Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Recherche de dressing en tête de lit

+3
juliette
Ancolies
kati
7 participants

Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Ven 13 Nov 2009 - 21:02

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Auriez vous en stock des exemples de dressings qui serviraient de tête de lit?

Mes parents souhaitent faire cela dans leur chambre, mais sans exemple c'est un peu compliqué.

J'espère que vous pourrez les aider.

Kati
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Ancolies Ven 13 Nov 2009 - 21:05

un dessinf tête de lit ??? je comprends pas bien ..

Par contre Kati !!! tu en es ou pour ta chambre ?? hein ??? Recherche de dressing en tête de lit 313267 Recherche de dressing en tête de lit 313267 on a pas de nouvelle Recherche de dressing en tête de lit 13564 Recherche de dressing en tête de lit 13564 pour ta peine !! on veut des photos !!! Recherche de dressing en tête de lit 471475 Recherche de dressing en tête de lit 471475
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Ven 13 Nov 2009 - 22:52

Recherche de dressing en tête de lit 85164 Ancolies,

Promis si le temps le permets vous fait des photos de ma jolie chambre (enfin selon moi Recherche de dressing en tête de lit 6051 ) bien finie.

J'ai écouté vos conseils niveau couleur et ai enlevé pas mal de meubles. Désormais le lit a repris sa place normale entre les 2 appliques, qui elles aussi ont changées. Les portes de mon placard sont en wengé et coulissantes avec un miroir désormais.

Donc un dressing en tête de lit. ça existe je vous assure. Voici un petit aperçu ici http://www.ducotedechezvous.com/mpng2-front/pre?zone=dcdcv&renderall=on&idLSPub=1227058278#

Mais j'aurais bien aimé trouvé un dressing avec portes coulissantes.

kati
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Ancolies Ven 13 Nov 2009 - 23:09

oublie nous pas hein ? tu nous fais çà ce week end ?
Sinon j'en ai jamais vu moi, peut être que d'autres pourront t'aiguiller
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par juliette Sam 14 Nov 2009 - 9:18

je vois ce dont tu veux parler, ça doit etre un mur avec une ouverture de chaque coté sans portes, à l'arrière du mur tu as le dressing, et à l'avant le llit. C'est ça?
sinon tu as de très belles armoires dressing chez CELIO, peut etre ont ils des meubles pouvant se mettre en tete de lit également.
quelque soit le choix il faut une chambre assez grande. Celle de tes parents fait quelle surface? aurais tu un plan?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Miss-Terre Sam 14 Nov 2009 - 9:23

Dans ce style ?:

Recherche de dressing en tête de lit 10556110

Recherche de dressing en tête de lit Large_10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Sam 14 Nov 2009 - 21:50

Bonsoir,

Désolée Ancolies mais je bosse ce weekend, donc pour les photos faudra encore patienter un ti peu.

Les photos proposées sont sympa mais faut avoir une super grande pièce!! Recherche de dressing en tête de lit Affraid

Merci en attendant. Je continue mes recherches.

Bonne soirée.
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Sam 14 Nov 2009 - 21:54

juliette a écrit:je vois ce dont tu veux parler, ça doit etre un mur avec une ouverture de chaque coté sans portes, à l'arrière du mur tu as le dressing, et à l'avant le llit. C'est ça?
sinon tu as de très belles armoires dressing chez CELIO, peut etre ont ils des meubles pouvant se mettre en tete de lit également.
quelque soit le choix il faut une chambre assez grande. Celle de tes parents fait quelle surface? aurais tu un plan?

Tu as parfaitement compris. Pour les mesures je te dit ça prochainement. Là ils sont en train de penser à lapeyre pour faire les placards car ils connaissent déjà le truc. Le hic c'est pour l'électricité et voir comment agencer le tout. Ils pensaient faire un dressing (enfin un placard vu la largeur de 60 je crois).

Mais il irait tout en haut jusqu'au plafond.

Recherche de dressing en tête de lit 902312
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Carpediem Dim 15 Nov 2009 - 11:46

Deux façons d'implanter un dressing en tête de lit:
sur la deuxième, si on manque de largeur, on peut ne faire qu'un passage ce qui augmente le rangement.

En tout cas, Juliette a raison, il faut compter au moins 130cm de profondeur pour une telle implantation... plus si on utilise la tête de lit comme un rangement (implantation 1 avec la tête de lit Malm, chez ikea, par exemple)

Recherche de dressing en tête de lit Image_projet_8467 Recherche de dressing en tête de lit Tete-de-lit-contemporaine-pour-lit-double-148127 Recherche de dressing en tête de lit 60756_PE166847_S2




Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Lun 16 Nov 2009 - 11:12

Bonjour,

Donc surface de la chambre des parents 12.86 m². Pour la profondeur cela fait énorme!! Je ne pense pas à autant. Imaginer plutôt un placard plutôt qu'un dressing. Je pense que je me suis mal exprimée sur ce coup là Recherche de dressing en tête de lit Icon_redface

Carpediem, ça pourrait ressembler à ta deuxième photo.Mais en imaginant que le lit "colle" directement au mur du placard.
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par juliette Lun 16 Nov 2009 - 12:48

tu ne peux pas faire de dressing en tete de lit dans une chambre de cette taille, à moins qu'elle soit très horizontale c'est à dire peu large et très profonde. aurais tu un plan de la pièce.
sinon il faut faire un mur placard. Mais on aurait besoin d'un plan de toute façon pour te donner notre avis.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Lun 16 Nov 2009 - 13:01

bon vais essayer de te faire le plan (car j'ai le plan de la maison Recherche de dressing en tête de lit Lol ) Mais suis pas architecte donc soyez indulgents!!
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par juliette Lun 16 Nov 2009 - 13:10

on sera super indulgents lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Lun 16 Nov 2009 - 20:20

Bon j'ai fait un plan sommaire. Donc à vous de me dire ce dont vous avez besoin.

[url=https://servimg.com/view/13517340/26]Recherche de dressing en tête de lit Plan11
[/url]
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Carpediem Lun 16 Nov 2009 - 22:09

kati a écrit:Bonjour,

Donc surface de la chambre des parents 12.86 m². Pour la profondeur cela fait énorme!! Je ne pense pas à autant. Imaginer plutôt un placard plutôt qu'un dressing. Je pense que je me suis mal exprimée sur ce coup là Recherche de dressing en tête de lit Icon_redface

Carpediem, ça pourrait ressembler à ta deuxième photo.Mais en imaginant que le lit "colle" directement au mur du placard.

Je pense que nous sommes parties sur une fausse piste...

Est-ce que ce serait dans le genre de la page 32? (même principe qu'une armoire-lit mais avec un lit non relevable?)

http://www.celio.fr/catalogue-chambre-dressing.php

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par BloggerCat Mar 17 Nov 2009 - 12:01

tu cherches ce genre d'implantation plutot?

Recherche de dressing en tête de lit 3510

Recherche de dressing en tête de lit Istock10

le bon plan est d'aller faire un tour chez ikea qui a toujours une chambre au moins présentée comme cela avec une implantation faite à partir des meubles de la gamme Besta.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par BloggerCat Mar 17 Nov 2009 - 12:03

3.96m de long moins 1.30m il reste 2.60m pour placer le lit, ce qui est petit. et 130 cm c'est un minimum pour un dressing à l'arrière de la tete de lit.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Mar 17 Nov 2009 - 13:07

Bonjour,

Merci pour vos photos ! En fait imaginez plutôt un coffrage qui va aller se plaquer contre le lit et qui remontera jusque au plafond.

Les portes seront donc des 2 côtés du lit.

Ce lien ressemble à ce qu'ils voudraient faire mais je n'arrive pas à visualiser le diaporama..http://www.mobecolo.com/interieur/tete-de-lit-rangement-decoration-chambre.html#comment-205
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par animo Mar 17 Nov 2009 - 13:58

salut, dans ma toute première maison achetée, on avait une chambre avec un espace similaire (un peu plus long, mais moins large) et j'avais fait un mini-dressing (mais plus grand qu'un placard) exactement comme ce que tu imagines pour ce projet.

J'avais monté une cloison en bois (j'étais encore novice en bricolage à l'époque, car aujourd'hui, j'utiliserai plus volontiers des carreaux de platres ou de beton cellulaire) avec l'emplacement de la porte (largeur 60 cm car pas assez de largeur sinon) complètement à gauche et collé au mur de la chambre. Pour fermer le dressing, il y avait une porte coulissante qui coulissait sur la face intérieure du dressing. L'espace à l'intérieur du dressing faisait 110 cm (50 cm de profondeur pour les étagères et les barres de penderie et 60 cm de circulation). J'avais encastré des spots orientable dans la cloison avec des interrupteurs de part et d'autre du lit afin de faire l'éclairage du lit. Aujourd'hui, je ferais différemment, en faisant plutot un cache-lumière pour faire une lumière indirecte avec eclairage vers le plafond.

Ma 1ère idée n'était pas de faire un dressing en tête de lit.... mais mon ex-mari n' a jamais accepté de positionner le lit dans l'autre sens, alors que c'était la seule bonne façon de faire, vu que la pièce devait faire environ 250 cm de large sur 400 cm de long ! Mais là n'est pas la question.... Recherche de dressing en tête de lit Lol

Il y avait évidemment un eclairage à l'intérieur du dressing.

Ne me demandez pas de photos, je n'en ai pas ! Et j'ai quitté cette maison et l'ex-mari en 1993 !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Mar 17 Nov 2009 - 14:15

Alors ça c'est bète car je pense que c'est exactement ce que mes parents voudraient faire!! Recherche de dressing en tête de lit 245811

Merci pour tes précisions, je leur transmet.
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par juliette Mar 17 Nov 2009 - 16:30

je maintiens qu'avoir une chambre pour deux qui ne fait plus que 2.60 m de long c'est un peu juste, hors c'est avec cela que tes parents vont se retrouver s'ils montent le genre de mur dressing que tu nous montre, il faut 60 cm de profondeur pour mettre des tringles et des cintres plus la profondeur du mur, meme si elle est minime, plus la place de se mettre devant les vetements pour choisir (au moins 60 cm pour etre à l'aise), et avec un lit de 2 mètres il ne va rester que 60 cm en le bord du lit et le mur, ça fait très très peu. Après c'est un choix.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Mar 17 Nov 2009 - 17:12

Ils sont déjà prévenus juliette...Donc à eux de voir si cela leur conviendra ou pas..

Je ne suis là que pour leur trouver des exemples de réalisations. Après livre à eux de faire ou pas.

ALà il y a une nouveauté...car le placard va s'ouvrir sur le devant et non sur l'arrière...C'est en fait une tête de lit placard 'normal" collé au mur.

Pour les 60 cms suis tout à fait d'accord.

Recherche de dressing en tête de lit 951303
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par juliette Mar 17 Nov 2009 - 17:13

on se demande parfois si les plus raisonnables sont les parents ou les enfants lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par kati Mar 24 Nov 2009 - 10:56

Recherche de dressing en tête de lit Lol Je vous tiendrais au courant et ferais des photos s'ils commencent les travaux..

Pour l'instant c'est la salle de bains : remplacement de la baignoire par une douche.
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de dressing en tête de lit Empty Re: Recherche de dressing en tête de lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum