Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

repousse limace

3 participants

Aller en bas

repousse limace Empty repousse limace

Message par Sabri Mer 11 Nov 2009 - 1:22

hello tout le monde, alors dans mon jardin et surtout sur ma terrasse se balade pas mal de limace, bon.. comme il ne fait pas chaud et que lon ne sort plusdans le jardin cest pa grave

mais le pire cest lautre coter de la maison, du coter de lentree vers la cuisine... jen ai vu une sur "mon paillasson" il y a 2jours ( heureusement que je lai vu ava,nt que mon pere ne marche dessus ( la pauvre)!!! et se paillasson se trouve au bat de ma porte, et ce soir en rentrant jai oublier de regarder sil y avait une limace devant la porte, et surprise repousse limace Affraid ... (en ramassant un sac qui etait par terre) UNE LIMACE ECRABOUILLE etait sur mon sol, dans ma cuisine jallais vomir repousse limace 664890 !!!! je viens de finir mon nettoyage du sol et de nos chaussures ( car je ne sais pas qui a marcher dessus), mais bon ce que je voudrai savoir cest sil y a une truc qui les repousses? car elle sont toujours au bat de ma porte sur lallee du garage... elles me degoutent..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par Ancolies Mer 11 Nov 2009 - 9:38

Le marc de café est un bon engrais qui en plus repousse les limaces et les fourmis. Saupoudrer le marc sur les plantations.

L'ail, les feuilles de chêne, les aiguilles de pin, l'hysope, le thym éloigne les limaces.

Vous pouvez également entourer le par-terre à protéger avec de la cendre de cheminée, de la sciure fine ou des coquilles d'oeuf pilées.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par renarb 29 Mer 11 Nov 2009 - 12:39

Un piège à limace très efficace c'est de la bière (même belge une fois ! ) dans des coupelles les limaces adorent çà et s'y noient . Il n'y a plus qu'à vider les coupelles et remplacer la bière tous les 1 ou 2 jours .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par Ancolies Mer 11 Nov 2009 - 13:06

oui mais là, çà les tuent !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par Sabri Mer 11 Nov 2009 - 22:52

donc je place des coupelles de bières devant ma portes, avec de la marre de cafe etaller sur le sol, avec de lail dessus du thym et des coquille doeuf... mes voisins vont me prendre pour une folle ptdr

vos idees sont bonne pour les potagers mais faire ca devant une porte dentree.. hhum hum..lol
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par renarb 29 Mer 11 Nov 2009 - 22:59

Les limaces sortent la nuit , tu posent les coupelles le soir et les ramassent au petit matin mais tu ne fais pas çà en nuisette , d'une part tu vas attraper la mort et surtout le voisin va lui faire un infarctus .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par Sabri Mer 11 Nov 2009 - 23:43

ah elles ne sortent que la nuit, je savais pas, tu t'y connais bien en limace dit donc.... bon je vais essayer vos ptit truc, mais il faudra que je trouve quelqu'1 pour les ramasser au matin.

tinquites pas pour mon voisin, il a lhabitude, il a sa maison en face de la fentre de ma chambre ou je nai pas encore mis de rideau repousse limace Icon_redface lol
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repousse limace Empty Re: repousse limace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum