Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Déco Salon : peindre un seul mur

+2
juliette
Liichiii
6 participants

Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Liichiii Mar 17 Nov 2009 - 17:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseil sur la déco de mon salon ... Voilà, j'habite dans un appartement parisien (donc petit !) et j'aimerai repeindre un seul mur de mon salon...
Mon petit salon et ma petite chambre sont séparés par un faux mur (non totalement fermé) où pour le cloisonner totalement, j'ai posé des panneaux coulissants. Les murs de mon salon sont blancs et je souhaiterai peindre le mur mitoyen à la chambre (et donc celui sur lequel il y a les panneaux coulissants) en couleur taupe (les couleurs de mon salon sont wengé / taupe / vert anis). Par ailleurs, j'aimerai également faire l'encadrure des panneaux coulissants en noir. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce que la couleur taupe rendrait la pièce plus petite ?

Voici quelques photos :

dimension du salon :
Déco Salon : peindre un seul mur Salon11

le fameux mur en question (enfin une partie !) :
Déco Salon : peindre un seul mur Salon_10

le fameux mur en question (l'autre partie!) :
Déco Salon : peindre un seul mur Salon_12

le mur d'en face pour que vous ayez une idée générale :
Déco Salon : peindre un seul mur Salon_13



En espérant avoir été assez claire.

Merci d'avance !!

Liichiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par juliette Mar 17 Nov 2009 - 18:03

il est charmant ton appart!
j'éviterais l'encadrement en noir, je me contenterais du taupe et éventuellement les encadrements en chocolat.
mais en fait je peindrais plutot le mur derrière le meuble tv.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Ancolies Mar 17 Nov 2009 - 22:58

la couleur taupe ira très bien !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par renarb 29 Mar 17 Nov 2009 - 23:23

Moi j'aurais peint le chassis de la baie libre dans la couleur du motif japonisant et le mur soit dans la même couleur plus claire que ce chassis et que le tissus du canapé . Je trouve qu'il serait judicieux de conforter l'harmonie réussie de la déco actuelle .

Mais si tu trouves cela fait trop "total look" , plutôt qu'un taupe pourquoi ne pas mettre une teinte entre le jaune/vert des coussins et le vert anis qui mettra en valeur et le canapé et le store américain à lames verticales . (genre chez Dulux : Tendre Anis)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Liichiii Mer 18 Nov 2009 - 9:20

Bonjour !

Merci à tous pour vos conseils !!

Je me demandais justement si la couleur taupe avec le canapé beige, ça ne risquait pas de "cacher" le canapé ?

Liichiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Ancolies Mer 18 Nov 2009 - 9:35

il n'est pas coller dessus et beige et taupe est un beau mélange,après tu peux mettre des coussins colorés, un plaid .. pour agrémenter le tout
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Miss-Terre Mer 18 Nov 2009 - 9:47

Il a l'air très sympathique ton appartement, très agréable.

C'est une bonne idée de peindre ce mur, mais je choisirais une couleur proche de la couleur de ton panneau coulissant. Pour l'encadrement, je le peindrais dans le même ton. Pourquoi vouloir faire ressortir en noir cet encadrement?? Le contraste va être très "dur" et à mon avis sans grand intérêt décoratif. Ta pièce n'est pas grande pas besoin de multiplier les "points focaux" Or il y a déjà des éléments décoratifs intéressants en nombre suffisants sur tes murs.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Liichiii Mer 18 Nov 2009 - 13:54

merci !

tu as raison l'encadrement en noir risque de trop attirer le regard dessus ... en fait, je trouve que mon salon est encore "trop" blanc et je souhaiterai l'habiller un peu plus, pour le rendre chaleureux... d'où l'idée du taupe.

Liichiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par deco-toile Mer 18 Nov 2009 - 14:01

Bonjour
et Déco Salon : peindre un seul mur 594799 Liichiii Déco Salon : peindre un seul mur 916406
J'ai bien fait de te conseiller de venir poster tes photos sur ce forum Déco Salon : peindre un seul mur 6051 Déjà beaucoup de bonnes idées!!!
C'est quand même plus facile de visualiser ton appartement. Très sympa au passage. Déco Salon : peindre un seul mur 88831
Déco Salon : peindre un seul mur 88831 avec Miss-terre pour une couleur de ton panneau coulissant. Pour moi, mieux vaut estomper ce mur et continuer à agrémenter ta déco par des touches de couleur.
Et si tu souhaites un mur plus soutenu, mieux vaut choisir celui derrière la télé comme l'a souligné Juliette.
deco-toile
deco-toile
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2009

http://www.deco-toile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Liichiii Mer 18 Nov 2009 - 15:19

Merci déco-toile, effectivement ce forum est super et en plus on peut poster des photos (ce qu'on ne pouvait pas faire sur l'autre!!).

Ok, je retiens donc que peindre ce mur n'est pas forcément le meilleur moyen de rendre ce salon plus chaleureux, mais qu'il serait plus judicieux d'habiller le salon en petite touche déco ... j'espère avoir bien compris !!!

je me demandais si mettre des rideaux n'était pas une bonne idée... le problème c que ma fenêtre n'est pas très large et que par conséquent, je ne pourrais pas en mettre 2, dans ce genre la :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/rideaux-galon-fronceur-tertio/44003-rideaux-galon-fronceur-tertio.html
en fait, j'aurais adoré mettre des rideaux occultants couleur wengé de chaque côté puis un voilage couleur vert anis au milieu ... mais y aura vraiment pas de place pour ! Pensez-vous qu'un seul rideau pourrait faire bien ? un peu dans ce style là :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/embrasse-coeur/44054-embrasse-coeur.html
ou
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/rideau-a-oeillets-pur-coton/44278-rideau-a-oeillets-pur-coton.html
ou même ça
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/voile-double-reversible-a-nouettes/64101-voile-double-reversible-a-nouettes.html , couleur chocolat / blanc (mais encore une fois du blanc...)

merci encore !

Liichiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Miss-Terre Mer 18 Nov 2009 - 15:37

Tu as bien compris les propos de Déco et de Juliette, mais je trouvais que d'apporter une touche légère de couleur sur ce mur là, n'était pas une mauvaise idée.

Pour les rideaux, la configuration de ta fenêtre en renfoncement limite dans le choix du rideau. Pourquoi souhaites-tu occulter la lumière??

Tu pourrais mettre un voilage de couleur, comme chamois ou vert clair, même si je préfère les voilages blancs.Quant à "l'étranglement" du rideau comme tu le proposes sur tes photos, je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon propre goût.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par juliette Mer 18 Nov 2009 - 16:20

c'est le mien également, je n'aime pas les rideaux étranglés, mais bon...ça se discute lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Liichiii Mer 18 Nov 2009 - 16:23

ok merci de vos avis ... du coup j'hésite ... peinture ? pas peinture ? rideau ? pas rideau ? je suis d'accord avec Miss terre sur le risque de perte de luminosité ... auriez-vous des idées pour habiller un peu plus la pièce svp?

Liichiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Miss-Terre Mer 18 Nov 2009 - 20:09

Ta pièce me parait bien chargée déjà, un tapis peut-être sous la table basse, et faire un mur de couleur comme tu le proposais.

Pour la fenêtre tu as aussi l'option du store à lamelles en bois par exemple pour une touche d'exotisme

Déco Salon : peindre un seul mur 15869910
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco Salon : peindre un seul mur Empty Re: Déco Salon : peindre un seul mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum