-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

+5
Ancolies
renarb 29
nat
BloggerCat
Lilylalibelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par Lilylalibelle Dim 23 Aoû 2009 - 10:50

renarb 29 a écrit:Pour en revenir au sujet si les EBRASEMENTS sont beige , j'aurai commencer par peindre les fenêtres en plus clair (la VIEILLE rengaine : les couleurs foncées rapprochent , les couleurs claires éloignent , les couleurs foncées ferment l'espace , les couleurs claires l'ouvrent .
J'aurai mis des voilages blancs ou dans un blanc cassé proche du mur en plus clair .
Mais pourquoi ne pas mettre des stores bateau , 1 par battant , sur la façade rue ils seraient descendus jusqu'à la tablette et du côté coteau et rivière les remonter jusqu'au dernier pli pour avoir la vue , avantage ...........les mêmes rideaux sur les 2 façades .

http://www.halleauxtissus.fr/store.htm

Oui, pourquoi pas les stores bateaux à mi-hauteur d'un côté et baissés de l'autre... J'y avais pensé un peu aussi, je vais y réfléchir (l'inconvénient c'est que j'ai certains battants pas larges du tout !).

Sinon, je peins les fenêtres en plus clair que le beige alors ? Parce que sinon je pensais à un mauve clair en finition genre badigeon à la chaux aussi pour les murs, histoire de rappeler le parme et être un peu moins "classique", en gardant mes poutres en gris souris.

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par Ancolies Dim 23 Aoû 2009 - 11:53

oui plus clair que le beige existant , sinon pour la couleur des murs il faut soit un plan soit des photos ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par renarb 29 Dim 23 Aoû 2009 - 17:16

Pour les fenêtres trop petites tu mets le même tissu sur des petites barres alu avec des fixations discrètes en faisant des coulisseaux en tête en bas du rideau .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par Lilylalibelle Dim 23 Aoû 2009 - 21:25

Ancolies, ok pour plus clair que le beige mais il n'existe pas encore (il n'y a que du blanc de la sous-couche). Je parlais du beige des joints des murs en ardoise.
Sinon, pour les photos, c'est la pièce avec les "fameux" murs en pierres d'ardoise apparentes dont je parle aussi dans "nos intérieurs" :
Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Maison19

Grosso-modo, c'est une pièce rectangulaire, les deux murs en ardoise étant les "cloisons" donc sans fenêtres, et les deux autres murs (donc ceux à peindre) ont :
- côté rue une porte fenêtre 2/3 1/3 comme dans la cuisine, c'est à dire vitrée en haut et en bois en bas, + une fenêtre avec des carreaux assez étroits (27 cm)
Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Maison21
- côté "vallée" une porte fenêtre entièrement vitrée et une fenêtre à deux vantaux.
Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Maison22
Pour vous donner une idée, voilà la vue que j'ai depuis lesdites fenetres (la photo est prise depuis la terrasse) :
Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Fil57410
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par juliette Lun 24 Aoû 2009 - 9:08

il ne faut vraiment pas cacher la vue des fenetres de ce coté là, c'est trop beau :confus:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par Carpediem Lun 24 Aoû 2009 - 11:18

juliette a écrit:il ne faut vraiment pas cacher la vue des fenetres de ce coté là, c'est trop beau :confus:

👍 Ni voilages ni stores, juste des doubles rideaux pour encadrer ce tableau vivant...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche - Page 2 Empty Re: Voilages/rideaux pour des fenêtres en niche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum