TV philips ambilight spectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TV philips ambilight spectra

Message par MEKA le Sam 3 Oct - 17:40

Ma télé vient de rendre l'âme après seulement 3 ans de services J'envisage d'acheter une TV philips ambilight spectra 107 cm. J'en ai vu chez "Rue du commerce" à 800 euros au lieu de 1041 euros chez " 3 suisses". L'un de vous a t-il cette télé? En êtes vous satisfait? La technologie ambilight fait elle vraiment la différence? Merci pour vos témoignages et conseils

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV philips ambilight spectra

Message par TendanceCouleur le Sam 3 Oct - 17:55

Meka,

Juste une petite chose a titre informatif.

Sache que les premiers a doté leur ecran en LCD fut Samsung est qu'il n'y a peut d'usine qui travaille cette technologie. Beaucoup d'ecran d'autres marques sortent donc de la banque d'organe de Samsung.

Concernant Philips (et j'ai beau etre un revendeur en electromenager) j'ai effectivement un soucis majeur avec ma TV, puisque celle ci s'eclaire au coup part coup (presque 3 ans) et que le lecteur DVD/enregistreur est en train de lacher apres deux ans de service !

Je concois que des series peuvent etre defectueuses, mais je ne conseille plus cette marque, j'en suis venu sur SONY et SAMSUNG.

Bonne fin d'apres midi,

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Localisation : Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence

http://www.tendancecouleur.fr

Message par juliette le Sam 3 Oct - 18:00

j'ai l'ambilight en 82cm depuis un an environ, j'en suis très contente. Je sais que les premières avaient des problèmes et que le système tombait en panne mais visiblement Philips a amélioré les choses. C'est vraiment un système agréable. Je le recommande.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par MEKA le Sam 3 Oct - 18:20

juliette a écrit:j'ai l'ambilight en 82cm depuis un an environ, j'en suis très contente. Je sais que les premières avaient des problèmes et que le système tombait en panne mais visiblement Philips a amélioré les choses. C'est vraiment un système agréable. Je le recommande.

Ouf, voilà qui est rassurant! Merci Juliette. Si j'en crois le descriptif de cet appareil , on peut grâce à Net tv avoir accès directement à certains sites internet comme you tube, ebay ... . J'ai demandé à un vendeur chez Darty de m'en dire plus et il n'en a jamais entendu parler, lol. Tu as ce fameux net Tv toi?

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par MEKA le Sam 3 Oct - 18:26

Tendancecouleur a écrit: Meka,

Juste une petite chose a titre informatif.

Sache que les premiers a doté leur ecran en LCD fut Samsung est qu'il n'y a peut d'usine qui travaille cette technologie. Beaucoup d'ecran d'autres marques sortent donc de la banque d'organe de Samsung.

Concernant Philips (et j'ai beau etre un revendeur en electromenager) j'ai effectivement un soucis majeur avec ma TV, puisque celle ci s'eclaire au coup part coup (presque 3 ans) et que le lecteur DVD/enregistreur est en train de lacher apres deux ans de service !

Je concois que des series peuvent etre defectueuses, mais je ne conseille plus cette marque, j'en suis venu sur SONY et SAMSUNG.

Bonne fin d'apres midi,

Mince, Tendance tu me fait peur là! ça me fait penser que j'avais un lecteur DVD philips qui n'a tenu que 2 ans. Pourtant Philips est reputé pour être une marque de qualité , non? Espérons qu'il s'agit de series défectueuses comme tu dis et que j'aurai plus de chances cette fois ci. Cet ambilight m'interesse vraiment. Je vais l'essayer. Merci encore

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango le Sam 3 Oct - 18:39

J'aime bien le concept de l'Ambilight, le bord de l'écran qui change de couleur et évolue seloln l'image diffusée.

Toutefois, cela ne gêne-t-il pas lorsque l'on regarde la télé dans le noir ? L'oeil est-il attiré par cette lumière ou au contraire, reste-elle suffisamment douce pour ne pas focaliser le regard sur les bords de l'écran ?

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies le Sam 3 Oct - 19:37

j'en ai une !! je ne pourrais plus faire sans !!!!!!!

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par Mango le Sam 3 Oct - 19:42

A ce point là ? Explique !

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies le Sam 3 Oct - 19:49

bah en fait l'ambiligth permet de refléter les lumière de l'écran à l'arrière de la tv donc sur le mur, çà créé donc une ambiance de mouvements dans la pièce et çà tamise ta pièce par la même occasion, difficile à expliquer, l'autre jour j'ai justement éteind l'ambi pour voir ce que çà donné !! je n'arrivais plus à faire sans !! je trouvé çà nul !!! c'est surtout la lumière que çà dégage dans la pièce moi qui aime les lumières indirectes

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Mango le Sam 3 Oct - 19:59

Je ne l'ai jamais vu utilisée dans une pièce sombre, unqiuement en magasin, difficile de se faire une idée sur l'ambilight du coup.

Mais c'est vrai qu'en lumière d'ambiance, cela doit être agréable.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies le Sam 3 Oct - 20:11

en journée cela à peut d'utilité !! je t'invite à la maison si tu veux, on mangera des glaces et des barres chocolatées sur mon canapé :angedemon:

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Mango le Sam 3 Oct - 20:15

Yesssss ! J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :hola:

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies le Sam 3 Oct - 20:20

il faut pas grand chose pour rendre Mango heureuse : une barre au chocolat :nanere: cela me fait penser que je devrais prévoir un préservatif au chocolat , les envies seront donc plus fortes que çà raison et je pourrais abusé d'elle :mdr: :mdr:

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Mango le Sam 3 Oct - 20:22

:vilain: lol!
Méfie-toi que je ne prenne pas cela pour une barre au chocolat... :gaby:

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies le Sam 3 Oct - 20:22

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: aieeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Mango le Sam 3 Oct - 20:29

:angedmon2:

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par juliette le Dim 4 Oct - 10:25

MEKA a écrit:
juliette a écrit:j'ai l'ambilight en 82cm depuis un an environ, j'en suis très contente. Je sais que les premières avaient des problèmes et que le système tombait en panne mais visiblement Philips a amélioré les choses. C'est vraiment un système agréable. Je le recommande.

Ouf, voilà qui est rassurant! Merci Juliette. Si j'en crois le descriptif de cet appareil , on peut grâce à Net tv avoir accès directement à certains sites internet comme you tube, ebay ... . J'ai demandé à un vendeur chez Darty de m'en dire plus et il n'en a jamais entendu parler, lol. Tu as ce fameux net Tv toi?

Heu ça ne me dit rien du tout, ça ne doit pas être sur notre modèle... et je vois mal youtube passer par le cable TV (encore moins ebay). L'ambilight ça reste que la lumière.
Par contre avec la neuf box j'ai une chaine avec Dailymotion par exemple, mais j'ai pas youtube ou ebay.
Sais pas quoi

:saispas:

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies le Dim 4 Oct - 10:34

moi non plus çà me dit rien ......... :saispas: il faut dire aussi que ma télé me sert à regarder la tv lol!

Pour rebondir sur ce qu'a dit Ghis sur Philips, j'ai justement eu un lecteur DVD et il est mort au bout de 1 an à peine j'ai eu le remboursement de la machine intégral..;
Ma TV est une Philips aussi, elle a 1 an pour le moment tout va bien ....... j'ai pris la garantie au premier pixel chez Boulanger , ce qui permet un certain pourcentage de réduction sur mon prochain achat , vu que ce pourcentage est basé sur le prix de mon premier achat , ce qui me fait environ 200 € ... après je sais plus si la garantie couvre les autres pannes ..
De toute façon à l'heure de la société de consommation rien est fait pour durer mais juste pour consommer, qui peut se venter aujourd'hui de garder çà machine à laver ou son frigo 20 ans ?

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Agnès le Dim 4 Oct - 12:50

Au sujet de ce qui dure ou pas, je peux me vanter d'avoir offert à une très vieille dame, voisine, un grand frigo-congélateur (que je ne pouvais plus mettre chez moi : because : placement de la chaudière électronique).
La dame n'est plus et le frigo est toujours en fonctionnement chez sa fille qui demeure maintenant dans l'appartement.
Il est sans marque connue, (une marque Yougoslave) je l'avais payé 1.750 francs, en 1982.

Alors que celui que j'aie acheté de marque Bosch chez "le magasin de confiance D.....biiiiiiiiiiiip", il a été plus de 18 mois en réparation sur les deux premières années, et ce en plusieurs fois. A la fin, ils convinrent quand même qu'il fallait me le changer.

Pour une chaîne Hi-fi : pareil : elle fonctionne toujours : décidément, l'année 1982 m'a porté chance.

J'ai remarqué que lorsque l'on doit avoir un problème, en principe on l'a dans la toute première année.
C'est pour ça, que marque ou pas, prix élevé ou pas, tout est une question de chance, de série souvent.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par MEKA le Mar 6 Oct - 13:57

Pour aller dans le sens de Juliette, la télé de mes parents, une marque inconnue également, est toujours en excellent état 2à ans après son achat; la mienne , une LG, me lâche au bout de 3 ans seulement J'aurais peut-être dû prendre une extension de garantie de 5 ans

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par MEKA le Mar 6 Oct - 14:18

J'aimerais accrocher ma télé au mur, au dessus du meuble télé; comment faire pour que les fils ne pendouillent pas? J'aimerais obtenir ce rendu:
http://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/F400018174-FIL-global-001?wid=208&hei=119&$jpglarge$

Aucun fil apparent, comment procéder?

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango le Mar 6 Oct - 14:26

Pour cacher les fils, tu peux utiliser une goulotte en plastique ou un tube en inox coupé aux dimensions souhaitées.

Ou accrocher ton écran plat sur une grande planche de contreplaqué que tu auras peinte par exemple, dans laquelle tu feras un trou avec une scie cloche pour faire passer les câbles. Ces derniers seront alors cachés derrière la planche.
Ce système est également proposé à la vente "tout fait" (ici, vu sur le site Ikea à 70 euros le panneau - modèle Tobo):

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par MEKA le Mar 6 Oct - 14:27

En fait Net TV c'est sur les téléviseurs récents, la série 8000 et la série 9000. Ancolies, la télé ne me sert pas qu'à regarder la tv J'aime bien les clips pourris qu'on trouve sur you tube; il y en a que je cherche dans le commerce, en vain.

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par MEKA le Mar 6 Oct - 14:35

Mango a écrit:Pour cacher les fils, tu peux utiliser une goulotte en plastique ou un tube en inox coupé aux dimensions souhaitées.

Ou accrocher ton écran plat sur une grande planche de contreplaqué que tu auras peinte par exemple, dans laquelle tu feras un trou avec une scie cloche pour faire passer les câbles. Ces derniers seront alors cachés derrière la planche.
Ce système est également proposé à la vente "tout fait" (ici, vu sur le site Ikea à 70 euros le panneau - modèle Tobo):

La goulotte, elle se verrait non? J'aime pas trop. La seconde proposition me convient davantage; un tour chez Ikéa ce week-end pour voir ça de plus près. Merci Mango, t'es chou

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango le Mar 6 Oct - 14:47

La goulotte se verrait, c'est sûr, mais bon, parfois, selon les budgets, c'est une solution qui peut être envisagée.

Pour le panneau Ikea, monte à l'exposition, au premier, rayon télé, tu verras d'autres solutions proposées qui ne figurent pas sur leur site.
Pour info, le panneau proposé ci-dessous existe en blanc et brun noir.

C'est quoi le magasin le plus proche de chez toi ?

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par MEKA le Ven 9 Oct - 2:19

C'est celui de Thiais qui est le plus proche. J'y vais samedi avec mon homme.

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par MEKA le Lun 12 Oct - 18:08

Alors j'étais chez Ikéa Samedi et j'ai vu le panneau TV TOBO; j'étais déçue parce qu'il n'est pas assez haut, il ne peut pas recouvrir le mur suffisamment pour cacher les fils; effectivement, il permet d'éviter de percer le mur pour accrocher sa TV; la TV est directement fixée sur le panneau

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango le Lun 12 Oct - 18:20

J'ai vu que tu avais acheté un besta Burs, le meuble TV laqué blanc. Il est superbe.
Du coup, tu pourrais envisager un panneau en contreplaqué peint à la couleur de ton choix dans lequel tu percerais à la scie cloche pour passer et cacher les câbles derrière.

C'est très simple à réaliser. Et peu coûteux.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par MEKA le Lun 12 Oct - 19:17

Très bonne idée que je retiens; je vois ça ce week-end avec mon homme. Merci MANGO

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut