relocker ma chambre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: relocker ma chambre

Message par Miss-Terre le Mar 20 Oct - 10:32

Je te mets des photos de couleurs auxquelles je pensais: par vert anis j'entendais un vert un peu acidulé :

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par sarah67 le Mar 20 Oct - 10:43

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sarah67 le Mar 20 Oct - 10:44

voila les dimension de la chambre ainsi ke les dimansion des meubles

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sarah67 le Mar 20 Oct - 10:46

a oui franchmen vu kom sa sa chang tou vraimen de bel couleur cest cke jvai faire mank juste les emplacmen exact d meuble et le tour et joué

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sarah67 le Mar 20 Oct - 10:48

kestion peu on repeindre des chevet couleur pin en vert ?

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Miss-Terre le Mar 20 Oct - 11:38

Oui, tu peux tout peindre, il faut juste poncer avant et peut-être passer une sous-couche d'accroche.

Pour plus d'infos va sur le site suivant:

www.benita-loca.com

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Agnès le Mar 20 Oct - 12:10

Sarah, ton plan est bien mieux.

Miss-terre t'a posé une question concernant la hauteur des commodes :
sont-elles de même hauteur ?

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par renarb 29 le Mar 20 Oct - 23:54

Au vue des photos et de ton plan , j'ai vainement chercher à imaginer les proportions de ta chambre . N'y arrivant pas j'ai essayer de faire un plan de la pièce et de son mobilier à l'échelle , avec les dimensions que tu donnes . Je le met ci-dessous .

Moi j'en ai tiré ces conclusions :
Si la pièce est d'une taille correct pour une chambre presque 13 M2 , elle est TRÈS meublée .
Que la porte ne doit pas pouvoir s'ouvrir au maxi bloquer par la penderie , que entre le pied de lit et l'armoire on a un gros 50 cm et qu'entre le lit et la fenêtre guère plus .
Que pour ne pas y avoir l'impression d'y vivre étouffé par le mobilier garder le plus possible de masse claire . Et donc de forcer la couleur de tout le mobilier n'est pas la bonne solution .
Où va-t-on donc trouver la déco ? Il ne reste plus moins d'éléments mais quand même suffisamment pour poser une ambiance plus chaleureuse et plus moderne .
Donc moi je proposerais de ne pas toucher : au sol , au mobilier suivant (à la rigueur une couche de lasure ton bois clair sur certains pour uniformiser les couleurs) le bureau , son retour , l'armoire , la commode , les étagères type Billy (ces meubles peuvent rester comme valeur d'appoint si on attire le regard ailleurs) .
Et donc je mettrais en valeur 1 mur : celui avec la fenêtre( vert ou jaune anis pourquoi pas) car le pan de mur avec la tête de lit est trop grand et déséquilibrerait la pièce (à la rigueur pour ce faire une fantaisie on pourrait se reprendre une bande de 50 cm de cette couleur en vertical dans la moitié gauche de la tête de lit , si cette solution est retenu je ferais un croquis)
Les autres éléments mis en valeur serait : les bois de lit , les chevets (sujétions : chocolat) , le linge de lit , le rideau de la penderie (là pas de sujétions je suis peu compétent , il y a des personnes qui le font très très bien sur ce forum) .
Le restant des murs serait à mettre dans une nuance permettant de lier tous les éléments entre eux tout en restant très clair pour garder de la luminosité à la pièce car la fenêtre n'est pas très grande . (lilas , rose thé , vieux rose , gris argent , blanc grisé , aigue marine clair , vanille , jaune d'or pâle ..................
Si mes suggestions te plaisent quand il n'y aura plus que cette nuance à choisir , tu auras fait 95 % de la démarche .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par sarah67 le Jeu 22 Oct - 9:04

renarb 29 a écrit:Au vue des photos et de ton plan , j'ai vainement chercher à imaginer les proportions de ta chambre . N'y arrivant pas j'ai essayer de faire un plan de la pièce et de son mobilier à l'échelle , avec les dimensions que tu donnes . Je le met ci-dessous .

Moi j'en ai tiré ces conclusions :
Si la pièce est d'une taille correct pour une chambre presque 13 M2 , elle est TRÈS meublée .
Que la porte ne doit pas pouvoir s'ouvrir au maxi bloquer par la penderie , que entre le pied de lit et l'armoire on a un gros 50 cm et qu'entre le lit et la fenêtre guère plus .
Que pour ne pas y avoir l'impression d'y vivre étouffé par le mobilier garder le plus possible de masse claire . Et donc de forcer la couleur de tout le mobilier n'est pas la bonne solution .
Où va-t-on donc trouver la déco ? Il ne reste plus moins d'éléments mais quand même suffisamment pour poser une ambiance plus chaleureuse et plus moderne .
Donc moi je proposerais de ne pas toucher : au sol , au mobilier suivant (à la rigueur une couche de lasure ton bois clair sur certains pour uniformiser les couleurs) le bureau , son retour , l'armoire , la commode , les étagères type Billy (ces meubles peuvent rester comme valeur d'appoint si on attire le regard ailleurs) .
Et donc je mettrais en valeur 1 mur : celui avec la fenêtre( vert ou jaune anis pourquoi pas) car le pan de mur avec la tête de lit est trop grand et déséquilibrerait la pièce (à la rigueur pour ce faire une fantaisie on pourrait se reprendre une bande de 50 cm de cette couleur en vertical dans la moitié gauche de la tête de lit , si cette solution est retenu je ferais un croquis)
Les autres éléments mis en valeur serait : les bois de lit , les chevets (sujétions : chocolat) , le linge de lit , le rideau de la penderie (là pas de sujétions je suis peu compétent , il y a des personnes qui le font très très bien sur ce forum) .
Le restant des murs serait à mettre dans une nuance permettant de lier tous les éléments entre eux tout en restant très clair pour garder de la luminosité à la pièce car la fenêtre n'est pas très grande . (lilas , rose thé , vieux rose , gris argent , blanc grisé , aigue marine clair , vanille , jaune d'or pâle ..................
Si mes suggestions te plaisent quand il n'y aura plus que cette nuance à choisir , tu auras fait 95 % de la démarche .

BONJOUR A TOUS
LE PLAN QUE TU AS est netment mieu que le mieu viv les pro effectivement tout ce ke tu di est exaxte kom pour la ports elle ne pouvai pas s'ouvrire en gran donc je changer les emplacement de la chambre pour effectivement voir quelle parti je vais peindre

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sarah67 le Jeu 22 Oct - 10:02

le plan actuel dla chambre est celui ci je repon a la question c'est
2chevets de meme taille et non 2 commode est effectivment j'ai pri vos conseil ki me son tré utile j'ai ai reunis en 1 seul
que penser vous de lemplacmen actuel et kel mur serai le plu approprier mnt pour etre peind kom me sugere si bien renard

sarah67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Miss-Terre le Jeu 22 Oct - 11:50

Je reste sur le principe très classique, de peindre le mur de la tête de lit d'une autre couleur. Tu n'es pas obligée non plus de peindre tout le mur, tu peux ne faire qu'un grand encadrement, ou ne peindre que 2 larges bandes verticales contre lesquelles viendront s'appuyer tes tables de chevet.

J'ai personnellement beaucoup de mal avec une couleur différente posée sur le seul mur d'une fenêtre, je ne trouve pas celà très déco, même si je sais que les conseils de Renarb sont ceux d'un pro.

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Agnès le Jeu 22 Oct - 13:51

tu avais dit que tu pouvais te séparer d'un ou plusieurs meubles.

Les chevets, tu en as vraiment besoin ?

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par renarb 29 le Jeu 22 Oct - 14:52

Moi non plus je n'adore pas peindre le mur avec l'entrée d'éclairage naturelle dans le ton qui donne le tempo à la décoration d'une pièce . Mais l'exception n'étant pas le règle , il vaut mieux parfois se résoudre au positionnement le plus efficace , et dans une pièce très meublé c'est souvent le mur le moins couvert , c'est celui qui aura la coloration la plus forte .Comme elle est vitrée la baie en diminue d'autant la surface et laisse donc son impact dans un équilibre raisonné et raisonnable . Mais cela donne des ensembles réussis que dans certaines conditions :
- Que l'autre teinte choisie soit très très claire pour garder sur le peu de surface restante une couleur qui ne réduise pas la notion d'espace , un peu bouffé par l'excès de mobilier.
- Que lorsque l'on a choisi cette teinte forte celle que l'on va appliquer soit au moins 2 tons plus clairs . Exemple puisque l'on parlait de vert anis , et bien on pense (La Seigneurie) Vert PLatane 7567 et on met sur le mur le Vert Ailante 7565 .
- Que l'on retrouve dans la pièce des touches de cette teinte ou des teintes proches dans des objets ou par exemple en réemploi avec 2 bandes verticales en tête de lit comme le suggérait Miss Terre .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut