rideau porte pour isoler et pas trop moche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rideau porte pour isoler et pas trop moche

Message par bibipsy le Mer 30 Sep - 12:18

Voilà, j'habite une vieille maison, avec des murs épais (80 cm), mais des portes qui laissent passer le froid.
Je pense à mettre des rideaux épais bien sûr, mais j'aimerai aussi que la chaleur de mon poël soit reflétée ou restituée dans la pièce (miroir, métal en rideau?). Est ce que vous avez des idées?
Merci

bibipsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Château-Larcher
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: rideau porte pour isoler et pas trop moche

Message par Agnès le Jeu 1 Oct - 9:33

Pour les portes qui laissent passer le froid, il faudrait déjà régler ce problème. Il doit bien y avoir des solutions que les techniciens du fofo ne manqueront
pas de te donner.


Pour les rideaux, dans toute cette maison, fais en sorte que toutes tes tentures tombent bien cassées sur le sol, et qu'elles soient plus larges que les fenêtres : tu y gagneras amplement en chaleur.

Pour la portière, un miroir n'empêchera pas le chaud de partir (ce n'est pas le froid qui entre, c'est le chaud qui sort : cela revient au même : on n'est pas bien, et on perd pécuniairement des fortunes en énergie gâchée.)


:amour: :amour: :amour:

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: rideau porte pour isoler et pas trop moche

Message par TendanceCouleur le Jeu 1 Oct - 12:52

Tous le monde,

Pour commencer, pose des joints de renovation pour huisserie anciennes pour te calfeutrer au mieux du froid et eviter des deperditions de chaleur. L'huisserie etant le cadre de ta porte, ce sont les feuillures qui recevront les joints si tu as des portes de rive et c'est la porte qui en recevra, si c'est une a recouvrement.

En principe, une maison ancienne a des portes de rive (droite ou gauche).

Ensuite, pour ameliorer le rendement de ton poele, celui ci peut recevoir des briques refractaire qui se chargeront en energie calorifique pendant que tu chauffes et cette chaleur se diffusera quand tu arretera ton poele.

Ensuite, il faut eviter l'air viciée et il faut renouveller ton air interieur frequemment. Avec un poele, il te faut des ouvertures hautes sur les fenetres (exprimé en metre cube/heure) et une sortie basse, generalement de forme circulaire, de diametre minimun de 80 mm. Tu auras ainsi un renouvellement d'air et ton poele fonctionnera mieux, puisque celui ci fait une meilleur flamme (combustion) en presence d'air plus frais en partie basse.

Ne pense pas que cela te faire perdre de l'energie avec des reglettes au fenetres et une ouverture sur ton mur. Bien au contraire, la maison respire mieux et l'air est plus sain.

Un poele a bois ou a boulet de charbon peuvent recevoir des briques refractaires et tu peux aussi, pour mieux distribuer la chaleur, l'équipé d'un distributeur a air chaud (ventilation).

Ce systeme se monte sur les sorties d'air chaud du poele (et non sur le conduit d'evacuation des cheminées) et une souflerie va propulser l'air chaud dans d'autres pieces, au moyen de bouche de soufflage, que tu auras au préalable installé dans divers piece ou endroit d'une meme piece.

L'air chaud est distribuée par gaine en alu (isolée) et ressort par les bouches.

C'est de loin le meilleur systeme pour recuperer l'energie du poele (si tu peux l'equiper de la ventilation), peut onereuse si tu recois de l'aide et extremeent precis grace au demarrage automatique reglé par thermostat.

Je te donne un ordre de prix : 150/200 € avec 4 bouches, la ventilation et 15 m de gaine.

Pour les rideaux, cela n'est pas la meilleur solution.

Bien sur, n'oublie pas qu'un mur de 80 cm reste plus isolant qu'un mur en agglo de 25 cm. Mais l'isolant par les murs et le plafond, te permettre immediatement de gagner entre 4 a 6 °C

Voili Voilou,


TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.tendancecouleur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: rideau porte pour isoler et pas trop moche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum