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Ven 14 Aoû 2009 - 20:48

Le jaune Boch donne une teinte plus vive que le rendu du nuancier numérique . C'est un jaune qui hésite entre un jaune anis , un jaune moutardé et un jaune citron . Moi j'aime bien , c'est une couleur avec de la profondeur mais un peu sourde avec juste ce qu'il faut d'agressivité pour elle décorative sans bouffer la personnalité de ton mobilier de cuisine ..
J'ai mon lave vaisselle par obligation sous la table de cuisson et je netrouve pas cela commode , j'aurai préféré l'avoir à gauche ou à droite . Chez un ami avec une configuration proche de la tienne , il l'a mis à gauche et sous table à induction il a un tiroir planche à découper dont ils se servent beaucoup pour poser beaucoup de choses en attente quand ils cuisinent ; exemples : les pâtes avant que l'eau ne bout , les épices , la cuillère pour remuer ................
Pour tes fours j'aurai mis le micro-onde sous le four traditionnel si il a une carcasse blanche .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum