Mon salon cuisine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon salon cuisine

Message par Connie_julie le Lun 5 Oct - 20:24

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous :)

j'avais déjà fait appels à vos services, et vous pouvez retrouver le résultat de vos conseils dans la partie "nos intérieurs", aujourd'hui; la couleur a changé ma vie, mais j'aimerais "mettre en ambiance (je ne sais pas si le terme est bien trouvé), en fait j'aimerais habillé un peu plus, mettre des objet de décoration, des rideaux, des spots (peut-être au dessus du bar), enfin bref je suis un perdu je ne sais pas trop quoi faire, quoi mettre, j'ai peur de me tromper dans ce que je peux trouver, pouvez-vous m'aider?

Je vous mets des photos et après je vous dis ce que j'aimerais mettre, si vous pouviez m'éclairer ?

Alors là c'est le canapé et la table basse, j'aimerais mettre un tapis, genre ceux qui ont des poils longs, mais j'ai peur que ça écrase la piece (vu que c'est un petit espace), sinon j'aurais aimé mettre un cadre au dessus du canapé genre un miroir mais j'ai peur que ça écrase aussi. Qu'en pensez-vous?

Le mur en beige sédiment, peut-être vaut-il mieux l'habiller lui? Je me disais que je pourrais mettre des petites étagères pour du rangement? Des plaquettes noires?

Le luminaire est au dessus, je ne sais pas encore si je peux mettre des spots ou des appliques au mur? Sachant que je peux aussi mettre des spots au dessus du bar?

J'ai un souci avec ma carte mémoire, j'ai l'impression que toutes les photos ont été effecées... je reviens après pour remttre d'autres photos :/

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suite

Message par Connie_julie le Lun 5 Oct - 20:38

Bon ben ma carte mémoire est endommagée :/

je vous rajoute une photo pour vous montrer les fenêtres :

Donc voilà, j'espère que ce sera suffisant pour vous, sinon j'irais acheter une autre carte dès demain pour vous les remettre sur le site :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Re: Mon salon cuisine

Message par Miss-Terre le Lun 5 Oct - 22:32

Un tapis n'écrasera pas la pièce mais la rendra plus chaleureuse; tu dois parler d'un tapis type shaggy??
Quant au miroir, tout dépend ce que tu as en face de ton mur, et donc ce qu'il va refléter.Sinon un grand tableau serait pas mal non plus

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 13:07

Merci pour ta réponse, et bien en face du mur il y a la télévision, gt moins tentée pour le tableau, le miroir peut agrandir la pièce, (si je ne me trompe pas).

Pour le tapis, je ne sais pas ce que c'est shaggy, mais j'aimerais bien qu'il ne soit pas trop grande, enfin je suppose qu'il doit être assez pett (dépasser légèrement la table basse)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 13:42

Un shaggy, c'est un tapis à poils longs, comme on en voit partout en ce moment.

Il y en a de toutes les couleurs, et de toutes tailles, à partir de la taille d'une descente de lit.

Je voulais te dire : un si beau canapé, qui ne me semble pas mis en valeur si enfermé dans son petit coin de la pièce.

Qu'en penses-tu ?

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 13:47

tu veux dire qu'il est pas vraiment bien placé, Je ne peux pas le mettre à une autre place car je n'ai pas assez d'espace. C'est un tout petit appartement (ct tout ce que je pouvais me payer avec mon tit budget)

Tu penses que je pourrais le mettre en valeur en ajoutant un tapis, des rideaux? des accessoires? Mais justement c là où j'ai des lacunes, c que je ne sais pas ce qui pourrait faire sympa en terme de déco...

En tout cas merci pour tes réponses.

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 13:49

Je te mets la photo de mon shaggy rouge.

Mais bien entendu comme je te l'ai dit, il y en a des blancs, gris, beige, noirs, etc....
De plus, tous les commerçants de déco, de meubles, en vendent : Confo, Leroy Merlin, La Redoute, etc...

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre le Mar 6 Oct - 13:52

Il ne faut pas qu'il soit trop petit non plus, il le faut qui dépasse assez de ta table basse sinon ça donnera un effet riquiqui.

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 13:53

Connie Julie, je sais ce que c'est que de vivre à l'étroit.

Ce n'était surtout pas une critique.

Donc : si tu n'as pas une grande pièce pour mettre tout ce dont tu as besoin,
il me semble qu'un tapis shaggy va faire lourd sous ton beau canapé.

Il serait plus souhaitable que tu aies un tapis à poils ras : matières de ton choix : soit des matières naturelles comme du coco, du jonc de mer,
soit du synthétique (attention si tu as des animaux : les poils se fixent et ont du mal à s'enlever).

:flower: :flower: :flower: :flower:

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Mango le Mar 6 Oct - 16:46

Julie, pourrais-tu nous mettre un plan de la pièce et nous rappeler si la cuisine est ouverte sur la partie salon ?
Aurais-tu quelques photos avec un plan plus large pour mieux se rendre compte ? Merci !

Sinon, comme suggéré par Miss Terre et Agnès, l'idée d'un tapis apporterait de la chaleur au coin salon; il faudrait qu'il dépasse un peu de la taille du canapé afin d'englober celui-ci et que ta table basse ne fasse pas "serrée" dessus (faudrait resserer un peu le pied droit de celle-ci hihi).

Une petite table basse, comme celle que tu as en bout de canapé avec une lampe dessus, des rideaux aux fenêtres (ou des stores), au mur au-dessus du canapé un tableau (ou un tryptique)...

Vace d'autres photos et un plan on pourra te faire d'autres suggestions certainement plus précises.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par renarb 29 le Mar 6 Oct - 19:13

Le lien où Connie_julie nous présentait un avant/après ,et le plan que j'avais du faire à l'époque .

http://www.deco-moderne-fr.com/nos-interieurs-f5/mon-salon-cuisine-t1988.htm

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 19:18

(oh lala les fautes!! il faut que j'édite!)
Merki pour votre aide!!

Alors déjà pour le pied droit de la table .. mdr! la honte, je vais de ce pas le faire

mais en même temps quand on voit touS les papiers en dessous lol... (je suis très bordélique, et je planque tout là ou je le peux...)

Alors je vais vous mettre un plan de l'appartement pour que vous voyez un peu :

C'est renarb qui l'a fait, il représente vraiment bien mon appart, par rapport à mon plan à moi.. hm...

Donc la cuisine est ouverte sur le salon, et j'aimerais mettre en ambiance, mais c'est vrai que les photos que j'ai pris, je les ai faite collée au mur en face.... ça montre l'espace lol.... Et j'ai zoomé au mini

Donc là j'attends que mon appareil se charge pour en refaire, parce que ma carte mémoire a grillé hier...

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 19:33

Prends ton temps Connie, nous ne te lâcherons pas

:flower: :flower: :flower:

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par renarb 29 le Mar 6 Oct - 19:45

Je me souviens que tu nous avais posté le avant après je me suis souvenu que quand j'avais fait le plan je m'étais fait la même réflexion qu'Agnès , que c'était dommage que le canapé soit aussi coincé contre le mur . Mais c'était un peu tard pour te suggérer une solution . Mais en fait j'avais il y en a 2 , 1 technique et 1 esthétique .
La technique : déposer le radiateur qui est à gauche du canapé (c'est simple il n'est tenu que par 2 vis) , déposer son support , et décaler au maxi les fixations de ce support pour que le radiateur remis en place , les anciennes fixations ne soit pas visible . Je pense qu'ainsi tu dois pouvoir déplacer ce radiateur d'une quarantaine de centimètres sur la droite et le canapé d'autant .
L'esthétique : retourner la teinte qui est derrière ton canapé sur le mur en Beige Sédiment de 20 à 30 cm de plus que la largeur du canapé .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 le Mar 6 Oct - 19:47

Après , c'est vrai que un miroir sur le grand mur Beige Sédiment çà agrandirait , et que un tapis apporterait du confort .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 20:33

En fait tu veux dire déplacer le radiateur et le canapé vers la gauche?? Mais du coup le radiateur va pratiquement se coller à la porte du placard et je pourrais pas l'ouvrir, pour la peinture c'est possible il m'en reste dans la cave, et ça permettrait de mettre le canapé en valeur?

C'est vrai que au départ le canapé n'était pas là, mais au milieu du mur beige sédiment, mais du coup pour la télévision c'était compliqué, parce que je pouvais pas la mettre sur le mur! j'avai un endroit prévu au dessus du placard mais il était trop haut, j'avais plein de torti coli, lol ...

Je vous remets de nouvelle photo que j'ai fait en hauteur .

Alors je vous montre aussi la photo de la fenetre de la cuisine pour savoir quel type de rideau je peux mettre? J'avou que j'ai pas grande idée.

J'ajoute que la petite tablette en bois clair ne va pas rester (elle devrait être partie depuis la fin juillet pff) et que la table basse peut être changé (je l'ai payé pas chez dans un magasin suédois) donc... peut etre des petites tablettes qui s'emboitent, j'en ai vu sur des photos ça pourrait faire sympa :)

Pour les rideaux vous me conseillez quoi?

Et pour le tapis quelle couleur à part le blanc?

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 20:46

Attends, je re-regarde le tout,
je ne m'attendais pas à toutes ce belles photos.

:flower: :flower: :flower:

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 21:09

J'ai beau regarder, je ne vois pas d'autres solutions que mettre un tapis qui aille vraiment prendre toute la surface de ton coin salon.

Pour la couleur, le blanc ne me semble pas adéquate. il va faire une trop grosse tache (un comble pour un tapis blanc :lol: :lol: :lol: )

je le mettrai de la couleur de ton sol :
c'est sur la matière que je coince. Les matières telles que le jonc de mer sont un peu "rustique", pas hyper chaleureuse,
et le shaggy n'en parlons plus : il est trop épais pour un si petit espace : il va manger ton canapé. C'est lui qu'il faut mettre en valeur.

Sinon, toutes les couleurs que tu as faites, côté salon, côté cuisine sont magnifiques.

Pour les rideaux de la cuisine, certaines personnes ici connaissent mieux que moi les stores à lamelles. Sinon, tu mets des rideaux tout simple, blancs, en lin ou en voile de coton. Pas de synthétique : plus un espace est petit, plus il est bon de privilégier les matières naturelles.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 21:21

Merci bcp pour ta réponse, quand tu dis l'espace salon c juste le canapé ou tu veux dire jusqu'à la télévision?

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mar 6 Oct - 21:25

Je le mettrai oui jusqu'à la télé, sinon il va faire un peu descente de lit : je ne me rends pas bien compte.
mais tu tiens peut-être à ce qu'on voit le sol ? C'est du parquet ?

Il faudrait une photo prise du plafond

lol! lol! lol! lol! lol!

je plaisante !
demain j'irai regarder exactement le plan. J'espère qu'il y a les mesures.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Connie_julie le Mar 6 Oct - 22:48

Oui c'est du parquet, et pour le sol je dois faire un saut en parachute la semaine prochaine j'en profiterais :)

Bah pour le tapis jusqu'à la télé chai po mais je crois que ça me gène, mon idée était de couper vraiment l'espace canapé et table basse, j'ai peur de joindre le tapis à la télé.

Y'a pas les mesures, mais je crois que du canapé à la télé ça fait à peu près 4 m, et de l'autre coté, trois metre et demi, environ. Vraiment à la louche!
Voili voulou je vais me reposer sur tout ça et penser aux rideaux :)

bonne soirée à tous et à demain!!

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Agnès le Mer 7 Oct - 9:15

Ah bon ! 4 X 3 m : c'est plus que je pensais :
donc tu as raison :
le tapis peut être comme tu le souhaites.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre le Mer 7 Oct - 9:40

Pour le tapis, il faudrait qu'il soit de la largeur du canapé, pas plus, et qu'il s'arrête un peu après ta table basse,dans le sens de la longueur..
Tu as la possibilité de faire découper un tapis dans de la moquette, ça te laisse un plus grand choix.
Pour les rideaux, je verrais tout simplement des stores à lamelles, pas de rideaux en tissu

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par juliette le Mer 7 Oct - 10:01

tu as du tapis sur mesure dans la couleur que tu veux sur ce site, il y a une promo jusqu'au 11 octobre

http://www.usineadesign.com/ventes-evenements/gamme/3422

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Mango le Mer 7 Oct - 15:14

Un tapis dans les tons beige ou proche de la couleur du mur derrière le canapé, peut-être que prune irait bien également (à vérifier avec un craton peint dans la couleur du mur de la cuisine par exemple).
La couleur de ce mur apparaît sur mon écran orangé, est-ce le cas ?

Pour les fenêtres du salon et de la cuisine, je l'habillerai de stores à lamelles bois, dans les tons bruns, que tu peux trouver chez Ikea (modèle lindmon) par exemple, magasins de bricolage, VPC...
Cela serait raccord avec la peinture du salon, les meubles wengé et les éléments/plan de travail de la cuisine. De plus, lorsque l'on rentre, on aurait une certaine harmonie sur l'ensemble des 2 pièces.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par renarb 29 le Mer 7 Oct - 17:39

Je te met un lien vers un site de vente de tapis en ligne . J'ai mis la page d'acceuil car je pense que ce site vaut une petite visite .
Mais pour devant ton canapé un tapis de 120X180 devrait pouvoir suffire si tu le prend dans une couleur qui ne vient que peu en relief sur la teinte du parquet et dans l'ambiance couleur du coin salon . Sur ce site cela correspondrait à "tapis moderne" couleur beige ou orange . En fait le tapis ne serait là que pour donner une impression de confort plus douillet , ce que n'apporte pas le plancher .
De par ailleurs ce coin salon aurait gagné en notion d'espace si la petite table n'avait pas été noire . En noir elle vient en concurrence visuelle avec le canapé , qui est beau et c'est lui qui doit attirer le regard ; elle aurait été en bois clair ou en verre l'espace devant ce canapé aurait paru plus grand . Et en verre on voit le tapis à travers .

http://www.benuta.com/Kategorie/0/Acceuil.htm

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Connie_julie le Mer 7 Oct - 19:18

Waww!!!

Merci pour tous ces commentaires!!!

Alors tout d'abord : renarb, en fait la table basse est là mais elle peut très bien partir, déjà je la trouve trop grande, elle prend trop de place, et de plus je l'ai depuis longtemps, je l'ai acheté à ikea pour 15 euros, une affaire!! J'ai regardé le site que tu m'as montré, mais les tapis en beige et orange ne sont pas unis, et (enfin peut-être que je me trompe) mais ça serait peut etre mieux d'avoir de l'uni? Je pense que je vais suivre ton conseil de peindre le mur jusqu'au bout du canapé en ocre, mais dans ce cas dois-je aller jusqu'au bout du tapis? histoire de mettre à part le coté canapé salon?

Et le verre me tenterait! en ce qui concerne le tapis, j'ai compris qu'il faut une teinte neutre, histoire d'apporter un peu de chaleur!

Mango oui c'est un peu orangé, enfin le terme c ocre koom. Au niveau du tapis je pense finalement que le beige serait mieux, quoi que assez salissant... mais orange j'ai du mal, le prune je suis pas sure,mais en meme temsp j'ai du mal à visualiser!

Juliette, le site est interessant! pas cher! mais du coup c des tapis shaggy, est-ce que ça irait? Ne vaut-il mieux pas des tapis sans poils?

Ce tapis me plait, enfin la couleur, est ce que vous pensez que ça irait bien avec les couleurs? Et le type de tapis?

Ou alors plutôt celui ci?

Pour la table basse avez-vous un site à me conseiller? Faut-il que je prenne plus petit? est ce que vous croyez que c'est une bonne idée d'avoir deux petites tables basses emboitables? Je vais essayer de trouver sur internet.

Alors sinon!!

je pensais mettre des spot au dessus du bar, esprit loft, vous pensez que ça irait? ou serait-ce une faute de goût? du fait que l'appart est petit... cest pas un loft quoi!

j'ai pris ça :

C'est ce genre, mais du coup je me dis que si je met ça au dessus du bar, je ne pourrais pas mettre de luminaire cote cuisine ni salon, je vais devoir trouver un autre système.

j'ai vu aussi pour les rideaux, j'en ai vu de ce type dans un magasin à cote de chez moi, j'irai voir! merci bcp à tous!!!

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Miss-Terre le Mer 7 Oct - 19:45

J'aime bien le 3°, le 2° est un peu imposant pour chez toi, le 1er peut-être un peu classique.
Tu dis "j'ai pris ça" ça veut dire quoi??

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Connie_julie le Mer 7 Oct - 23:01

euh j'ai oublié, j'ai pris ça sur internet, enfin les photos pour vous montrer :)

Le troisieme est mon préféré, mais j'ai vraiment une idée précise de ce que je veux, je vais faire les sites internet, pendant le week end pour trouver ce que je veux réellement!

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 le Jeu 8 Oct - 0:02

Pour la peinture c'est juste pour que le canapé se détache en totalité sur la même couleur , et si on s'aligne sur la fin de l'accoudoir ce n'est esthétique car trop cartésien ( le philosophe préféré d'Agnès lol! ) donc tu décales le trait de 20 à 30 cm sur la droite . Mais ne pas peindre la totalité du mur du coin salon car on ne cherche à mettre en valeur que le canapé .
Pour les luminaires je préfère le 3 .
Pour le tapis je suis aussi de l'avis d'Agnès pas de tapis shaggy, par la structure et la longueur de sa fibre il serait trop présent au détriment du canapé .
Je te mets quelques références de motifs possible .

http://www.benuta.com/Artikel/1070/13/beige_B_C_Tapis_xian_hillside.htm
http://www.benuta.com/Artikel/308/13/beige_Designer_Tapis_Arte_Espina_Creative_Connection.htm
http://www.benuta.com/Artikel/1402/13/beige_Designer_Tapis_Harlequin_Acrylique.htm
http://www.benuta.com/Artikel/712/13/beige_Designer_Tapis_Matrix_laine.htm
http://www.benuta.com/Artikel/845/28/orange_Designer_Tapis_Aura_laine.htm
http://www.benuta.com/Artikel/300/28/orange_Designer_Tapis_Arte_Espina_Creative_Connection.htm

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:03

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut