Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

5 participants

Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 12:59

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4911



Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4910





J'aimerais beaucoup votre avis concernant les murs.
J'hésite entre faire le grand mur tout blanc d'une couleur qui tranche (par exemple rouge) et tous les autres morceaux en plus pâles, mais dans ce cas là, quels tons choisir?
Ou la même couleur partout, mais toujours pareil, est ce que ça doit rester dasn les mêmes styles ou carrément quelquechose qui flashe???
A savoir, on va surement opter pour une faillence blanche ou une cédence en verre qui rappelle les porte de mes meubles hauts.
Et les interrupteurs seront en alu pour être en accord avec l'électro
(pas de panique le micro onde que vous voyez va virer!!!)
Papiers peints, peintures, ... quels supports choisir?
Voilà, je pense avoir fait le tour, maintenant dites moi ce que vous en pensez.
Merci tout plein par avance

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 13:05

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4913



Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4912


Encore quelques photos

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Lilylalibelle Sam 15 Aoû 2009 - 13:09

Très sympa ta cuisine !

Voilà une idée de couleur que j'avais repérée, qui pourrait bien aller avec tes meubles et ton plan de travail (je crois que c'est une peinture à effets genre chaux) :
Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Idae_c10

Sinon, une couleur qui tranche : du vert, du rouge oui, mais plutot dans les orangés/rouille car un rouge franc ça va faire un peu trop contraste.

Si tu veux rester dans le ton sur ton, tu peux essayer the beige taupe à la mode, ou un gris perle plus clair que ton plan de travail.

Voilà mes premières idées !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par TendanceCouleur Sam 15 Aoû 2009 - 13:17

:coucou:

Tout d'abord, je trouve que c'est une cuisine que tu as agencé et disposé avec beaucoup de gout, car ta piece est de forme particuliere et plutot petite (dans le coin cuisine). Déja c'est une tres bonne chose 🔝 🔝

Ensuite, oui pour le micro onde, qui doit suivre le reste de l'electromenager. A ce titre, il en ressort une ambiance chic, soigné, avec de belle ligne de poignet de meuble fine et fluide.

L'argenté rappelle une ambiance chic, a l'inverse du doré qui menent au precieux.

Les meubles confirment cet esprit en jouant avec les matieres. Une certaine chaleur dynamisme le gris et apporte de la noblesse. C'est bien.

Pour tes couleurs, je reviens vers toi tout à l'heure, car je vais manger..... :smilemiam:

Mais precise moi, l'orientation de la piece, son eclairage, ce que aime ou pas et d'autre photo de meuble/bibelot si tu as.

Merci

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 13:40

Merci Lilylabelle, c'est une couleur à laquelle j'avais pensé le mauve.
Effectivement c'est joli, mais je trouve que ça fait trop "propret" à mon goût; si je puis me permettre l'expression.
C'est "carré", pas très original.
Attention, cela n'est en rien une critique. C'est juste que j'aimerais un peu adapter à mes goûts. Le problème, c'est que je sais ce que je ne veux pas, mais je ne suis pas sure de ce que je veux...!!!
Pas compliquée du tout! :clindoeil:
En tout cas, merci pour ta proposition que je garde tout de même dans un coin de ma tête parce que c'est une couleur qui va bien avec les meubles. 🔝

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 13:51

Tendancecouleurs:

Ma pièce est située au sud, avec soleil du matin jusqu'aux environ des 16h.
Pour l'éclairage, on va faire un faux plafond avec du lambris et des spots incrustés à l'intérieur.
Il y aura aussi des rampes de lumière sous les meubles hauts.
Pour les biblots, je ne suis pas très "ramasses poussière" comme je les appelle donc il n'y aura pas grand chose de plus, mis à part un dérouleur à essuie tout que je vais acheter et peut être un truc à épices en inox.
Je vais prendre d'autres photos plus en recul de la pièce que tu vois ce que ça donne, dès que j'aurai terminé ma vaisselle, parce que pour l'instant, ce n'est pas du tout présentable!!! :nanere: lol!

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Lilylalibelle Sam 15 Aoû 2009 - 14:31

Je te rejoins Piaf sur ta sensation au niveau de la photo que j'ai mise. Pour moi aussi il manque un truc pour réhausser le mauve. Peut-être pourrais-tu trancher sur un de tes murs avec une nuance plus foncée, genre pourpre, violet, quelque chose dans ce genre là ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 14:52

En fait c'était mon idée de départ de faire 2 nuances.
J'aime vraiment bien tout ce qui touche au mauve, violet, pourpre, mais je voulais avoir d'autres avis et peut être de meilleurs idées en vous soumettant mon projet.
Je ne sais pas trop non plus quel support utiliser. Papier peint ou peinture, reliefs ou pas...?
Justement on va aller faire un tour cet aprèm chez leroy merlin et chantemur pour piquer quelques tuyaux à ce niveau là.
En fait j'aimerias que ça fasse moderne mais pas trop.
Je n'aime pas tous ces styles qui reviennent à la mode avec les gros motifs à fleurs comme il y avait chez nos grands mères dans le temps :nul:
Enfin, on va bien y arriver!
Merci pour ton avis précieux en tout cas

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Carpediem Sam 15 Aoû 2009 - 20:11

Aimerais-tu un prune, associé avec le gris du plan de travail, et pourquoi pas un gris ciment si tu tiens à une deuxième couleur?
Si tu peins, il faut que tes murs soient impeccables, surtout avec des couleurs soutenues, mais on dirait que c'est le cas...


Dernière édition par Carpediem le Dim 16 Aoû 2009 - 9:06, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par renarb 29 Sam 15 Aoû 2009 - 22:34

Peux-tu mettre 1 ou 2 photos prises de la cuisine vers l'autre pièce pour l'incorporer dans son contexte et voir le comptoir dans l'autre sens .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par TendanceCouleur Sam 15 Aoû 2009 - 22:45

:coucou:

Ainsi disposée, la cuisine est contemporaine. Avec des couleurs vives, on garde cet esprit. En presence de couleurs plus sombre, la sobriété et la classicisme sont plus present.

L'orangé rouge pour la chaleur est adapté, comme l'orangé contenant du jaune, pour plus de luminosité.

Pour les violets, il sont a disposé sur les faces de mur ne recevant pas le plan de travail en gris foncé, car cela va alourdir l'ensemble. Un pourpré est egalement du plus bel effet, mais toujours positionné sur des petites faces de mur, au meme titre que les violets.

D'ailleurs, la famille des violets s'aaprecie generalement dans ses demi teintes, car l'aubergine (pour sa denomination usuelle) n'est pas la plus adapté dans une cuisine.

De plus, avec les violets, il n'y a pas de difficulté : on aime ou on aime pas, il n'y a pas de demi mesure.

Une couleur qui fonctionne bien avec le gris foncé de la cuisine, c'est les roses. Peut employé dans une cuisine, cette couleur a le merite d'etre lumineuse et chaude. Le gris et le rose se flattent ensemble et ce duo apprecie les boiseries claires. c'est le cas des meubles de cuisine.
Bien sur, pour un grand nombre de gars (je n'en fais pas partie lol! ) le rose est synonyme de feminité. Ceci n'est pas une generalité et il suffit de positionner la bonne tonalité.

Une autre couleur va egalement trouver sa place : les jaunes citronnés pour leur coté acide et vitalisant. Cette couleur eclaire, tranche et tonifie une gris foncé qui peut en fait manquer un peu d'ame.

L'orangé jaune, a aussi un caractere tonique, et puis surtout il est convivial, il s'ouvre au autres.

Dis moi deja ce que tu aime dans ce que j'ai cité

Ensuite j'affinerai en te donnant les references du Trombi et en les positionnant au mieux.

Etant donné que la piece est bien éclairée, des couleurs de caractere ou soutenue trouve leurs place.

Une parenthese sur ton eclairage : sera t il de type incandescent (lumiere chaude), halogene (lumiere mixte) ou fluo compacte et led (lumiere froide) ?

Car le soir d'autres tonalité vont se créer a partir de l'eclairage artificiel...... Il serait dommage de ne pas disposé les couleurs avec les bons eclairage

Bonne fin de soirée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 23:23

Merci pour tous ces conseils.

Pour répondre à Renarb, j'avais volontairement pris les photos uniquement dans ce sens car en fait ma cuisine actuelle était avant, ma chambre.
Nous avons supprimé la cloison afin d'agrandir la pièce principale que nous avions initialement.
Mes meubles de cuisine viennent d'être posés tout récemment et j'ai encore dans la pièce derrière le bar mon ancien buffet (un horrible formica récupéré de chez les beaux parents!!) et mon ancien évier qui bien entendu vont partir à la déchetterie au plus vite et qui laisseront place ensuite à des meubles de salle à manger. J'envisage un bahut par exemple et biensur table et chaises.
Au fond à droite, il y a mon salon qui va rester à cet endroit et qui subira lui aussi entier relooking!
(comme vous le constaterez, il y a du boulot!!)
Donc comme rien de ce que j'ai n'est définitif, je ne voulais pas vous induire en erreur avec cela étant donné que ça me laisse quartier libre du coup pour la déco de la cuisine.

Je vous joins quand même les photos que vous puissiez vous rendre compte à une seule condition :
on ne rigole pas ...sinon :vilain: :vilain: :vilain: :vilain: :vilain: !!!


Carpediem : oui justement je suis allée voir dans les magasins cet après midi et ce sont des tons qui me plaisent vraiment beaucoup. L'association me paraît judicieuse. Merci

Tendancecouleur : comme tu l'auras donc compris, mon coeur penche pour toute la famille des violets, rose pourquoi pas, à voir selon les nuances
Par contre pour ce qui est des lumières, tu me poses une colle!
Pour cette partie là, c'est plutôt mon homme qui gère à vrai dire... Donc je lui redemanderai et te dirai cela. Mais je pense que ce serait plutôt de l'hallogène.
En tout cas, je te remercie pour tes propositions diverses que je prend malgré tout en considération.
Redis moi si tu as besoin d'autres renseignements

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Sam 15 Aoû 2009 - 23:35

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4915



Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4914

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? 100_4916


Voilà,
Sur ce je vous souhaite une douce nuit à tous et encore mille mercis

:zzzzzzzz:

:merci:

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par renarb 29 Dim 16 Aoû 2009 - 0:54

Merci pour les photos , t'inquiète pour les éléments en devnir ou en voir de disparition ; ce que je voulais voir ces dans quel ensemble il était inclus et comment on pouvait disposer des couleurs sans interférer avec l'espace ouvert .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Lun 17 Aoû 2009 - 11:39

OK Renarb...
J'attends tes propositions: dis moi ce que toi tu verais bien pour ma pièce.
Meci
:amour:

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par renarb 29 Lun 17 Aoû 2009 - 23:15

J'ai essayé de me reconstituer le plan de ta pièce . Et je te suggère une ambiance mixe de peinture et de papier peint .
Le violet/pourpre pouvant être ressenti ou interpréter du plusieurs manières sur les mêmes mots je te fais des proposition sur cette répartition à 3 éléments numérotée de 1 à 3 et la suggestion de teinte forte n° 1 va avec la teinte claire n° 1 et ainsi de suite .
Le choix du papier intervenant en fonction de l'ambiance cuisine une fois définie et le mobilier à venir .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par renarb 29 Lun 17 Aoû 2009 - 23:20

le beige sculpture est le 8066


Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Image
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Piaf70 Jeu 20 Aoû 2009 - 14:35

Wouah, merci Renarb, ton idée me plaît bien.
En plus avec ton petit plan, on se rend bien compte.
Super et encore merci!
:amour:

Piaf70
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine? Empty Re: Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de ma cuisine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum