Tout le RDC est à faire ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Jeu 13 Aoû - 20:26

Bonsoir à toutes,

Je vous raconte ma petite histoire. Nous avons emménagé en juin 2006 dans une maison neuve. Nous n'avons jusqu'ici pas fait du tout de peinture, déco... suite à qq soucis au cours de la construction avec notre :mechant:constructeur. Nous comptons donc attaquer les enduits intérieurs début septembre et continuez par la peinture des murs du salon, de la SAM, cuisine et couloir.

Pour la cuisine, cela va aller vite puisque la faîence est faite, il faut peindre le plafond (blanc) et les murs (crême). Le problème c'est le salon / SAM, ils forment une seule pièce de 45m2 environ. Tous les meubles actuelles sont à jetés (ou vendre pour la SAM). Je vous met des photos de l'ensemble ci-dessous :

Image 1 : SAM au 1er plan, Salon et entrée au 2nd.


Image 2 : Salon au 1er plan.



Image 3 : La cuisine (vue de la SAM).



Les meubles du salon vont être remplacés par un meuble TV design noir et rouge (cde passée, livraison en décembre) :




J'essai de trouver une solution pour vous mettre une photo du canapé et des meubles SAM que je pense acheté (je les ai en PDF et l'hébergeur n'en veut pas). Idem pour le plan.

Je vais garder les aquarelles au mur et les encadrer pour mettre dans la cage d'escalier, je rachèterai des tableaux plus colorés pour ces deux pièces.

Mon idée à l'origine c'était des murs gris (façon béton ciré de chez LM) avec un mur rouge (je pensais à celui qui fait la jonction avec le couloir et l'escalier) mais avec le recul je trouve cela triste et je ne voudrai pas que la pièce soit trop assombri. Je voudrai que cela soit un peu gai mais sobre, du coup je ne sais plus. Votre avis SVP.

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par TendanceCouleur le Jeu 13 Aoû - 22:47

:coucou: Leslie,

Sache que l'idée que tu propose a savoir l'association du gris et du rouge et tres bonne :top:

L'avantage du gris, c'est sa capacité a s'adapter avec beaucoup de teinte. Il suffit de trouver les bonnes demi teinte.

La sobriété se trouve effectivement par un gris, mais pas seulement : un niveau de brillance mate apporte egalement le meme effet, puisque donnant de la profondeur à un ouvrage.
Les gris sont indemmodable et ne sont jamais laid. C'est en fait l'association de toute couleur entre elles, qui donnent une valeur de gris. Je parle de la perception du gris a travers une couleur et non d'intensité de lumiere, qui s'exprime differemment.

Le gris a une particularité : il se considere toujours comme une couleur froide, mais lorsqu'il est teinté avec des couleurs chaude. Un gris rouge (le vrai taupe) sera percue froid, a cause de sa grande contenance de gris.

Cependant, en presence de couleur froide (un bleu par exemple), un gris rouge sera plus chaud que le bleu. C'est subtil, mais a tenir compte en fonction des valeurs de gris que tu souhaite.

Tu peux faire une tres belle decoration avec des gris de tonalité differente. Un gris orangé sera plus convivial pour un salon ou salle a manger. Un gris perlé (gris vert tres clair) est l'idéal en plafond pour capter au mieux la lumiere naturelle.

Et oui, un blanc donne de la clareté à une piece et un gris de la luminosité. Pour avoir une sensation d'espace, les murs peuvent etre peint dans un gris bleuté, en reference la l'horizon, au loin sans limite. C'est la perception en fait d'espace ou de superficie.

Tu peux aussi disposer un gris bleuté en plafond et la tu jouera sur la perception des volumes. Ton plafond te semblera haut.

Avoir un interieur en gris n'est pas synonyme d'austerité ou de manque de gout !! Au contraire, reussir a adopter les bonnes tonalités de gris pour les marier a merveille dans son chez soi demande beaucoup de temps et de reflexion.

A ce sujet, le gris est en fait la couleur la plus complexe a disposer, lorsque l'on souhaite l'employer dans sa grande majorité.

Reflechis a ce sujet, sur les gris et sur ce que tu aimes comme couleur (l'orangé, les bleutés.....). Si cela te plait, alors je te proposerais des gris en rapport.

Ensuite precise nous l'orientation des pieces, le type d'eclairage, les bibelots a venir.

Tu parles d'effet beton ciré. Donc, tu penches pour un style comtemporain avec mariage de matiere. Les gris sont de la partie, sans aucun doute :top:

J'ai lancé quelques piste de reflexion sur les gris. Bien employer, tu auras un interieur peut commun et riche en demi teinte (gris bleuté, verdatre, violacé, rougatre, beigatre....)

Bonne soirée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.tendancecouleur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Ven 14 Aoû - 10:21

Bonjour Tendancecouleurs,

Je mettrai ce soir les photos du mobilier que j'ai reperé (fil conducteur) ainsi que le plan que j'ai tracé à la main (pas du tout réaliste pour les dimensions mais donne une idée de la dispo des pièces). Effectivement impossible d'obtenir des images par Casimage ou autres depuis cet ordi, je pense que c'est dû au niveau de sécurité trop important.

J'aime bien l'idée du gris perle, perso je suis faché avec les jaunes mais je vois en famille ce soir ce qui peut ressortir de tes 1ères suggestions. Je peux déjà t'indiquer que je ne modifierai pas le carrelage (à mon grand regret du reste), qu'il est impossible de mettre des tapis (2 chats, 1 chien et 1 ado bricoleur :(: et asthmatique). Je pense conserver qq aquarelles en les encadrant différemment, plus colorés. Pour l'éclairage, je pense à qq chose de discret au plafond et quelques lampes disséminées dans la pièce, pour un éclairage plus diffus. Pour les fenêtres, n'ayant que très peu de vis à vis je n'ai pas besoin de rideaux masquant mais plutôt d'habiller la fenêtre avec des rideaux légers ouverts ou un voilage court.

Bon la suite ce soir. Bonne journée à tous.

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Valentine le Ven 14 Aoû - 14:32

Bonjour,

Toujours très intéressant ! quelle est la différence entre "clarté" et "luminosité" ??

Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par TendanceCouleur le Ven 14 Aoû - 17:20

:coucou: Valentine et Leslie,

Pour te repondre Valentine, je te dirais qu'a premiere vue et sur le dictionnaire, il n'y a aucune difference !!

Mais parlons plus tehnique en fait :

Le gris est au depart une valeur d'intensité lumineuse que notre cerveau, par l'intermediaire de notre oeil, situe entre le noir et le blanc. A ce titre, le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Elles servent surtout a modifier la luminosité presente au sein d'une teinte.

En degradant une teinte au blanc, on l'eclaircit et elle devient plus claire. En la rabattant au noir, la teinte devient plus sombre.

En fait un blanc pur et un gris clair (un gris possede 256 niveaux de couleur) sont deux couleurs (en decoration, elles sont definie comme des couleurs) lumineuse et apportant de la clareté.

La seule chose, c'est au niveau du gris que cela se passe : Le gris est la seule couleur qui capte au mieux la lumiere naturelle et par consequent la reflechit en son maximun. On dit ainsi qu'un gris apporte de la luminosité, car sur un positionnement en plafond, il est plus facile et comprehensible de dire que le gris donne de la luminosité (lumiere) ou lieu de dire de la clarté.

La clarté s'apprecie surtout en murs, ou l'on retrouve une sensation d'espace. Meme chose pour un gris (perlé ou bleuté) s'il se retrouve sur un murs.

La seule chose qui a valeur d'importance, c'est le positionnement et le role du gris. On dit qui donne la luminosité en reference a sa faculté de capter la lumiere naturelle et de la reflechir.
On dit du blanc qu'il donne de la clarté en reference a sa sensation d'espace qu'il crée une fois positionner sur les murs. Cependant, le blanc disposé en total look (de partout) est fade et sans ame. On s'en lasse rapidement.

Alors, malgré que la luminosité et la clarté ont la meme definition, en décoration (surtout en colorimetrie) cette definition a un autre sens.

Pour retenir : Le gris est la couleur qui capte le mieux la lumiere naturelle. Disposé en plafond, on dit qu'il apporte de la luminosité. Et non de la clarté, car les murs peuvent etre radicalement different !

Le blanc disposé en plafond n'est pas l'apanage de la luminosité, puisque ce n'est pas la couleur optimale.

Voila a definition egale, le terme employé varie pour permettre une meilleur comprehension.

J'espere que vous avez tout compris lol!

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.tendancecouleur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par renarb 29 le Ven 14 Aoû - 22:50

Superbe démonstration .
Au bout de quelques années que je discoure sur la couleur , oui d'accord beaucoup , je viens simplement de prendre conscience que je ne parlais jamais de clarté pour un plafond .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Valentine le Sam 15 Aoû - 15:41

lol! lol! tout compris, faut le dire vite !!!

J'ai posé la question dans un diner entre amis et on m'a donné cette définition : la clarté c'est donné par le jour, et la luminosité par la lumière !!!!

Très très simplifié ....

Pardon de polluer ton post Leslie :rougir:

Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par renarb 29 le Sam 15 Aoû - 22:36

A quand l'illumination ? lol! lol!

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par TendanceCouleur le Sam 15 Aoû - 22:50

:coucou:

:pffff: Vous faites fuir Leslie.........

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.tendancecouleur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Dim 16 Aoû - 22:02

Non non, je ne fuis pas, juste en we. J'ai tjrs beaucoup de difficultés à récupérer l'ordi le we. Lorsque les enfants, le gendre, le mari se rappelle que moi aussi je l'utilise. Vivement lundi au bureau.

Je pense que je poserai aussi la question de la clarté/luminosité au cours d'un diner, je n'avais pas imaginé de différence. Une bonne discussion sémantique en vue lol!

Du coup question : pour les murs je pensais gris et blanc pour les plafonds, la pièce est grande donc j'espère qu'elle ne perdra pas en luminosité ?

Quelque infos supplémentaire suite à ta demande : le salon est au Nord, la SAM et la cuisine au Sud. J'ai fait un peu le tour des couleurs de la famille : le noir, le pourpre, le gris, le rouge plaise à tous le monde, les jaune, vert hopital lol! (dixit ma fille, traduction par mon fils "couleur foyer de l'internat), bleu marine et bleu magenta (!!!), marron foncé, rose, orange et violet déplaise à la majorité.

Les photos du style de canapé et de meuble de SAM :



Le plan du salon et de la SAM (45 m2 environ) :



Je vous quitte pour un petit diner tardif car invité perdu dans Chartres.

A demain.

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salon... dernière mise au point

Message par LESLIE le Sam 24 Oct - 18:38

Bonjour,

Ca y est c'est parti, en ce moment les ponceuses s'activent dans le salon, la SAM et la cuisine. Ouf il était temps.

J'ai vu chez LM qq chose qui me plait bien, peinture Luxens rouge rubis n° 2 et gris galet n° 4. Question : j'ai peur que le gris soit un peu fade, comment le rendre un peu lumineux ?

Sur le plan ci-dessous j'ai indiqué les endroits des différentes couleurs, question : le mur côté salon en rouge avec la porte fenêtre : problème pour la luminosité ou pas ?
De même la démarcation entre le beige de la cuisine et le gris de la SAM va se trouver en limite avec le carrelage de la cuisine (car pas de mur), cela peut il être choquant et si oui, où arrêter et démarrer les couleurs ?


Dernière édition par LESLIE le Dim 25 Oct - 13:59, édité 1 fois

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par renarb 29 le Sam 24 Oct - 23:41

Ton image ne passe pas .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Ancolies le Dim 25 Oct - 10:07

on voit rien Leslie , passe par Casimages si cela ne fonctionne pas ;)

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Dim 25 Oct - 14:00

Hello

J'ai modifié le lien, ça devrait être mieux maintenant.

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Agnès le Dim 25 Oct - 14:19

Quel lien Leslie

Je ne vois rien ! Embarassed Embarassed Embarassed

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Dim 25 Oct - 14:54

Bonjour Agnès, et pour cause, j'ai enlevé le lien (et non modifié ) et l'ai remplacé par une miniature.

Ca doit être le bruit de la ponceuse qui ne me réussie pas (ou le coktail champagne d'hier )

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Agnès le Dim 25 Oct - 15:20

A la tienne Leslie, j'apporte ma coupette : j'adore le champagne !


Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Dim 25 Oct - 17:53

Moi aussi, le champagne est mon apéro préféré, donne pas mal à la tête, et hier les amis chez qui je dinais nous avait fait un mélange champagne/cointreau/curaçao pas mal du tout.

Bon je vais m'atteler à l'aspiro et au balai parce que après la ponceuse... bonjours les dégâts.

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Ancolies le Dim 25 Oct - 18:01

le mur cuisine et SAM je le ferais de la même couleur

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Dim 25 Oct - 19:35

Bonjour Ancolie,

Ca règlerait le problème de la démarcation, effectivement. Dans ce cas il faudrait faire la cuisine en gris aussi, il faut que je vois ce que ça donne.

Bonne soirée

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Sam 14 Nov - 11:29

Bonjour à Tous,

Je continue à avancer sur ma déco et hier les enfants m'ont posé une colle. J'explique : j'ai suivi l'avis d'Ancolies pour la liaison cuisine / SAM, la cuisine sera grise, sauf que les enfants me disent que le mur de gauche de la cuisine, ça serait bien en rouge aussi sauf que j'ai peur que cela écrase la couleur du plan de travail et surtout du petit meuble marron (ancien) que je voulais conserver :
sur la photo ci-dessous on voit le mur en question : celui ou est appuyer le frigo



Attention : le four et le four micro ondes ne sont plus blanc mais noir et la hotte à disparu, je vais la remplacer par une autre noir (si je trouve). Le petit meuble que je veux conserver est celui qui est au fond à droite de la 1ère photo du salon (Image 1 : SAM au 1er plan, Salon et entrée au 2nd).

Merci à tous pour vos réponses

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Ancolies le Sam 14 Nov - 11:36

le mur entre la salle et la cuisine tu le faisais de quelle couleur déjà en rouge ? ou en gris ?

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Sam 14 Nov - 11:54

Je met en ligne le plan modifié :

"http://www.casimages.com/img.php?i=091114115815465133.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image

Là, ça marche. je pensais faire le bout de la cloison en question en rouge mais c'est modifiable en gris aussi.


Dernière édition par LESLIE le Sam 14 Nov - 12:03, édité 2 fois

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Agnès le Sam 14 Nov - 11:58

Le lien ne fonctionne pas, Leslie


Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par LESLIE le Sam 14 Nov - 12:00

Maintenant il doit fonctionner. C'est pas simple la vie informatique....

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Ancolies le Sam 14 Nov - 12:18

le mur du fond de la cuisine est prévu en quelle couleur ? et celui du frigo ?

sinon pour faire plus simple tu peins les murs du fond et celui de droite de la cuisine en rouge et tout le reste en gris

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Miss-Terre le Sam 14 Nov - 14:56

Je ne ferais que le mur du fond en rouge et le reste en gris

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 107
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

55

Message par LESLIE le Ven 11 Déc - 13:26

Bonjour à tous, Je profite de qq minutes de calme pour passer un bref message. Merci pour vos conseils à tous, cela permet d'avancer. Vu l'enfer à mon job en ce moment, (le compteur "heures sup" est en zone rouge, encore un petit effort et je vais dormir sur place), j'ai délégué la peinture à une copine (eh oui, elle c'est le compteur ANPE qui s'est mis en route et c'est pas mieux).
Donc nous avons fait le mur de gauche (lorsque l’on regarde vers le fond) de la cuisine en rouge, et ça rend bien, j'suis contente. Sauf que va falloir changer la faïence qui va plus du tout avec le reste : Monsieur est pas content

Samedi 19 : livraison de la composition du salon, je pourrais donc mettre qq photos, pour l'instant je m’abstiens car le salon est rempli de pots de peinture, d'échafaudage, des meubles de la chambre d'amis - mon compagnon a commencé aussi l'enduit de ce côté là. C'est une horreur. De plus le Simba (bestiole à 4 pattes, fripé appelé couramment Sharpei) n'arrête pas les allées-venues jardin-maison avec des pattes non-auto-nettoyantes, cette maison est une honte.

A Bientôt

LESLIE
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Autour de Maintenon (28)
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par juliette le Ven 11 Déc - 13:36

on attend la suite avec impatience!

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Ancolies le Sam 12 Déc - 9:08

bon courage pour le suite et merci de nous donner des nouvelles çà fait plaisir

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le RDC est à faire ....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum