Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Help petit espace et petit budget!

+3
Agnès
Poussinus
shiva76
7 participants

Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Help petit espace et petit budget!

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 10:33

Bonjour!
Voila, je viens d'emmenager dans un petit 2pièces (location) et le dernier locataires devait être aveugle (j'espère...)
Donc je résume mon problème :
-une entrée non délimitée qui est directement un long couloir d'environ 5m de long mais très étroit (1m10 à tout casser), sans aucune luminosité à part celle du salon, qui donne au fond sur la cuisine, à droite sur la sdb, à gauche sur le salon puis la chambre
-salon de 5m sur 3m(environ)
le mur en face de la porte est habillé d'une grande fenetre (1m90), c'est le coté de 3m de long
le mur à gauche présente une fausse cheminée en marbre et un renfoncement avec des rangements
le mur à droite est vide hormis un radiateur juste à l'entrée.
-lino bleu moche (!) dans ces 2 pièces, et peinture ecru/saumon/rose/..., j'en sais rien en fait, c'est une couleur indescriptible!
-point positif : plafond assez haut (env. 3m)
-gros point négatif: viel appart donc tout tordu!! murs pas droits, et surtout sol pas plan!

Voila pour le plan.

Maintenant l'inventaire:
-aucun meuble dans le couloir (beaucoup trop étroit)
-salon: canapé beige en velours, socle d'écran plat noir/wengé, table et chaise en bois noir. Pour le moment c'est tout.

Ce que je voudrais:
-the FIRST:virer ce lino!! en plus j'ai mal au coeur pour le parquet en dessous qui avait l'air d'être magnifique mais qui est beaucoup trop abimé maintenant! Je vais mettre un lino aspect parquet, j'hésite entre la couleur bois normal, ou plutot un truc plus clair, genre bois écru... qu'en pensez-vous?
-peindre les murs : là, 1er problème:
je veux du taupe (pardon pour l'"inoriginalité"!). Mais est ce que je met du taupe partout? salon et couloir? sachant que je suis pas trop fan des murs de différentes couleurs...à voir.
et les portes du couloir? je pensais à du gris très clair?
ça ne va pas faire trop foncé le taupe?
-organiser l'espace : 2ème problème:
Petit espace, petit budget, mais je veux un effet "salle/salon", avec un petit coin pour la table à manger...
Le couloir, je le laisse tout vide???
-décorer : 3ème problème:
Je voudrais éviter de trop racheter. les couleurs des meubles sont donc noir et beige/écru pour le moment.
A savoir, mon homme a des sabre chinois rouges (mais je suis prêtes à les "égarer" si il le faut!!)
Il me faut un tapis pour le coté "salon":quelle matière? quelle couleur?
Comment habiller le coté "salle" (pour le moment que la table et les chaises)
Aux murs, je met quoi?
Est ce que j'adopte une 3ème couleur?
Les rideaux, quelle couleur?

Pour finir, mes gouts :
-très sobres, pas de flashys, pas trop "osé", chic... mais en même temps étudiante!

MERCI à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et j'attends vos suggestions avec impatience!

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Poussinus Dim 6 Sep 2009 - 10:46

bonjour shiva, tout d'aordpour être efficace il nous faudrait quelques photos et un petit plan à main levée. Pour le lino as-tu l'accord du proprio pour l'enlever???? si oui tu peux d'abord voir comment est le parquet en dessous et avisé ilest peu être un peu abimé mais ça peut parfois se rattrapper.... si ce n'est pas le cas tu pourras toujours choisir de mettre un autre lino dessus.

pour le taupe c'est très joli, je verrai bien le pan de mur ou tu vas mettre ton canapé comme il est beige ça ressortira. je ne te conseille pas de faire tous tes murs taupe car c'est tout de même très sombre. je ferai un mur en taupe et les autres en beige ou crème....
pour le couloir s'il est assez étroit peut-être peux tu mettre tout de même un petit meuble à chaussures et un porte manteau. il y a des meubles à chaussures qui prennent peu de place en largeur....
Pour le reste j'attends de voir les photos pour t'apporter des conseils plus ciblés
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Agnès Dim 6 Sep 2009 - 10:49

Tout d'abord, bonjour Shiva

j'ai tout lu, pas tout compris (je suis blonde, et en plus une vraie)

c'est ta cuisine qui fait 5 m de long sur 1,10 m de large ? Ou le couloir ?

Pourrais-tu nous faire un plan, même s'il n'est pas hyper précis.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Alors

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 11:23

Déjà waouh! Merci pour vos réponses rapides!!

Agnés, c'est mon salon qui fait 5m sur 3. Et le couloir 5m sur 1m10.

Poussinus, j'aurai bien aimé une dominance de taupe... Que penses tu de faire en blanc le mur très encombré avec le renfoncement et la cheminée en blanc??

Et pour la couleur du couloir? Sinon pour le meuble à chaussures si il est très fin ca peut se faire...

Le parquet est totalement fichu! Et le proprio ne pourra que me remercier d'avoir changer ce lino horrible!!!!!! Sinon je pensais à poser le lino directement sur l'ancien... Qu'en pensez vous?

Je joins un plan fait sur...paint!!! Oups désolée ça ne veut pas joindre le plan!!! si vous voulez m'envoyer vos mails, je vous envoi ça de suite...

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Agnès Dim 6 Sep 2009 - 11:29

Shiva, ne met pas du beau lino, sur du minable.
Tu sais, j'ai vu des émissions où les parquets étaient détestables, et pourtant ils réussirent à les remettre en parfait état.

Je ne suis pas un pro des parquets : il faudrait que quelqu'un qui s'y connait te réponde à ce sujet.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 11:32

Le problème Agnés c'est que niveau budget, je n'ai pas de quoi rénover un parquet hyper vieux et pas du tout entretenu, surtout que entre nous, ce n'est pas mon appartement mais celui du proprio et je ne comptes pas y rester plus de 18mois, donc pas de dépenses inutiles!

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Ancolies Dim 6 Sep 2009 - 11:33

sebastien.grare@gmail.com

Pour la pose du lino sur l'ancien pas de problème si l'ensemble est bien droit, après il es tpeut être possible que faire un bon nettoyage de ton parquet et de l'avoir beau ?

Les coulerus citées fonctionnent pour leur disposition on va attendre un plan çà sera plus simple
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Poussinus Dim 6 Sep 2009 - 11:35

c'est sûr que si c'est pour 18 mois... parle en tout de même à ton proprio peut-être t'aidera t'il financièrement pour la rénovation du parquet on sait jamais....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 11:42

oui c'est sur que si après il aide à financer pourquoi pas, mais le temps va me manquer ( étudiantes = exam à préparer!).

Je vais plutot me concentrer sur la peinture et la déco... c'est déjà) bien assez pour ma petite tête!

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Ancolies Dim 6 Sep 2009 - 11:46

Help petit espace et petit budget! Shiva10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Ancolies Dim 6 Sep 2009 - 11:47

ou sera le canapé beige ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 11:50

Alors je pensais mettre le canapé contre le mur commun avec la chambre, pas trop loin de la fenetre pour pouvoir créer mon petit espace "salle à manger" au niveau de l'entrée de la pièce.

Et pour la couleur du couloir? j'ai peur de l'assombrir encore plus qu'il ne l'est... mais il faut qu'il reste en harmonie avec le salon...

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par renarb 29 Dim 6 Sep 2009 - 12:13

Si ton sol est à peu prêt plan , sans trop de grands trous , le plus simple est de prendre un revêtement de sol chez St Macloud ou une enseigne de ce type , par contre leur colle est hors de prix , vaut mieux la prendre chez un généraliste comme Leroy Merlin et consorts ,souvent beaucoup moins cher (consommation 200 gr/m2 , utiliser un spatule crantée à denture fine , normalement destinée à la pose de revêtement MURAL) .
Il vaut mieux le coller en plein que utiliser de l'adhésif double face (le problème est de coller de façon performante l'adhésif sur l'ancien revêtement)
Précautions avant pose :
1) mettre un fixateur pour support existant (consommation 100 gr/m2) sur le revêtement en place après l'avoir lessiver à la St Marc .
2) recoller par endroits le vieux revêtement si nécessaire .
3) s'il y a des trous ne dépassant 0.20 m2 les reboucher avec un enduit de peintre type SIM .

Mes conseils ne sont pas limitatifs , je peux sans doute répondre à tes interrogation si tu en a d'autres . ce n'était qu'un dégrossi des travaux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par shiva76 Dim 6 Sep 2009 - 12:25

Merci!
Effectivement c'est pas très plan mais justement j'ai l'impression que le lino deja en place attenue les irrégularités du sol... d'ou ma volonté de le laisser en place. Sinon pas trop de trous... donc ça va.
J'avais surtout peur que le fait de poser du lino sur du lino soit un sacrilège...!!
Au niveau de l'adhésif si tu me dis que la colle est meilleure que le double face, j'achète!

Et au niveau des couleurs des murs? un avis?

shiva76
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Miss-Terre Dim 6 Sep 2009 - 15:12

Si tu ne veux pas y rester plus de 18 mois, il ne faut pas te mettre "en frais" c'est sur. Pour le sol, parles-en à ton propriétaire et vois s'il serait d'accord pour une remise en état du parquet. Sinon, il existe des dalles en pvs imitant soit le parquet, soit le carrelage qui pourrait faire l'affaire.

Pour les peintures, tu peux partir sur des nuances de "taupe" moyen à clair, et tu peins les portes et les encadrements et les plinthes en blanc pour le côté contemporain.

Pour le tapis, tu en as à des prix raisonnables et dans différentes couleurs de type shaggy

Help petit espace et petit budget! Tapis-10

Pour l'organisation de ton salon/salle à manger, il vaut mieux donner plus d'espace au salon et faire un coin repas avec une table ronde (en verre) car le côté transparent occupera moins visuellement l'espace.

Help petit espace et petit budget! K156910
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par BloggerCat Dim 6 Sep 2009 - 16:01

pour 18 mois je me contenterais de donner un coup de peinture sur les murs, quelque chose de doux et neutre, et de jeter des tapis (récupérables au départ de l'appartement) sur le lino moche.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Ancolies Dim 6 Sep 2009 - 18:25

le taupe sur le mur ou ira le canapé les autres en beige , un tout taupe serait trop sombre , après si tu souhaite une teinte unie, tu peux partir sur un marron très clair .. style marron glacé

Pour ton couloir, je le laisserai blanc si il est sombre ... ou tu peux y mettre une couleur comme le caravanes des sables
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Help petit espace et petit budget! Empty Re: Help petit espace et petit budget!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum