-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

+3
Agnès
juliette
Melafrite
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Dim 4 Oct 2009 - 18:31

Mango a écrit:Je ne prendrai pas de canapé en tissu, je trouve que côté entretien, c'est difficile à tenir nickel, c'est joli à l'achat mais cela vieillit pas terrible.
De plus, avec un chien, le cuir ou simili me semblerait plus indiqué. j'ai 2 chats et un chien, nous avons eu un canapé en tissu que je ne reprendrai plus jamais et maintenant un canapé en cuir. les bestioles montent dessus et cela s'enetrteint facilement.

Pour la couleur du canapé, gris foncé ou clair ou chiné comme le suggère Marianne.

Quelques exemples de canapés prix chez Ikea (d'autres modèles similaires sont également proposés chez Alinéa ou Fly ou Conforama) :
Chez Ikea
* modèle Karlstad tissu brun (existe en gris foncé et en cuir)
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091004063046536229

* Kramsfors chiné gris/noir, très sympa, existe aussi gris foncé, en rouge, en gris clair et en version cuir
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091004062312381403

* Stockholm, en cuir, très belle finition, en brun
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091004062510941103

* Finitions cuir visibles ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/10662/


Le tapis réchaufferait effectivement le coin salon, tu peux opter pour un tapis en couleur, orange, prune, vert, rouge par exemple.

Pour la table basse, blanc laqué, ou couleur chêne ou bouleau ou en verre.

Et pour les rideaux, tu as le choix sur les couelrus, tout dépendra de la seconde couleur que tu aimerais, que tu pourrais décliner dans les accessoires : tapis, rideaux et autres.

le 1er me plais beaucoup merci ;) mais comme tu dis la maniere

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Dim 4 Oct 2009 - 18:32

Quel gris, le clair ou le foncé
à droite de la photo, celui au dessus du bleu,
ou celui en dessous ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Dim 4 Oct 2009 - 18:37

Agnès a écrit:Quel gris, le clair ou le foncé
à droite de la photo, celui au dessus du bleu,
ou celui en dessous ?

de nature je prefere meme plus foncé que le mur, donc le plus foncé des 2 de tes gris me plais

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Dim 4 Oct 2009 - 18:39

Donc je vais voir si je peux te faire quelque chose de plus imposant en surface :

si tu pouvais me dire quel modèle : ce serait parfait.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Dim 4 Oct 2009 - 18:43

Agnès a écrit:Donc je vais voir si je peux te faire quelque chose de plus imposant en surface :

si tu pouvais me dire quel modèle : ce serait parfait.


je pense à 3places contre le mur et un 2places mais je ne sais meme pas ds quel sens. Pcq je me dis qu'un angle c'est sympa mais perte de place pour les assise non ?
le plus souvent je serais le plus souvent seule ou à 2 en gros mais qd je vais recenoir je veux que les gens soit a à l'aize...max 4 à 6 personnes en plus. enfin je ne sais pas ce" que tu en penses

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Miss-Terre Dim 4 Oct 2009 - 18:49

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 27710

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Divani10

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Divani11

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Eclect10

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Fellin10
[url=https://servimg.com/view/13641552/382]3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Showph143 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Lr_lig10[/url]


Dernière édition par Miss-Terre le Dim 4 Oct 2009 - 18:52, édité 1 fois
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par juliette Dim 4 Oct 2009 - 18:50

c'est très difficile à trouver un canapé en cuir ou simili cuir en gris meme foncé, je te conseille de choisir carrément le noir ou tu auras un maximum de choix.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Dim 4 Oct 2009 - 18:52

Si tu me demandes mon avis :
Si tu as souvent des amis, il ne faut pas que vous soyiez tous en ligne comme à la pèche.

Donc : mais cela n'engage que moi !
je mettrais deux deux places, avec une table basse carrée dans l'angle. Vois-tu ?
un deux places contre le mur, la table carrée basse, et on revient avec un deux places.

Et en face, donc dos à la fenêtre, je mettrai un fauteuil qui peut être complètement différent : je n'aime pas du tout les "total look" !


Edit :attends, je regarde les magnifiques photos mises par Miss-terre
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Dim 4 Oct 2009 - 18:57

miss terre: magnifique magnifique
agnes: soit mettre la tv en face du mur antracite ou ds le coin jsais pas, je pensais les mettre en angle droit

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Dim 4 Oct 2009 - 19:02

Oui en angle droit : en L si tu préfères, avec une table basse carrée entre les deux qui servirait à poser les verres, puisqu'il y aura un vide .

Pour la télé, effectivement, sur l'autre mur. C'est ça ?

Pour les photos qui sont magnifiques, j'aime bien l'idée (je ne parle pas des couleurs) de mettre deux deux places de différentes couleurs et le pouf qui sert de table basse (voir : dernière photo)
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Lun 5 Oct 2009 - 12:04

Ce salon élégant et confortable sera la star de votre salon !
Salon 3+2 places en cuir de vachette : fleur corrigée et pigmentée, épaisseur 0,8 - 1,1 mm. Coloris Chocolat ou blanc ivoire avec coutures ton sur ton. Cuir tanné aux sels de chrome, teinté dans la masse. Tour de caisse en croûte de cuir. Assise et dossier garnis de mousse de polyurethane et dacron. Densité d'assise 26 kg/m3 et dossier 21 kg/m3. Suspension de l'assise sur ressorts et sangles élastiques. Suspension du dossier sur sangles élastiques entrecroisées. Structure et pieds en bois.

Ses "+" :
- Ligne intemporelle
- Accoudoirs structurés

Dimensions du 3 places : L218 x P92 x H83 cm
Dimensions du 2 places : L175 x P92 x H83 cm
Hauteur d'assise : 45 cm
Profondeur d'assise : 52 cm


Prix : 999 euros sur VENTE UNIQUE

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Melafr11
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Lun 5 Oct 2009 - 12:11

Sympa ce salon mais léger au niveau de la densité de l'assise : 26kg/m².
Il est souhaitable de privilégier une assise de minimum 30kg/m² pour la tenue du cuir, de l'assise (éviter le côté affaissé) et bien sûr, du canapé.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par renarb 29 Lun 5 Oct 2009 - 23:35

Oui c'est dommage que la densité de l'assise soit trop faible , car de toutes les propositions faites c'est le plus beau et celui le plus efficace par l'association d'un gris froid et d'un gris chaud .
Mais pourquoi écarter la solution tissus , il suffit d'être vigilant sur la qualité du tissus employé , vous remarquerez que dans l'hôtellerie la plupart des fauteuils sont tissus . Et dans ce type d'endroit les textiles les plus côtés sont le Dralon , l'Alcantara et le Trevira (qui lui a en plus un classement au feu) . A tout hasard pour le fun les sièges d'une Rolls sont généralement recouvert de velours en Dralon . Et le must dans la voiture de luxe Italienne ou Allemande c'est l'Alcantara . L'Alcantara est un produit italien exclusif et chaque M2 qui sort d'usine est payé avant d'être fabriqué .
Au pire il peut être traiter anti tâche d'usine .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Mar 6 Oct 2009 - 14:30

Perso, l'alcantara était la matière que nous avions retenue pour notre canapé, mais avec les bestioles, cela nous a paru trop fragile.
De plus, pour les canapés tissu, je trouve que la couleur passe au niveau des assises, moins sur les dossiers des coussins.
Ce n'est que mon avis bien sûr ;)
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Agnès Mar 6 Oct 2009 - 14:39

Micro fibre, est le mot que je cherchais hier. (matière très facile à entretenir)

Pour la dernière photo, je suis 😢 😢 😢 😢 j'avais pas vu la densité de l'assise.

Repartons à la chasse au Canapé

:lol: :lol: :lol:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Mar 6 Oct 2009 - 15:45

Bonjour les filles, excusez mon retard, probleme de connexion décidément en ce moment ...

sinon j'ai cogité je pense mettre un canépé 3 places puis 2 et former un L enfin pas collé en gros, de couleur gris plus foncé, et y mettre des ocussins pistaches
d'un coté du canapé 3 places une petites tables base carré bouleua ikea

table basse je ne sai spas

et un grand vase avec qch de verre et creme (rappel ptite table caré) dedans, et la lampe ikea cocoon pres du mur ds le coin => enfin qu'en pensez-vous ?

sinon le tapis je ne sais tjrs pas les rideaux non plus p-e voilage creme ou pistache et rideau gris comme le mure non ?

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Mar 6 Oct 2009 - 16:30

Vu sur le site Alinéa, le modèle Stanley en 3 ou 4 places, en cuir anthracite (existe aussi en pouf) :

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091006043525710751

Lien : http://www.alinea.fr/le-salon-et-le-sejour-1/canapes-et-fauteuils-100/canapes-fixes-1001?page=3


Dernière édition par Mango le Mar 6 Oct 2009 - 16:39, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Mar 6 Oct 2009 - 16:34

Chez Fly, canapé Halley, anthracite, en cuir (existe en 2,5 places, 3 places et en pouf):
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 09100604393192145

Lien : http://www.fly.fr/FR/salons/canapes/halley/canape-25-placescuir-d/7-41-10838-77768661-1-77768661.html


* canapé Hello, en cuir ou en tissu (existe en 2,5 places, 3 places et en pouf) :
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091006044123735961

Lien : http://www.fly.fr/FR/salons/canapes/hello/canape-3-places-tissu-13/7-41-9594-77706780-1-77706780.html


* canapé Holt, en tissu uniquement pour la couleur gris foncé (existe en 2,5 et 3 places)
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091006044251560488

Lien : http://www.fly.fr/FR/salons/canapes/holt/canape-25-places-tissu-13/7-41-10845-77706797-1-77706797.html
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Mar 6 Oct 2009 - 19:52

ah oui là c'est mon style tres simple ;)

merci pour ces liens les filles ;) et que pensez-vous de ma propositions ?

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Mer 7 Oct 2009 - 6:11

Melafrite a écrit:Bonjour les filles, excusez mon retard, probleme de connexion décidément en ce moment ...

sinon j'ai cogité je pense mettre un canépé 3 places puis 2 et former un L enfin pas collé en gros, de couleur gris plus foncé, et y mettre des ocussins pistaches
d'un coté du canapé 3 places une petites tables base carré bouleua ikea

table basse je ne sai spas

et un grand vase avec qch de verre et creme (rappel ptite table caré) dedans, et la lampe ikea cocoon pres du mur ds le coin => enfin qu'en pensez-vous ?

sinon le tapis je ne sais tjrs pas les rideaux non plus p-e voilage creme ou pistache et rideau gris comme le mure non ?

Bonjour Melafrite,

J'aime l'idée des 2 canapés pour réaliser le coin salon et encore plus la couleur vers laquelle tu te diriges, anthracite, le rendu sera superbe, avec le mur gris en toile de fond.
Pour la table basse, je suis moins emballée par la couleur même si bouleau et anthracite iraient bien ensemble, ni le modèle, la table Lack ne me semblant pas assez moderne aux niveau des lignes pour créer un bel ensemble. J'aurai davantage pensé à du blanc voire une table en verre mais comme la cuisine étant blanche et ouverte sur le salon, cela fera un rappel.

L'idée de dynamiser le tout avec une couleur pistache est sympa, gris + pistcahe allant à merveille ensemble.

J'aurai bien vu un grand lampadaire qui retombe sur la table basse.


Suggestions de table chez Ikea :
* modèle Expedit, existe en carré ou rectangulaire
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091007062024437280

* modèle Klubbo (existe en carré, rectangle et 2 tables gigognes)
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091007062118503791

* modèle Vejmon (existe en modèle rond)
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091007062138993085

* modèle Rorberg (existe en rond)
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 091007062258714333

Chez Fly, le modèle Bent en verre est également sympa, élégant et léger.


Et pourqioi pas une lampe de sol ? Toujours chez Ikea, ils ont sorti une nouveauté, Fillsta, une grosse boule en plastique blanc, sur pieds inox, 70cm de diamètre environ, à 59 euros. Très sympa ! Pa strouvé de photos sur leur site.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Melafrite Mer 7 Oct 2009 - 9:03

Merci beaucoup miss pour ta réponse, mais le sol est blanc, je met un tapis de quel couleur alors pour essauyer de rentre ça chaleureux ? et mes rideaux ?

ta boule de lampe m'interesse

Melafrite
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Miss-Terre Mer 7 Oct 2009 - 9:47

Pour le tapis,soit un gris chiné, soit un marron chiné.
Pour la table basse, je suis de l'avis de Mango, prends quelque chose d'assez contemporain, dans de bonnes dimensions car ton coin salon a l'air spacieux. Par contre je ne prendrais pas une table basse en verre, qui ne va pas occuper beaucoup l'espace visuellement, mais plutôt en blanc.
Pour les rideaux, juste de simples voilages transparents blancs, ce sera suffisant et au final très beau.Les double-rideaux me paraissent superflus
Pour le lampadaire, tu as un modèle sur les 1ères photos qu'on t'a postées
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Mango Mer 7 Oct 2009 - 14:44

Un tapis gris et noir, chiné, type shaggy par exemple.

Pour les fenêtres, de simples voilages blancs comme Miss Terre (ou vert clair, pourquoi pas), à oeillets.

Pour la lampe de sol Fillsta, je l'ai vu ce matin chez Ikea : elle est assez grande, environ 70cm de diamètre. Par contre, le vendeur m'a confirmée que c'était une plaie à nettoyer cette matière : quand le modèle d'exposition est cracra, elle est aussitôt remplacée, la poussière se logeant entre les lamelles constituant la boule.

Sinon, il y a le modèle Atonium, très sympa mais plus cher, environ 400 euros :
3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Atomiu10

Et au-dessus du canapé, sur le mur gris, une grande toile ou un miroir aux contours laqués blancs ou une étagère avec des cadres photos.

Pour la table basse, tu peux aussi envisager du bois, en rappel du plan de travail de la cuisine.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé - Page 2 Empty Re: 3 murs blancs et 1 mur antracite => besoin d'aide pour la couleur du canapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum