Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

que pensez vous de mon salon..?

+20
boubouille
BloggerCat
louna31
valivalou
L'Asticot
bubble93
chris36
Papillon
phoenix
Ancolies
TendanceCouleur
renarb 29
marianne
Mango
Agnès
Lilylalibelle
Miss-Terre
juliette
Ellorie
Sabri
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Agnès Jeu 1 Oct 2009 - 15:46

Ne :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
pas sabri : n'enlève pas ce qui te tiens vraiment à coeur, en l'occurrence le papier. Je serai comme toi.

Nous sommes ici pour échanger, et tu vois, nous avons répondu nombreux présents à ton topic.

Maintenant, nous n'avons pas de baguette magique à te fournir : tu vas donc y aller en ton temps.

Soit ! j'ai compris : lol! lol! lol! le plafonnier est un plafonnier. C'est que je n'en avais jamais vu des plafonniers lustres.
On en apprend tous les jours.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5879
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par marianne Jeu 1 Oct 2009 - 16:04

pourquoi tu ne ferais pas plutot tout le coin salon avec ce papier pouir creer une espece de cocon
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 16:31

au fait mon plafond nest pas si fonce, je viens de re regarder les photo, en vrai il est tres tres clair

agnes, merci a toi et auex autres de vous interessez a mon cas... je te ferai une meilleur photo du plafonnier-lustre lol

quoi?! mettre du papier partout que pensez vous de mon salon..? - Page 2 340363 ! ca ferai vieillot!! maison de grand mere... jaime pas bcp cette idee et ca assombriré et ma piece paraitrera petite et ca sera lhorreur!

dites les filles que pensez vous de mon salon..? - Page 2 549519 , vous aimez qd meme comment jai mi mon ptit papier..? ca fait beau? ( apar le problem des rideau)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 16:59

bah j'aime pas la façon de poser le papier :sorry: mais ça n'a aucune importance, parce que toi tu aimes et que c'est chez toi :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Mango Jeu 1 Oct 2009 - 17:18

Pour le papier peint, je n'en rajouterai pas, je trouve que cela alourdirait l'ensemble, étouferrait la pièce et l'assombrirait.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par TendanceCouleur Jeu 1 Oct 2009 - 17:48

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 526639 tous le monde,

Sabri, tu as une pré disposition avec le bleu que tu emploie dans ta cuisine. Pour ma part, tu l'apprecie et cela va devenir un fil conducteur.

Peut exploitée, cette couleur permet en fonction de sa saturation d'etre tantot lumineuse et apaisante, tantot mystique et intime.

Un bleu tres pastel (saturation a peine superieur a 2 %) donne de la profondeur a l'ouvrage. Plus saturée, elle va rafraichir une piece orienté au sud.

Une saturation plus importante et une faible luminosité donne un bleu a caractere qui en impose par sa presence.

Pour la tapisserie, je ne la toucherais pas. Elle peut aisement servir et reprend le principe de la technique du "colour zoning". A adapter donc.

Quelques questions :

Quel est l'orientation de la piece et sa superficie (m²) ?

As tu une preference sur des couleurs ?

Merci d'avance et désolé si cela a été dis plus haut.
que pensez vous de mon salon..? - Page 2 376473

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 18:52

hello Tendance.. euh... je crois que tu nas pas tres bien compris, je ne veux pas relooker mon salon, juste savoir si ya des ptites choses a ameliorees cest tout..
sinon ma piece fai +ou-32m², si tu veux maider a relooker trouve mon topic avec mon entreee ou personne ne ma repondu malheureusement que pensez vous de mon salon..? - Page 2 257312 ( cest normal mon entree est tellement moche lol)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 18:53

on s'est concentrés sur ton salon!
on va y penser à ton entrée! :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par TendanceCouleur Jeu 1 Oct 2009 - 18:56

Et bien c'est bien fait pour moi que pensez vous de mon salon..? - Page 2 270687 que pensez vous de mon salon..? - Page 2 270687 que pensez vous de mon salon..? - Page 2 270687

Voila ce qu'il arrive quand on lis en travers.....

Allez encore un coup sur mes grosses joues que pensez vous de mon salon..? - Page 2 270687 que pensez vous de mon salon..? - Page 2 270687

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 19:09

cest quoi le "color zooning"?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par renarb 29 Jeu 1 Oct 2009 - 19:17

Moi aussi j'aime ton papier , de plus j'aime aussi tes rideaux et voilages . la seul chose à retenir de mon propos est que je ne l'aurai pas mis au mêmes endroits que toi pour que le papier ne concurrence pas les rideaux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par TendanceCouleur Jeu 1 Oct 2009 - 19:20

En fait le colour zoning est une technique ancienne que l'on connait surtout a travers la mise en peinture d'un bas de mur (sous bassement) differente du reste du mur.

Cette tehnique te permet de dynamiser ou d'adoucir une face de mur par l'introduction de couleurs a travers des formes plus ou moins géometrique.

Rendre vibrant ou delicat un mur sans entreprendre de gros travaux se réalise grace a cette technique, original, car cela n'a pas de limite : les bandes peuvent monter au plafond, passer sur une porte.....

C'est encore peut employé chez nous, mais beaucoup en Amerique du Nord.

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 376473

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 19:48

ok merci pour vos reponses, et je fais quoi alors moi de mes 2murs trop blanc? je laisse? je decore?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 19:50

je rajoute un lé au mur derriere le canape? ou 2 coller lun a coter de lautre comme jai fai sur le mur ressortant de droite?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Agnès Jeu 1 Oct 2009 - 19:53

sabri a écrit:ok merci pour vos reponses, et je fais quoi alors moi de mes 2murs trop blanc? je laisse? je decore?


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Excuse moi Sabri, je ne me moque pas, c'est tout simplement nerveux !



:amour: :amour: :amour: :amour:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Miss-Terre Jeu 1 Oct 2009 - 19:53

Je crois qu'effectivement c'est ce qui serait le plus cohérent, rajouter un lé ou 2 sur le mur derrière ton canapé.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Ellorie Jeu 1 Oct 2009 - 22:24

Ce que tu peux éventuellement faire, pour éviter de charger inutilement la pièce, c'est faire un rectangle de papier peint au dessus du canapé, rectangle plein (ou alors, en peinture, en utilisant une couleur déjà présente, un chocolat ou un bleu turquoise). Tu t'en servirais ensuite pour mettre une grande toile. Il faudrait garder une toile relativement simple, pour que ça reste le plus clair possible. Tu viendrais dessiner dessus un motif rappelant ton papier peint (ou carrément découper un motif de ton papier, et le coller, mais ils ont l'air relativement fins, ce sera peut-être compliqué).

Du coup, tu combles le vide, en restant cohérente avec le reste de la déco, et sans l'alourdir :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 22:34

merci Ellorie pour tes idees, ou bien je peux egalemtn mettre un grand stikers ressemblant aux fleurs que jai sur mon papier.. ? oui non?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Ancolies Jeu 1 Oct 2009 - 22:46

alors je sais que tu aimes ton papier, mais ce qui ne va pas chez toi c'est le papier disposer sur les murs ou il y a les fenêtres, mettre une couleur foncée sur un mur qui possède des puits de lumière.. approche le mur... deplus la il y a des motifs çà alourdit le tout

Ce papier est joli il va bien avec le reste, mais il est mal disposé ... de ce fait vu que tu comptes pas y toucher, il va falloir alléger çà en ne mettant que des voilàge blanc sur tes fenêtres.. pas trop plissé pour alléger ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Jeu 1 Oct 2009 - 22:54

lidee du lé deriere le canape nest pas tres bonne, car des fleurs a gauche des fleurs a droites, jaurai limpression detre comprimer parmis ces fleurs
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Ellorie Jeu 1 Oct 2009 - 23:01

sabri a écrit:merci Ellorie pour tes idees, ou bien je peux egalemtn mettre un grand stikers ressemblant aux fleurs que jai sur mon papier.. ? oui non?

l'idée, c'est de rester léger... et pour moi, un stickers viendrait juste se sur-ajouter au reste, autant coller au maximum à ce qui existe déjà dans ton chez toi :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par renarb 29 Jeu 1 Oct 2009 - 23:21

Pour les rideaux fait l'essai suivant : enlèves le rideau central bleu , mets à son emplacement les voilages blancs jointifs , enlèves les 2 rideaux latéraux de la barre et débrouilles toi pour les repositionner provisoirement le bas en haut en les faisant tenir sur un carton blanc ou une chute claire de papier peint en doublure , un surfilage et quelques épingles à linge , ton montage fait , tu leur donnes un peu de largeur , tu prends une photo et là tu verras , je pense qu'une partie du problème sera résolu .
Si tu le fais je veux bien voir le résultat .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Ven 2 Oct 2009 - 0:21

donc ton idee cest de faire disparaitre la bande brune quil y a sur les rideaux et le carton ou papier peint clair pour effacer mon papier fleurie? pour avec le resultat de rideaux juste bleu sur fond clair..?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Ellorie Ven 2 Oct 2009 - 7:33

je ne pense pas, puisque tu as dit que tu ne voulais pas toucher au papier peint. Il te donne juste une astuce pour faire tenir le rideaux sur ta barre sans l'abîmer, pour que tu juges toi-même de l'effet 'tout bleu'. Enfin, c'est comme ça que je le comprends :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par phoenix Ven 2 Oct 2009 - 10:25

Oui, c'est vrai que du côté salon le mur de gauche paraît vide. Pourquoi ne pas le décorer (avec un grand tableau ou stickers...) mais le retapisser, je pense que cela fera trop.
Pour la salle à manger du côté miroir, le mur manque aussi de décoration, si tu rajoutais une bande de papiers soit entre chaque miroirs, soit derrière les miroirs.
Les papier peint derrière les tentures font trop chargés, cela aurait été mieux de mettre ce mur en blanc et de tapisser les murs de gauche. Mais comme tu ne veux pas détapisser, retirer les voilages bleus et laisser les blancs, cela fera moins colorés.
En ce qui concerne ton plafond, je confirme qu'en réalité il n'est pas aussi foncé (vu que je suis sa soeur et que j'ai vu son intérieur en vrai!! que pensez vous de mon salon..? - Page 2 213618 ), pour tes plafonniers je te l'ai déjà di, je n'aime pas trop.... voilà ciao que pensez vous de mon salon..? - Page 2 526639

phoenix
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par phoenix Ven 2 Oct 2009 - 10:28

Ce que renard a voulu dire, c'est que tu retires ton voilage bleu du milieu. Ceux sur les coté tu les retires en les replacant à l'envers càd le marron vers le bas et que tu les place sur du carton blanc, pour voir quel sera l'effet sur un mur blanc avec des voilages tout bleux.
Enfin, c'est ce que j'ai compris que pensez vous de mon salon..? - Page 2 549519

phoenix
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par renarb 29 Ven 2 Oct 2009 - 10:55

Ce que je voulais que tu essaies c'est :
ne rien changer au papier peint
supprimer le rideau bleu du milieu
présenter les rideaux bleus latéraux comme s'il n'avait pas de tête marron , en fait comme s'ils avaient été tout uni bleu
augmenter la place occuper en largeur par ces rideaux bleus
mettre les voilages blancs jointifs au milieu
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Ven 2 Oct 2009 - 12:42

oui renardb javai bien compri.

mais jai une idee si je mettai une bande blanche a lhorizontale audessus des rideaux? comme ca les bandes marron des rideaux seront sur fond blanc, je ferai le meme pour le bas ( le bas est cache par le canape mais pas a droite ou on voit le bas de mon mur. et je fais la meme chose du cote salle a manger. il me restera donc juste 1m50 de fleurit de chaque coter des fenetres...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par juliette Ven 2 Oct 2009 - 12:44

ça va encore charger ta déco ton idée de bande blanche, on verra encore plus ta bande marron.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Sabri Ven 2 Oct 2009 - 12:47

ou bien je fais linverse, je laisse le haut une ligne horizonale de fleurs et je metx du blanc sur chaque cote
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par juliette Ven 2 Oct 2009 - 12:59

personnellement je ne rajouterais rien, j'oterais plutot.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de mon salon..? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de mon salon..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum