Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin conseils pour couleur de cuisine

+4
Ancolies
TendanceCouleur
Ellorie
ggdagjo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mar 3 Fév 2009 - 13:23

Ancolies a écrit:rouge blanc et inox 🔝

je peindrai, 1 voire 2 murs en rouge les autres en blancs ou écru . Les meubles en blancs , de la déco inox.
Une touche de noir sans soucis peux venir s'intégrer au tout .
Par contre la fenêtre va choquer si tu le la peints pas :sorry: . Sinon il faudra la cacher avec un store alu par exemple.

oui mais quels murs en rouge ?

mais pour le sol quel couleur?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ancolies Mar 3 Fév 2009 - 13:27

avant de répondre j'ai besoin de savoir si tu conserves le carrelage au mur ?
Pour les meubles, c'est des éléments différents blancs ou il s'agit d'une cuisine sur mesure ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mar 3 Fév 2009 - 16:45

Ancolies a écrit:avant de répondre j'ai besoin de savoir si tu conserves le carrelage au mur ?
Pour les meubles, c'est des éléments différents blancs ou il s'agit d'une cuisine sur mesure ?

oui je conserve le carrelage et ce ne sera pas une cuisine sur mesure juste quelques meubles blancs

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ancolies Mar 3 Fév 2009 - 17:16

je peindrai le mur en face du mur qui est carrelé.ET un rappel de rouge du coté du meuble blanc par la déco par exemple ou encore en peignant le mur de gauche (à gauche de celui qui est carrelé)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mar 3 Fév 2009 - 20:40

Ancolies a écrit:je peindrai le mur en face du mur qui est carrelé.ET un rappel de rouge du coté du meuble blanc par la déco par exemple ou encore en peignant le mur de gauche (à gauche de celui qui est carrelé)

peindre pas possible, trop de défauts sur le mur, juste du papier peint rouge

mais pour le sol?? :??:

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par juliette Mer 4 Fév 2009 - 8:31

je crois qu'Ellorie t'avait proposé un joli revetement pvc metallique. J'aime beaucoup.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ellorie Mer 4 Fév 2009 - 9:21

j'aurais plutôt tendance à mettre le papier rouge du côté de la cuisine, pour contraster avec les meubles, en le ramenant par petites bandes, du côté de la salle à manger. Et puis il y a pas mal de lumière de ce côté là. Très vite fait, avec un papier rouge et un autre blanc de chez casto, et le lino de chez st maclou, une fois le gris que j'avais proposé, une autre un noir, qui ressemble à du béton ciré, en visuel.

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 79405769qx9 Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 90076910al8

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ancolies Mer 4 Fév 2009 - 9:27

j'avais pensé a cette configuration mais il y aura des meubles sans doutes a coté du meuble blanc actuel,.. ?? donc moins de rouge je suppose... dans ce cas il n'y aura que les dessus du carrelage et la bande de coté ....
ggdagjo il y a bien des meubles de prévus à coté du meuble existant ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ellorie Mer 4 Fév 2009 - 9:35

Moins de rouge... ou il peut jouer avec, sur ses meubles aussi. Je sais qu'il doit rajouter des meubles, et en plus, de ce côté, il y a le gros ballon d'eau, blanc aussi. Mais le petit mur qui fait face à la fenêtre, qu'on ne voit pas là, où le ballon s'appuie aussi, pourrait également être rouge. Apparemment, la fenêtre n'éclaire pas beaucoup, ce n'est donc pas gênant si le rouge est moins présent.

Par contre, j'ai mis du papier blanc au mur, mais je pense qu'un beige ou un gris perlé serait mieux, moins sâlissant dans une cuisine.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mer 4 Fév 2009 - 13:42

ellorie a écrit:Moins de rouge... ou il peut jouer avec, sur ses meubles aussi. Je sais qu'il doit rajouter des meubles, et en plus, de ce côté, il y a le gros ballon d'eau, blanc aussi. Mais le petit mur qui fait face à la fenêtre, qu'on ne voit pas là, où le ballon s'appuie aussi, pourrait également être rouge. Apparemment, la fenêtre n'éclaire pas beaucoup, ce n'est donc pas gênant si le rouge est moins présent.

Par contre, j'ai mis du papier blanc au mur, mais je pense qu'un beige ou un gris perlé serait mieux, moins sâlissant dans une cuisine.

super travail ellorie

oui il y aura d'autres meubles a coté du meuble existant il y aura d'une part la cuisiniere le chauffe eau sera habillé comme si c'était un placard blanc en dessous de ce dernier il y aura la machine a laver a hublot blanche et entre la machine a laver et la cuisiniere il y aura un petit plan de travail avec un rangement desous

un store ou pas devant la fenêtre?

es possible un sol clair?

j'aimerais bien si c'est pas trop te demander un tour complet de la cuisine retouchée par tes soins :rougir:

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ancolies Mer 4 Fév 2009 - 14:03

je mettrai un store si tu comptes pas la peindre

Voici une photo avec un sol gris clair :

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 G11110
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par coeurducaire Mer 4 Fév 2009 - 14:12

c'est joli cette couleur terre battue ou je ne sais quoi, ca change j'aime beaucoup.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ellorie Mer 4 Fév 2009 - 14:24

Le store, ça me semble compliqué dans la mesure où tu sembles ouvrir la fenêtre (si j'en crois la photo), pour aérer ou prendre le soleil, je ne sais pas. A moins de le fixer très haut, juste sous le plafond, pour que la fenêtre s'ouvre sans problème une fois le store complètement ouvert... ou d'en mettre un par moitié de fenêtre... mais tu as un vis à vis, ou c'est juste pour cacher les boiseries de la fenêtre ?

Tu entends quoi par sol clair ? le gris est déjà pas mal clair... et si tu sais ce que tu veux (vu que tu parlais d'imitation carrelage, et maintenant de clair), on ira plus vite si tu nous montrais le type de sol que tu imagines. Quant au "possible", tout est possible, il suffit de le vouloir :nanere: Par contre, il n'y a pas grand chose à voir sur les autres murs de ta cuisine, et comme je l'ai dit, pour moi, ils devraient rester dans la couleur la plus claire que tu choisiras, avec éventuellement une bande ou un cadre rouge pour mettre en relief un meuble ou une déco. Je n'aurai pas le temps de tout refaire, et surtout, ça n'a pas grand intérêt, vu qu'il n'y a rien à voir, juste de grands murs blancs, ou beiges, ou gris. Mais déjà, est-ce que tu commences à y voir plus clair dans cette cuisine ?

Sur la photo d'Ancolies, ça ressemble à du terracota foncé, ou du orange cuite.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mer 4 Fév 2009 - 20:50

ellorie a écrit:Le store, ça me semble compliqué dans la mesure où tu sembles ouvrir la fenêtre (si j'en crois la photo), pour aérer ou prendre le soleil, je ne sais pas. A moins de le fixer très haut, juste sous le plafond, pour que la fenêtre s'ouvre sans problème une fois le store complètement ouvert... ou d'en mettre un par moitié de fenêtre... mais tu as un vis à vis, ou c'est juste pour cacher les boiseries de la fenêtre ?

Tu entends quoi par sol clair ? le gris est déjà pas mal clair... et si tu sais ce que tu veux (vu que tu parlais d'imitation carrelage, et maintenant de clair), on ira plus vite si tu nous montrais le type de sol que tu imagines. Quant au "possible", tout est possible, il suffit de le vouloir :nanere: Par contre, il n'y a pas grand chose à voir sur les autres murs de ta cuisine, et comme je l'ai dit, pour moi, ils devraient rester dans la couleur la plus claire que tu choisiras, avec éventuellement une bande ou un cadre rouge pour mettre en relief un meuble ou une déco. Je n'aurai pas le temps de tout refaire, et surtout, ça n'a pas grand intérêt, vu qu'il n'y a rien à voir, juste de grands murs blancs, ou beiges, ou gris. Mais déjà, est-ce que tu commences à y voir plus clair dans cette cuisine ?

Sur la photo d'Ancolies, ça ressemble à du terracota foncé, ou du orange cuite.

on laisse tombé le store:-)

quand je parlais du lino c'est que je travail dans l'industrie et de l'alu strié j'en voit tout les jours au taff donc j'ai pas trop envie d'en revoir chez moi j'aurais l'impression d'être au boulo lol

alors juste une question quels murs en rouge je viens de faire un magnifique croquis avec des numéro lol ;-)

(je sais je suis lourd!!!)

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Cuisin12

et c'est quoi au faite le lustre que tu as mis sur ta photo?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ellorie Mer 4 Fév 2009 - 21:07

Alors moi, je mettrais le 4 et le 5 en rouge, et des bandes sur les 3 et 2, genre, une fine comme sur la simu d'un côté de la fenêtre, une autre plus large derrière la table pour 2, laquée blanche dont tu parlais, que je placerais contre le mur 2, ça la fera ressortir.

Pour le lino, on laisse donc tomber l'industriel, je comprends mieux le problème. En aspect carrelage, restant moderne, il y a celui-ci, chez casto, à 7,99 euros le m² :

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 514957_g

Et sinon, tu pourrais partir sur de l'imitation parquet, il y a plus de choix.
J'oubliais, le lustre vient de chez ikéa (Cittra, 35 euros)

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 44106_PE042342_S4

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par coeurducaire Mer 4 Fév 2009 - 21:12

moi je ferais les murs 2 et 4 voir 2 et 3 et les autres je jouerai sur de la déco murale (horloge tableaux...) à alterner avec du noir et blanc et inox.
et j'aime beaucoup le lino d'ellorie il a l'air beau.

ps: j'aime beaucoup les ptits fleches sur ton croquis. mdr
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mer 4 Fév 2009 - 21:22

je sais je suis plutot doué avec "paint" lol

as tu un lien pour le lino que tu me proposes?

et qu'es tu pense de la fibre de verre?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ellorie Mer 4 Fév 2009 - 21:35

pour le lino, c'est par ici : http://www.castorama.fr/store/revetement-pvc-funtex-PPRDm514957.htm

La fibre de verre, je ne suis pas fan. C'est ce qui est souvent utilisé dans les établissements publics, dans l'enseignement, les hôpitaux, etc... C'est froid, et les motifs en relief ne sont pas terribles et font vraiment penser à ce genre d'établissement. Si tu penses à ça pour pouvoir peindre plutôt que papiéter, je partirais sur du papier à peindre carrément (mais ça revient plus cher au final). Il y a aussi le renovlis, qui permet de refaire les murs, mais c'est pareil, ce sera toujours plus cher que de partir sur un simple papier-peint coloré.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par ggdagjo Mer 4 Fév 2009 - 22:09

ellorie a écrit:pour le lino, c'est par ici : http://www.castorama.fr/store/revetement-pvc-funtex-PPRDm514957.htm

La fibre de verre, je ne suis pas fan. C'est ce qui est souvent utilisé dans les établissements publics, dans l'enseignement, les hôpitaux, etc... C'est froid, et les motifs en relief ne sont pas terribles et font vraiment penser à ce genre d'établissement. Si tu penses à ça pour pouvoir peindre plutôt que papiéter, je partirais sur du papier à peindre carrément (mais ça revient plus cher au final). Il y a aussi le renovlis, qui permet de refaire les murs, mais c'est pareil, ce sera toujours plus cher que de partir sur un simple papier-peint coloré.

c'est bon merci beaucoup maintenant je sais comment je vais faire ma cuisine

a très bientot sur un autre sujet pour les autres pièces ;-)

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Ancolies Mer 4 Fév 2009 - 23:44

moi le 2 et 5

Le 5 car il fait face à la fenêtre et reflète la lumière.
le 2 car il s'agit d'un mur qui ne nous fait pas face en entrant dans la pièce pour pas que ça soit agressif .
J'aime bien la simulation d' Ellorie mais entre les meubles bas, et le cumulus dans une armoire blanche qui vont venir s'ajouter, il n'y aura quasiment pas de rouge sur ce mur, on aura des bouts de rouge.
Pour le store en effet j'ai oublié l'ouverture :rougir: , toutefois j'ai ce système chez moi sur ce genre de fenêtre , un store sur chaque battant est le problème est résolu. Après il y a d'autres solutions en matière de rideau on va trouver ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour couleur de cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin conseils pour couleur de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum